« Les Enseignements de Joseph » (26) – L’Illusion du Choix

363

Tout le monde pense que le droit de vote est un cadeau, un outil de la démocratie. On peut se sentir flatté d’avoir ce droit d’expression qui en fin de compte ressemble beaucoup à du libre-arbitre. L’homme perçoit qu’il y a une forme de respect de ses opinions et se sent gratifié de participer à l’évolution de son pays. On lui demande enfin son avis. Plusieurs questions se posent alors. Qui demande son avis ? Pourquoi le lui demande –t- on ? Et pour en faire quoi ?

A la première question, on peut légitimement répondre par le gouvernement. L’autorité au travers de sa constitution demande à son peuple de s’exprimer. Pourquoi lui demande-t-on son avis ? Parce que ce gouvernement fait l’objet d’une lutte de pouvoir. Les partis politiques luttent entre eux pour obtenir le trône et régner. De ce fait, avoir la légitimité du peuple leur garanti le calme et la maîtrise de la situation. Alors pour en faire quoi ? Tout simplement avoir les mains libres pour agir, mais pour agir au non d’une idée, d’une doctrine issue d’un conditionnement profond, donc de l’illusion. En faisant croire à l’être humain qu’il est libre de choisir, l’institution ne fait que renforcer sa séparation. En effet le vote sera toujours issu d’un jugement. Ce jugement sans revenir dessus n’est rien d’autre que la manifestation de notre égo, cet outil ultra-conditionné qui obéit instinctivement à la personnalité inférieure.

Alors on vous demande de voter pour le courant de gauche ou celui de droite principalement.

La gauche représente le féminin en politique. C’est un parti humain, altruiste, intuitif, social qui essaie de mettre l’homme au centre du débat. C’est un parti d’attente, de laisser-faire, un parti lunaire.

La droite représente le masculin. C’est un parti conservateur, directif, basé sur le rendement. C’est un parti d’action, Solaire.

L’histoire ne montre qu’une alternance perpétuelle entre la gauche et la droite. Pourquoi ?

Parce que quand on vous demande de voter, on vous demande de choisir entre le Féminin et le Masculin. On vous demande à partir de votre vote de choisir entre votre Féminin intérieur et votre Masculin intérieur. Ce vote accroît votre propre séparation tout en flattant votre égo d’avoir contribué à l’évolution de votre société.

Le vote est un outil de l’illusion pour renforcer l’illusion sous couvert du libre-arbitre. Au résultat, les partis de gauche et de droite se succèdent et se succèderont éternellement, car l’unité ne naît que dans la réunification des opposés, se traduisant par l’équilibre. L’homme oscillant du Féminin au Masculin ne trouvera l’équilibre qu’en réunifiant sa Conscience. A ce moment-là, la politique évoluera vers la non gouvernance, l’anarchisme, car qui a besoin d’être dirigé quand il a atteint son point d’équilibre? Personne.

Voter est une illusion que l’homme a renforcée au fur et à mesure qu’il a conspiré contre lui-même. Voter retarde la libération de l’être humain. Alors pensez à réunifier votre Masculin et votre Féminin et vous verrez le paysage politique sous un nouvel angle.

Ça ne veut pas dire de ne pas aller voter si vous le souhaitez, mais d’être profondément conscient des mécanismes sous-jacents impliqués dans cet acte d’apparence anodine.

Extrait du livre « Les Enseignements de Joseph ».

Vous êtes autorisés à reproduire ce texte en mentionnant sa source.

Belle journée.

Jean-Emmanuel

Source : https://letoiledejoseph.wordpress.com/

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.