********************************************************

ATTENTION !

Vous êtes sur le site Archives de Messages Célestes.
Les Messages sont maintenant publié sur le nouveau site
à cette adresse.
https://messagescelestes.ca

********************************************************

Le Groupe Arcturian via Marilyn Raffaele, 3 juin 2018

Chers amis, avec amour et grand respect, nous offrons une assistance à votre voyage évolutif avec l’intention d’apporter l’espoir et l’illumination à tous ceux qui le recherchent.

Nous voyons beaucoup de changements se produire sur terre, bien que vous ne puissiez pas le voir comme nous. Les énergies de Lumière continuent de s’intensifier à mesure que de plus en plus d’individus s’éveillent et commencent à comprendre des vérités qui leur étaient auparavant inaccessibles simplement parce qu’elles n’étaient pas ouvertes ou réceptives. Il y a beaucoup d’aide disponible pour quiconque en fait la demande, mais vous devez en faire la demande.

Beaucoup de gens auparavant fermés au changement ou à de nouvelles façons de voir et de croire s’ouvrent maintenant à l’idée qu’il pourrait y avoir de meilleures façons de faire les choses, car beaucoup de croyances, de concepts, de lois acceptées, ne fonctionnent plus comme avant. Cette prise de conscience est la naissance de l’éveil. En même temps, ceux qui sont déjà spirituellement conscients sont en train d’atteindre des niveaux de conscience de plus en plus élevés.

Ceux qui sont déjà spirituellement éveillés ont simplement besoin de valider ce qu’ils vivent en ce moment plutôt que d’augmenter la quantité de nouvelles informations. La tentation est de chercher des réponses à travers l’esprit quand les choses ne sont pas entièrement comprises parce que le système de croyances tridimensionnelles enseigne que l’étude, l’apprentissage, l’action, sur un plan mental est nécessaire à la compréhension qui est vraie dans les étapes initiales de l’éveil.

Vous avez appris de cette façon tout au long de votre vie et vous êtes arrivés à un endroit où l’esprit humain n’est plus un outil efficace pour votre voyage intérieur. Le mental humain est limité à ce qui est déjà connu et ne peut pas accéder aux royaumes plus profonds de la Conscience Divine à l’intérieur.

Ce changement peut être un saut énorme et troublant pour ceux qui ont consacré leur vie à une voie spirituelle particulière pendant de nombreuses années ou même tout au long de leur vie. C’est particulièrement vrai pour les enseignants de ces chemins qui se sont dévoués, ont enseigné, écrit des livres, et ont mis toute leur énergie et leur confiance dans une modalité particulière.

Les voies et modalités spirituelles réelles (celles qui ont la vérité comme fondement) ne disparaîtront pas, mais leurs idées fondamentales s’étendront à des niveaux supérieurs. Souvent, c’est la conscience non éveillée des disciples qui craignent le changement qui retient l’expansion évolutionnaire d’une modalité spirituelle dans des énergies devenues obsolètes. Rien de réel n’est ou ne peut jamais être perdu, seules les illusions disparaissent.

Chaque religion, enseignement ou modalité spirituelle organisée provient à l’origine de la vérité d’un enseignant hautement évolué, mais au fil des générations, les enseignements originaux sont toujours perdus lorsque l’enseignant passe et que les enseignements s’organisent comme une religion. Les vérités révélées par l’enseignant d’origine deviennent alors rapidement interprétées par des adeptes qui ne sont pas dans l’état de conscience de l’enseignant d’origine. Certains se déclarent alors enseignants et présentent les enseignements originaux à partir d’un niveau inférieur et souvent très tridimensionnel. C’est pourquoi la vérité ne devrait jamais être organisée.

Placer la foi, la confiance ou l’espoir (pouvoir personnel) dans un chemin, un gourou ou une modalité n’est pas destiné à durer éternellement. Ces choses sont des outils importants pour l’éveil, mais ne fonctionnent que jusqu’à un certain point parce que la nature de l’évolution détermine qu’une personne finira par évoluer au-delà de ses besoins. Il arrive un moment où le chercheur n’est plus en accord avec certains des outils et modalités qui lui ont permis d’atteindre son nouveau niveau de conscience – il est diplômé.

Les vérités apprises par un chemin illuminé ou un enseignant ne peuvent être pleinement accessibles et devenir un état de conscience que lorsqu’elles jaillissent de l’intérieur où toutes les idées divines existent dans la plénitude de leur forme pure. Avant cela, ils ne sont que des connaissances intellectuelles.

