Encore une pause Sacrée

99

Pour nous assurer un nouveau départ…

Cliché énergétique du 29 septembre 2016

Vous entrez dans une phase de Pause sacrée qui vous invite à intégrer dans votre vie la compréhension, la douceur et la tendresse, autant à votre égard qu’à celle d’autrui, ce que la Nouvelle Lune du premier octobre ne pourra que confirmer ou renforcer. En ce moment même, plusieurs pourraient avoir l’impression d’avoir voyagé un bon moment dans un train rapide qui a soudain marqué un arrêt complet.

Mais oui, le moment est venu, une fois de plus, de décharger les bagages inutiles, trop lourds ou excédentaires et de procéder à la vidange des déchets afin de nettoyer les voitures, de refaire le plein du train et de le réapprovissieste-pauseionner. En octobre, qui n’est pas si loin, le convoi s’aiguillera sur une nouvelle voie, de sorte que, entre-temps, il faut prévoir toutes les implications de ce changement. Une certaine fébrilité résiduelle ou un soupçon d’angoisse vous prévient que, dans ce prochain mois, vous allez entreprendre une course folle à laquelle vous gagneriez à bien vous préparer.

Et cela doit commencer par l’adoption, dans votre vie, du calme, de la douceur et de la tendresse à un moment ou, un peu déçu de vos progrès ou de votre rythme ascensionnel, vous vous démontrez un peu trop critique, sévère, exigeant envers vous-même, dans votre difficulté de vous pardonner certaines erreurs présumées ou dans votre impression de vous être trompé tout au long de votre présente existence. Vous gagneriez beaucoup plus à apprendre à vous faire du bien, à vous faire confiance et à vous ouvrir au changement et à la nouveauté.

En ce moment, rien ne compte plus que de vous accepter et de vous affirmer tel que vous êtes, tout en restant compréhensif, accueillant et respectueux pour autrui, à qui vous devez davantage vous ouvrir sans pour autant vous laisser posséder, approprier ou accaparer. Toutefois, vous devriez éviter de vous laisser trop distraire par les sollicitations nouvelles puisque, pour le moment, ce dont vous avez le plus besoin, c’est d’entrer en vous pour comprendre ce qui peut encore vous retenir dans votre retard à accepter les nouveaux appels de la vie ou dans leur refus.

Au cours des derniers jours, de puissantes éruptions solaires, avec d’autres incidences cosmiques qui vous échappent, ont préparé le présent processus de ralentissement. Pour le moment, certains parmi vous peuvent avoir l’impression que la moindre tâche requiert un effort démesuré, de sorte qu’ils préfèrent se mettre au point mort et ne rien faire, souvent portés à s’allonger. Ils auraient du travail à faire, mais ils ne parviennent pas à prendre la décision de s‘y mettre. Ils ressentent plutôt le besoin de vivre dans le calme absolu ou de rester complètement immobiles.

Dans leur présent parcours, les plus alertes ou les plus fringants peuvent soudainement se retrouver affligés d’un malaise ou d’une maladie, par exemple d’un rhume, d’une indigestion ou d’une infection des sinus, qui les force à abandonner leurs activités courantes et à s’accorder semblable pause, un ralentissement ou un arrêt absolument nécessaire en ce moment. En effet, vous avez tous besoin de vous libérer de certains résidus émotionnels de vos vies antérieures et de croyances désuètes qui entravent l’expression de votre Être vrai. Le meilleur choix, c’est d’agir comme le baigneur en mer, soit de vous abandonner aux mouvements des vagues d’énergie telles qu’elles se présentent.

C’est un choix qui s’impose particulièrement à ceux qui ont investi beaucoup d’énergie dans un projet qui semble avoir avorté comme si, sans prévenir, on leur avait tiré un tapis sous les pieds. Ils en tirent l’impression que, plus ou moins longtemps, ils ont produit bien des efforts en vain. Pourtant, ce n’est absolument pas le cas. Au lieu de d’apitoyer sur leur sort et de se désoler de leur situation, ils auraient intérêt à chercher autour d’eux les portes qui sont restées tout grand ouvertes, même s’il avère que l’une d’elles s’est fermée.

