********************************************************

ATTENTION !

Vous êtes sur le site Archives de Messages Célestes.
Les Messages sont maintenant publié sur le nouveau site
à cette adresse.
https://messagescelestes.ca

********************************************************

Entretiens de Février 2018

BIDI

Partie 10 – Questions/Réponses

 

Eh bien,  BIDI est avec vous de retour, pour la dixième session. Alors je t’écoute.

Question : Dans mon désir de libération intérieure, je me sens enchaîné par la structure d’une communauté de vie dont je suis actuellement responsable. La question est : dois-je me retirer de la structure ou de la responsabilité de la structure ou trouver la liberté intérieure en moi, quelles que soient les conditions de vie ?

Eh bien, ne compte pas sur moi pour te dire quoi choisir. Mais pose-toi réellement la question : est-ce que tu as besoin de fuir quelque environnement et quelque charge que ce soit pour te tourner vers l’intérieur ? Croire que parce que tu vas avoir tout ton temps et toute ta liberté extérieure va faciliter la liberté intérieure, n’aboutit à rien.

Si la vie t’a placé là sauf si, bien-sûr, la Lumière te le demande et elle te le demandera sans équivoque, sans que tu aies le choix. Tu n’as pas à changer quoi que ce soit pour te trouver. À toi de voir, à toi de décider, mais il n’existe aucun obstacle, aucun état de santé, aucun âge qui soit un obstacle. Le seul obstacle, vous le savez, c’est la croyance que vous êtes ce corps et ce mental. Si vous sortez de cela, ça ne veut pas dire sortir de ce que vous faites dans la vie, c’est-à-dire regarder à l’intérieur, surtout en ce moment. Il n’y a rien besoin d’autre.

Je dirais même, au contraire. Se retirer de la vie, de l’illusion de la vie, pour espérer trouver la Vérité dans une grotte, ne sert à rien. Ça vous en éloigne. Sauf pour certains êtres qui ont eu cet ordre-là de la Lumière. Aucune pesanteur de ce monde ne peut gêner ce que vous êtes. Sans ça, ce sont des prétextes.

Vous dites que vous n’avez pas le temps, que votre mari ou que n’importe qui d’autre vous prend l’énergie, vous prend la conscience. Mais ce Retournement Intérieur, de l’extérieur à l’intérieur, avant de voir qu’il y a ni extérieur ni intérieur, nécessite simplement de vous tourner au-dedans. Tout le reste découle de là. Mais ne mettez pas des préalables, des prérequis pour espérer trouver qui vous êtes. La pesanteur est ressentie par la personne, pas par l’observateur ni par le « Je Suis » ni par l’Absolu.

Croire aujourd’hui qu’il vous faut comprendre quoi que ce soit, qu’il vous faut étudier quoi que ce soit, ne vous sera d’aucune utilité pour vous trouver. Vous êtes déjà là, que voulez-vous de plus ? Ce sont des prétextes. Vous êtes là où vous êtes, mais ce que vous êtes est indépendant de là où vous êtes.

Je l’ai dit : il n’existe pas de condition préalable ou de prérequis, c’est impossible. Sinon vous êtes situés dans une distance, vous envisagez un but qui est loin, une ascèse et vous pensez qu’il vous faut transformer l’extérieur afin d’être disponible pour l’intérieur. Ça ne fonctionne pas comme ça. Vous pouvez vous tourner au-dedans, quoi que vous fassiez, quelles que soient vos activités. Vous avez d’innombrables chercheurs qui se sont isolés, qui ont médité, qui ont prié pendant des années, des dizaines d’années, des dizaines de vies : ils n’ont pas bougé d’un iota, ils ne se sont pas trouvés.

Tant que votre attention, votre conscience, même éphémère, pense, croit qu’il lui faut un cadre, vous n’y êtes pas et vous n’y serez pas. Le mécanisme de cette intimité, de ce seul à seul, de ce face à face, ne dépend d’aucune circonstance de votre corps, de ce monde. Auparavant, y’avait les croyances qui pouvaient faire écran. Mais là, même plus. C’est à l’intérieur que ça se passe. Durant toutes ces années, les Anciens vous l’ont expliqué. Tout ce qui est pesant extérieurement, vous n’avez pas à vous en occuper. C’est pas ça qui gêne ; c’est pas ça qui fige et qui empêche quoi que ce soit. C’est votre disposition mentale : vous croyez que et donc ça se réalise ; vous ne pouvez pas si vous n’êtes pas libres, extérieurement. Mais c’est faux. Ce sont des stratégies de l’ego, de la personne. D’autant plus que là, si j’ai compris, il est bien question d’une communauté dont on s’occupe, c’est bien ça ?

