La Conscience Spirituelle

86

Comprendre le Christ RedempteurMoi le Christ je veux vous montrer les buts suprêmes de votre existence. Un maitre vous offre le moyen de supprimer une souffrance humaine particulière. En général il l’a lui-même vécue et a trouvé le moyen de sa guérison. Tous ont un message valable à transmettre pour aider l’autre en apportant un réconfort. JE viens à vous depuis le niveau le plus élevé par l’intermédiaire d’un esprit soigneusement purifié, imprégné de vie spirituelle, voué à Sa mission. Cela sera accepté de tous ceux qui sont prêts à le recevoir.JE vous montre par ce biais ce que vous pouvez devenir et JE vous en donne les moyens.

Ne cherche pas une béquille sur laquelle t’appuyer. CELA affaiblit ton âme. T’appuyer sur moi est temporaire. Je t’affirme que ton fondement réside dans la dimension toute puissante de la Conscience universelle. Tu es tout prêt du Royaume des Cieux. Tu pousseras bientôt la porte. Chacun de vous est une étincelle de la Conscience Divine individualisée en êtres de conscience. Vous êtes rendus visibles par l’assemblage en éléments de particules électriques. Cela vous donne une forme physique. Pour comprendre la vérité de l’existence et les origines de votre forme physique vous devez faire des efforts permanents pour vous débarrasser de ce qui est la perception terrestre limitée. Pour remplacer vos limitations surannées développez la conscience claire. Le corps physique tire la vie de la Réalité du Tout au moment de la conception. Il est aussi influencé par le niveau initial de « fréquences vibratoires de conscience »à partir desquelles il a été conçu.

La façon dont vous percevez cet enseignement déterminera votre futur. Etre bloqué ou monter sur des niveaux de fréquences vibratoires supérieures. « Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l’esprit est esprit ». Certaines personnes ont la capacité de revenir à leur fréquence originelle de conscience spirituelle émotionnelle dans laquelle ils ont été conçus. Au cours de la vie ils naissent à nouveau et profitent de la nouvelle conscience spirituelle de même fréquence vibratoire POUR vivre et travailler à partir d’elle. C’est sur cette plate forme que se fait le parcours spirituel de l’enfant.

Toute création est conscience rendue visible. Toute chose vivante est pensée en fonction de son niveau de conscience spirituelle. On pourrait croire que les conditions de réussite des dysfonctionnements familiaux viennent uniquement des traits de caractère et des comportements des membres respectifs. Il est vrai qu’une famille est le produit des caractères et des comportements. A l’éclatement d’une cellule familiale, Chaque partenaire se découvre un nouveau moi. Une famille soudée absorbe les énergies de conscience dynamique de l’autre. Pour comprendre cela, efforcez-vous de visualiser et de réaliser que la Nature de la Divine Conscience de l’équilibre universel est Puissance Infinie.

Quelle est la différence entre l’âme et la psyché ?

Cela sera contesté, mais elle n’en n’est pas moins la vérité. Je vais te répondre.

-L’âme est la flamme divine ou Essence de la vie divine. La force de vie prend une forme. Elle libère une force électrique d’activité et des impulsions magnétiques pour construire un corps. Au cœur de vous il y a votre âme qui est Intelligence Divine et Amour Divin. C’est la réalité de votre âme : elle crée, grandit, éduque, nourrit, protège, comble les besoins. L’ordre est parfait. Invitez votre âme à dominer vos pensées et vos sentiments. Ainsi vous deviendrez un messager de la Conscience Divine et vous exprimerez vos qualités d’Être.

-La psyché occupe les coins reculés de la Conscience Divine. C’est l’instinct caché en vous qui distingue le bien du mal ; L’arbre de la connaissance appris dans la religion catholique s’oppose à l’arbre de vie de la Kabbale.

