john smallman

Saul, transmis par John Smallman

Si vous faites le choix de porter une attention particulière à votre intuition, à votre connaissance ou votre guidance intérieure, vous pourrez accéder à une information et à des informations très pertinente pour votre prochaine éveil. L’illusion vous distrait de votre chemin du retour, elle détourne votre attention pour la ramener encore et encore sur votre corps physique, avec toujours les même motifs – la faim, la fatigue, la soif, l’anxiété, la peur, la douleur – dans une succession sans fin d’obligations apparentes auxquelles il semble que vous deviez de faire face immédiatement..

La méditation est un moyen de surmonter ces distractions, mais il semble d’abord impossible de calmer votre esprit et votre corps, et l’un comme l’autre, détournent votre attention de la pratique de la méditation. Lorsque cela se produit, vous êtes irrité contre vous-mêmes et vous vous jugez très durement, pour ce qui vous semble être une tentative avortée de vous détendre et d’aller vers l’intérieur. Comme pour ce qui est de n’importe quelle compétence, la pratique régulière est nécessaire pour d’obtenir des résultats que vous pouvez considérez comme satisfaisants, signe que vous faites des progrès. Mais bien souvent, vous sentez que vos tentatives sont improductives, qu’il y a gaspillage d’un temps précieux, et vous mettre fin à la pratique pour aller vous occuper de toutes ces choses dites «plus importante» dont vous estimez devoir prendre soin.

Essayez de ne pas céder à ces tentations, car c’est bien ce qu’elles sont, juste des tentations. C’est votre côté égoïque qui cherche à attirer votre attention par vous séduire avec ces idées que vous avez des choses “plus importantes” à faire, des choses auxquelles vous devez absolument faire face. En résistant à ces distractions et en continuant votre pratique, eh bien, vous allez réaliser quelque chose – vous allez surmonter votre ego!

Cependant, en cherchant le progrès spirituel, en attendant un instant d’illumination, un moment sans pensée, ou toute autre forme d’attente spirituelle, vous vous mettez en condition pour l’échec. Votre esprit doit presque toujours errer, car cela fait partie de la condition humaine dans laquelle chaque situation est soumise à un examen constant et à des jugements. Et c’est ce dont vous devez vous libérer. A partir du moment où vous vous engagez dans le jugement et la critique, vous initiez l’action à partir de l’ego et de vous vous coupez de votre centre spirituel, de la flamme divine qui brille au sein de chacun d’entre vous.

Evidemment, tant en vous résidiez dans l’illusion, votre ego avait un rôle très utile pour l’incarnation. Sa tâche était de maintenir l’intégrité et la santé de vos corps, mais au fil des éons que vous avez passé dans l’illusion, vous lui avez donné de plus en plus d’autonomie et vous vous êtes de plus en plus tournés vers lui pour lui demander conseils. Toutefois, sachez que dans les choses spirituelles, il est totalement incompétent, bien qu’il essaie aussi de vous guider dans ces questions.

Quand vous entrez dans un état méditatif, vous vous détachez de lui, de son avis et des conseils qu’il veut désespérément que vous suiviez et que vous respectiez, et c’est pourquoi vous trouvez toutes sortes de distractions quand vous méditez de manière engagée et efficace. Votre ego ne veut pas être remplacé par la direction spirituelle aimante, et pleine de compassion, à laquelle vous pouvez accéder lorsque vous réussissez à le calmer, et il tentera constamment de vous distraire afin de continuer à vous contrôler. Quand quelqu’un pousse vos boutons émotionnels et que vous explosez, c’est votre ego qui vous contrôle. Souvent, après, vous pouvez vous demander ce que vous a pris, et regretter vos paroles ou vos gestes.
Être conscient de tout cela est le seul moyen efficace pour y remédier, et vous devez utiliser votre volonté de manière résolue dans le but de vous détendre dans cet état méditatif profond où vous pouvez accéder à votre guidance intérieure, à votre intuition, au contact avec vos guides spirituels, qui sont toujours avec vous et disponibles pour offrir des conseils et des orientations quand vous demandez de l’aide. Cette guidance est toujours une suggestion douce qui vous informe de sa présence en vous faisant connaître clairement tout l’inconfort que vous ressentez lorsque votre ego exige que vous mettiez en posture d’attaque ou autre, la guidance intérieure vous informe que cette façon de faire est déconseillée. La plupart d’entre vous se sont rendus compte de temps à autre, que lorsque vous suivez les conseils insistants de l’ego, tout en vous sentant menacé ou sous pression, vous le regrettez plus tard.

Détendez-vous régulièrement dans la méditation, ou dans un état calme et paisible, par exemple pour écouter de la musique douce, pour lire un message élevant d’amour, pour vous détendre dans un cadre naturel avec de l’eau qui coule ou une vue imprenable, et accordez-vous ce le luxe juste d’être là. Quand vous le faites, votre sens intuitif que tout est divinement pris en charge remontera comme une bulle vers le haut dans votre conscience, vous permettant de confirmer à nouveau votre foi, votre connaissance que vous allez vous éveiller dans la gloire de la joie éternelle.

Avec tant d’amour, Saul.

Source : https://johnsmallman.wordpress.com

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 184 Sainte Agathe des monts
Ste-Agathe-des-monts, Qc Canada
J8C 3A1



Print Friendly, PDF & Email