Il importe tout autant que vous vous souveniez que, depuis quelques années, rien ne se produit plus d’une manière linéaire bien précise. Par exemple, vous pouvez vous rendre au travail pour vous rappeler tout d’un coup qu’il s’impose que vous fassiez quelques détours pour répondre à une urgence, voir des gens ou vous procurer des articles, des éléments ou des ingrédients indispensables à la tâche du jour ou pour combler d’autres besoins. Ainsi, même si une situation donnée pouvait vous paraître déséquilibre, hors d’ordre ou chaotique, elle n’en porte pas moins son sens profond.

Dès lors, il vous appartient de développer une vision plus vaste qui puisse vous permettre d’en prendre conscience et de vous ajuster aux nécessités du moment. Quel que soit le projet que vous élaboriez ou tentiez de mettre en œuvre, il n’arrivera presque plus jamais qu’il se déroule d’une manière prévisible, soit conformément aux étapes de vos prévisions. Il peut aussi bien vous arriver de vous mettre à l’une d’elles et que vous deviez l’abandonner en raison d’un blocage imprévu. Il ne vous servirait à rien de vous obstiner dans la tentative de le supprimer, vous vous faciliteriez bien davantage l’existence en acceptant de prendre une autre direction ou de passer à autre chose. Car, dès que les conditions favorables se présenteront, vous aurez probablement la surprise d’être appelé à vous y remettre et à le mener à terme en toute facilité.

Dans l’annonce que l’Ascension personnelle devenait une possibilité, trop d’entre vous ont compris que, désormais, tout se passerait en douceur. Ils ont n’ont pas compris que la présente Ère de Grâce représente une phase de facilitation, surtout assurée par la reprise de la gouverne du monde par le Créateur et un support accru de la Hiérarchie spirituelle qui permet, certes de passer à travers la présente phase de transition avec plus d’aise et de facilité, mais dans la mesure que chacun y met du sien, ce qui implique l’abandon des anciens repères et des attachements stériles, des vieux conditionnements, des croyances fausses, des modes d’agir ou de réagir dépassés, donc qu’il sait se tirer de la densité et de la dualité, ne tentant plus jamais de maintenir le statu quo ou de protéger ses anciennes zones de confort.

Certes, vous en êtes arrivé aux derniers jours de la matérialité et des oppositions extrêmes, presque continuelles, telles que vous en avez fait l’expérience jusqu’à ce jour, mais, dans le chaos préalable que la présente phase de transition a provoqué, les défis personnels et collectifs ne manqueront pas. La présente phase d’ascension n’élimine pas entièrement la possibilité de traverser certaines Tempêtes parfaites, qui achèvent la purification, la mise à nu, le rajustement, ce qui n’arrive pas qu’aux Artisans de la Lumière, mais à tous les membres de l’humanité, comme à toutes les créatures terrestres.

Sauf que vous pouvez d’emblée déduire du fait que vous y participez sur le plan où vous vous trouvez toujours parce que vous détenez les moyens de les relever. N’aviez-vous pas fait le choix de vous incarner à la présente époque pour offrir au monde votre quote-part de Lumière et assurer la réussite du Plan divin de Retour à l’Ordre cosmique?

La présente phase de pause vous est accordée pour que vous plongiez en vous afin de procéder aux ajustements qui s’imposent dans votre panneau de commande. C’est avec gratitude que vous devriez accueillir ces moments qui vous permettent de procéder à la remise à zéro qui vous assurera d’être prêt à accueillir et à intégrer la poussée d’énergie que le mois d’octobre, tout proche, va apporter dans son sillage. Pour le moment, cessez de vous questionner, parce que vous aimez prétendre que vous savez, quand vous ne savez rien. Plutôt, comme un être de chair et de Lumière, soyez et laissez vibrer votre Essence dans votre Nature!

© 2016, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : www.larchedegloire.com. Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Partagé par : http://www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.