« Les Enseignements de Joseph » (24) – La Séparation

331

L’être humain, est plein de questionnement. L’histoire de la terre n’est pas simple et la vérité est bien différente de ce que les livres d’histoire laissent entendre.

Pour mieux comprendre la séparation, tu peux imaginer qu’un jour, un enfant de la Source décida qu’il n’avait plus besoin d’Elle pour exister, qu’il pouvait maintenant être autonome et même devenir supérieur à Elle et qu’il était, lui aussi, un Créateur et même un meilleur Créateur. Ainsi, il se coupa volontairement du rayonnement du Père et de la Mère Créatrice pour ne manifester alors, que son propre rayonnement. Ce qu’il ne savait pas c’est qu’en se coupant d’eux, il allait couper son Être de l’Unité entre son masculin et son féminin.

Aussi, il entraîna dans cette aventure des Frères et des Sœurs désirants cheminer différemment au sein de la Création et expérimenter un chemin de traverse jusqu’alors méconnu.

C’est comme si tu décidais maintenant de ne plus avoir besoin de tes parents pour exister et que tu pouvais te libérer d’eux à tout jamais. C’est aussi simple que cela. Tu remarqueras très vite que tu ne peux pas te couper de tes origines parce qu’elles sont inscrites dans tes gènes. Tu es et resteras leur Enfant jusqu’à la fin des Temps que tu t’en sépares ou non. Peut-être vivras-tu très bien sans eux pendant 1 an, 10 ans ou 50 ans. Tu ne les appelleras plus, tu les ignoreras pensant détenir ta propre vérité et expérimenteras la Vie en solitaire avec les quelques amis qui auraient décidé de suivre la même Voie que toi. Mais, tôt ou tard, l’Amour qui t’a créé se manifestera avec Force. L’Amour de tes parents pour toi agira comme un élastique et te ramènera à eux d’une manière ou d’une autre, car tu ne peux exister sans leur Amour. Tu es le fruit de cet Amour et jamais tu ne pourras le couper. À un profond niveau d’entendement tu es Eux et ils sont Toi. Souviens-t-en toujours!

Alors les Fils et les Filles de la Source Créatrice s’étant séparés d’elle, devront tôt ou tard, eux aussi, faire le chemin du retour vers la demeure familiale. Comme des parents aimants, la Source accepte le choix de chacun de ses enfants, dans le respect, le non jugement et l’Amour. Elle se maintient en retrait, prête à tendre sa main à chacune de ses filles et à chacun de ses fils qui souhaitera revenir à Lui, à Elle.

Voilà pourquoi ton monde est chaotique. Parce que les hommes ont choisi volontairement de se couper de la Lumière pour cheminer vers les profondeurs de l’oubli avant de faire le chemin inverse enrichi d’une expérience incommensurable.

Si je t’enfermais, dans un cachot sombre durant 20 ans et t’en délivrais, tu peux être certain que cette expérience restera gravée jusqu’à la fin de tes jours dans ta mémoire et que plus jamais tu ne souhaiteras réitérer l’expérience.

Ainsi, l’homme expérimente l’Ombre qui n’est rien d’autre que l’absence de Lumière. Il en ressortira riche d’une profonde Sagesse.

Comme un père et une mère terrestre chercheraient à avoir des nouvelles de leur enfant, la Source envoie régulièrement des Êtres Lumineux sur terre pour qu’on se souvienne de son existence. Ainsi tous les Êtres humains sont destinés à retourner dans les bras du Dieu Père-Mère.

Alors toi, comme beaucoup d’autres, tu es venu éclairer ce monde par ta Présence. Tu n’as pas grand-chose à faire, juste diffuser la Lumière dont tu es porteur. Le reste se fera tout seul. Ne cherche rien, juste à manifester la splendeur de ton Être.

Extrait du livre « Les Enseignements de Joseph ».

Vous êtes autorisés à reproduire ce texte en mentionnant sa source.

Avec tout mon Amour, belle journée.

Jean-Emmanuel

Source : https://letoiledejoseph.wordpress.com/

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.