Sananda et la Grande Fraternité Universelle… Sur le Channeling

43

Jesus-ChristEt oui ! Alors que Nous, des Hiérarchies de Lumière sommes sensés ne plus ou pratiquement plus vous faire parvenir de messages, selon les dires de quelques uns, si peu nombreux en vérité, Nous voici donc de retour par l’intermédiaire de notre partenaire afin de clarifier encore, et encore, certaines situations dont visiblement vous ne réussissez à sortir.

De tous temps Nous communiquons avec vous par l’intermédiaire de certains d’entre vous, capables de capter les plans subtils. Nous l’avons fait par les chamanes, Nous l’avons fait par les prophètes, Nous l’avons fait et le faisons toujours par l’intermédiaire des artistes créateurs que vous êtes parfois.

Durant de nombreux siècles Nous avons pu vous prodiguer certains enseignements, de même lorsque Je fus incarné en l’avatar Jésus il y a quelques 2000 ans, j’ai tenté de vous inculquer, d’ensemencer en vous la graine de l’amour inconditionnel, laquelle fût ensuite consignée en de multiples écrits qui très vite furent falsifiés, détournés de leur sens premier au profit de quelques uns et de leur soif de pouvoir. Non l’humanité n’était pas encore prête, mais croyez-vous que Je l’ignorais alors ?

Puis apparurent les premiers, les pionniers du « channeling », il y a de cela plusieurs dizaines d’années. Nous Nous retrouvâmes alors face à de nouvelles opportunités, de nouvelles possibilités de Nous adresser à vous qui, de plus en plus nombreux, étiez en demande de nos communications.

Les voiles ainsi s’amincirent, vous faisant prendre conscience de Notre proximité, mais également de Notre familiarité et notre amour pour vous ! Aujourd’hui Nous sommes enchantés que cet outil, l’Internet, qui à l’origine fût mis en place par ce que vous nommez encore l’ombre, fût détourné de son usage par la Lumière qui en fît pour Nous, pour vous, un formidable outil de communication.

Néanmoins, très vite Nous avons pu observer que ce détail n’avait pas échappé à la « lumière terne » et non moins vite, les channels firent l’expérience de la dualité, l’ego, l’orgueil. Certains gardèrent en eux la pureté de leurs transmissions, de leur intension première de servir non pas eux-mêmes, mais leurs frères et sœurs d’incarnation et leurs Guides de Lumière et Nous profitons ici de l’occasion pour les en remercier chaleureusement !

D’autres en revanche, furent happés par leur besoin de contrôle, leur soif de gloire et leur orgueil d’humains en mal de reconnaissance et d’amour. Désormais, ils étaient ceux qui savaient, ceux qui délivraient les « vrais messages » et tout ce qui était annoncé par eux devait s’appliquer à l’ensemble, faute de quoi, ceux qui n’entreraient pas dans le rang de leurs prophéties ne pourraient être que des imposteurs.

Aujourd’hui encore se poursuit cette histoire et si Nous ne Nous adressons plus à la majorité d’entre ces channels pour Nous adresser à vous, Nous n’en avons pas pour autant le pouvoir ou le désir de les empêcher d’appliquer leur libre-arbitre en continuant leur mascarade.

En revanche, et ce depuis quelques années, parfois quelques mois, de « nouveaux messagers » ont vu le jour, ceux-là même qui très vite furent dénoncés comme de vulgaires imposteurs ! Quoi de plus naturel pourtant ? Cela n’est-il pas dans l’ordre des choses que les générations de channels se renouvellent ?

C’est ainsi que Nous voyons parfois « les anciens » prendre sous leurs ailes les novices, pleins de leur ardeur et de leur désir de servir la Source et l’humanité , afin de leur apporter leur soutien et les faire bénéficier de leur expérience. Si vous saviez combien ces échanges nous ravissent, mais aussi hélas combien nous déplorons voir ces anciens casser, dénoncer, juger, condamner ceux là même qu’ils sont sensés aider sur la difficile voix du channeling.

Non les channels ne sont pas des « élus », supérieurs à leurs frères et sœurs, détenant la vérité vraie et absolue. Dans cet « ordre » des channels, Nous observons, parfois consternés, combien la nature humaine de troisième dimension est tenace.

Ainsi, apparaissent les « purs et durs » de la canalisation, aux propos brutaux et sentencieux, puis les « plus évolués », qui quant à eux ne manquent pas de le faire savoir en Nous attribuant leurs paroles empreintes de jugement et d’amertume. Nous pouvons aussi observer les « channels maison », qui pour chaque communication introduisent leurs petites histoires personnelles, se congratulant et se félicitant à tour de bras de leurs moindres faits et gestes. Puis nous « montons » dans l’échelle et rencontrons alors les « ténors » du channeling, dont le verbe et la science ne laissent plus le moindre doute sur leur authenticité !

