********************************************************

ATTENTION !

Vous êtes sur le site Archives de Messages Célestes.
Les Messages sont maintenant publié sur le nouveau site
à cette adresse.
https://messagescelestes.ca

********************************************************

Bonjour pascal, c’est Marie

Je te remercie de me donner la parole. Je sais ce que vous traversez et nous avons déjà précisé que le temps n’était plus aux explications. En ce jour je serais donc un peu plus directive concernant ce message, qui sera également plus court, avec ton consentement bien-sûr.

Bien je t’écoute et suis preneur, comme le seront sans doute les lecteurs…

Ce message aura donc la teneur des changements en cours, qui s’intensifient, laissant de moins en moins de place aux atermoiements et interprétations personnelles. Les changements sont résolument collectifs et le « choc de l’humanité » à réellement commencé. Il est urgent désormais de faire passer l’ego au second plan, pour ne pas vous laisser entraîner dans des schémas réactifs ou personnels. Au minimum deux critères de conscience doivent être présents pour vous permettre de passer au mieux ce cap si important de votre évolution, en lien avec celle de la Terre, au sein de ce système solaire et de cette Galaxie :

. Le premier critère est d’adopter le plus souvent possible une position d’observateur, vis à vis de ce qui se passe en vous et autour de vous, afin de ne pas interférer dans ce qui peut être vécu, laissant ainsi le courant vous conduire vers la révélation de la nouvelle Terre et d’une nouvelle conscience sur la Terre.

. Le second critère est de demeurer centré sur le cœur. Nous en avons beaucoup discuté cette semaine avec Pascal, car cette notion reste vague pour beaucoup d’entre vous. Il y a trois cœurs en vous, qui remplissent les mêmes fonctions, mais sur des plans différents. Le cœur organique tout d’abord, associé au corps physique et au sang. Le sang contient et représente la synthèse des énergies du ciel et de la terre au niveau physique. Le cœur émotionnel ensuite, associé au ventre et à l’énergie vitale (chi). Cette énergie contient et représente la synthèse des énergies ciel et terre, à un niveau plus subtil, également associé aux chakras et aux méridiens d’acupunctures (nadis). Il existe un troisième cœur, que je représente en tant que Marie, associé à la source, au plan vibral et au troisième œil, qui contient et représente la synthèse des énergies célestes, également associé à vos corps de lumière ou éthériques. Ces trois cœurs sont reliés, de sorte que si vous vous restez centrés sur le cœur physique par exemple, en respectant par ailleurs le premier critère de non interférence, un alignement se produit spontanément avec les deux autres cœurs, à des niveaux différents de votre être et de conscience.

Le cœur est un centre et en tant que tel, il réunit et équilibre les forces duales, caractéristiques de votre expérience de vie en incarnation sur la Terre. Ainsi, le cœur organique (vert) représente le centre d’un cercle passant par la gorge (bleu) et le plexus solaire (jaune). De même le cœur émotionnel (orange) représente le centre d’un cercle passant par le plexus solaire (jaune) et le plexus sacré (rouge), tandis que le cœur vibral (violet) représente un centre d’un cercle passant par la couronne (blanc) et la gorge (bleu).

Vous voyez sur ce schéma que le troisième œil se situe au centre d’un cercle passant par les chakras de la gorge (bleu) et de la couronne (blanc). Remarquez que la couleur violette correspond au mariage du rouge et du bleu, ce qui implique de relier le chakra racine avec celui de la gorge. C’est ici que le serpent se mord la queue, n’est-ce pas ? Les noces alchimiques marient le rouge et le blanc, tandis que le serpent de la kundalini monte en spirale le long de la colonne vertébrale pour atteindre le blanc et l’illumination associée à l’ouverture du troisième œil. Différentes traditions évoquent cette ouverture, qui s’accompagne d’une ouverture de conscience correspondante.[1] Le cercle vibral au niveau de la tête représente également la couronne prêtée aux initiés. Telle que vous la représentez, la mienne comporte douze étoiles, pour signifier notre résidence commune et la jonction avec la conscience galactique ou christique, représentée par le zodiaque ou le cycle solaire au sein de la Galaxie. [2]

En vous rappelant ces notions, nous attirons votre attention sur la portée de ce qui est à vivre maintenant, sur une échelle collective. Le plan vibral a été réactivé sur la Terre, ce qui exige un ajustement correspondant des processus organiques et vitaux. Ces ajustements sont visibles et ressentis partout et par tous. Sauf à faire preuve de déni, nul ne peut se soustraire à ce « travail ». Nous employons ce mot à dessein, par lequel vous nommez également le processus d’enfantement sur la Terre. [3] Il s’agit effectivement d’une renaissance. Les douleurs de l’enfantement se feront oublier lorsque la Nouvelle Terre émergera au sein de la Jérusalem céleste. C’est notre promesse et notre rendez-vous. Le temps où le Dragon rouge dominait le monde est désormais révolu. Le temps est venu de laver vos robes et de rendre à César ce qui lui appartient.Chacun doit en prendre conscience et bienheureux ceux qui, en entendant ces paroles, ôteront leur vêtement pour le laver dans le courant de l’eau vive. [4] Je déposerai sur eux le manteau bleu que je porte, afin que grâce leur soit rendue et qu’ils sachent au fond de leur cœur qui ils sont et qui je suis, en amour et en majesté. Et c’est ainsi.

Merci Pascal pour ce message
Marie

**********************

[1] Et l’un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où sont-ils venus? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau. C’est pour cela qu’ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.Car l’agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. (Apocalypse)

[2] Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d’une pierre très précieuse, d’une pierre de jaspe transparente comme du cristal. Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d’Israël: à l’orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l’occident trois portes. La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l’agneau. (Apocalypse)

[3] Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement. (Apocalypse)

[4] Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville! (Apocalypse)

 

Reçu par Pascal Bécu le 21 Octobre 2017
Fichier PDF par : Conscience Nouvelle

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 184 Sainte Agathe des monts
Ste-Agathe-des-monts, Qc Canada
J8C 3A1



Print Friendly, PDF & Email