Est-ce que le fait de donner peut réellement créer plus d’abondance ?

854

Les Guides Angéliques, canalisés par Taryn Crimi

Aujourd’hui, nous aimerions concentrer votre attention sur le thème du don et de la réception. Vous voyez, il y en a beaucoup qui comprennent mal le vrai pouvoir de donner. Nous ne demandons pas que vous donniez simplement afin que vous puissiez recevoir car cela va à l’encontre du but ; mais nous demandons plutôt que vous donniez vraiment de votre coeur et sûrement vous constaterez qu’il ne vous a pas laissé moins, mais plutôt qu’il vous a laissé tous les deux avec plus. C’est ce que nous aimerions expliquer dans notre message aujourd’hui.
C’est ce que nous aimerions vous expliquer plus en détail dans notre message d’aujourd’hui.

Si on vous disait que vous pouvez donner de l’argent, des fonds, de l’aide ou de l`assistance à quiconque vous voulez aider sans que cela n’affecte votre propre abondance, donneriez-vous gratuitement ? La réponse est sans aucun doute oui. Alors pourquoi tant de personnes hésitent-elles à donner vraiment ? Nous partagerons avec vous notre point de vue sur ce que nous voyons le plus souvent lorsqu’il s’agit de l’esprit de don.

Il y a une crainte généralisée que si vous donnez aux autres, vous n’aurez pas assez pour vous-même. Ce dont nous sommes le plus témoins, c’est que beaucoup souhaitent aider ou aider les autres si seulement ils avaient « plus » à partager, mais comme ils croient fermement à la peur du manque, ils sont paralysés par la peur de ne pas en avoir assez. Nous partagerons avec vous le secret du don ; donner librement ne vous laisse jamais avec moins, il vous laisse tous les deux avec plus.

Nous sentons que vos esprits curieux essaient de vraiment comprendre comment cela pourrait être. Expliquons plus en détail. Quand vous donnez à un autre parce que vous souhaitez l’aider avec un cœur pur, vous attirerez aussi un montant égal ou supérieur vers vous. Vous voyez, l’Univers remplacera toujours tout ce que vous donnez d’une manière ou d’une autre. Ce que vous produisez est ce que vous obtenez en retour, vous récoltez ce que vous semez. Comme nous l’avons dit dans des messages précédents, l’argent n’est qu’un simple transfert d’énergie.

Tout dans votre monde est fait d’énergie. L’Univers dans lequel vous résidez est infiniment abondant, il n’est pas possible pour l’univers de « manquer » d’énergie. Mais beaucoup craignent de ne pas avoir assez pour eux-mêmes s’ils donnent le peu qu’ils ont.

La clé du don, c’est que plus vous donnez, plus vous recevrez. Il est très important que vous permettiez à l’énergie de couler vers vous comme il est de permettre à l’énergie de couler à travers vous. L’acte de donner et l’acte de recevoir sont tout aussi importants. Vous devez être prêt à faire les deux.

Pour que l’énergie continue d’entrer, il faut aussi qu’elle puisse entrer et sortir. Le moment où il se bloque, la résistance est créée et le flux est bloqué. Vous ne pouvez pas attirer « plus » si vous avez trop peur de le laisser aller. Vous ne pouvez pas non plus continuer à donner si vous n’êtes pas disposé à recevoir, les deux sont tout aussi importants.

Beaucoup d’entre vous comprennent ce concept à un niveau conscient, bien qu’il y ait encore beaucoup de croyances enracinées qui disent qu’il ne peut en être ainsi. Alors comment pouvez-vous commencer à changer ces croyances subconscientes afin de vous en libérer ? Nous vous recommandons de commencer à tester cette nouvelle croyance afin que vous puissiez la voir en action dans votre propre réalité. Jouer avec ce concept, quelque chose qui semble léger et simple à offrir et ensuite regarder comme il vous est retourné.

Comme nous le disons souvent, la meilleure façon pour les humains de remplacer une croyance est d’assister à une démonstration de la nouvelle croyance dans leur propre réalité. Les humains préfèrent s’appuyer sur des preuves et ont donc l’intention de voir des preuves du pouvoir de donner. Nous vous suggérons de commencer petit. Bien que nous ne percevions pas de différence entre manifester beaucoup ou un peu, nous nous rendons compte que l’esprit humain se sent plus à l’aise en commençant par de plus petites quantités.

Trouvez quelqu’un ou quelque chose à qui vous souhaitez donner librement. La clé est que vous donniez simplement parce que vous souhaitez en aider un autre, tout en sachant que l’univers est infiniment abondant et que vous aurez tout ce dont vous avez besoin lorsque vous en aurez besoin.