… Oui.

Peu importe. Au contraire, quand tu parles de communauté dont tu t’occupes, eh bien, justement, quelle que soit la lourdeur, exerce-toi, même dans la relation extérieure, à aller au-delà de tout extérieur, déjà en évoquant le fait de parler de conscience à conscience et non pas de personne à personne.

Il suffit de ressentir, de percevoir, en ce moment, depuis la Résurrection, quelques bribes de cette Évidence pour que l’Ultime Retournement soit enclenché et que tout change. C’est tout. Et ça peut se faire en un instant, en un souffle.

Surtout pour ceux qui ont cherché, et cherché, et cherché, depuis des temps immémoriaux, ailleurs qu’en eux, trouvant une justification selon ce qu’ils ont vu en ce monde, selon ce qu’ils ont étudié en ce monde. Mais vous savez que toute connaissance de ce monde n’est qu’ignorance. La vraie connaissance n’est pas à l’extérieur, elle est au-dedans. Et tant que votre conscience ne s’intéresse pas à dedans et cherche à trouver des circonstances extérieures, vous ne pourrez pas être libres.

Mais maintenant, la façon dont tu formules la question, tu as ta réponse. Il suffit de te relire. Mais ne compte pas sur moi pour te dire de faire ci ou faire ça. Je t’expose simplement que tu n’as pas besoin d’être tranquille extérieurement : la tranquillité, elle est intérieure. Et vous pouvez être débordés d’activités, de contraintes, et pour autant être toujours autant disponibles pour ce que vous êtes. Je vous dis : c’est un alibi, un prétexte et rien d’autre.

… Silence…

Alors, est-ce que quelqu’un ici veut échanger, questionner, témoigner ?

… Il n’y a plus de question écrite.

… Silence…

… Les questions ne viennent pas.

De toute façon, toutes les réponses sont là, par votre Présence.

… Silence…

Même ce Silence est Évidence.

… Silence…

Alors vous avez épuisé tous les questionnements, toutes les interrogations, tous les témoignages ?

… Apparemment, oui.

Alors si vous préférez rester en silence, restons-y !

… Oui, tout le monde est d’accord.

Alors nous restons en Silence. Une vague de Lumière, et ce n’est pas moi, devrait arriver dans deux, trois minutes. Et à ce moment- là, je me joindrai à vous, en cette fusion en Éternité. Nous allons nous synchroniser avec ce qui va arriver, par la tête ou par les pieds, c’est selon.

… Silence…

Eh bien, BIDI se joint à l’injonction de la Lumière en chacun de vous.

… Silence…
Percevez-vous cette densité du Silence et de l’Évidence ?

… Oui.

… Silence…

… Il semblerait, pour moi, quand la vague arrive, que j’entende comme si on roulait des grosses pierres ou si y avait du tonnerre au loin.

C’est un vrombissement, plutôt.

… Oui.

C’est normal, c’est pas le son cristallin. Mais dans les premières étapes où, comment dire, le complexe corps-mental relâche la pression sur le Soi, il y a, comme dans les sorties hors du corps, ce vrombissement.  Mais ça va s’affiner très vite.

… Merci.

… Silence…

Vous n’avez toujours rien à demander ? À dire ?

… Non.

Eh bien alors, nous terminerons cette session dans le Silence et l’Évidence, de l’Amour, de la Sagesse, de la Vérité.

… Silence…

Eh bien, BIDI va maintenant se retirer, mais vous, vous restez là. Parce que comme l’injonction de Lumière est en train de s’arrêter, je vais aussi vous laisser seul à seul et vous allez voir que vous avez la même intensité, la même qualité, de Silence, d’Évidence.

Surtout ne parlez pas.

BIDI vous salue. Et il vous dit… comment disent les Anciens… « À toujours ».

Et restez ainsi, vous allez voir…

****************

Autres messages : Entretiens de FévrierVoir le SOMMAIRE

Téléchargement PDF : BIDI – PARTIE 10 – FÉVRIER 2018
PDF Download : español – português

Source : https://lestransformations.wordpress.com/

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 184 Sainte Agathe des monts
Ste-Agathe-des-monts, Qc Canada
J8C 3A1



Print Friendly, PDF & Email