Formation de l’âme pendant le sommeil et la méditation

1 995

Session nr 9 du 10 Juin 2017 – Traduction Française – Original Néerlandais.
Lieu: Mezzaverde en Belgique.
Reçu par Wivine.
Visiteur: Monssoen Melchizédek.

Note Wivine : Une personne de notre groupe m’avait envoyé 2 emails au sujet de ce qui lui était arrivé ou qu’il avait vécu pendant son sommeil. Je ne m’étais pas attardé à son 1er e-mail parce que je connaissais le phénomène. Je ne dévoile pas ce sujet car je préfère attendre que quelqu’un m’en parle d’abord. Des expériences personnelles font surgir des questions et alors les gens prêtent plus attention aux réponses. Dans le cas contraire, vous pouvez leur parler pendant des heures sur un sujet, ce ne sera que peine perdue car ils n’emmagasineront pas. On peut déjà être content qu’ils ne s’endorment pas.

Cependant, il revint une semaine plus tard avec plus d’informations et une confirmation importante. Alors j’ai demandé aux Melchizédeks d’en dire un peu plus. C’est un phénomène dont je fais l’expérience depuis 20 ans et je sais qu’il y en a beaucoup qui ont des expériences similaires qui ne font pas partie de notre groupe actuel. Ce n’est donc absolument pas un phénomène propre à notre groupe.

Voici la traduction de ses emails :

Fernando le 31 Mai 2017.

En dehors de nos méditations de groupe et des exercices de bilocation je fais chaque jour une méditation individuelle entre 23 et 24h. Ensuite, je vais dormir et je demande à mes amis célestes de continuer à travailler avec moi pendant mon sommeil.

Je tiens à vous raconter ce qui s’est passé lors de mon dernier sommeil.

Je me suis réveillé vers 4h du matin et il m’a fallu un certain temps avant de pouvoir me rendormir. Je me souvenais des rêves que j’avais eu durant mon sommeil entre minuit et 4hrs du matin et je suis certain que j’ai été formé dans des écoles sur les Mondes Morontiels, dans des écoles Melchizédek durant ces 4 heures. C’est-ce que mes souvenirs me racontent.

C’est-ce que je voulais vous raconter car il est possible que d’autres font la même expérience. Fin.

Fernando le 6 juin 2017.

Je désire vous raconter mes expériences sur les écoles Morontielles.

Je parle de ceux qui partent en formation dans les écoles Morontielles durant leur vie terrestre ; je ne parle pas de ceux qui sont décédés et qui sont arrivés sur les mondes Morontiel.

Une école Morontielle n’est pas une salle de classe avec des pupitres, des chaises, un tableau noir à l’avant avec un Melchizédek comme enseignant. OH NON!

L’école Morontielle ne sont que des formations expériencielles.

Nous y sommes soumis à des épreuves qui peuvent être très exigeantes, des épreuves pour nous fournir les expériences extrêmement nécessaires à notre évolution. Chaque épreuve est organisée de telle façon qu’elle peut servir à nous tester dans certaines situations. Ce sont des préparatifs pour nos travaux futurs.

Ce sont des écoles d’expériences.

Tout est travail et chaque travail apporte une expérience.

Je vais vous donner un exemple : un pilote en formation doit d’abord apprendre à voler avec un simulateur avant de pouvoir piloter plus tard un véritable avion.

Ce sont des travaux pratiques, pas des cours théoriques. Tous sont conçus pour nous confronter à des situations énormément exigeantes qui servent de formation pour nos futurs travaux et notre évolution.

C’est-ce que je voulais partager avec vous. Fin.

Monssoen ici: mes chers enfants, ce qui est décrit ci-dessus est vrai.

L’Ordre des Melchizédek a été le premier Grand Ordre créé par Christ Micaël et l’Esprit Mère de votre univers local de Nébadon.