Laissez-nous vous donner un exemple simple. Vous choisissez un organisme que vous appuyez parce que vous croyez en ce qu’ils représentent et vous donnez 5 $ à cet organisme simplement parce que vous aimeriez les aider à poursuivre le merveilleux travail qu’ils font. Maintenant, l’esprit humain est souvent formé pour regarder cette situation et voir que vous venez de donner 5 $ à un autre, ce qui vous laisse avec 5 $ de moins que ce que vous aviez auparavant, mais ce n’est pas le cas.

En offrant de l’argent à cette organisation, vous avez permis à un espace de s’ouvrir énergétiquement et vous êtes maintenant en mesure de recevoir plus d’énergie. Il peut ne pas être sous la forme exacte de 5 $, il peut s’agir d’un cadeau d’un montant égal ou supérieur, il peut s’agir d’une personne qui souhaite vous acheter un repas, il peut se présenter sous la forme d’une personne qui vous rend un service gratuit, la façon dont il vous est offert n’a pas d’importance. Tout ce qui compte, c’est que vous avez laissé un espace s’ouvrir énergétiquement pour permettre à plus d’énergie de s’écouler vers vous.

Laissez-nous vous donner une analogie pour vous aider à mieux expliquer notre perspective. Nous utiliserons l’analogie de vos poumons. Au cours de votre journée, vos poumons se dilatent et se contractent au fur et à mesure que vous les remplissez d’air. Si vous ne laissez pas l’air sortir de vos poumons de peur qu’il ne soit pas remplacé, avez-vous encore de la place pour stocker plus d’air ? Non, certainement pas, ce n’est que si vous laissez l’air entrer et sortir librement que vous avez de la place pour que l’air remplisse à nouveau vos poumons.

Vous ne pouvez pas accumuler tout l’air dont vous aurez besoin chaque jour en une seule grande respiration. Vous devez lui permettre d’aller et venir librement et, ce faisant, vous savez que l’air dont vous avez besoin sera effectivement là quand vous en aurez besoin.

C’est très semblable à la façon dont l’énergie circule à travers chacun de vous. Si vous ne le lâchez pas, vous ne laissez plus de place pour qu’il vienne à vous. Nous pensons que beaucoup d’entre vous disent oui, mais je n’ai pas l’impression d’être plein ; et à cela nous répondons que vous êtes aussi abondants que vos pensées et vos attentes vous le permettent. C’est votre peur du manque qui empêche l’énergie que vous désirez de venir à vous.

Mais, en commençant à se débarrasser de ces craintes de manque, vous permettez à l’énergie de couler vers vous dans la quantité dont vous avez besoin. Vous commencerez à voir à quel point l’acte de donner est vraiment puissant. Rappelez-vous, pour donner, vous devez être prêt à recevoir, pour recevoir, vous devez être prêt à donner. Donnez donc librement, et sachez que vous aurez toujours tout ce dont vous avez besoin quand vous en avez besoin ; laissez-le se manifester par le chemin de la moindre résistance.

Pour la plupart, ce n’est pas que vous ne souhaitez pas en aider un autre, c’est votre crainte qu’il ne soit pas remplacé lorsque vous êtes vous-même dans le besoin qui vous empêche de donner librement à un autre dans le besoin. Mais nous sommes là pour vous assurer que c’est seulement en donnant gratuitement que vous pouvez aussi recevoir gratuitement. Vous devez être prêt à recevoir ouvertement tout comme vous devez être prêt à donner ouvertement. Bloquer l’un ou l’autre, c’est créer une résistance.

L’énergie est conçue pour circuler. Nous vous recommandons donc de commencer par donner ce que vous pouvez et de regarder l’univers attirer vers vous ce que vous avez donné aux autres. En voyant cette puissante loi universelle en action, vous commencerez à vous débarrasser des peurs qui vous empêchent d’être abondant sous toutes ses formes.

Nous vous laisserons avec une dernière pensée, comme nous l’avons déjà dit, vous ne pouvez pas craindre le manque et attirer l’abondance en même temps. C’est l’orientation de votre foyer de votre foi indubitable, qui vous appelle tout ce que vous attirez à votre réalité ; vous pouvez choisir de vous concentrer sur l’abondance ou vous pouvez choisir de craindre le manque. Sur lequel souhaitez-vous vous concentrer ?

Nous espérons que vous avez trouvé notre message utile et nous vous encourageons à communiquer avec nous, car nous sommes heureux de vous aider de toutes les façons possibles.

Dans l’amour et la lumière, nous sommes vos guides angéliques.

Traduit par Marie-Louise pour https://www.messagescelestes-archives.ca

Source : http://goldenageofgaia.com

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.