Abraham-Hicks : votre histoire et la loi d’attraction

438

Chaque composant qui forme votre vie est attiré à vous par la réponse de la puissante Loi d’attraction, aux pensées qui sont les vôtres et à l’histoire que vous vous racontez au sujet de votre vie. En effet, le bonheur même de votre expérience de la vie en général provient de l’histoire que vous vous racontez. Si vous permettez à votre intention dominante de revoir et d’améliorer le contenu de l’histoire que vous vous racontez chaque jour de votre vie, la promesse absolue que nous vous faisons, est que votre vie deviendra une histoire en constante amélioration. Parce que, selon la puissante Loi d’attraction, cela doit être ainsi.

L'argent et la loi de l'AttractionEst-ce que la vie semble parfois injuste?

Vous avez souhaité plus de réussite et vous vous y êtes appliqué, faisant ce que tout le monde vous disait que vous devriez faire mais le succès escompté a tardé à venir. Vous avez essayé très fort, spécialement au début, d’apprendre toutes les bonnes choses, d’être aux bons endroits, de faire les bonnes choses, de dire les bonnes choses… mais souvent les choses ne semblaient pas s’améliorer tant que cela.

Plus tôt dans votre vie, lorsque vous avez trempé, pour la première fois, le bout de votre orteil dans l’idée de réussir, vous avez éprouvé de la satisfaction à satisfaire les attentes des autres, qui vous étalaient les règles de la réussite. Les professeurs, les parents, les mentors qui vous entouraient semblaient confiants et convaincants alors qu’ils vous montraient les règles du succès: « Sois toujours à l’heure; fais toujours de ton mieux; souviens-toi de travailler dur; sois toujours honnête; lutte pour l’excellence; fais-en toujours un peu plus; il n’y a pas de gain sans douleur et, plus important encore, n’abandonne jamais. »

Mais, au fil du temps, votre satisfaction à gagner l’approbation de ceux qui avaient érigé les règles, a diminué, alors que leurs principes de la réussite, peu importe à quel point vous avez essayé dur, n’ont pas produit les résultats attendus. Et c’était encore plus décourageant, quand vous vous retourniez pour acquérir une certaine perspective de la situation dans son ensemble et réalisiez que leurs principes, pour la majeure partie d’entre eux, ne leur apportaient pas un réel succès non plus. Et puis, pour rendre les choses pire encore, vous avez commencé à rencontrer d’autres personnes (qui clairement ne suivaient pas ces règles) qui connaissaient la réussite, en dehors de la formule que vous aviez été si prompt à apprendre et à appliquer.

Et ainsi, vous en êtes arrivé à vous demander: « Qu’est-ce qui se passe ici? Comment ceux qui travaillent si dur peuvent-ils recevoir si peu? Alors que ceux qui semblent travailler si peu, accomplissent tellement? Mes études onéreuses n’ont pas été un succès. et encore, ce multimillionnaire a décroché du lycée. Mon père a travaillé dur chaque jour de sa vie – et pourtant, notre famille a du emprunter de l’argent pour payer ses funérailles. Pourquoi mon travail acharné ne me donne pas le succès que je pouvais en attendre? Pourquoi si peu de personnes deviennent vraiment riches alors que la plupart d’entre-nous luttent pour à peine joindre les deux bouts? Qu’est-ce qui me manque? Qu’est-ce que ces gens qui réussissent financièrement savent que je ne sais pas?

 

Est-ce que « faire de son mieux » n’est pas déjà suffisant?

Quand vous faites tout ce auquel vous pouvez penser, essayant vraiment de votre mieux de faire ce qui vous a été dit, qui est censé vous apporter la réussite et que la réussite ne vient pas, il est facile de se sentir sur la défensive et en fin de compte, d’être même en colère contre ceux qui affichent la preuve du succès que vous désirez. Vous même vous trouvez parfois à condamner leur succès tout simplement parce qu’il est trop douloureux de les voir vivre le succès qui continue de vous échapper.

Quand vous en arrivez au point de condamner ouvertement le succès dont vous éprouvez un besoin impérieux, non seulement ce succès ne peut jamais venir à vous, mais vous renoncez aussi aux droits que Dieu vous a donnés pour votre santé et votre bonheur.

Beaucoup en arrivent, en fait, à la conclusion erronée que d’autres, dans leur environnement physique, se sont alliés dans une sorte de conspiration, de façon à les empêcher de réussir. Parce qu’ils croient, de tout leur coeur, qu’ils ont fait tout leur possible pour atteindre le succès, et le fait que ce ne soit pas arrivé veut sûrement dire qu’il y a des forces hostiles qui agissent pour les priver de ce qu’ils désirent. Mais nous tenons à vous assurer que rien de tout cela n’est au cœur de l’absence de ce que vous désirez ou de la présence des choses que vous voudriez voir disparaître de votre expérience. Personne n’a jamais pu ou n’aurait jamais pu vous empêcher de réussir – ni vous le permettre. Votre succès dépend entièrement de vous. Il est entièrement sous votre contrôle. Enfin, une fois et à tout instant, votre succès peut être sous votre contrôle délibéré et conscient.

 

Quoique je puisse désirer, je peux le réaliser

Il est temps pour vous de retourner à la vraie nature de votre être et de vivre consciemment le succès que vous désirez, et que l’expérience de votre propre vie vous a aidé à déterminer. Et ainsi, alors que vous vous détendez délibérément en ce moment, en respirant profondément et en lisant régulièrement, vous commencerez à retenir progressivement mais sûrement comment tout succès arrive, parce que vous le comprenez déjà intrinsèquement et ainsi vous percevrez certainement la résonance avec ces vérités absolues alors que vous les découvrez ici.

