Annales Akashiques sur… « la Religion et la Bible »

1 533

À l’origine, la Bible a-t-elle été canalisée ? Dans quelle mesure a-t-elle été transformée depuis lors ?

Nous allons répondre à cette question à la fois pour l’Ancien Testament et le Nouveau Testament parce que, bien qu’il s’agisse de documents très différents avec des histoires très différentes, les deux comportent des éléments qui ont été canalisés. Et des éléments encore plus nombreux ont été ajoutés pour des raisons politiques ou sociales. En outre, certaines parties ont été traduites de manière à conserver la magie de la canalisation, alors que dans d’autres parties, certaine magie de la canalisation a été perdue par la traduction au fil des ans. La Bible dans son intégralité est un conglomérat qui comprend certains éléments canalisés et d’autres, politiques, non-canalisés.

Comment les récits de la Bible servent-ils l’humanité ?

Les récits de la Bible servent l’humanité de nombreuses manières. Nous n’allons pas les décrire toutes ici, mais discuter de quelques-unes qui peuvent être données dans un contexte Akashique. La première est que certaines des canalisations fournissent un outil spirituel universel — il s’applique à tout le monde. Une grande partie de l’information canalisée dans la Bible est semblable à celle que l’on trouve dans d’autres écritures de diverses traditions religieuses. En fait, une façon de savoir que quelque chose est canalisé, c’est lorsqu’il y a une corrélation directe avec des écritures d’autres religions. (En outre, l’information canalisée est toujours fondée sur l’Amour et la compassion.)

Ce n’est pas par hasard que certains éléments du Nouveau Testament se retrouvent également dans le Coran. On peut également trouver les mêmes idées dans les Védas Indiens, et dans les écrits des philosophes. Les grands penseurs et les grands leaders spirituels du monde entier sont revenus sur les mêmes idées car elles sont fondamentalement vraies et fondamentalement utiles pour les êtres humains. L’idée que s’aimer les uns les autres est la loi suprême, par exemple, est la base du code humain. Vous savez tous quelque part au fond de vous-mêmes que c’est vrai. Vous trouvez des rappels spirituels de cette vérité universelle quand elle est écrite dans différents contextes sociaux. Ces parties de la Bible sont incroyablement utiles. Certaines d’entre elles reprennent une grande partie du Livre des Psaumes. Lorsque vous identifiez ces passages qui parlent véritablement à l’amour le plus élevé que vous portez dans votre cœur, alors vous pouvez supposer qu’ils sont canalisés.

La Bible sert l’humanité d’une deuxième manière : ce document historique donne un aperçu précieux sur l’émergence de la culture occidentale à travers la civilisation Juive décrite dans l’Ancien Testament, et sur l’évolution de la culture lorsque différentes communautés s’affrontaient dans le Nouveau Testament. Plus de la moitié du contenu de la Bible est basée sur la description, l’adoption et l’application des règles et des hiérarchies sociales. Ces passages se fondent sur les jeux de pouvoir qui se sont produits historiquement et qui sont encore joués aujourd’hui. Ce document amène avec lui un paradigme entièrement nouveau — une révolution dans la pensée qui évoluera finalement en culture occidentale, cette force qui est en train de balayer le monde. Comprendre d’où cela vient et comment cela s’est dessiné dans un premier temps, peut vous aider à revenir vers votre culture pour trouver ce qui est précieux en elle et identifier ce qui ne vous sert plus.

Un exercice utile à faire avec la Bible, c’est de découvrir les passages qui sont fondés sur l’amour et ceux qui sont fondés sur autre chose que l’amour — sur le jugement, sur la critique ou sur le recomptage des lignées. Si vous mettez ces passages en opposition pour les comparer, vous trouverez deux voix très différentes. En conservant l’Amour comme point de repère pour identifier ce qui est utile dans la Bible, vous verrez qu’il est facile de faire la distinction entre guidance spirituelle et jeux de pouvoir. Assurez-vous que l’Amour que vous utilisez comme une loupe englobe toute l’humanité, et pas seulement les gens qui vous ressemblent. Quand vous découvrirez ce niveau d’Amour, vous pourrez facilement laisser tomber les passages et les pages qui défendent un jeu de pouvoir qui ne vous sert plus.

Enfin, la troisième voie par laquelle la Bible sert l’humanité c’est qu’en la disséquant — en la décomposant et en examinant ses différents éléments — elle vous fournit un riche matériel pour décider qui vous voulez être en tant que famille humaine en marche. Les débats que vous voyez au sujet de la Bible — débats sur sa légitimité et son interprétation — ces débats sont censés se produire en ce moment sur ​​la planète Terre, car ils vous aident à grandir. En fin de compte, les débats ne concernent pas la Bible. Ils concernent ​​le pouvoir — qui l’a eu dans l’histoire, et qui devrait l’avoir dans le futur. (Indice : seul un petit nombre peut l’avoir dans votre système actuel — tout le monde devra l’avoir dans une égale mesure à l’avenir !)

