« Les Enseignements de Joseph (39) – La dissolution du Soi

498

« Joseph, beaucoup pensent que l’état d’illumination représente un état de félicité, de Samadhi parfait où ne naîtrait que l’Amour et qui se manifesterait par ce qu’on pourrait appeler des qualités spirituelles comme le don de soi, le service inconditionnel aux autres, la perfection de l’Amour à travers la Compassion, la compréhension que vous faites tous Un, le partage sans condition, la Joie, la Paix intérieure et tous les attributs de ses belles qualités spirituelles. Un joli monde d’Amour où enfin vous auriez compris l’Essence de toute chose.

Cet état descriptif représente la « Vision du Soi », Joseph. L’Être ne vivant plus la séparation en son Cœur développe toutes ces qualités spirituelles, les livre au grand jour et par sa simple Présence rayonne la vibration d’Amour naissant en son Cœur.

C’est un état très séduisant pour la Conscience, savoir qu’elle a transcendé la souffrance, qu’elle ressent l’expansion de son Cœur et de son Amour à chaque instant et qu’elle vit la Félicité au quotidien.

Mais tout ça implique encore et toujours la présence de quelqu’un. Cet Être éveillé vivant en conscience de ses qualités spirituelles doit à un moment donné reconnaître les choses pour ce qu’elles sont et sortir de la fausse modestie qui ne serait qu’une fois de plus l’illustration de la présence de l’égo, cette fois-ci, spirituel. Quand un Être éveillé reconnaît la qualité de son Être, c’est bien qu’il vit dans l’observation de lui-même. Il est bien présent sur ce monde, le constate, voit qu’il a dépassé l’obstacle de la personnalité et exprime les qualités de son Cœur à la face du monde.

Quand un Être parle d’Unité, de faire Un avec le monde est-il sûr d’avoir touché du doigt la Vérité ?

Effectivement quand tu vis dans ton Cœur vibral, Joseph, que toutes tes pensées partent de cette source et que ta vie en devient la manifestation, tu saisis pleinement cette notion d’Unité, que vous êtes tous des Frères et des Sœurs et qu’ils sont tous un autre Toi. Tu sais intuitivement que vous êtes tous la même manifestation de ma Présence, ce Dieu-Père et cette Déesse-Mère, de toutes les Créations, de tous les Univers.

Mais il faut bien saisir que cette intuition n’est pas la Vérité tant que la conscience ne s’est pas totalement fondue en Moi, tant qu’elle n’a pas fait le chemin du retour vers ses origines en totalité, tant qu’elle a ne serait-ce qu’un soupçon de désir d’exister encore, tant qu’une partie d’elle croit pouvoir exister sans Moi ou pouvoir me rejoindre plus tard, car la Vie a encore de beaux jeux à lui offrir.

Il y a un moment que chacun de vous devra vivre, qui est sa disparition pure et simple de la scène de la totalité des mondes. L’observateur disparaît pour ne plus sentir ou ressentir quoique ce soit. Sa conscience s’est retournée. L’Être est retourné à l’origine de la Création. Il est retourné à Moi. Il n’a plus aucune conscience de lui-même ni aucun souvenir de lui-même. Le « je » et le « Soi » disparaissent en totalité et avec disparaît toute ton histoire personnelle, tes observations, tes expériences de la Vie, de l’Amour fussent-elles extraordinaires.

Tout, absolument tout m’est rendu. Tout sans aucune condition. C’est la petite Mort. Seulement à ce moment là et seulement celui-là, tu peux véritablement te re-projeter à l’extérieur de Moi pour manifester toute ma Vérité et ma Puissance.

Avant cette dissolution, tu vis encore et toujours au sein de l’illusion, aussi merveilleuse soit-elle.

En vivant cette dissolution, tu deviens Absolu. Lors de ton retour de cette expérience, ton regard sur la vie est profondément transformé, car tu sais intimement que tu n’existes pas et que rien n’existe en Vérité. Plus rien ne peut te toucher, plus rien ne peut te marquer, plus rien ne peut te manquer, plus aucune discussion ne peut t’affecter, plus aucun lien ne peut te retenir, car tu es devenu la Pure Manifestation de ma Présence. Tu vis dans le Détachement total de l’illusion et ta vie est portée par cette Infinie Présence, qu’on nomme OM, Dieu ou la Source.

Tu as, à ce moment, atteint la véritable Illumination, l’état de Bouddha.

Ce qui ne t’empêchera pas de parcourir ce monde avec ton caractère unique issu de ton histoire personnelle, d’avoir une famille, des enfants, des amis, un travail, mais tu sais profondément que tu n’es pas cela parce que tu as vécu ta disparition de ce monde. Une fois vécue, elle l’est pour l’Eternité. Tu peux alors aller te promener dans les différents Univers de la Création, dans n’importe quelles dimensions ou encore retourner au berceau de tes Origines.

Avec tout mon Amour, Joseph ».

Extrait du livre « Les Enseignements de Joseph » – Illustration de Marijo Larivière.

Vous êtes autorisés à reproduire ce texte en mentionnant sa source.

Bon week-end.

Jean-Emmanuel

Source : https://letoiledejoseph.wordpress.com/

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.