La méditation aide à ouvrir la porte. L’écoute intérieure silencieuse de la méditation indique à son Soi Supérieur qu’il est prêt et réceptif à plus de choses. Une fois accédées, les Idées Divines continuent de se déployer et de se révéler à mesure que chaque nouveau niveau de conscience est atteint là où il y a alignement avec la nouvelle vérité.

Profitez de la vie. Les pratiques ascétiques du passé qui sont le résultat de la croyance que la spiritualité est séparée de la vie ordinaire ne font plus partie du système de croyance du monde comme autrefois. Contrairement à ce que beaucoup croient encore, la douleur et la souffrance ne plaisent à Dieu d’aucune façon et ne pourraient jamais le faire parce que la perfection harmonieuse de l’UN est tout ce qu’il y a. La douleur et la souffrance n’existent pas dans la Conscience Divine, si elle existait, elle serait universellement permanente, maintenue pour toujours en place par la Loi Divine.

Vivre en tant qu’individu éveillé est une question d’être dans le monde mais pas d’être dans le monde – vivre et profiter de la vie sans attachement. Allez au travail, allez à l’école, ayez des relations ou non, faites ce que vous êtes guidé à faire mais faites-le à partir de votre plus haut niveau de conscience dans la réalisation que vous êtes entier et complet avec ou sans ces choses.

La vie spirituelle est l’expérience d’activités ordinaires à partir d’un lieu d’amour, un lieu qui est capable de regarder à travers les apparences de “bon” ou “mauvais” sans attachement à leur résultat dans la réalisation que tout est spirituel et que ce qui est vu est une interprétation tridimensionnelle de l’esprit.

Vous en arrivez à comprendre que votre intégrité et votre complétude ne dépend pas de votre éducation, de votre argent, de la forme de votre corps ou de toute autre chose que la pensée tridimensionnelle définit comme un succès. Vous êtes à l’aise où que vous soyez et dans toutes les situations parce que vous savez qui vous êtes.

A ce stade, vous pouvez aller à l’église ou non, parce que vous savez que Dieu n’est à l’église que si vous amenez “Lui” avec vous. Vous commencez à avoir plus de patience et d’amour pour ceux qui vous entourent en sachant qu’ils ont un contrat d’âme et des leçons qu’ils apprennent. Vous commencez à accepter les idiosyncrasies de la famille, des amis et des étrangers au lieu de leur donner le pouvoir sur vous pour le bien ou le mal. Vous pouvez regarder les nouvelles ou non à partir d’un niveau de détachement plutôt que de peur et d’inquiétude parce que vous réalisez maintenant que malgré les apparences, tout va bien. Vivre devient un être dans le monde mais pas de celui-ci.

Permettre le progrès évolutif de soi et des autres, c’est l’amour. C’est la réalisation que tout se déroule selon le plan sans avoir besoin de complot mental et d’intrigue parce qu’en réalité, la terre est un univers spirituel peuplé par les Fils de Dieu. Gaïa, qui est une âme vivante et non un morceau de terre, est prête pour sa prochaine étape d’évolution et la pensée humaine ne peut pas l’arrêter parce qu’il y a une image beaucoup plus grande que ce que la pensée de troisième dimension peut savoir ou même imaginer.

La conscience spirituelle permet aux autres de vivre leur cheminement personnel sans l’interférence qui se produit si souvent lorsque bien intentionnés, les ” bienfaiteurs ” et de nombreux groupes interprètent l’amour. La croyance que quiconque ne croit pas la même chose doit être sauvé de son ignorance est un parfait exemple de la façon dont la croyance en la séparation se manifeste dans le monde – les ” autres ” sont séparés de la vérité réelle et ont besoin de ceux qui l’ont, pour les sauver.

Les concepts de séparation sont fondamentaux pour la plupart des religions organisées qui, à leur tour, envoient des missionnaires dans un faux sens du devoir de convertir et de sauver quiconque ne croit pas comme ils le font. Les efforts pour sauver et convertir les autres, aussi bien intentionnés soient-ils, sont toujours basés sur l’ego (Ma voie est la seule “bonne” voie) et le plus souvent apportent douleur et souffrance aux destinataires tout en détruisant toutes les pratiques spirituelles déjà en place qui sont souvent plus évoluées que celles du missionnaire.

Chaque individu ne peut que se sauver lui-même. Aucune église, gourou, saint, professeur ou pratique ne peut le faire pour vous, bien que ces choses puissent ouvrir la porte à ceux qui sont prêts et réceptifs. Chacun a la Conscience de la Source Divine déjà pleinement présente en lui, prête à parler et à guider le moment qu’il choisit d’écouter.

