L’apprentissage par l’exemple

0 678

Enfants de la Terre unissez-vous, harmonisez vos cœurs et vos corps.

Que ceux qui aiment sans peurs et sans retenues apprennent aux autres à aimer.

Que ceux qui sont en bonne santé apprennent aux autres à être en bonne santé.

Je parle ici de l’apprentissage par l’exemple. Il n’est nul besoin de chercher à convaincre, nul besoin de chercher à convertir, c’est simplement le fait de se montrer, un exemple par l’action, la pensée, l’Amour.

En cet instant n’hésitez pas à montrer au monde entier ce qu’il y a de meilleur en vous, que ce soit en votre âme ou en votre personnalité. Mais il n’est plus l’heure de séparer les deux.

Ainsi ayez l’intention de montrer et d’offrir ce qu’il y a de meilleur en vous.

Prenez quelques instants pour respirer profondément et laissez vivre cette intention en votre corps en votre esprit, en votre cœur.

Détends-toi mon enfant et sache que ce que tu donnes en cet instant est issu d’une source intarissable.

En cet instant tu montres à l’humanité, à la Terre entière, le meilleur. Cela pour reprendre une expression, tire l’humanité vers le haut.

Pour te donner une image vois que lorsque tu regardes par exemple une photo de désolation, de guerre, de malheur, cela t’attriste. Si tu regardes une photo montrant la beauté, la joie, l’harmonie, cela te met dans la joie, cela te met dans un état de paix. Ainsi vois la responsabilité que tu as, cherche en toi les ressources, les ressources de tout ce qui tire l’humanité vers le haut.

Tu peux mettre cette intention dans ton cœur en cet instant, qu’en toutes circonstances tu puisses montrer l’exemple. Il ne s’agit pas d’héroïsme, il s’agit simplement d’être vrai parce que ta vraie nature c’est la Beauté, l’Amour la Paix la Joie.

Et si tu sens qu’un certain épuisement t’empêche de montrer cela, demande à la Terre demande à la Nature, de t’aider.

Demande à la Terre de t’aider à faire remonter le sourire sur tes lèvres et non la grimace de souffrance ou de tristesse ou de colère. Cela est bon pour toi, cela est bon pour l’humanité. Je ne te demande pas là d’être infaillible et je sais que parfois il est dur de sourire. Je te dis simplement que dans ces moments-là il y a des ressources en toi et qu’il est en tes possibilités de les faire jaillir. En toutes circonstances tu fais des choix consciemment ou inconsciemment, en toutes circonstances tu as le choix de rire ou de pleurer. Si tu n’arrives pas à rire ne t’en veux pas mais mets-toi en route à la recherche de tes ressources.

En cet instant faire jaillir ses ressources et les offrir au monde est plus facile pour toi parce que vous êtes plusieurs à le faire en même temps, vous êtes plusieurs à émettre cette intention. Ainsi chacun donne l’exemple à l’autre et c’est alors un effet crescendo qui se vit.

Vois ainsi l’importance de l’union dans un groupe physique ou en pensée.

Ainsi tu as posé l’intention d’offrir au monde le meilleur. Tu peux maintenant en même temps poser l’intention de recevoir le meilleur de ce monde, les plus belles vibrations émanées par l’être humain, par les animaux, les végétaux ou les minéraux. Comme tu es l’exemple ils sont l’exemple pour toi, la sagesse qui vient en toi et qui t’aide à installer l’équilibre. Pour t’aider à recevoir tu peux penser à des êtres humains qui sont pour toi un exemple de sagesse, d’Amour, d’équilibre. Tu peux penser à des animaux précisément, des végétaux ou des minéraux. Vois en eux la beauté, vois en eux l’Amour Inconditionnel, vois en eux l’offrande.

Accueille qu’en cet instant toute la matière de ton corps est dans un état vibratoire plus important, plus intense, plus élevé. La matière liquide, la matière solide, tout vibre. Ce sont ces vibrations qui émanent des ondes et c’est grâce à ces ondes que tu portes l’exemple, que tu le transportes. Comme des ondes de radio qui transportent la musique d’un émetteur à un récepteur les ondes vibratoires de ton corps transportent l’exemple jusqu’à un récepteur.

Garde bien en conscience la responsabilité que tu as.

Certes il est plus facile de se laisser aller, de se laisser être attiré par le bas, j’entends par là des idées lourdes, noires.

Mais est-ce vraiment cela qui te rend heureux ?

Certes se mettre en chemin vers ses ressources inépuisables, rester coûte que coûte sur ce chemin-là demande du courage, de l’énergie, de la volonté, mais à chaque pas que tu fais tu te rends compte de ce que tu gagnes. Deviens toi aussi l’exemple par la sagesse, ou continue à l’être, mais sache que cette sagesse peut s’appeler aussi folie puisque cela veut dire simplement vivre dans l’authenticité de Qui tu es, le point d’équilibre entre ta personnalité humaine et ton âme, Essence Divine, personnalité angélique.

Tu as à ta droite une aile qui est ta personnalité humaine et à ta gauche une aile qui est ta personnalité angélique, au centre l’équilibre et ainsi tu peux voler.

Tu seras de plus en plus un enfant de la Terre, responsable. Tu sais, tu es venu pour ça. Tu es responsable parce que tu portes en toi la Lumière divine et tu es venu par Amour pour faire briller cette Lumière de plus en plus.

Je t’accompagne dans ce cheminement, dans cette conscience de responsabilité.

Je suis là, toujours, à chaque instant.

Chaque pulsation, chaque respiration, je suis là.

Je suis Lumière Éternelle, en toi et autour de toi.

Je te bénis et je te dis parce que tu aimes l’entendre et parce que c’est la réalité :

« Je t’aime, infiniment !  »

La Source, canalisée par Ysa’Belle

Tous les textes de ce site peuvent être reproduits librement sous conditions de ne point les modifier et que leur origine (http://www.coeur-orseraphin.com) soit mentionnée.

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Leave A Reply