« Les Enseignements de Joseph » (36) – Le Libre-arbitre

343

Le libre-arbitre représente la croyance ferme en ta propre existence. Celui-ci désigne le fait que chaque être humain incarné ici sur terre est libre de choisir son propre destin. Ça semble évident et tu peux te demander pourquoi on insiste tant sur ce terme, l’utilisant à tout bout de champ pour rappeler à l’homme qu’il est libre de choisir en Conscience sa Vie. L’être humain s’étant coupé de la Source, parcourt ce monde dans le déni de sa divinité intérieure et le pouvoir qui y est associé. De ce fait par méconnaissance et par inconscience, il remet souvent son pouvoir de décision à autrui. En apparence, c’est lui qui décide, mais derrière ses décisions se cache la soumission. En fait, il se soumet au dictat des conventions sociales, politiques et religieuses. Il se soumet au regard des autres et à leur jugement omettant ainsi d’affirmer la vérité enfouie en son Cœur pour exprimer une image d’apparat qui satisfera son environnement et par la même occasion son égo.

C’est pourquoi, on parle souvent de se réapproprier son libre-arbitre. Celui-ci réside dans le Cœur qui est au-delà de tout conditionnement et qui reflète la Vérité de l’Être en éveil. Tu vois bien, où se situent les jeux de l’illusion quand tu manques d’intégrité envers toi-même. Ce manque d’intégrité ne fait qu’accroître l’ombre, renforçant sa manifestation au sein de ce monde extérieur. Il semble donc naturel qu’au cours de son réveil, l’homme reprenne le pouvoir sur sa Vie et le formule afin de manifester la splendeur de son Être en toute Humilité. Néanmoins, pour qu’il y ait libre-arbitre, il faut quelqu’un qui ait le sentiment d’avoir quelque chose à revendiquer. Il faut donc une présence, qui se sente et se ressente pour pouvoir exprimer son libre-arbitre. Il faut vivre dans la Conscience de Soi pour y adhérer. Mais une fois que la Conscience de Soi s’est dissoute dans la Source, alors ce libre-arbitre disparaît puisque ne reste que l’Infinie Présence de la Source, régissant et orchestrant les différentes manifestations de sa Vérité. Alors vient un moment où ce que tu manifestes sur ce monde n’est plus lié à ta petite histoire personnelle, puisque tu as disparu, mais bien l’unique expression des besoins de la Source qui passe par toi pour manifester sa Volonté et toute sa Splendeur. Ce n’est plus du libre-arbitre, c’est la Grâce.

Extrait du livre « Les Enseignements de Joseph ».

Vous êtes autorisés à reproduire ce texte en mentionnant sa source.

Belle journée

Jean-Emmanuel

Source : https://letoiledejoseph.wordpress.com/

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.