« Les Enseignements de Joseph » (22) – Le Scepticisme

267

D’où vient le scepticisme. Pourquoi les hommes ont-ils besoin de douter de tout? Il leur faut toujours des preuves tangibles sinon, ils ne croient pas.

En fait la plupart des êtres disent “je crois” ou “je ne crois pas”. En vérité, on devrait dire : “je sais” ou “je ne sais pas”. La différence semble minime mais en réalité elle est énorme. Les sceptiques passent leur temps dans le jugement et de ce jugement nait un positionnement. En croyant ou ne croyant pas, ils perçoivent la réalité à travers le filtre du mental, un mental rompu depuis la plus tendre enfance à disséquer les évènements au regard de ses propres expériences, de ses propres conditionnements. Ainsi en fonction de son histoire personnelle, la personne se sentira en accord ou en désaccord avec un sujet et emettra une sentence solennelle qui fermera définitivement les portes du Possible. Ce verdict ne laissera plus aucune place à la discussion ni à l’étude approfondie d’un thème.

En vérité, l’homme sait ou ne sait pas. Ce savoir ne vient pas du mental mais du Coeur, ce Coeur qui connecté aux mondes multi-dimensionnels, a accès à l’information. Pas besoin de connaître l’information dans les détails pour ressentir la vérité. Toutefois le chercheur sincère, à un moment donné, peut n’avoir aucun accès à une connaissance spécifique, mais dans ce cas, il laissera la Vie répondre à la question, sans manifester d’attente particulière ni d’intention. Quand la vérité se manifestera, il saura. Loin de tout jugement l’être véritablement connecté en Conscience à son Soi ne pourra que savoir ou ne pas savoir alors que l’égo de celui qui ne contacte que son mental, ne pourra que croire ou ne pas croire. L’un se fond dans le mouvement et l’autre essaie de le contrôler. L’un est en recherche permanente de Connaissance Consciente tandis que l’autre ne cherche qu’à renforcer son égo par la connaissance. L’un mène à la Vie et l’autre à la Mort. C’est là que naît le scepticisme dans la peur de la Vie.

Extrait du livre « Les Enseignements de Joseph ».

Vous êtes autorisés à reproduire ce texte en mentionnant sa source.

A bientôt.

Jean-Emmanuel

Source : https://letoiledejoseph.wordpress.com/

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.