« Comment puis-je aider mes proches à s’ouvrir spirituellement? »

501

Bonjour très chers lecteurs,

Je suis très reconnaissante pour vos questions car ainsi je peux vous répondre et aider les autres qui ont les mêmes interrogations. Continuez donc à me poser vos questions pour le bien de tous.

Il y a une question qui revient souvent de votre part « Que dois-je faire pour aider mon conjoint (ma mère, mon père, mon ami(e), ma soeur, etc.) à s’ouvrir à la spiritualité? » et je réponds toujours : malheureusement rien.

Pour être passée par là, je comprends qu’il est difficile de vivre ou de tout simplement communiquer avec des personnes qui ne sont pas ou plus sur la même longueur d’ondes que nous. On nous traite d’illuminés, de fous, de rêveurs, d’utopiques, etc. Je tiens à profiter ici pour faire une parenthèse: illuminés, nous les sommes tous. Nous recevons tous la lumière divine qui nous illumine, que nous soyons conscients ou pas.

Revenons à notre sujet. Lorsque nous sommes appelés par notre âme à prendre un autre chemin, nous prenons conscience que c’est le meilleur chemin pour tous, et alors, nous voulons changer le monde, et particulièrement, nos proches. Bien sûr, nous le faisons par amour. Nous essayons de les convaincre qu’eux vivent dans une dualité. Or faisant cela, nous entrons nous-même dans une confrontation et donc une dualité. Nous essayons de leur prouver que c’est la voie à prendre. Nous oublions même la base de la spiritualité qui est l’Amour. Il y en a qui vont dire « Je veux les aider parce que je les aime ». Et personne ne douterait de votre amour. Cependant, ne vous offensez pas si je vous dis que c’est de l’Amour égoïste et non inconditionnel. Vous savez pourquoi? Parce que vous voyez que petit à petit, vous et ces personnes que vous aimez prenez des chemins différents. Vous voyez aussi qu’ils ne vous reconnaissent plus. Vous vous mettez alors en mode d’auto défense où vous êtes obligés de justifier constamment vos opinions, actions, et votre nouvelle façon d’être tout simplement. Vous rentrez dans un système de réactions et non d’actions. La différence entre les deux c’est que les réactions ne vous apportent aucun résultat et vous font perdre votre temps. Tandis que vos actions vous amènent aux résultats. Si au lieu de vous justifier constamment (réactions), vous seriez et agissiez selon votre nouveau mode de vie (actions), votre entourage essayera de vous ressembler, voyant vos réussites. Croyez-moi! Je ne partage avec vous que ce que j’ai pu expérimenter par moi-même, et tous ceux qui ont choisi de faire ainsi en témoigneront.

Pour aller plus en profondeurs dans mes explications quant à l’amour égoïste, comprenez que si vous devez vous défendre, défendre vos idées, vos nouvelle façon de vivre, c’est qu’il y a une peur. Il s’agit de la reconnaître. De quoi avez-vous peur? Que vos chemins se séparent et que vous perdiez la personne que vous aimez? Qu’on vous prenne pour un fou/une folle? Que les personnes que vous aimiez le plus au monde ne vous comprendront jamais? Que vous soyez rejetés, incompris et non aimés? Toutes ces peurs sont surmontables en prenant conscience que vous êtes ce que vous êtes et les autres sont ce qu’ils sont. Vous ne pouvez changer les autres de façon directe. C’est en vous changeant vous-même que vous pourriez inspirer à changer les autres.

Cependant, cela ne devrait pas être votre priorité. La spiritualité se vit à tous les jours et à travers votre quotidien. Votre choix d’emprunter ce chemin est tout aussi bon que celui des personnes qui ont choisi de ne pas l’emprunter. Et c’est là le fondement même de la spiritualité : on les aime avec leurs choix et on les laisse libres d’être.

Comment faire cela sans pour autant en souffrir pour eux? En acceptant ce choix et en pratiquant le détachement. Comprenez que toutes les âmes incarnées sur Terre n’ont pas choisi d’ascensionner. On doit donc accepter ce choix d’âme. Et pratiquer le détachement ne veut pas dire qu’il faut se détacher de ces personnes. Cela veut dire qu’il faut se détacher des émotions négatives générées par ces personnes. Identifiez ces émotions chaque fois que vous les ressentez. Et puis pratiquez le détachement en vous répétant « C’est son choix d’âme, et je dois l’accepter tout en respectant le mien. » Le fondement même de la spiritualité c’est l’Amour inconditionnel. Il s’agit d’aimer une personne sans essayer de la changer, la laisser libre de faire sa vie comme elle l’entend.

N’oubliez pas de surtout témoigner de l’Amour pour vous car seul l’amour pour soi peut vous aider à vous libérer de vos chaînes, vos blocages et vos peurs, et ainsi permettre aux autres de faire pareillement. Soyez reconnaissants envers vous-mêmes aussi puisque vous avez su écouter votre âme.

Je vous aime tous

Olésia

Source : https://olesiamedium.wordpress.com/

Partagé par : http://www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.