Vous allez bientôt devoir « lâcher » et vous laisser emporter par la vague, si vous ne voulez pas être brisés

102

Mickael Omraam Aïvanhov, transmis par Pascal Bécu

Avant de commencer ce message je me sens invité à analyser la date du jour : le 10-6-2016, soit le 1-6-9, pour faire 16, soit 7 en réduction numérique. Donc le 7 en année 9, pour un total également de 7. Le chiffre 7 est associé au 7e chakra, à la glande pinéale et à la descente de l’Esprit. J’entends : « à condition que la coupe soit prête à la recevoir ! » Cela me renvoie au symbole de Mercure, évoqué dans le message précédent :

Message 124-2

Le mental conscient devient solaire par réception lunaire de la lumière céleste. L’action est alors le fruit du croisement, au niveau du « coeur », entre l’intelligence céleste reçue et sa projection sur le plan physique. Cette perspective est inversée par rapport au fonctionnement terrestre, où le mental devient conscience par réception lunaire des expériences vécues. La pensée est alors le fruit du croisement, au niveau de la gorge, entre la connaissance terrestre reçue et sa projection sur le plan psychique :

Message 124-1

L’étape qui s’amorce maintenant concerne donc l’activation de la glande pinéale pour ceux qui sont prêts à recevoir la lumière « céleste ». Cette intelligence se traduira alors, sur le plan physique, par l’activation des plexus neurovégétatifs, en particulier ceux du ventre et du plexus solaire, chargés d’opérer la connexion avec le corps énergétique. Cette connexion activée, vous serez alors prêts à opérer un changement dimensionnel de conscience.

Bonjour Pascal, tu m’as reconnu, je suis Mickael Omraam Aïvanhov.

J’ai divulgué cet enseignement dans le « temps » de ma dernière incarnation sur la Terre, ce que tu as lu dans les livres qui ont été publiés depuis. En les lisant tu te demandais comment tout cela était possible et tu cherchais à comprendre pourquoi tu n’y arrivais pas. La poussée énergétique qui s’amorce, déclenchera le processus décrit et répondra à toutes tes questions. C’est ce qui était prévu à cette phase du processus et ce qui sera. Vous voilà avertis.

Autre question ?

– Non, si j’en crois ce que j’ai entendu.

Qu’entends-tu par-là ?

– J’entends par-là que je dois « simplement » me préparer à cette réception et ouvrir ma conscience à ce qui sera vécu.

Oui à condition d’y donner suite! En effet la réception, seule, ne suffit pas. Prenons l’exemple de ce channel. Tu reçois ce message. Bien, qu’en fais-tu ensuite ?

– Je le mets en forme et le publie, afin de le partager.

Bien et cela est ta partie. En d’autres termes, tu « transformes » (traduction) le message reçu pour en « faire » (diffusion) quelque chose. Nous sommes deux pour faire trois dans cette affaire, n’est-ce pas ?

– Oui, je comprends ce que tu veux dire.

Bien. C’est un enseignement pour tous les deux et pour ceux qui nous liront. C’est le but que tu as en partie fixé. Comme je suis d’accord, je participe volontiers à cet exercice. Tout cela n’a rien de surnaturel et répond à des règles très précises, qui visent un but collectif tout en respectant le libre arbitre de chacun. Ainsi tout part maintenant de ce qui est reçu, puis de savoir ce que vous allez en faire, de manière interactive avec les autres aspects du changement dimensionnel. Nous, à commencer par la Terre elle-même, vous avons attendu. Un changement d’étape est désormais en vue auquel vous allez pouvoir participer avec davantage de conscience et d’acuité. Comme spécifié dans le message précédent, c’est au niveau du corps physique que ce changement sera d’abord perçu et vécu. Le processus qui prévaut par exemple pour ce channel, au niveau de l’oreille interne, sera étendu à l’ensemble de vos facultés sensorielles. Le toucher, le goût, l’odorat, l’ouïe et la vue vont progressivement s’activer et s’aiguiser, pour accroitre leurs champs de portée et accéder à des niveaux de fréquences jusque- là inaccessibles pour vous.

