Rappelez-vous ce qui s’est déroulé pour vous au début de l’année. Où étiez-vous mentalement ? Où étiez-vous professionnellement ? Où étiez-vous dans votre maison et votre vie de famille ? Où étiez-vous avec vos relations et vos amitiés ?

Réfléchissez sur l’espace énergétique dans lequel vous étiez au début de l’année, et sachez que cette Pleine Lune sera votre point culminant final de ces énergies. Sachez que tout ce que vous avez eu besoin d’apprendre ou de travailler depuis le début de l’année est en train de s’éclaircir et de se déplacer, de sorte que vous pouvez continuer à grimper plus haut.

La pleine lune de juin tombe le 28 dans le signe terrestre du Capricorne. La pleine lune est fondée, stable et travailleuse, et c’est exactement ce dont nous aurons besoin pour l’embrasser sous son énergie.

Le Capricorne est représenté par la chèvre de montagne. Si vous avez déjà vu une chèvre de montagne, vous savez qu’elle a la capacité de grimper haut et de se percher sur des corniches rocheuses précaires, tout en gardant un équilibre parfait.

C’est une bonne analogie pour l’énergie du Capricorne. Il s’agit d’un signal fiable et ciblé qui est très difficile à déséquilibrer. L’énergie du Capricorne est de rester ancré et enraciné dans qui vous êtes, afin que vous puissiez viser haut et atteindre le sommet de votre propre montagne.

Cette pleine lune va nous baigner tous dans l’énergie forte, déterminée, du Capricorne afin que nous puissions trouver notre force et notre détermination à continuer. Cela nous rappellera notre capacité de continuer à grimper même lorsque la vie devient difficile.

L’énergie qui entoure cette Pleine Lune est lourde, mais on nous rappelle aussi que nous pouvons accomplir n’importe quoi et que nous pouvons traverser n’importe quoi. Nous devons simplement avoir confiance en nous-mêmes et en notre capacité de réussir.

Tout comme la chèvre de montagne se fie à son pied, nous devons nous aussi avoir confiance que là où nous sommes, c’est exactement là où nous devons être.

Les leçons que nous avons dû maîtriser au cours des derniers mois nous seront livrées pour que nous puissions les aborder une fois pour toutes. Il n’y a pas d’endroit où s’échapper sur cette Pleine Lune.

Nous devons faire face à nos problèmes, et nous devons être prêts à faire face à toutes les leçons que l’Univers nous envoie. Bien sûr, cela peut être effrayant et peut activer beaucoup d’énergie anxieuse, mais parfois nous devons ressentir la peur et le faire quand même.

Parfois, nous devons dépasser ce qui nous arrête ou nous retient, et trouver notre courage malgré tout.

Tout a une solution et tout a une fin, tout ce que nous devons faire est de faire confiance en cela et de savoir que les solutions parfaites sont déjà en train de naître, nous marchons simplement vers eux.

Peu importe ce qui vous attend autour de cette Pleine Lune, ne soyez pas désespéré ou découragé. Votre travail acharné sera payant à long terme, alors restez motivé et sachez que la seule solution est de passer par là.

Une fois que l’énergie de cette pleine lune commence à s’installer et que nous nous dirigeons vers l’éclipse solaire de juillet, nous nous sentirons beaucoup plus à l’aise avec notre destination. Pour l’instant, nous devons juste croire que tout va bien.

La pleine lune de juin se produit également quelques jours seulement après la rétrogradation de Mars. Mars rétrograde va ralentir toute l’énergie du cosmos et va amplifier les effets de cette Pleine Lune. Nous allons être obligés de regarder les choses avec attention et de tout voir avec beaucoup plus de détails.

Même si Mars rétrograde intensifie la Pleine Lune, elle nous fait aussi gagner du temps et nous aide à voir les chemins que nous devons emprunter pour aller de l’avant ou arriver là où nous voulons être. Mars rétrograde nous permettra d’être patients et nous rappellera que tout ne doit pas être résolu immédiatement.

Nous devons persister, mais nous devons aussi être d’accord pour permettre aux choses de suivre leur cours naturel. Une solution existe, nous avons juste besoin d’entrer dans le bon espace libre pour la voir.

Lorsque nous paniquons ou réagissons à la peur, les solutions peuvent être difficiles à trouver. Mais quand nous trouvons notre immobilité et allons à l’intérieur, nous pouvons approcher n’importe quel obstacle à partir d’un lieu de confiance et d’aisance. Il n’est pas toujours facile d’atteindre cet état, mais des pratiques comme la méditation ou la tenue d’un journal peuvent aider.

Pour ce mois de juin de la Pleine Lune, rester ancré et présent dans le moment va aussi vraiment nous aider à traverser les énergies. Faire un pas à la fois, et un moment à la fois est vraiment la seule façon de rester calme, cool et recueilli lorsque les choses deviennent difficiles.

Dans l’ensemble, cette Pleine Lune a une certaine intensité derrière elle et elle nous aidera à tirer les leçons avec lesquelles nous travaillons depuis quelques mois.

C’est l’heure des examens pour nous tous, et l’Univers va s’assurer que nous réussissons tous avec brio. Si quelque chose de difficile se présente pour vous autour de cette pleine lune, rappelez-vous qu’il y a toujours une solution, et plus vous avez confiance en vous-même et réfléchissez sur vos pieds, plus il vous sera facile de naviguer à travers cette pleine lune.

Après cette pleine lune, nous entrons directement dans la saison de l’éclipse et un nouveau cycle d’énergies. Même si nous pouvons être mis au défi, il est probable que nous sentirons une libération et un point culminant de tout notre dur labeur pour l’année jusqu’à présent.

En fait, après que l’intensité de cette Pleine Lune se sera affaiblie, nous serons récompensés par l’Univers avec quelque chose de brillant et de nouveau.

Traduit par Marie-Louise pour https://www.messagescelestes-archives.ca

Source : http://foreverconscious.com

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 184 Sainte Agathe des monts
Ste-Agathe-des-monts, Qc Canada
J8C 3A1



Print Friendly, PDF & Email