Les débats sur la Bible concernent en réalité le fait de savoir qui vous êtes en tant que famille humaine, et qui vous souhaitez devenir tandis que vous évoluez et que vous avancez. Ils fournissent un dialogue très fructueux, parfois improductif et parfois douloureux, mais toujours utile, car au moment où vous pénétrez dans une nouvelle ère pour l’humanité vous décidez quoi garder et quoi laisser tomber.

Est-il important de savoir si une histoire de la Bible est vraiment historique ou si c’est juste une métaphore ? Comment pouvons-nous utiliser les histoires de la Bible dans notre vie ?

Que ces histoires soient historiques ou non est important pour les historiens — pas pour les gens qui cherchent des conseils spirituels dans la Bible. Le sens spirituel existe dans le moment présent. Le seul endroit où il peut résider c’est là où vous existez, c’est-à-dire en ce moment dans le temps. Ce qui importe, c’est le sens qui a résonné à partir de ce moment-là et la manière dont ce sens se manifeste dans votre vie maintenant. Quand il s’agit de trouver des conseils spirituels, ce qui importe est de savoir comment ils vous informent et vous aident à vivre un présent plus aimant dans votre vie.

Il est utile pour vous de lire la Bible et la plupart des documents similaires comme un mythe, parce que si vous vous attachez trop à ce qui est réel ou non, vous perdez le fil de ce qu’était votre intention en les lisant. Le but de la lecture est de trouver un sens qui vous guide maintenant. Ne vous paralysez pas à attendre des prophéties qui peuvent venir, ou pas. Pour la plupart d’entre vous, ce qui importe est votre interprétation du texte. Ce qui importe est quelle partie de l’histoire remue quelque chose en vous, et où vous avez le sentiment que votre Amour peut grandir grâce au sens de l’histoire.

Le sens d’une écriture réside dans la puissance de la mythologie collective. Les êtres humains ont besoin d’histoires qui les aident à donner un sens à leur propre vie et à trouver leur place dans la famille humaine. Une histoire peut ne pas être du tout intéressante pour vous un certain jour, mais elle pourrait l’être grandement un autre jour en fonction de ce que vous avez besoin d’apprendre, ou d’entendre. Notez à quel personnage de l’histoire vous vous identifiez et examinez ce que vous pouvez ajuster ou améliorer dans votre vie en fonction de ce personnage. Avec la Bible, comme avec tous les autres textes, il est très important que vous cherchiez d’abord l’Amour dans l’histoire. Recherchez ce qui stimule votre Amour et suivez cela. Si vous n’appliquez pas ce que vous lisez à votre manière de vivre en ce moment, alors le texte n’a pas de sens pour vous.

Il est donc important que vous fassiez confiance à votre propre réflexion. Si quelque chose ne sonne pas juste pour vous, si quelque chose ne vous semble vraiment pas juste, vous n’avez pas besoin de décider si c’est bien ou pas sur les critères de quelqu’un d’autre. Décidez vous-mêmes. Demandez-vous : « Quand je lis cela, est-ce que je le crois ? » Si la réponse est oui, allez-y et utilisez-le. Si la réponse est non, alors laissez tomber cette histoire et trouvez-en une qui soit en accord avec vous.

Vous ne vous attirerez pas d’ennuis si vous rejetez une histoire. Personne ne surveille si vous y croyez ou pas. Vous n’êtes pas testés par la Bible ou n’importe quelle autre écriture ou texte. Ce sont des outils que vous pouvez utiliser pour développer votre propre sens de responsabilité et voir où sont l’Amour et la Lumière dans votre vie. Tant que vous les utilisez comme outils pour rendre votre vie meilleure, vous êtes sur la bonne voie. Si vous utilisez les histoires bibliques comme outil pour vous juger ou vous sentir mal, alors elles peuvent être destructrices. N’importe quel texte peut être destructeur. Il est important que vous cherchiez la mythologie, que vous cherchiez les histoires ordinaires pour trouver l’Amour et les occasions de grandir qu’elles renferment. Si vous l’utilisez à partir de ce point intérieur de responsabilité et d’Amour, la Bible renferme beaucoup de sagesse dans certaines de ses parties et elle peut être un outil incroyablement utile pour votre Illumination.

Source : http://www.akashictransformations.com

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.