L’égo se crée au moment de la conception, il croit avec l’enfant. C’est un noyau de conscience de la création. Les pulsions de l’égo peuvent s’appeler le Protecteur et le Directeur de l’Univers vivant. Les plus grandes sauvageries sont attribuées au Créateur. C’est une aberration, c’est l’outil de la Créativité Divine. Elle produit l’individualité à partir de l’unité de son Être propre. Toutes les choses vivantes sont individualisées à partir de la même Vie Divine. Les actes de bonté et de sollicitudes viennent des impulsions de l’âme tirées de la Réalité divine. La psyché se pose des questions. L’âme incite la psyché à se tourner vers sa source d’être. L’âme peut être emprisonnée dans des chaines, et une entité malheureuse dépérit et meurt. C’est le fondement de l’existence. Dans le futur l’état spirituel de l’homme intérieur sera clairement révélé. De nouvelles voies de travail seront ouvertes pour développer chez la personne sa capacité d’amour inconditionnel.L’âme par l’intermédiaire de la psyché reconnait qu’elle aime l’amour divin. La psyché demande de mourir à sa personnalité (égo). C’est la mort de la personnalité.

L’attirance pour le monde n’est plus prépondérante, les ambitions disparaissent, le désir de possession se dissout. La paix règne dans l’esprit. L’âme s’exprime par la psyché et l’aligne sur la Réalité Divine. Il n’y a aucun sentiment dans la Réalité Divine. Sur Terre je l’ai traduit ainsi : « ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l’on te fasse ». « Aime ton prochain comme toi-même ». Je t’ai donné de voir tes faiblesses là où elles sont. Pardonne à la méchanceté Renvoie tout dans le néant d’où IL vient ; N’impose pas aux autres ta voie spirituelle. Préserve ta sérénité. Ne laisse personne profiter de ta bonne nature. Marque tes limites clairement. Ne laisse pas l’égoïsme des autres entrer dans ton intimité. Ne laisse pas détruire ta tranquillité d’esprit. Cela doit être fait d’une façon pacifique.

Tu as reçu assez de vibrations spirituelles au travers de tes contacts avec la Réalité divine pour y parvenir. Ta façon de penser et de ressentir doit être sacro-sainte. Veille à ne plus te laisser prendre dans les vibrations inférieures des pensées et réactions des autres. Occupe-toi seulement de promouvoir le Bien suprême.

Tu ne dois pas descendre dans le niveau vibratoire des êtres en souffrance. Offre leur ta sagesse. Je vais t’aider et leur donner la volonté de t’écouter vraiment.

Ne dilapide pas d’énergie en vain. Sachez que Ma Conscience Christique est avec vous à chaque instant, vous pouvez Me retrouver en m’appelant. Que cela soit votre réconfort ! JE suis une passerelle vers ta propre illumination. Tout est défini par des fréquences vibratoires : la lumière, le son, les couleurs. Les fréquences sont modifiables ET donc leur apparence. Le remords conduit au rejet de la dimension magnétique et émotionnelle on finit par comprendre que l’égo coupe l’âme de l’afflux divin. Remettre la totalité de sa personnalité à la Vie-Père supprime le blocage entre la dimension spirituelle et l’âme. La vie divine est toujours accessible. Abandonnez votre logique et faites confiance à votre intuition. La conscience divine est la puissance au travail derrière l’apparence extérieure de la vie. Renoncez à votre volonté propre. Lorsque l’intellect limité cède, la réalité Infinie prend le relais et agence votre vie d’une autre manière. Alors soyez prêt à « lâcher-prise » totalement. Ne vous agrippez pas aux sécurités passées. Il faut dissoudre toutes les croyances humaines, alors vous saurez que la Réalité est la Conscience Divine. La lumière demeurera en vous. C’est la force de conviction qui vous donne le pouvoir créatif. Définissez vos objectifs, gardez les à l’esprit ; les changements commencent avant tout dans votre conscience. Les progrès sont graduels. Vous êtes sur Terre pour exprimer Dieu. Le doute est une force de conscience qui crée le conflit dans l’être humain. Ce conflit entraine de la lassitude et du découragement. Les gens spirituellement élevés discutent simplement.

Source : http://energiechrist.canalblog.com

http://www.messagescelestes-archives.ca
[signoff][/signoff]

Comments are closed.