« La Justice Divine »

339

La Justice DivineLe Bien-Aimé, reçu par Lytske.

« Soyez assuré que je sais combien vous êtes hésitant pour seulement commencer à écrire, car ce nouveau sujet vous effraie quelque peu. La raison à cela est que vous avez été élevé dans la croyance en la colère de Dieu, et que Dieu est un juge sévère. Ce sont là des émotions puériles que seuls les humains éprouvent. Combien ces enseignements sont faux !

Pourtant, cela reste inscrit dans les annales anciennes. Souvenez-vous des difficultés que vous éprouviez à croire à toutes ces légendes dont on vous a nourri depuis le berceau. Souvenez-vous combien de nombreuses histoires de la bible avaient peu de sens pour vous et pour de nombreux autres. C’est pourquoi, le moment est venu pour éclairer d’une lumière nouvelle la justice, particulièrement la Justice Divine, afin que les âmes honnêtes et sincères se sentent à l’aise face « au jugement à venir », plutôt que de vivre dans la peur et ainsi que le prophète ancien Jean le Baptiste l’exprimait : « fuyez la colère à venir ».

Etant bien versé dans la bible, et maintenant grâce à la révélation élargie de votre texte, le Livre d’Urantia, cela vous deviendra bien plus facile de comprendre comment la Divine Justice opère, étant donné que tous les mortels sont leur propre juge et jury, et qu’ils doivent se pardonner à eux-mêmes et aux autres, car Dieu automatiquement pardonne à ceux qui pardonnent tout.

Vos études vous permettront d’acquérir une meilleure compréhension de comment la Justice Divine opère dans les créations du temps et de l’espace. Ces leçons sont apprises sur toutes les planètes peuplées de l’espace. Les leçons créent la compréhension, et la compréhension conduit à la sagesse. C’est pourquoi la vie est précieuse, et les leçons sont choisies par les mortels eux-mêmes, qu’ils soient conscients de leurs propres choix ou non. Indépendante et sans tenir compte des choix que vous faites, la vie est, elle s’écoule et progresse.

Tôt ou tard, le plus souvent tard, vous commencez à comprendre oui, que peut-être vous auriez pu faire de meilleurs choix, ou que vous auriez pu vous comporter de façon plus appropriée, ne pas avoir agi de façon impulsive ou encore parlé inconsidérément, ce qui a pu causer de la tristesse pour soi-même et pour les autres, et de tels agissements peuvent difficilement être vus comme accomplissant la volonté de Dieu. Mais réfléchissez y…

Vous constaterez, très cher, l’importance de cette prière : « Que soit faite non pas ma volonté, mais la Tienne ». Ceci est la Justice Divine dans sa forme la plus pure. En accomplissant Sa volonté, vous devenez plus conscient du fait que Dieu ne juge jamais, Il ne fait que pardonner. C’est la vraie justice, car tout est fondé sur l’amour. Même les univers, avec toutes les myriades de planètes sont créés de rien si ce n’est par amour.

L’étendue de la Justice de Dieu est telle qu’Il permet à chaque mortel de se forger sa propre opinion sur comment il ou elle va se conduire au long de sa précieuse vie. A la fin il le verra à la façon de Dieu, et adhèrera à ce seul commandement de devenir parfait comme Dieu est parfait. L’amour de Dieu est tel qu’Il attend patiemment en permettant à chacun de ses enfants de Lui retourner son amour.

L’éternelle vérité restera que si vous décidez de faire la volonté de Dieu, qui est la façon comportant le plus d’amour, et si vous vous y tenez, vous vous trouverez dans le courant de la pure création, et vous vivrez d’après la Divine Justice. »

Traduction française par Marie

Source : http://www.messagescelestes-archives.ca
[signoff][/signoff]

Comments are closed.