Acquérir l’unité spirituelle

2 029

Visiteur : Jésus – Christ Micaël – Fils Créateur de l’univers local Nébadon.
Session nr 13 du 11 Septembre 2017 –Traduction Française – Original Néerlandais.
Lieu : Mezza Verde en Espagne.
Reçu par Wivine.

Jésus ici : Mes chers enfants, je sais que beaucoup de choses se passent dans votre monde actuel qui amène de l’anxiété et de la confusion. Restez calme et près de moi.

Vos moyens technologiques de communication sont maintenant à la portée de tous, de tous les peuples sur tous les continents. La rapidité avec laquelle les messages et les images sont envoyés d’un bout à l’autre du monde est révolutionnaire pour l’époque du 21ième siècle.

Cela n’était pas le cas il y a 50ans et il y a toujours des personnes en vie qui peuvent en témoigner. Ils étaient déjà heureux qu’ils pouvaient téléphoner et envoyer une lettre par la poste. Il est même difficile parfois pour ceux qui sont nés au 20ième siècle de suivre cette évolution. Ce n’est pas le cas pour les enfants nés au 21ième siècle. Ils jouent avec et les utilisent de façon créative. Ils apprennent beaucoup plus vite parce qu’ils ont toute cette information disponible à un âge précoce. Les parents qui encouragent leurs enfants à faire preuve de créativité découvrent que la prunelle de leurs yeux devient inventive et trouve des solutions à des problèmes auxquels les scientifiques n’avaient pas pensé. Et cette évolution continuera.

Il en sera de même avec la quête spirituelle.

Autrefois l’homme vivait sous les dogmes des églises et des écritures, dans la peur de la mort parce qu’alors venait le jugement de Dieu.

Les écritures disaient que pour pouvoir se présenter devant Dieu un homme devait être « parfait ». Mais qui est parfait dans sa vie ? La peur se glissait dans l’homme lorsqu’on lui parlait de Dieu. L’homme avait plus peur de Dieu que de Lucifer. On sait qu’en chaque personne réside un polisson. Mais une particule de Dieu, personne n’en a jamais entendu parlé.

Lorsque je vivais sur votre planète avec mes 12 Apôtres féminin et mes 12 Apôtres masculins, mes centaines d’évangélistes et de nombreux adeptes, j’ai annoncé cette grande vérité. À savoir qu’il y a une petite particule de Dieu qui vit dans le cœur de tous les gens avec laquelle on peut prendre contact pour parvenir ainsi dans les Cieux de Dieu. Parce qu’il y a beaucoup de cieux dans l’univers de Dieu. On peut tous les traverser pour devenir chaque fois un peu plus spirituel, un peu plus parfait. Jusqu’à ce qu’on arrive dans les contrées du Paradis dans la Perfection Spirituelle que Dieu attend de vous afin qu’Il puisse vous embrasser comme Son Fils ou Sa Fille Divine.

Cette vérité s’est perdue après mon départ. L’homme s’est à nouveau soumis à l’esclavage de dogmes et de lois ecclésiastiques. Ensuite, par sa crainte de Dieu et des inconsistances des églises, il a même fini par se détourner de sa foi.

Certains ont commencé à chercher des valeurs spirituelles alternatives dans d’autres philosophies et livres. Et par habitude, ils ont cherché des nouveaux Sages, lois et règles auxquels se soumettre. Et ainsi de suite !

Ceux qui découvrent l’existence de l’Ajusteur de pensée ou de l’esprit intérieur Divin commencent aussi par Lui demander des directives. Comment doit-on se comporter ? Que dois-je faire pour obtenir mon ciel ? Comment dois-je résoudre mes problèmes quotidiens ? Qu’est-ce que je peux manger ? Donnez-moi vos lois et règles !

En d’autres termes, se sont encore des âmes qui veulent servilement se soumettre, pas cette fois ci à des dogmes ecclésiastiques, mais bien à la Volonté du Père.