Nous sommes un Ordre autonome et sommes capables d’adresser à peu près toutes les situations qui pourraient survenir dans un grand univers local tel que Nébadon. Cela va de la création d’écoles de formation pour tous les Ordres d’Etres Célestes qui ont été créés après nous, en passant par l’implantation de la « vie » sur des planètes habitables, éduquer les âmes humaines, les Séraphins et Médians ascendants jusqu’à la gérance d’une planète en cas d’urgence ou l’incarnation d’un des nôtres. Quoi qu’il arrive dans Nébadon, il y a toujours un Melchizédek présent pour garder un œil vigilant sur la situation et maintenir les pratiques dans la bonne direction.

Votre planète en est un bon exemple. Nous sommes arrivés ici à 12 avec les « porteurs de vie » pour implanter la « vie » sur terre et en fait nous ne sommes jamais réellement partis d’ici. Oui, il y a eu une petite interruption après l’arrivée de votre Prince planétaire Caligastia avec sa suite mais cela n’a pas duré longtemps. Après 300.000 ans nous étions déjà de retour en raison de sa participation à la rébellion.

Machiventa, l’un de nos Frères, s’est même incarné chez vous il n’y a pas longtemps pour une période d’environ 100 ans. Il voulait rétablir la connaissance du «Dieu Unique» et occupe actuellement la fonction de Prince planétairechez vous.

Machiventa Melchizédek remplace encore toujours Caligastia dans sa fonction de Prince planétaire, tout comme Lanaforge- Fils Lanonandek Primaire remplace encore toujours Lucifer dans sa fonction de Souverain du Système planétaire de Satania, dans lequel se trouve votre planète.

L’émergence et la croissance de Nébadon a été un long processus qui n’est pas encore terminé à ce jour. Cela a commencé avec la création des Constellations avec leurs Systèmes planétaires qui peuvent contenir environ un millier de planètes habitables, en passant par la création des Ordres Célestes et Séraphins nécessaires pour l’administration jusqu’à l’implantation de la « vie » sur chaque planète habitable.

Cette « vie » commença par l’implantation de « cellules de base ou protoplasma » dans les mers. Ces cellules portaient en soi toute l’ADN nécessaire pour enfanter l’homme actuel après un long processus d’évolution.

L’homme d’Urantia a la capacité de se développer une âme qui peut se connecter et fusionner avec le Fragment de Dieu qu’il reçoit.

C’est ce qui permet aux humains d’Urantia de devenir des Fils et Filles de Dieu.

Je veux dire par là que vous avez la possibilité de quitter l’univers local de Nébadon pour entreprendre le chemin vers le Paradis afin d’y rejoindre le Père Universel en tant que Créature Spirituelle Parfaite, à Son Image et Ressemblance.

Vous pouvez devenir comme Dieu et par conséquent servir, bien plus tard, l’Etre Suprême– la Mère universelle de l’expérience.

Vous travaillerez pour Elle sur les mondes des espaces extérieurs comme Créateurs et/ou Administrateurs. En effet, vous pourriez devenir les «Fils et Filles Créateurs ascendants d’un nouveau type». De ceux qui n’auront pas été créés directement par le Père Universel et le Fils Éternel.

L’Ordre des Micaël, auquel appartient Jésus- Christ Micaël – sont des Fils Divins qui proviennent directement du Paradis et qui descendent jusqu’à vous afin d’acquérir l’expérience de la vie Morontielle et Matérielle.

Vous faites le contraire : vous naissez dans la vie matérielle et ascensionnez vers le Paradis en acquérant la clairvoyance spirituelle à travers l’expérience de la vie matérielle, puis la vie morontielle et ensuite la vie spirituelle pour devenir finalement Fils et Filles du Paradis.

Les gens d’Urantia ne possèdent pas seulement la possibilité de devenir des « Finalitaires mortels ascendant » au Paradis en apprenant à travers des expériences et aventures exceptionnelles. Ils peuvent aussi s’élever et se former pour devenir quelque chose de plus au sein de ce Corps de la Finalité au Paradis.

Les préparatifs pour cela commencent ici et maintenant, dans votre vie actuelle. C’est déjà ici, dans votre vie matérielle, que vous devrez développer la croissance d’âme et obtenir l’expérience nécessaire pour devenir plus tard ces Finalitaires Spirituels Paradisiaques qui deviendront des « Fils et Filles Créateurs du nouveau type » dans la prochaine ère de Dieu le Suprême.