Ceux qui ont ouvert la voie savent que cette sensibilité nouvelle et accrue exige un équilibre psychique et émotionnel sans lequel l’augmentation de sensibilité ne pourra être correctement gérée (digérée) et provoquera des débordements inévitables. L’ouverture en cours étant collective, préparez-vous à reconnaître ces débordements pour ce qu’ils sont et à les gérer en conséquence, dans l’acceptation de ce qui sera vécu. Ces phénomènes vont se généraliser à tous les niveaux de votre vie : familial, scolaire, relationnel, professionnel,…. Partout, vous verrez des réactions de plus en plus « hystériques » ou dépressives, selon qu’elles se manifesteront sur un mode extraverti ou introverti. Pour d’autres, des affections somatiques ou divers symptômes pourront survenir pour éviter ces débordements et maintenir un semblant d’équilibre. Les égos, surtout s’ils sont virulents, auront de plus en plus de mal à maintenir le cap et à se contenir.

Chers amis, vous l’aurez compris, vous allez bientôt devoir « lâcher » et vous laisser emporter par la vague, si vous ne voulez pas être brisés. Ceux qui vous jugent ou tentent de vous nuire ne pourront bientôt plus le faire, tant ils seront eux-mêmes happés par la vague ascensionnelle. Ne vous méprenez pas cependant sur nos intentions, car c’est une immense vague d’amour qui se profile maintenant à l’horizon de votre monde, et nous vous conseillons « vivement » de vous mettre sur votre « trente et un » pour accueillir cette grande Dame qui s’en vient. Oui, Elle arrive pour récupérer ses enfants et restaurer le jardin qu’elle leur aura laissé, le temps pour eux de grandir et d’assimiler les leçons. Cette partie-là se joue à de nombreux niveaux, et croyez que nous non plus ne sommes pas au fait de la totalité du processus ! Le voile commence à se lever et ce que nous observons dépasse tout ce que nous avions imaginé ! C’est formidable et nous sommes ébahis par l’intelligence et les moyens déployés par la Source pour ressusciter cette partie de l’Univers, et l’empêcher de sombrer dans la folie et l’autodestruction.

Les derniers seront les premiers et les enfants seront les mieux placés pour « consacrer » le changement. Préparez-vous à le voir et à le vivre ! Sananda savait ce qu’il disait et faisait, et vers lui vont notre admiration et notre reconnaissance éternelles. Là-dessus je parle d’une même voix avec Pascal et cela est surprenant pour lui comme pour moi, à ce moment du channel. Celui-ci prend une autre tournure et s’inscrit dans une fusion dimensionnelle ressentie de part et d’autre, dans la communion du coeur, tournée vers le Christ. C’est la leçon du jour…Alors Pascal, qu’en penses-tu?

– J’oscille entre l’espoir, la grâce et la culpabilité. En même temps je ne sais pas exactement pourquoi. Est-ce une mémoire ? En même temps je n’en suis pas certain…

C’est une mémoire collective, que tu ressens et assumes à partir de ce qui se vit à travers toi. C’est d’ordre quantique et tout à fait réel. L’espoir te projette vers le futur, la grâce t’invite à la fusion du maintenant et la culpabilité te renvoie au passé. C’est dans la fusion du « maintenant » que l’ensemble peut être guéri. C’est semblable au processus psychothérapeutique que tu as pratiqué et décrit. C’est ce qui est prévu et appliqué pour la Terre, au sein de son environnement solaire et galactique. C’est le processus d’ascension et le changement dimensionnel en cours. C’est ce qu’il faut comprendre et c’est une réponse, que tu peux développer…

