La méditation est en vogue

63

Session nr 8 du 18 Mars 2016 – Original Français.
Visiteur : Monsoen Melchizédek.
Reçu par Wivine.
Lieu : Mezza Verde à Placencia, Belize. (Carole et Wivine)

MONSOEN ici : Je vais vous dire pourquoi si peu de gens croient en Dieu et encore moins en un Dieu bon et gentil. Pourquoi il est difficile d’expliquer aux gens l’existence du Fragment Divin- de l’Ajusteur en eux, qui provient de Dieu, qui est Dieu.

Vous rencontrez beaucoup de personnes du monde entier dans votre village et toutes les ethnies du monde sont représentées dans ce petit pays du Belize. Ils y vivent en paix. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de criminalité, c’est autre chose. Mais ils respectent les multitudes de croyances des autres et mangent la nourriture de chacun. Cette paix et tolérance envers les croyances et habitudes d’autrui par les habitants et l‘Etat du Belize se maintiendra aussi longtemps que leurs partis politiques n’utiliseront pas la carte de la religion comme outil politique pour monter les uns contre les autres ou si un groupe ethnique ne commence pas à dominer et asservir ses semblables.

La connaissance du Dieu intérieure, du Moi-Supérieur, ou la Voix Intérieure du Saint Esprit est plus répandue que vous ne le pensez. Elle est connue en Afrique, dans certaines croyances Mystiques et Gnose Christique, dans l’Islam, en Inde et dans différents pays Asiatiques bien que sous d’autres noms. Mais n’est pas connu par la masse des gens parce que beaucoup c’est perdu de cette « ancienne connaissance » ou a été caché.

De plus la masse des gens préfère suivre un enseignement spirituel où il y a un prêtre, un maitre ou un gourou. Ils veulent des rituels, des messes, des cultes, des chants et un intermédiaire entre eux et Dieu pour se retrouver ensemble dans la pratique de leur foi et recevoir guidance.

L’être humain n’est pas prêt à marcher seul avec Dieu.

Ou bien il rejette le concept de Dieu suite aux malversations et dogmes des grandes religions organisées dont il se détourne pour devenir un athéiste ou quelqu’un qui ne croit que dans « Les Energies ». Ou il va se tourner vers d’autres belles philosophies comme le Bouddhisme qui ne connait pas Dieu mais qui possède différents types de méditations. Ou il reste ancré dans sa religion des ancêtres ou adhère à d’autres croyances.

N’oublions pas non plus le ‘spiritualisme New Age’ avec sa doctrine de réincarnation qui fait croire que l’âme humaine revient tout le temps pour continuer à vivre presqu’éternellement sur une planète matérielle. Ni le yoga occidental {différent du Yoga Hindou d’origine qui connait Dieu, le Fragment Divin et l’âme et qui cherche à réunir le corps-l’âme-l’Esprit Divin.} avec ses exercices et sa méditation qui les mettent dans un état d’émerveillement et de paix. Et j’en passe.

Ne parlez surtout pas d’un Dieu personnel avec qui on peut avoir une relation personnelle à tout moment car ils en ont peur et cette peur est ancestrale.

Les gens ont eu de tout temps peur d’une force, d’une intelligence surnaturelle qui peut les juger, les punir et à qui on doit faire des sacrifices, donner de la nourriture, et ainsi de suite pour recevoir sa bénédiction.

Maintenant je vous demande : est-ce qu’il y a quelque chose de changé?

Quand ils vont à l’église ils donnent des offrandes, ils brulent des cierges, reçoivent la bénédiction et l’absolution de leurs pêchés du prêtre pour se sentir en sécurité.

La confusion, la peur et le manque d’information correcte font que la prise de conscience de l’existence du Fragment Divin intérieur, avec tout ce que cela comporte et implique, prendra du temps pour s’épanouir chez chaque individu dans toute sa beauté et son effervescence.

Alors ne vous inquiétez pas, Dieu a tout le temps. Il n’est pas pressé et Ses Fragments-Ajusteurs sont très expérimentés. Ce ne sont pas des novices qui viennent ici. Ils sont tous très ingénieux et savent ce qu’ils peuvent atteindre avec la personne qu’ils habitent.

Le Plan de Dieu est parfait.

Dieu aime les différences, cela Lui est égal de quelle façon les gens l’adorent et l’honorent. Il ne s’intéresse qu’au cœur et à la motivation de l’individu et il y a des milliers de mondes célestes où les âmes de ses enfants peuvent continuer leur ascension vers Lui en toute quiétude.

Vous vous êtes rendu compte dans vos recherches que la ‘méditation est une activité très en vogue’ ces derniers temps. Aussi bien chez l’adversaire de Dieu et du Christ que chez les athéistes.

Même votre science s’est rendue compte des bienfaits de la méditation pour le corps physique et l’harmonie psychique de l’humain, peu importe la méthode et le but. Il y a même des entreprises et des écoles en Europe qui préconisent la méditation et l’ont institué pour leurs employés et leurs élèves. On peut suivre toutes sortes de cours de méditation dans tous les continents du globe : dans les Amériques, l’Europe, l’Afrique, la Russie, en Chine, au Japon, dans les pays Asiatiques, l’Inde, nommez-les et c’est une bonne chose, croyez-moi.

Car durant une méditation vous apprenez à vider votre mental bien trop occupé et durant ce repos mental le Fragment Divin peut passer son message, même si la personne n’en est pas consciente ou ne croit pas en Dieu. L’âme évolue quand même et la personne subit lentement l’influence de la Sagesse Divine pour en devenir meilleure.

Par contre, si vous croyez en Dieu, si vous l’aimez de tout votre cœur et que vous allez dans le silence intérieur dans le but de communiquer directement avec Lui pour recevoir Ses Sagesses de façon consciente……………alors la vôtre âme avancera à la vitesse de la lumière.

Si en plus vous apprenez à vous soumettre à Sa Volonté en Lui demandant Ses Moyens pour aider les autres……………….alors, alors vous recevrez tous les Ordres Célestes devant votre porte dont vous avez besoin pour vous aider dans votre entreprise.

Si en plus vous agissez effectivement selon leurs directives de façon désintéressée, sans chercher trop de gloire personnelle, ni de gratification ou de reconnaissance d’autrui, …………..alors, alors votre âme grandira de manière exponentielle.

Alors ne soyez pas outragés si l’opposition commence à suivre la nouvelle vogue de la ‘méditation’ dans ses sophismes et roublardises, elle ne peut plus faire autrement faute d’être dépassée par les évènements.

Ils n’ont plus l’appui de leurs anciens dirigeants célestes rebelles, ni de leur ‘réseau sombre Morontiel’, ni de leurs collaborateurs. Leur empire matériel s’effrite. C’est terminé pour eux. Vous ne le voyez pas encore mais nous le savons et eux aussi.

A la prochaine et au revoir. J’aborderai les autres sujets après la semaine de Pâques.

FIN.
Pour les explications des mots en bleu voir le Livre d’Urantia.

GROUPE MEZZA VERDE
http://www.mezzaverde.com

Partagé par : http://www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.