Esu parle de Lucifer, d’Anou et De la responsabilité personnelle

101

Transmis par Jess Anthony

Esu, je te demande une leçon d’histoire, ainsi que des conseils de conduite sur les temps présents. Je te demande des informations au sujet du statut de Jupiter, et comment ces événements influencent ce qui se passe actuellement. Je te demande une vue générale des actions politiques qui sont prévues, et comment cela peut être changé ou accéléré. Mets-nous au courant de notre position aujourd’hui. 

Jess, c’est Esu. Esu Immanuel Kumara Sananda et Prince Planétaire Visible de la Terre. Du moins, je le serai lorsque les énergies vibratoires sur cette planète seront suffisamment élevées pour que je puisse agir confortablement sur elles.

Tu demandes une leçon d’histoire. Je vais t’expliquer comment vous êtes parvenus ici et comment votre expérience a été influencée par des agents étrangers. La Terre a été un monde expérimental de vie, comme tu sais, ce qui signifie que Christ Michaël a utilisé cet environnement-ci pour conditionner et entraîner les âmes qui, à la fin, auraient pris la position de créateurs qu’il avait occupé sur Nébadon. Tous les univers ont des régions qui permettent à ces manifestations énergétiques, uniques selon leur configuration, d’explorer les ramifications de ce type d’incarnation. Tous les univers ne se ressemblent pas, tu sais, et aucun des types de leurs habitants n’ont la même combinaison d’éléments structuraux. Ils peuvent se ressembler, mais restent différents.

L’intention de Christ Michaël était que la Terre soit une place d’apprentissage unique. C’est pourquoi il a permis des niveaux de libre arbitre et de choix qui ne sont pas typiques dans les autres univers. Les systèmes avoisinants auraient été une partie d’une grande structure de choix et d’expériences individuelles de création. C’était un cas unique dans le développement des univers.

Les âmes qui avaient choisi de se réincarner sur Terre étaient des combinaisons spéciales d’expérience et d’expérimentation dans la construction d’univers. Beaucoup avaient été impliquées à la création de Nébadon, et ces âmes avaient le sentiment que leur but était une extension de ces expériences. Les âmes incarnées dans l’environnement initial d’exploration et de cette expérience positive n’étaient pas polluées par des influences étrangères. C’était un cadre de laboratoire qui donnait libre cours à un vaste nombre de possibilités. Beaucoup de votre expérience est le résultat de ces expériences initiales et de sages décisions.

Au cours de cette idyllique existence survinrent des intrus de l’extérieur de la galaxie. Ils n’étaient pas intéressés dans ce type d’existence expérimentale, mais, au contraire, ils recherchaient des éléments qui manquaient à leur propre structure incarnationnelle en raison de mauvais choix qu’ils avaient faits auparavant. Les nombreuses légendes sur les Anunnaki, arrivés avec leur planète Nibarou, sont approximativement correctes. Ils interceptèrent votre orbite et décidèrent de prendre le contrôle de la culture innocente de la Terre pour leurs propres buts égoïstes.

L’opération de cette prise de pouvoir avait été préparée d’avance, alors que les habitants de la Terre avaient appris des éléments d’obéissance par le Prince Planétaire Caligastia et ses surveillants, pendant ce qui est connu comme la Rébellion de Lucifer. La détermination de Christ Michaël d’explorer le choix et l’autoinitiation a ouvert la porte à Lucifer qui a proposé que les habitants de Nébadon soient entièrement indépendants en vertu de leur création. Son argument était que les habitants une fois créés n’auraient plus à suivre les ordres de quiconque en dehors d’eux-mêmes. Cela ignore le fait que tout dans la création de Nébadon est connecté au concept de Christ Michaël – même la décision d’être séparé était une expérience que Christ Michaël a appris en y étant lui-même mêlé. Quoiqu’il ait mis en branle la configuration, il n’a pas eu la conscience expérimentale complète de qu’il aurait eu après ses sept effusions. Il a dû expérimenter entièrement sa création qui fait partie du tout dans le but de comprendre complètement comment ses concepts se sont manifestés. Il n’a pas toujours eu tout le pouvoir pour prendre les décisions concernant des problèmes liés à son concept au-delà des limites de Nébadon.

Les arguments de Lucifer attaquaient la permission accordée à Christ Michaël de former et d’objectiver sa vision de la construction d’un univers. Cette permission venait du Créateur Source et était au-delà du but de ce que Christ Michaël pouvait déterminer à ce moment dans l’histoire de Nébadon. Il ne put rien faire d’autre que de permettre que son concept soit joué jusqu’au bout tel qu’il l’avait mis en route. Cependant, il décida de mettre en quarantaine ces adeptes de la rébellion dans des régions où leur persuasion avait eu le plus de succès. Son monde expérimental de vie originel devint ainsi un laboratoire pour examiner le résultat des concepts de Lucifer. Le Prince Planétaire Caligastia était un de ses disciples et il avait déjà commencé à dévier les pensées, qui ont produit un environnement favorable aux idées de Lucifer qui ont pu se développer plus pleinement.