– Cette « catharsis »,[1] mise en oeuvre à l’échelle de la Galaxie, aboutira à une guérison et à une renaissance de toutes les parties impliquées dans le temps et l’espace de cette Histoire dans laquelle nous sommes tous impliqués. Il n’y a pas d’un côté, des Dieux qui se disputent la direction de la Terre, et de l’autre des humains qui tournent leur regard vers le Ciel, attendant le changement. C’est plus complexe et plus merveilleux que cela. Il y a plusieurs Ciels et Terres, plusieurs lignes de temps coexistant au sein d’un espace multidimensionnel infini et se réduisant pourtant à une unité « quantique ». Ceux qui vivent incarnés sur la Terre sont l’émanation de ceux qui vivent de l’autre côté du Voile, comme les acteurs dans un film se retrouvent sur le même niveau de réalité que les soi-disant spectateurs ! La séparation est illusoire et prend fin dès lors que la conscience devient capable d’appréhender les différents niveaux de réalité dans le « ici et maintenant » de ce qui est vécu, au centre du point focal spatiotemporel au sein duquel elle se situe. C’est « l’Evènement » vers lequel nous nous dirigeons et le « passage » que nous traversons.

Je crois que nous pouvons en rester là pour aujourd’hui… Du reste le train arrive à destination…. Pascal, j’ai été content de partager cette discussion avec toi.

– Très content également. Je te remercie et te souhaite,…Au fait que puis-je te souhaiter ?

De trouver à travers vous l’accomplissement de ce à quoi je me dédie depuis si longtemps!
Ça te va comme réponse ?

– Bien-sûr ! Je souhaite pour toi l’accomplissement de tous tes voeux.

Merci et pour toi également puisque nous formons les mêmes voeux.

Omraam Mickael Aïvanhov

******

Le 17/06/2016

Bonjour Pascal,

Ah nous voici de nouveau dans le même train. Il va falloir que moi aussi je finisse par prendre un abonnement !

– Bonjour Omraam. Je dirais plutôt que c’est toi qui m’as proposé ce rendez-vous, même si j’y réponds volontiers !

Parce que c’est l’occasion de poursuivre notre enseignement, à partager avec tes lecteurs. Tu as entendu et perçu le changement du moment. Pourrais-tu le décrire ?

– Je vais essayer, car il est vrai que c’est subtil… Je me sens plus détaché, toujours aussi engagé dans ce que je vis, mais en même temps moins impliqué. Du coup je le vis mieux. Le plus extraordinaire, c’est que plus je me détache, plus il me semble que les situations se déroulent et se résolvent par elles-mêmes, comme si une force invisible agissait à mon insu et dans un sens positif. C’est surprenant, presque « surréaliste » parfois. Je vis la même chose sur le plan intérieur, me surprenant parfois à « entendre » des réponses en même temps que les questions, comme si plusieurs niveaux de conscience se superposaient dans le « ici et maintenant » de la réflexion.

Ce que tu vis n’a plus tout à fait le même « goût » pour toi. Cette évolution est en rapport avec le symbole du « pain ». Les situations t’atteignent avant qu’elles ne te « touchent », et inversement tu « touches » au but avant d’atteindre la cible. Ce n’est pas spontané, mais cela paraît l’être, car l’énergie et les informations circulent durant le temps de leur perception. Le courant n’est plus seulement continu, il est devenu alternatif. Il te reste à développer l’intuition et la vue. Ces deux fonctions sont liées, car l’intuition sert de support ou d’écran à la projection de ce qui est observé, donc à sa perception. C’est de cette manière que les sens sont reliés entre eux. Tu commences à le comprendre et à le percevoir.

– Je laisse venir ces expériences et les perceptions qui les accompagnent, sans plus tenter de les provoquer, tant elles échappent à mon entendement et à mes capacités
immédiates.

Ces nouvelles capacités relèvent d’un autre niveau de conscience avec lequel tu dois d’abord fusionner pour en bénéficier. Ceux qui les recherchent ne les obtiennent pas car ils cherchent à les obtenir en partant de l’ego. C’est la véritable signification du don, de l’offrande et de la grâce. Heureux celui qui me comprend !

– J’hésitais à répéter les mots « don » et « offrande » car ils me paraissaient synonymes.
Cependant j’ai ressenti que tu insistais pour les laisser dans cet ordre. Pour quelle
raison ?

Parce que c’est un échange et que la grâce représente le fruit de cet échange. Dans cet échange, l’offrande précède le don… Faut-il que je vous dise tout ?