Les Lois éternelles de l’univers sont constantes et fiables et tiennent régulièrement, toujours, une promesse d’expansion et de joie. On vous les présente ici, dans un rythme puissant de compréhension qui va commencer modestement en vous et qui va se développer ensuite à chaque page que vous lisez, jusqu’à ce que vous vous réveillez à nouveau dans la connaissance de votre but et de votre propre pouvoir personnel alors que vous vous remémorez comment accéder à la puissance de l’univers qui crée des mondes. Si cette réalité d’espace-temps a en elle la capacité d’inspirer un désir en vous, il est réel que cette réalité d’espace-temps a la capacité de vous donner une manifestation pleine et satisfaisante de ce même désir.

C’est la Loi.

 

Atteindre le succès est mon droit de naissance naturel

La plupart des gens assument naturellement que si leur vie ne va pas comme ils le veulent, quelque chose à l’extérieur d’eux-mêmes doit empêcher l’amélioration parce que personne ne pourrait délibérément retenir leur propre réussite. Mais bien que faire porter la responsabilité à d’autres puisse être plus agréable que d’assumer la responsabilité de conditions indésirables, il y a une très grande répercussion négative à croire que quelque chose en dehors de vous est la raison de votre propre manque de succès. Quand vous accordez du crédit ou rejetez la faute sur autrui pour votre réussite ou son absence, vous êtes impuissant pour effectuer quelque changement que ce soit.

Lorsque vous désirez le succès, mais que – de votre propre point de vue – vous ne l’expérimentez pas actuellement, à de multiples niveaux profonds de votre être, vous reconnaissez que quelque chose ne va pas. Et comme ce fort sentiment de discorde personnelle amplifie votre conscience de ne pas obtenir ce que vous voulez, cela met souvent en mouvement d’autres hypothèses contre-productives qui évoquent de la jalousie envers ceux qui connaissent plus de réussite. Le ressentiment envers une multitude de personnes que vous souhaiteriez blâmer pour votre manque de succès; ou même de l’auto-dénigrement qui est l’hypothèse la plus douloureuse et la plus contre-productive. Et nous vous soumettons que cet inconfortable bouleversement est non seulement normal mais qu’il est la parfaite réponse à votre sensation d’un manque de succès.

Votre inconfort émotionnel est un puissant indicateur que quelque chose ne vas pas du tout. Vous êtes destiné à la réussite et l’échec devrait vous faire vous sentir mal. Vous êtes supposé être en bonne santé et la maladie ne devrait pas être acceptée. Vous êtes censé vous développer et la stagnation est intolérable. La vie est censée aller bien pour vous et – et quand ce n’est pas le cas, c’est que quelquechose ne va pas.

Mais ce qui ne va pas n’est pas qu’une injustice s’est produite ou que les dieux de la bonne fortune ne se concentrent pas sur vous ou que quelqu’un d’autre a reçu le succès qui aurait du être le vôtre. Ce qui ne va pas est que vous n’êtes pas en harmonie avec votre être propre, avec qui vous êtes vraiment, avec ce que la vie vous a fait demander, avec ce vers quoi vous vous êtes développé selon les lois éternelles de l’Univers. Ce qui ne va pas n’est pas quelque chose qui est à l’extérieur de vous sur lequel vous n’avez aucun contrôle. Ce qui ne va pas est en vous – et vous en avez totalement le contrôle. Et prendre le contrôle n’est pas difficile une fois que vous comprenez la base de qui vous êtes, les bases de la Loi d’attraction, et la valeur de votre système de guidage émotionnel personnel avec lequel vous êtes né, qui est toujours actif, toujours présent et facile à comprendre.

 

L’argent n’est pas la racine du mal ou du bonheur

Cet important sujet de l’argent et de la réussite financière n’est pas la « racine de tous les maux » comme beaucoup l’ont cité – pas plus qu’il n’est la voie du bonheur. Cependant, parce qu’il touche la plupart d’entre nous d’une façon ou d’une autre des centaines, voire des milliers de fois chaque jour, c’est un vaste facteur de votre état vibrationnel et dans votre propre point d’attraction personnel. Ainsi, lorsque vous êtes en mesure de contrôler avec succès quelque chose qui affecte la plupart d’entre vous toute la journée, tous les jours, vous aurez accompli quelque chose de plutôt conséquent. En d’autres termes, parce qu’un si haut pourcentage de vos pensées n’importe quel jour tourne autour du thème de l’argent, aussi vite que vous êtes capable d’orienter délibérément vos pensées, non seulement il est certain que votre succès financier doit s’améliorer, mais la preuve de cette réussite vous préparera alors à une amélioration délibérée dans chaque domaine de votre vie.

Si vous êtes un étudiant de la création délibérée, si vous voulez consciemment créer votre propre réalité, si vous désirez contrôler votre propre expérience de vie, si vous voulez réaliser votre raison d’être, alors votre compréhension de ces sujets dominants – l’argent et la Loi d’attraction – vous servira énormément.

Un message d’Abraham canalisé par Esther et Jerry Hicks
Source: www.spiritlibrary.com/abraham-hicks/your-story-and-the-law-of-attraction
Un grand merci à Anne pour la traduction de ce texte
http://www.humanitysteam.fr

http://www.messagescelestes-archives.ca
[signoff][/signoff]

Comments are closed.