« Les Enseignements de Joseph » (23) – Comment passer du subtil au réel, ou comment rendre le monde subtil réel?

587

Le monde subtil est un monde de perception différent en apparence du monde tangible, matériel.

Qu’est ce qui rend notre monde matériel réel?

Ce sont nos cinq sens qui lui permettent d’exister et de lui donner un sens. L’homme est habitué à jauger ses expériences au travers de ces cinq sens. Ils lui permettent de valider l’objet de son attention. Je vois, donc ça existe, je touche, donc c’est réel, je sens, donc mon environnement existe. En dehors de ces cinq perceptions, rien ne peut exister pour le mental.

L’obscurantisme du monde scientifique naît de cela. Je crois ce que je vois. Est-ce à dire qu’il n’existe pas d’autres organes de perception qui permettent de voir ce monde extérieur différemment, ou de percevoir d’autres mondes?

On pénètre ainsi le domaine du subtil, le domaine de l’énergie et de la vibration. L’intuition relève de la perception extra- sensorielle. Le Coeur reçoit des messages et les transforme en signaux physiques pour celui qui sait écouter. Il existe donc une vision plus profonde, une écoute plus subtile, un toucher plus sensitif, un gôut affuté et un odorat plus délicat que ce qu’on a l’habitude de vivre. Cela demande une disposition d’esprit particulière, une Attention différente qui ne peut naître que lorsque le mental se met en veille. Ainsi s’arrête avec lui tout jugement.

À ce moment, le corps peut commencer à percevoir ce monde matériel différemment, et se rendre compte qu’il est vivant, vibrant et porteur d’informations spécifiques. La subtilité de la matière se révelle et d’autres mondes apparaissent, d’autres formes, d’autres idées, d’autres concepts prennent naissance dans le Coeur. La Conscience s’expanse et peut dorénavant jouir du monde physique et du monde subtil à souhait. Elle sait par expérience, que les deux sont l’expression d’une seule et même Réalité. Seul le regard divisé a coupé l’homme de ce ressenti.

Une fois unifiée la Conscience peut basculer d’un monde à l’autre, d’un ressenti à l’autre avec une extrème rapidité, en laissant tout jugement de côté. Pour elle, le subtil et le concret fusionnent en une seule et même chose. Il n’y a plus de différence.

Alors faut-il que le monde matériel disparaisse pour que naisse le monde subtil? Non, les deux cohabitent dans le même espace-temps. L’un n’étant en rien supérieur à l’autre. Seul l’homme coupé de la Source peut mettre de la distance entre ces deux mondes. Un jour viendra où l’homme aura accepté sa dimension Divine et retrouvera ainsi le pouvoir d’utiliser tous les sens disponibles pour pénétrer la totalité des mondes créés et incréés.

Alors ce serait une erreur de croire que le nouveau monde ne peut naître que si le monde physique de 3D disparaît. Ce serait séparer à nouveau la Création. Tout cohabite dans le même espace-temps. Il n’y a rien à attendre ou à faire, tout est déjà, là, Ici et Maintenant.

L’Unification de la conscience permet de jouir de tous les mondes à la fois, des plus subtils aux plus grossiers, il ne s’agit, encore une fois, que d’une question de regard.

Extrait du livre « Les Enseignements de Joseph » – illustration de Marijo Larivère.

Vous êtes autorisés à reproduire ce texte en mentionnant sa source.

Belle semaine à vous tous.

Jean-Emmanuel

Source : https://letoiledejoseph.wordpress.com/

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.