D’Un Puits Profond

32

Heavenletter™ #4654 - 22 août 2013Heavenletter™ #4862 – 18 mars 2014

D’Un Puits Profond

Dieu a dit:

Aujourd’hui, parlez en silence. Laissez des pensées inexprimées. Il est certainement bon de projeter ses idées sur les autres, mais les garder pour soi a aussi son utilité. Vous n’avez pas toujours à présenter vos idées, comme si c’était un repas. Parfois, restez dans le silence. Donnez-vous une chance d’écouter, plutôt que de parler.

Vous pouvez laisser vos pensées se résoudrent d´elles-mêmes. Il y a une pensée qui est plus profonde que les mots. Il y a quelque chose de plus profond que les mots et plus profond que la vibration des pensées. Il existe un endroit inépuisable d’où proviennent toutes les pensées.

Vous pouvez comparez les pensées à de l’eau bouillonnante au dessus d’un fourneau. Cependant, les pensées s’élèvent d’un endroit à température égale, d’un endroit décontracté, dirions-nous. Bien que les idées n’aientt pas besoin d’élan extérieur pour qu’elles naissent, elles s’élèvent à partir de différents niveaux. Au niveau de la surface, les pensées s’élèvent à partir d’autres pensées. Une chose vous amène à penser à une autre. Il n’y a vraiment aucune fin aux pensées.

Les écrits inspirés de Dieu viennent d’un endroit plus profond que l’endroit d’où proviennent les pensées ordinaires. Bien entendu, c’est le cas. Il doit en en être ainsi. Les mots peuvent être les mêmes, mais les pensées plus profondes viennent d’une profondeur plus intime de la Source et non du haut de la tête, pour ainsi dire. Toutes les pensées, au final, s’élèvent de la profondeur et, bien que les pensées semblent s’élever pleines et entières, il existe un endroit plus profond que la pensée. Les pensées inestimables proviennent-elles du plus profond du cœur de la source?

Peut on comparer les pensées à l’extraction d’or? D’une certaine façon, mais penser est plus facile que d’extraire de l’or. Penser demande bien moins d’effort.

Maintenant, lorsque Nous observons le processus de la pensée, nous voyons un puits profond. Chacun possède au plus profond de lui-même un aimant qui attire les pensées. Les pensées profondes ne logent pas à la surface, mais en même temps, les pensées profondes sont aussi disponibles.

Nous pouvons dire que les pensées arrivent en ascenseur. Un ascenseur express qui commence au dixième étage ne peut laisser descendre des personnes venant du premier étage.

Malgré tout ce que Je viens de vous dire, ne vous fatiguez pas à savoir d’où viennent les pensées.

Premierement, vos pensées ne sont pas exactement vos pensées. Les pensées circulent. Dans un sens, vous ne pensez pas du tout. Vous descendez ou vous creusez dans les profondeurs d’où vous tirez une pensée. Les pensées appartiennent plus au domaine public. Et les pensées qui s’élèvent en vous sont filtrées à travers vous.

L’expression qu’une pensée nait en vous, est une expression pertinente. Les pensées, les idées naissent. N’est ce pas le cas? Il est facile de penser. Elles viennent vraiment sans effort. Les pensées surgissent.

Penser est-il similaire à se souvenir? De toute évidence, vous gardez certains souvenirs et vous en oubliez d’autres même en ce qui concerne le niveau de surface de la pensée. Vous pouvez ne pas vous rappeler le nom de quelqu’un ou ce que vous avez pris pour déjeuner.

Il serait possible de dire que toutes Mes pensées soient quelque part dans une boîte. Vous ne savez pas où précisément cette boîte se trouve, mais parfois vous en retirez une pensée. De nombreuses pensées vous passent à côté.

Ce que Je dis, c’est que toutes les pensées ne sont pas si intentionnelles et que toutes les pensées sortent d’une source.

Lorsque je vous dis de laisser tomber des idées qui ne servent plus, imaginez simplement que vous placez une pensée dans une boîte spéciale où elle ne vous empêchera plus d’avoir une nouvelle pensée. Ensuite, non seulement vous pouvez penser différemment, mais vous pouvez voir différemment. La perception est-elle donc une pensée ou le résultat d’une combinaison de pensées?

Êtes vous assez embrouillés? Ça ne fait rien.

Ce qui importe, c’est que vous pouvez avoir de nouvelles pensées et d’avoir un regard neuf. Avoir de nouvelles pensées implique d’en trouver de nouvelles. Toutes les pensées ne sont pas à jeter à la poubelle, seules le sont, celles qui ont fait leur temps et sont prêtes à devenir du compost.

Traduit par: Philippe Lombard

TexteCopyright © Heavenletters™
Heavenletters™ — Aider les Êtres Humains à se Rapprocher de Dieu et de Leurs Propres Cœurs
Gloria Wendroff, Godwriter™
The Godwriting™ International Society of Heaven
703 E. Burlington Avenue, Fairfield, IA 52556
Visitez www.heavenletters.org et www.godwriting.org
S’inscrire à Heavenletters !
Rejoindre le Forum Public de Heavenletters : Un lieu de rencontre pour les Personnes Conscientes
Envoyer un courriel à vos amis pour leur parler d’Heavenletters.

Vous êtes invités à partager les Heavenletters, les envoyer à des amis, les ajouter à votre newsletter, les utiliser comme signature, faire des autocollants, faire des bannières aériennes avec – tout ce que vous aimez, et s’il vous plaît inclure la Source : www.heavenletters.org ou le lien permanent vers l’Heavenletter. Le lien est en bas de chaque lettre. Et, bien sûr, faites-nous savoir quand vous publiez des Heavenletters !

Les Heavenletters sont sous copyright. Même quand les Heavenletters sont traduites le nom Heavenletters™ doit demeurer et être utilisé exclusivement, ainsi ces messages de Dieu seront connus comme les Heavenletters™ de partout dans le monde.

Nous aimons que de nouveaux lecteurs viennent sur Heavenletters par votre intermédiaire.

Visitez le blog d’atelier d’écriture de Dieu www.godwriting.org
Videos et interviews Radio
http://www.youtube.com/watch?v=KyvArDLE0G0
http://www.youtube.com/watch?v=DBHpANr2tuo
http://www.godwriting.org/about-godwriting#radio
http://www.godwriting.org/about-godwriting#video


Vous ressentez l’amour?
Maintenant partagez l’amour. Envoyez ceci à quelqu’un.

Amour et bénédictions, Gloria


hdr

Heavenletters™, rapproche la Terre du Ciel.
HEAVEN est ici pour permettre à chaque âme sur terre de réveiller :
* Notre connexion à Dieu *
* Notre croyance en nous-mêmes *
* La conscience de notre dignité partagée avec Dieu *
* la Paix sur la Terre *
Dieu nous rapproche toujours de Lui.

[signoff][/signoff]

Comments are closed.