– L’offrande consiste à ouvrir le canal de réception sans lequel le don ne peut être reçu. C’est la coupe « sacrée » qui doit recevoir le sang de l’agneau « offert » en « sacrifice », c’est-à-dire prêt à « offrir » sa vie pour obtenir la vie éternelle. C’est en ce sens « que celui qui veut gagner sa vie la perdra, tandis que celui qui l’offrira en don la recevra. »[2]

Bien et que « vois » -tu, maintenant ?

(Je ne peux répondre d’emblée à cette question. Du coup je me surprends à ouvrir une fenêtre mentale et à « voir » apparaître le maître, habillé de blanc et le regard souriant…)

Crois-tu en ce que tu « vois » ?

– N’est-ce pas purement mental ?

C’est psychique. L’espace psychique est-il réel ou ne représente-t-il que le support d’un état de rêve illusoire et irréel, comme on cherche à vous le faire croire ? Tu es bien placé pour le savoir, n’est-ce pas ?

– C’est histoire du papillon qui rêve qu’il est une chenille et qui, à son réveil, ne sait plus s’il est une chenille ou un papillon …

Exactement. Alors, quelle est la réponse ?

– Les deux sont vrais, selon le point de « vue « où la conscience se trouve focalisée.

Bien et comment modifier ce sur quoi la conscience se trouve focalisée ?

– Je dirais au moyen du sommeil, de l’hypnose, de la méditation ou de l’imagination ?…

Tu as l’air de dire qu’il faut s’endormir pour trouver l’éveil ! Peux-tu préciser le processus en jeu dans les situations que tu cites ?

– Le déplacement de conscience est provoqué par un changement d’état, associé à un changement de fréquence physique ou cérébral.

Oui et c’est tout un. De mon « vivant », je citais l’exemple des ondes radio pour expliquer ce phénomène. L’ascension implique et suppose un changement de fréquence énergétique de l’espace tridimensionnel au sein duquel vous vous situez et qui vous contient. Or c’est exactement ce qui est en train de se passer et la raison pour laquelle les influences électromagnétiques sont aussi importantes, pour marquer le rythme de l’ascension en cours. Le passage d’une planète ou d’un astre à proximité de la Terre est susceptible de provoquer le basculement souhaité. De même que la destruction d’une planète, au sein de votre système solaire, a provoqué le déluge, la disparition de l’Atlantide et la chute dimensionnelle. Un autre évènement se prépare, à l’échelle de la Terre et de votre système solaire, qui corrigera la « chute » et restaurera la lumière sur la Terre.

Cet évènement aurait pu avoir lieu en 2012, mais il a été retardé. Peu importe, l’essentiel reste qu’un événement de nature apocalyptique est sur le point de se produire qui propulsera la Terre et ses habitants sur une nouvelle fréquence dimensionnelle, associée à une nouvelle conscience et à un nouvelle Terre. Malgré toutes les déformations dont ces révélations ont fait l’objet, ces vérités vous ont été répétées de mille et une manières depuis treize mille ans, de sorte que quiconque ayant des oreilles pour entendre ne saurait les ignorer. Ceux quientendent cet avertissement parlent ou le retranscrivent, comme à travers ce channel, et chacun reste libre de l’entendre. Cependant tous, vous le verrez, et c’est ainsi. De nouveau le train parvient à destination et je vais devoir vous quitter ! C’est une transition toute trouvée et en même temps une belle métaphore ! Soyez prêts.

Nous vous saluons avec tout l’amour et le soutien de tous ceux qui m’entourent et qui vous entourent, pour ceux qui tendent leur coupe et acceptent de recevoir ce don. Soyez bénis avec l’eau qui se déverse désormais abondamment dans cette coupe. Le reste vous sera donné de surcroît.

O.M.A

**********************

[1] La catharsis désigne, depuis Aristote, le processus de purification éprouvée par les spectateurs à l’occasion d’une représentation dramatique. Par extension, il désigne également, depuis Freud, le processus de purification éprouvée par le patient, à l’occasion d’une résurgence consciente des contenus refoulés.

[2] « Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?… » (Matthieu 16.24-26)

 

Reçu par Pascal Bécu le 10 et 17 Juin 2016
Fichier PDF par : Conscience Nouvelle

Partagé par : http://www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.