Le chemin de l’univers local Nébadon vers le Paradis est déjà en soi un chemin long, dur et difficile qui ne peut être parcouru par des personnes à caractère faible, paresseux et sans volonté qui baissent facilement les bras.

C’est une route qui nécessite de la persévérance en toutes circonstances, une volonté qui déplace des montagnes, beaucoup d’expérience dans les rapports sociaux, tout comme savoir travailler en groupe vers un objectif commun.

Compte tenu du fait que l’humanité sur votre planète « dans son ensemble » n’est pas encore suffisamment avancée dans le domaine spirituel, nous donnons aux âmes humaines la possibilité de continuer leur formation après leur décès.

Nous avons fondé des écoles sur les Sept Mondes des Maisons où des âmes humaines qui n’ont pas pu vivre suffisamment longtemps ou qui ont dû vivre dans des conditions défavorables peuvent se développer, peuvent s’améliorer grâce à une formation pratique.

Nous mettons bien l’accent sur une « formation pratique » qui améliore les traits de caractère, fait découvrir la Sagesse ou Mota Morontielle et offrira l’expérience administrative.

Mais vous, vous vivez encore sur votre planète, vous n’êtes pas des âmes de décédés. Pourtant nous avons mis au point un programme de formation dans nos écoles des Mondes des Maisons pour vous et toutes les âmes progressives vivant sur Urantia pour leur procurer une éducation spirituelle plus élevée.

Nous avons même mis au point un programme spécial pour les personnes d’Urantia qui veulent s’engager pour le développement spirituel de leur planète sous notre direction.

Ces cours sont spécifiques pour les gens d’Urantia parce qu’ils ont subi les conséquences de la rébellion de Lucifer, et qu’ils ont la possibilité de fusionner avec leur Ajusteur de pensée pour pouvoir atteindre Le Paradis.

Cela inclut entre autres des formations dans :

–      La Sagesse ou Mota Morontielle – pas comparable à la morale humaine actuelle.

–      La Clairvoyance Spirituelle – rien à voir avec ce qui se nomme de la clairvoyance dans votre monde.

–      L’apprentissage par expérience des valeurs et normes qui prévalent dans Nébadon pour avoir une bonne interaction sociale sur les Mondes Morontiels avec tous les différents Ordres d’Etres Spirituels ainsi que les âmes mortelles de différents types provenant d’autres planètes matérielles.

Ces formations se produisent pendant vos méditations et votre sommeil. On vous y place en effet dans des situations différentes – réelles ou simulées –  pour vous forcer à prendre à chaque fois des décisions et des mesures de sorte que vous pourrez ensuite vous évaluer et par conséquent vous améliorer. C’est pourquoi certains d’entre vous sont parfois très fatigués quand ils se lèvent ou s’ils sortent d’une méditation.

Même dans votre vie quotidienne vous serez régulièrement placés devant de petites et grandes difficultés où vous devrez prendre des décisions et agir. Nous vous recommandons dans ces cas de toujours prendre conseil auprès de votre guidance spirituelle pour mieux faire face au problème afin que vous puissiez en apprendre.

Ce qui est spécifique à votre groupe c’est que vous êtes formés en un temps record à pouvoir travailler avec des « capacités » sans précédent sur votre planète. Même vous devez les découvrir, pas à pas, en travaillant avec. Il va sans dire que votre âme et vos capacités se développeront plus rapidement ou plus lentement en fonction de votre engagement et votre motivation.

Tous ces « programmes spéciaux » font partie des plans de Jésus pour récupérer votre humanité pour le Père Universel tel que c’était initialement prévu.

Il y a encore beaucoup à faire, mes chers enfants, encore beaucoup de travail. Pourtant, nous voyons que le soleil qui se lève à l’horizon dégage déjà sa chaleur. Gardez courage et marchez avec nous. Placez vos mains bien dans les nôtres afin que nous puissions vous guider à travers toutes les tempêtes.

Au revoir tout le monde. Au revoir!

FIN.

GROUPE MEZZA VERDE.

Source : http://www.mezzaverde.com

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.