Bien sûr qu’Il vous aidera à prendre les bonnes décisions si vous lui demander conseil. Il pointera vers eux et vous aurez toujours la liberté de choisir. Il ne vous imposera jamais quoi que ce soit. Vous demandez, il pointe vers des solutions et vous choisissez votre route. Le choix est le vôtre et reste votre responsabilité.

Toutefois, ceux qui cherchent le contact personnel spontané, avec amour et foi dans Le Père, découvriront bien vite qu’ils ne doivent pas avoir peur de Lui ; que Mon Père est affectueux, plein de miséricorde et qu’Il a déjà pardonné tous vos faux pas si vous tendez vos bras vers Lui. Même les erreurs futures que vous ferez par ignorance ou juste par humanité sont déjà pardonnées. Il vous fera sentir Sa Présence dans votre cœur et vous encouragera. Il renforcera votre foi en Lui et peu à peu votre volonté deviendra la Sienne. Votre volonté se synchronisera avec la Sienne sans règles ni dogmes.

Ce n’est que lorsque vous aurez atteint ce stade que vous serez vraiment une personne libre dans votre foi et dans votre expérience personnelle avec Dieu. Alors, et seulement alors vous deviendrez de vrais Fils et Filles de Dieu. Ce n’est qu’alors que vous n’aurez plus besoin de règles et de lois à suivre parce que vos désirs et votre volonté se mettront graduellement en conformité avec la Volonté de Dieu.

Vous ressentirez aussi la présence d’aides spirituels autour de vous comme les Anges et les Médians. Vous vous réaliserez que vous êtes entouré d’un univers aimant et serviable. Vous vous réaliserez que vous avez une grande famille céleste qui vous aidera à développer spirituellement sans porter atteinte à votre libre arbitre.

Vous souhaiterez servir vos semblables de votre cœur. Pour le plaisir de donner, non pas parce que Dieu ou votre société l’exige.

Si vous êtes boulanger ou boucher, technicien ou professeur, vous exercerez votre profession différemment et vous adopterez des valeurs plus altruistes. Vous éduquerez vos enfants et petits-enfants autrement. Vous verrez l’Esprit intérieur de Dieu chez les autres et changerez d’attitude envers eux.

Si vous portez beaucoup de responsabilités vous aurez tendance à agir dans l’intérêt commun parce que vous saurez que dans l’intérêt commun se trouvera aussi le vôtre.

Vous vous efforcerez d’acquérir l’unité spirituelle plutôt que l’uniformité humaine.

L’unité spirituelle ne signifie pas que tout le monde doit avoir la même opinion ou le même point de vue. Ni d’être habillé de la même façon, de porter la même coiffure, de chanter les mêmes chansons ou de manger les mêmes plats.

L’unité spirituelle est quelque chose que l’on ressent au niveau de l’âme. Et lorsqu’on le ressent on peut se trouver en désaccord dans des discussions sans que le sentiment d’unité d’âme en soit affecté.

Chaque être humain est unique et créatif, et reçoit la liberté d’honorer et d’apprendre à connaître Dieu à sa façon et à son rythme personnel.

L’unité spirituelle est surtout ressentie lorsqu’on coopère avec Moi en groupe pour l’élévation spirituelle de l’humanité afin que vos semblables s’approchent un peu plus de Dieu.

Sentir cette unité spirituelle joyeuse et cette connectivité au niveau de l’âme provient de la présence du Fragment de Dieu en chaque personne, accompagné des influences qu’exercent les deux autres Déités du Paradis avec leurs Fils.

Elle découle du fait que vous savez tous que vos Ajusteurs de pensée prennent progressivement le contrôle sur votre mental humain.

Elle découle du fait que vous savez que tous ceux qui travaillent avec vous pour servir vos semblables et adorer Dieu veulent le faire pour le reste de leur vie.

Elle découle du fait que vous savez que chacun d’entre vous reçoit sa propre vérité de la même source. Que chacun d’entre vous reçoit la liberté de servir Dieu et l’homme selon sa propre personnalité, ses antécédents culturels, ses capacités intellectuelles et son développement d’âme.