La Terre devint un microcosme de l’univers, mais qui se réalisait contre les plans originaux de Christ Michaël. Il était orienté en faveur des intérêts de Lucifer et de Caligastia, et la connexion originaire de la planète avec les lumineux concepts de Christ Michaël du libre arbitre à été coupée spirituellement et un environnement dépourvu totalement de conscience s’installa. L’humanité sur la Terre tomba dans une dimension d’existence orientée aux niveaux spirituels de ses nouveaux dieux. Des éléments de Christ Michaël subsistèrent, mais ils furent oubliés lorsque le courant de pensée divergeât.

Une fois que cet abaissement de la dimension spirituelle fut réalisé, ce fut facile pour d’autres de tirer parti de la naïveté de ceux qui s’étaient incarnés sur Terre. C’est ce qui se passa avec l’arrivée d’Anou et de sa famille. Ils explorèrent ce que la Terre pouvait produire, et ils mirent en place son exploitation à leur profit. Ce qui implique une interaction avec les habitants afin de reproduire de meilleurs ouvriers. Sur Terre, Anou et sa famille furent considérés comme les incarnations physiques des mémoires spirituelles limitées des humains. L’hybridation améliora l’ADN des ouvriers qu’ils commencèrent à contrôler. Mais en même temps, la perception mentale des ouvriers commença à changer comme partie de l’amélioration de leur état physique. Pour tirer partie de ce changement, des conseillers spirituels de dimensions supérieures commencèrent à influencer la compréhension des ouvriers sur eux-mêmes et sur leur situation. Ainsi débutèrent les premières étapes du renouveau spirituel.

Le combat entre ceux qui veulent égoïstement contrôler les autres et ceux qui enseignent l’éveil de la conscience personnelle et une reconnection avec la vision de Christ Michaël se poursuit encore maintenant – quoique elle soit entrée dans une nouvelle phase après que Christ Michaël ait accompli sa dernière effusion sur Terre et ait assumé le pouvoir de la Source Créatrice de l’Univers de Nébadon. Lors de sa dernière effusion, a débuté le processus du rejet de l’influence de ceux qui s’opposaient à sa vision. Influencé par la vision de Christ Michaël du libre arbitre et de la co-création, ce processus avait été destiné à agir parmi les humains concernés et était une suite de sa notion d’autodétermination dans la conscience d’un Tout unifié.

Les dernières séquences de ce processus intégral se jouent actuellement. L’influence de la source de l’énergie additionnelle de Jupiter cause même une résistance à l’écroulement plus rapidement. Les phrases que nous utilisons pour décrire les activités que vous voyez ici, sont, au mieux, des approximations de la transformation complexe qui s’effectue actuellement. Vous voyez des événements qui se manifestent avec des commentaires et des discussions, mais vous ne comprenez pas les modifications énergétiques qui sont la cause de la manifestation de ces faits. Ces derniers sont eux-mêmes des approximations des événements physiquesque vous pensez percevoir pleinement. La perception et la connaissance, dans un sens rationnel, sont conditionnées par l’expérience et l’enseignement. Rien n’existe tel qu’il est perçu et tout est plus complexe qu’il ne le paraît. Dans un sens littéral, tous les événements sont connectés avec des perceptions individuelles, et les décisions ou les réactions de chacun influencent la nature des événements à un certain niveau. Chacun joue un rôle dans la création du Tout. Christ Michaël est une partie de tous, mais vous êtes aussi une partie de ce Tout. Il n’y a pas de séparation. Il y a simplement des niveaux de perception et de conscience de connections.

Les actions politiques arrivent parce que vous voulez qu’elles se produisent. Les analyses critiques provoquent des événements que vous voyez se modifier. Votre observation d’eux change leurs données en activant votre rapport mental. Votre énergie est sciemment activée comme partie du réseau complexe qui engendre l’événement physique dont vous pensez être séparés. Il n’y a aucun événement extérieur qui est complètement séparé de vous. Lorsque vous lisez une critique ou ce qui vous semble être un commentaire objectif, réalisez que le lien mental de l’orateur change la nature de l’énergie manifestée, comme le fait le vôtre quand vous adoptez cette idée.

Je te dis cela pour mettre en évidence que chacun est responsable de l’usage de ses propres idées, comme chacun détermine la nature de l’existence à laquelle il est confronté. Vos difficultés sont celles que vous choisissez. Vos retards sont ceux que vous voulez qu’ils arrivent. Vos résultats sont ceux dont vous avez fait la priorité. Votre vie est contrôlée par vous-mêmes, et non par quelqu’un de l’extérieur. Lucifer n’est plus un dieu pour la Terre, ni Anou. Christ Michaël est la Source Créatrice pour l’Univers de Nébadon, et il est une partie de vous tous. Vos pensées et vos actions sont pour lui et avec lui.

Aujourd’hui, je ne suis pas intéressé à te donner un calendrier. J’aimerais que vous réalisiez que c’est vous qui créez vous-mêmes votre vie, cependant soyez conscients que vous devrez l’assumer. Beaucoup le font aveuglément. D’autres le font avec conscience et avec le désir d’aligner leurs choix sur la vision de Christ Michaël pour cet univers. Vous vivez sur Terre et vos expériences forment le progrès de Christ Michaël. Décidez si vos choix sont les meilleurs qui puissent être.

Esu Immanuel Kumara

By Jess Anthony
Esu Speaks on Lucifer, Anu, and Personal Responsability
Traduction : Vivine

Partagé par : http://www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes
[signoff]

Comments are closed.