Ici Nous sourions tristement, car le dénominateur commun de tous ces channels, hormis leur humanité, est leur immanquable, irrésistible besoin de se hisser en haut de leur échelle de valeur en foulant du pied leurs semblables tout en psalmodiant de pseudos discours moralisants et moralisateurs à base d’amour et de Lumière. Cette complaisance de « l’amour reflété » Nous l’observons parfois bien tristement, car si vous saviez combien vous Nous êtes chers, tous autant que vous êtes ! Mieux encore, si vous saviez combien vous vous aimez les uns les autres, aucun de ces travers ne vous atteindraient.

Si Nous vous expliquons ceci, croyez bien que ce n’est en rien pour porter jugement contre ces personnes, car alors Nous porterions jugement contre toute l’humanité et vous savez, du moins Nous l’espérons, que ce n’est pas le cas.

Si Nous vous expliquons ceci, c’est dans l’unique but de vous donner du « grain à moudre » afin de parvenir vous-même à votre propre discernement. Nous ne vous dirons pas, Nous ne vous dirons jamais que tel ou tel channel est ou non channel, Nous Nous contenterons de vous dire ceci : comme pour chaque chose sur cette merveilleuse Terre, le channeling est dual et plus ou moins coloré de l’ego du channel.

A vous et à vous seuls de faire la part des choses, de déterminer la limite, ce qui fera que vous ne prendrez pas pour argent comptant et que vous ne laisserez pas influer sur vous tout ce qui vous lirez et ce quel que soit le channel ou même l’Être canalisé !

Egalement très chères Âmes, de grâce, cessez de remettre en question votre propre expérimentation à la première affirmation en provenance de tel ou tel Être de Lumière, votre réalité prime sur tout ce que vous pouvez lire ! Ici j’adresse une réponse en quelque sorte aux personnes qui ont écrit à Notre messager et lui demandant que croire : ce qu’elles ressentent ou ce qu’elles ont lu de l’un de Nous (encore une fois transmis par un canal humain !)

Vous trouverez toujours sur votre chemin, matière au doute. Doute de qui vous êtes vraiment, doute de qui est votre flamme jumelle ou doute même qu’elle existe réellement. Ne reconnaissez-vous pas là le mécanisme de votre ego d’humain cherchant à vous convaincre que seule la réalité matérialisée existe ?

Vous aurez souvent à confronter votre ressenti profond aux affirmations venant de personnes croyant détenir votre vérité. Allez-vous systématiquement remettre en question votre propre réalité ? Allez-vous toujours vous laisser malmener par ces contradictions et par là même descendre en vibration ?

Enfin, ne vous a-t-on prévenu que de plus en plus vous seriez mis en face de vos propres défaillances ? Mes chers frères et sœurs de la Terre, vous n’avez besoin de personne pour vous dire qui vous êtes, et surtout qui vous désirez être ! Car si votre identité passée ne doit pas envahir votre personnalité présente, cette dernière ne doit pas non plus vous interdire la reconnexion à votre identité future, c’est-à-dire votre identité divine !

Une fois encore, Nous vous dirons que votre vie vous appartient, que votre réalité vous appartient, qu’il vous appartient d’en faire ce que vous désirez et surtout qu’il vous appartient de vous protéger contre les « casseurs de rêves », les troubles fête qui assombrissent votre cœur. En vous, en votre Centre se trouve la forteresse qui préserve votre être des attaques extérieures. Votre Présence JE SUIS est celui que vous êtes !

A présent, Je vais devoir mettre un terme à cette communication qui semble éprouver Notre partenaire. Lui aussi sait ce qu’il a à prendre de ce qui vient d’être transmis ici car il a depuis longtemps compris que les messages transmis le sont en tout premier lieu pour le channel lui-même.

Quoi qu’il en soit, chères Âmes, si chères à Nos cœurs, n’oubliez pas que la voie la plus sûre est celle qui vous procure joie, paix intérieure et sérénité à toute épreuve. Fuyez donc tout ce qui vous perturbe, immisce en vous le doute, doute de qui vous êtes, doute de ce que vous expérimentez.

Certains messages vous choquent ? Vous irritent ? Alors simplement, demandez-vous pourquoi et passez votre chemin dès lors que vous l’aurez compris.

Quant à Nous, Nous sommes et serons toujours au plus près de vous. Si vous saviez à quel point ! Dites-vous simplement que lorsqu’il vous sera donné de visionner la scène où vous lisez ces mots, vous serez amusés de voir combien cela était vrai !

Namasté

Source : http://www.messagescelestes-archives.ca

[signoff][/signoff]

Comments are closed.