Esu parle de la responsabilité et du Discernement personnel

43

Transmis par Jess Anthony

Esu, explique-moi qui a raison. Est-ce que quelque chose est juste, où est-ce que toutes ces projections opposées sont toutes partie d’une myriade de réalités ? Ce futur éprouvant et qui paraît actuellement difficile est aussi morne comme présenté. Lorsque le futur est discuté, je sens que la perception de lumière et de perspectives spirituelles plus larges manque. Est-ce que j’ai tort ? Parle-moi clairement de ce qui nous attend. Parle clairement du futur le plus probable qui se prépare d’après toi.

Jess, je te parlerai ce soir. Partout sur la Terre, il y a de conflits, et le sentiment omniprésent d’incertitude et de désaccord colorie la perception de chacun. Personne n’est immunisé contre la souillure par des nouvelles manipulées et par des informations tendancieuses qui sont présentées comme toute la vérité.

La vraie vérité est un composite multicouche d’une myriade de réalités individuelles qui reflètent l’histoire psychique unique de chaque personne. Le progrès de l’exploration, fait par chaque âme, influence la gamme de vérités reconnues que l’esprit est capable d’assimiler et de discerner. Les messages reçues et comprises sont conditionnés par le vocabulaire mental ou par les expressions du receveur. Une idée ne peut être réalisée que dans la mesure de la capacité de cette personne de voir son importance personnelle et sa connexion avec l’univers. Chaque message reçu par un canal ou un télépathe est conduit dans sa forme concrète par les émotions, par l’histoire des expériences, par l’aperçu et par l’ouverture que l’esprit de la personne a développés. Personne n’est parfait. Personne ne dispose de l’aperçu complet. Personne n’est pas parfois tendancieux dans ses commentaires et dans ses évaluations. Psychiquement, ils travaillent tous dans le cadre mental que leur vie leur a établi.

Les conflits et les désaccords entre les canaux et les receveurs publics sont révélateurs des attitudes personnelles dans le cadre desquelles le receveur agit. Toute l’énergie, envoyée par les guides et les entités spirituelles, se transforme soi-même dans des perceptions et ensuite dans des messages qui reflètent entièrement le style mental et la conscience du receveur. Toutes les personnes, lecteurs des différents messages et qui se disputent de la véracité d’un tel message ou d’un tel autre, devraient être attentives au fait que tous ne sont qu’une partie de l’entière vérité qui peut se manifester. Personne ne reconnaît toute la vérité qui pourrait être saisie. Personne sur Terre n’est un canal parfait du savoir universel.

Tous ceux qui prétendent avoir raison et que tous les autres aient tort sont victimes d’illusions à l’égard de leur perception de leurs capacités. Il est possible qu’ils aient des pouvoirs psychiques redoutables, mais ils ne se servent pas de ces talents d’une façon qui mettrait en action les vérités qu’ils prétendent voir. Prétendre que l’interprétation que vous construisez d’une idée, envoyée à vous, soit plus exacte que celle de quelqu’un d’autre, ne fait aucun cas de la nécessité de vous focaliser sur votre propre responsabilité en ce qui concerne la véracité.

Vivre dans la conscience de votre but supérieur et de votre connexion avec la Source Créatrice ne demande pas de prouver votre version de la vérité. Votre aperception est unique, et si vous cherchez toujours à considérer votre connexion avec l’univers, elle montre sa vérité. Tous vos commentaires devraient être faits en étant conscient d’être égal aux autres, et que votre manière de voir les choses n’est pas celle de quelqu’un d’autre. Prétendre avoir raison et que les autres aient tort, ou que votre version soit l’unique vérité parce que c’est vous qui le dites, est une aperception limitée des strates de réalités possibles qui pourraient être manifestées. Votre version de la vérité n’est pas meilleure que celle de n’importe qui d’autre. Elle est différente, et il est de votre responsabilité de toujours discerner ce qui vous est convenable en tout ce que vous percevez ou avec lequel vous entrez en contact. Personne n’a toutes les réponses. Votre aperception limitée de votre conscience vous pousse à reconnaître votre aperçu d’une manière incorrecte.

L’aperception supérieure de soi-même devrait amener l’homme à se reconnaître comme une entité de capacités illimitées, à reconnaître son égalité avec tous les autres à travers l’étincelle intérieure reçue de la Source Créatrice. Vos perceptions ne sont pas meilleures que celles des autres, simplement, ce sont les vôtres, et il faut que vous cherchiez constamment à élargir votre base de connaissance et votre compréhension de ce que vous percevez. C’est ça qui vous rapporte plus de conscience, et pas ridiculiser ou attaquer la perspective de quelqu’un d’autre. D’aucune manière il vous est possible de savoir comment ils sont arrivés à leur opinion, et quel rôle joue cette opinion dans votre propre croissance spirituelle. Attaquer et humilier autrui n’est pas la caractéristique d’une existence d’un taux vibratoire supérieur.

Sur Terre, la tâche de l’homme consiste à apprendre à surmonter ses préjugés et ses malentendus par rapport à la question comment et pourquoi d’autres ont certaines opinions et positions. L’homme ne peut pas avoir la paix jusqu’à ce qu’il désire la paix. Il ne peut pas vivre en harmonie avec son voisin jusqu’à ce qu’il le veut vraiment. Le chaos sur Terre est parce que l’homme ne reconnaît pas sa perception limitée de sa place dans l’univers. En ce moment, je ne le vois pas rompre ce comportement jusqu’à ce que quelques événements globaux secoueront son cadre de références établi, en le forçant ainsi de réévaluer son entier système de croyances et d’idée préconçues. Les Forces Galactiques sont prêtes à guides ses pas dans une nouvelle direction, mais ce n’est pas à elles de se rendre compte à sa place qu’il faut prendre une nouvelle direction. Il faut que l’humanité s’éveille de son amnésie culturelle et qu’elle cherche à se joindre au reste de l’univers.

Cette recherche de l’homme s’est déroulée pendant beaucoup d’années, sous de différentes formes. Il a lutté contre un système extrêmement rigide, destiné à l’empêcher de percevoir qu’il y a plus de choses au-delà de son existence sur Terre. L’insistance sur le rôle de l’homme dans cette transformation est cruciale. La Source Créatrice a déterminé que l’homme ascensionnait avec la Terre, en participant à l’Ascension du système solaire ; mais il faut que ses moyens de le faire suivent les paramètres de l’existence qu’il a créé sur Terre. Il faut que l’homme coordonne la méthode de s’adapter à son propre choix, et il faut qu’il demande de l’aide.

Esu

Par Jess Anthony, Traduction K. Huber Cuénod

All writings by members of AbundantHope are copyrighted by
©2005-2016 AbundantHope – All rights reserved
Detailed explanation of AbundantHope’s Copyrights are found here

Source : http://abundanthope.net/

Partagé par : http://www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.