Beaucoup de gens ont de bonnes intentions et désirent faire part aux autres de leurs vérités découvertes. Cela comporte cependant le risque de standardiser, de dogmatiser et de ne laisser aucune place pour la liberté de l’individu dans sa recherche d’un contact spirituel avec le Père. Cela comporte le risque que votre connaissance personnelle se cristallisera à terme suite à un besoin compulsif d’enseigner autrui. Vous limiterez la liberté et la créativité des autres de cette façon et en limitant les autres vous finirez par vous limiter vous-même. C’est alors que vous commencerez à faire un pas en arrière au lieu de faire un pas en avant.

Je vais vous donner un exemple connu : on obligeait autrefois un gaucher à écrire et travailler de la main droite dans la société occidentale. Mais cela handicapa le développement des fonctions motrices de cet enfant et souvent un sentiment d’infériorité en résulta.

C’est ce qui pourrait arriver lorsqu’on impose des vérités personnelles, aussi élevées qu’elles soient. Dites le moins possible et quand vous parlez demandez à votre Ajusteur de pensée de vous guider.

Encouragez par votre vie personnelle, votre propre exemple. Prenez soin de votre propre croissance en rendant service. C’est en mettant vos valeurs en pratique que vous finirez par tirer les autres vers le haut.

À ceux qui ont une envie constante à faire la leçon et la morale aux autres avec leurs vérités, je vous dis que c’est dangereux parce dans 6 mois vous apprendrez peut-être d’autres choses qui bouleverseront toutes vos vérités. Tout va s’accélérer, donc aussi vos propres connaissances spirituelles.

Ne vous mettez jamais dans le chemin de l’Esprit de Mon Père qui habite chaque personne. C’est Lui qui connaît l’homme qu’il habite et où il veut l’amener.

Ne vous placez pas non plus sous l’influence de quelqu’un qui souhaite vous enseigner et diriger afin d’obtenir un pouvoir sur vous. Suivez toujours votre propre guidance intérieure. Même si vous n’entendez pas bien la petite voix intérieure de Dieu, vos Anges et guides trouveront bien un moyen pour vous aider.

Pour ceux qui auront la patience et la confiance les portes des cieux s’ouvriront.

Maintenant, je souhaite vous annoncer quelque chose que j’ai accompli avec mes Frères du Paradis pour faire avancer le développement spirituel de l’humanité d’Urantia et de Nébadon.

Nous avons créé trois Centrales d’Energie Spirituelle sur Urantia dans le continent africain.

Chaque centrale fut connectée à travers Moi à l’Etre Suprême – La Déesse Universelle de l’expérience.

Ces Centrales d’Energie Spirituelle sont reliées entre elles et nous avons placé un circuit autour de l’équateur par lequel les énergies spirituelles circulent constamment. Cette énergie part de la première centrale, tourne autour de l’Équateur pour revenir à la troisième centrale qui est reliée aux deux autres.

Cette énergie spirituelle circulante s’étend progressivement vers le pôle Nord et le pôle Sud afin de former un manteau autour de la terre sans couvrir les deux pôles.

Ces centrales sont gérées par les collaborateurs des Directeurs de Pouvoir de telle sorte que leur impact pourra être adapté au développement mental et spirituel de l’humanité actuelle. Leur intensité sera augmentée avec le temps.

Je les ai mises en place avec l’aide de mes Frères du Paradis : le Fils Avonal déjà né et le Fils Créateur encore à naître. L’Ajusteur de pensée qui m’accompagna durant ma vie terrestre y a également pris part. Il est devenu un Ajusteur de pensée personnalisé autonome qui dirige tous les Ajusteurs de pensée travaillant dans Nébadon.

Je peux vous énumérer une longue liste de tout ce que cela affectera et améliorera, mais je préfère que les gens en fassent l’expérience. Chaque croyant, jeune et vieux, reconnaitra la main de Dieu dans les changements présents et futurs et « surfera sur le web de cette nouvelle technologie spirituelle ».

Mes chers enfants, votre planète est entre vos mains et vous avez reçu tout le soutien spirituel dont vous aviez besoin pour en faire un Paradis.

A vous de jouer !

FIN.

GROUPE MEZZA VERDE

Source : http://www.mezzaverde.com

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.