john smallman
********************************************************

ATTENTION !

Vous êtes sur le site Archives de Messages Célestes.
Les Messages sont maintenant publié sur le nouveau site
à cette adresse.
https://messagescelestes.ca

********************************************************

Saul, transmis par John Smallman

L’éveil de l’humanité dans la pleine conscience de sa véritable identité sera un événement d’une importance énorme pour toute la création de Dieu, et cela ne peut être surestimée. De nombreux éons ont été consacrés à la préparation de cet événement extraordinaire, et maintenant que les préparatifs sont achevés, une expérience des plus merveilleuse, est sur le point de vous envelopper.

Pendant des milliers d’années, de nombreux êtres aimants sont entrés dans l’illusion et sont venus à votre rencontre, vous démontrant l’Amour en action. Vos différentes religions en ont parlé, souvent, après que ces êtres vous aient visités, quelques uns de leurs disciples ont fondé des organisations religieuses afin de porter leur message pour le bénéfice de tous. Cependant, pour toutes les organisations qui ont été formés au sein de l’illusion, comme le temps passe, le message qu’ils professent et promulgue est déformé et corrompu, et les organisations deviennent obsédées par leur propre existence et se perpétuent avec des luttes internes de pouvoir.

Par conséquent, elles perdent de vue le message qu’elles devaient proclamer, et les personnes qu’elles étaient censés aider en viennent à déchanter et sont désillusionnées par cette dérive qui consiste à former des institutions avec des dogmes contradictoires, présentés le plus souvent comme des vérités intangibles à tous ceux qui les écoute.

Beaucoup de mal et de souffrance ont été causés par ces fausses interprétations et ces déclarations malheureuses. Dans un premier temps, l’ensemble de ces organisations avaient été fondées avec les meilleures intentions, mais plus tard, elles se sont écartés de leur chemin. Les distractions fournies par l’illusion les attiraient en concurrence et en désaccord les uns avec les autres. Puis, ils ont ensuite cherché à attirer de nouveaux membres, soit en changeant le message qu’ils offraient en fonction de la situation dans laquelle ils se trouvaient, ou bien en renforçant les dogmes qu’ils avaient déjà mis au point, pour y ajouter des menaces de punition éternelle à tous ceux qui auraient ignoré leur message, ou s’en seraient écartés d’eux .

Une grande partie de l’humanité a désormais pris conscience de la nullité de ces dogmes menaçant et dépourvus d’amour, et a fini par comprendre que la seule croyance qui fait sens est un Dieu d’amour inconditionnel, infini et embrassant l’humanité tout entière. Toute autre croyance est dépourvue de sens. Et bien sûr, l’amour est l’énergie qui circule à travers toute la création, fournissant la vie et la conscience de tous les enfants de Dieu, indépendamment de leurs croyances, de leurs ethnies, ou de leurs lieux de résidence dans le cosmos divin.

Il y a pourtant un grand nombre d’êtres humains qui s’accrochent encore aux dogmes insensés produits par la peur, et qui ont besoin de persuader les autres de se joindre à eux, afin qu’ils puissent se convaincre eux-mêmes qu’ils sont justes au regard de leur dieu sévère de jugement. Mais, même parmi eux, nombreux sont ceux qui commencent à voir la Lumière et commencent à réaliser – même s’ils ne peuvent pas encore se l’avouer – que les chemins de ces croyances dans leur justice auto-proclammée et dans cet autorité dont ils se sont eux-mêmes attribuée le pouvoir de condamner les autres dont ils ont été si longtemps enflammés; cette volonté d’effrayer ou de persuader les autres de se joindre à eux, sont des impasses. Ils ne mènent nulle part, et il ne font qu’ajouter encore et encore de la douleur et de la souffrance.

Beaucoup pensaient autrefois que la douleur et la souffrance étaient saints, au regard de Dieu, et que les embrasser les rendaient plus chers à ses côtés. Maintenant, la nullité de cette croyance devient toujours plus évidente. Dieu est Amour. Cela ne se discute pas ! Les attitudes ou les comportements qui sont sans amour ne viennent pas de Dieu. Dieu ne désire pas que quiconque souffre, même celui que toute l’humanité pourrait considérer comme une abomination, ou l’accomplissement de tout ce qui est mal.

La douleur et la souffrance sont des inventions de l’humanité, elles ajoutent du piquant à l’illusion, mais elles produisent aussi une énorme misère dans de nombreuses vies. Vous avez enfin atteint le stade de votre évolution spirituelle où il devient clair qu’un Dieu d’amour ne vous demandera jamais de souffrir en son nom. Quel besoin aurait-il de vous voir souffrir? Il aime sa création avec tout son cœur infini et majestueux, et il démontre constamment son amour – parce qu’Il aime, sont but est d’enseigner à ceux qui ne sont pas éveillés, ceux qui sont dans l’ignorance et qui sont endormis, que l’Amour est tout ce qui est.

C’est la Réalité – L’Amour infini et abondant de Dieu pour toute la création – et c’est dans cet état que l’humanité va se réveiller. C’est inévitable, inéluctable, et divinement assuré pour vous, parce que c’est la Volonté de Dieu. Entrer dans l’illusion et faire l’expérience de tout ce qu’elle avait à vous offrir était un choix que chacun d’entre vous avez fait. Dieu a immédiatement fourni le moyen d’en sortir et toutes les indications nécessaires pour vous aider à trouver la voie de la sortie, parce qu’il savait que votre fascination pour l’illusion aurait une fin et que vous voudriez un jour rentrer à la Maison. Maintenant ce temps est venu. Vous êtes proche de l’éveil et c’est à cela qu’Il vous encourage. C’est aussi votre désir (en fait, cela l’a toujours été – vous avez juste oublié). Et par conséquent, cela se produira. Chaque fois que vous vous alignez avec la Volonté Divine, des miracles se produisent!

Avec tant d’amour, Saul.

Traduit par Frédérik pour https://www.messagescelestes-archives.ca

Source : https://johnsmallman.wordpress.com

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 184 Sainte Agathe des monts
Ste-Agathe-des-monts, Qc Canada
J8C 3A1



Print Friendly, PDF & Email