En cherchant sincèrement de l’aide ou des conseils, une personne s’aligne sur l’aide et les conseils dont elle a besoin. La croyance commune que c’est l’amour et le devoir de sauver toute personne dite en difficulté est souvent une simple interférence, car malgré les apparences, personne n’a vraiment besoin d’être sauvé et ceux qui semblent en avoir besoin apprennent généralement une leçon difficile qu’ils ont eux-mêmes choisie pour leur évolution. Leur choix pourrait être simplement de vivre pleinement et d’expérimenter l’énergie de la troisième dimension.

Permettre est le cadeau de prendre du recul tout en ayant votre main prête à saisir celle de l’autre s’il tend la main vers l’extérieur. Il ne s’agit PAS de tendre la main vers le bas et de sortir quelqu’un de son caniveau personnel et choisi. Il y a là une ligne fine à laquelle on ne peut accéder que par intuition parce que le monde en général continue à promouvoir le ” sauvetage ” de chacun, que la personne désire ou non sauver.

L’intuition, votre radar intérieur ou le sentiment instinctif, est toujours le meilleur guide pour savoir si quelqu’un qui semble avoir besoin d’être secouru a vraiment besoin d’être secouru ou s’il cherche simplement quelqu’un pour l’aider à poursuivre le style de vie qu’il a choisi. Rappelez-vous toujours qu’il y a une vue d’ensemble de la situation. Cela vous permettra de donner un sens à la discorde apparente avec laquelle une autre personne peut être aux prises.

Encore une fois, nous répétons qu’il y a une ligne fine dans ces situations où l’intuition est souvent votre seul guide. Certains peuvent sembler ne pas vouloir d’aide, mais votre intuition peut vous dire qu’ils veulent vraiment de l’aide. D’autres peuvent sembler vouloir de l’aide, mais seulement parce qu’elle leur a été imposée et qu’ils reprennent rapidement le mode de vie qu’ils ont choisi. Tout le monde n’est pas prêt à être “sauvé” physiquement, émotionnellement, mentalement ou spirituellement et présumer le contraire est très humain.

Le libre arbitre permet à chacun de choisir la gouttière de son choix et ce n’est pas la responsabilité de vous ou des anges ou même de leurs guides d’interférer avec leur choix. Tenez-vous toujours dans l’énergie de compassion et non de sympathie, car dans la sympathie vous vous alignez avec l’énergie de résonance inférieure de la personne. Votre propre choix personnel peut être qu’il est temps de vous retirer de la personne ou de la situation, ce qui peut être difficile lorsqu’il s’agit d’un membre de la famille, d’un partenaire ou d’un enfant.

Cela ne veut pas dire qu’un parent ne prend pas les mesures qu’il juge nécessaires dans le cas d’un enfant, mais lorsque cet enfant devient un adulte qui, malgré toute l’aide, choisit encore un comportement autodestructeur, le parent ou le tuteur doit revenir à l’amour de permettre.

Votre travail en tant que personne spirituellement évoluée est de reconnaître qu’en dépit de toutes les apparences, chaque individu est en réalité, un Etre Divin. Entourez la personne avec la Lumière et puis avancez pour plus vous les tenez en conscience en fonction de leur apparence humaine, vous ajoutez à l’illusion. Vous êtes des créateurs.

Sachez qu’il est souvent plus affectueux de permettre à ces êtres chers de tomber à plat sur leur visage ou même de quitter cette vie que de continuer à leur permettre dans leur illusion. Dans leur prochaine vie, ils feront des choix différents basés sur les expériences apprises de celle-ci. C’est vrai pour la plupart des addictions – drogues, alcool, sexe, rituels, ou tout autre chose qu’un individu croit qui lui donnera le sentiment de plénitude, de bonheur et de paix dont il a besoin.

Le fossé entre ceux qui s’éveillent et ceux qui choisissent de ne pas s’éveiller s’élargit de jour en jour.
Les fréquences puissantes de la Lumière forcent ceux qui sont spirituellement prêts à vivre leur vérité, ce qui peut signifier et signifie souvent laisser derrière eux une personne, un lieu ou une chose – physiquement, émotionnellement, mentalement, ou spirituellement.

Maintenant est un temps de nombreux choix que vous seul pouvez faire.

Nous sommes le Groupe Arcturian

Via Marilyn Raffaele, 3 juin 2018.

Traduit par Frédérik pour https://www.messagescelestes-archives.ca

Source : http://sananda.website

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 184 Sainte Agathe des monts
Ste-Agathe-des-monts, Qc Canada
J8C 3A1



Print Friendly, PDF & Email