La qualité d’amour connue sous le nom de «transmutation»

1 651

Archange Gabriel canalisé par Marlene Swetlishoff

Mes bien-aimés,

Parlons de la qualité de l’amour connue sous le nom de transmutation. Cette qualité d’amour à l’intérieur d’une personne entre en vigueur après une grande lutte au plus profond de son âme pour comprendre qui elle est vraiment et ce qu’elle représente vraiment. La transmutation commence quand on s’éveille à son essence spirituelle et découvre le chemin spirituel. En cours de route, l’individu qui s’identifie avec sa personne extérieure à travers le corps, les émotions et l’esprit s’identifie progressivement avec son âme, son être spirituel intérieur.

Ils commencent à comprendre qu’ils sont incarnés dans le physique afin de prendre conscience de leurs origines spirituelles à travers leurs expériences sur le plan matériel. Ces expériences matérielles sont transmutées en énergies spirituelles telles que la sagesse, l’amour, la compassion et un but plus élevé. Une mystérieuse alchimie spirituelle se produit au moyen de laquelle l’âme humaine devient vaguement consciente de sa contrepartie supérieure, le Soi Supérieur. Lorsque cette prise de conscience atteint un point d’embrasement, l’éveil se produit.

La tâche de transmuter les forces matérielles dans sa vie et d’élever ces expériences par le pouvoir du mental en énergies spirituelles raffinées commence. On a pris conscience des réalités spirituelles. La personne terrestre est encore largement identifiée avec son corps physique, ses émotions et son esprit, mais elle est maintenant suffisamment intégrée et coordonnée pour commencer le travail de transmutation de leurs expériences de vie en une énergie spirituelle supérieure.

L’expérience matérielle est transmutée en énergie de l’âme par l’esprit et la volonté. La personne apprend à concentrer son esprit pour affecter les forces subtiles de l’esprit lui-même, le corps émotionnel et le corps énergétique vital qui sous-tend la forme physique appelée corps de lumière. Le pouvoir de la pensée focalisée et de l’intention est utilisé pour soulever les forces émotionnelles de la nature du désir ancrées dans le plexus solaire jusqu’au centre du cœur. Dans le centre du cœur, la force du désir personnel est transmutée en énergie magnétique de l’amour spirituel. Les gens qui travaillent pour le plus grand bien de l’humanité illustrent la transmutation de la force de la nature du désir en eux dans l’énergie de l’amour.

De plus en plus d’individus sur la planète s’éveillent maintenant à la compréhension qu’ils sont beaucoup plus que des êtres physiques qui vivent à travers les émotions et les esprits. Ils reconnaissent qu’ils sont des  » êtres spirituels ayant une expérience humaine « . Cet éveil conduit au chemin de transformation et de transmutation par lequel la beauté, la puissance et la lumière inhérentes à leur soi spirituel, l’âme en eux, se révèle progressivement. Le mélange de l’esprit et de la matière est souvent un processus douloureux, car la nature matérielle doit être purifiée et raffinée afin qu’elle puisse se fondre harmonieusement avec ce qui est leur nature spirituelle.

Au fur et à mesure que cela se produit, on devient un être totalement différent de la personnalité avec laquelle ils ont été identifiés au début de leur processus d’éveil. La personnalité extérieure est transmutée en un véhicule pour l’expression de leur âme dans le monde. En unifiant leur personnalité et l’énergie de leur âme dans une unité fonctionnant harmonieusement, il y a un mélange réussi de polarités qui ont été à l’œuvre dans leur vie quotidienne. Il y a un déplacement graduel dans le foyer de la conscience du monde extérieur de la forme vers le monde intérieur de la signification et du but spirituel.

Comme ils aspirent à vivre une vie plus spirituelle, leur personnalité est de plus en plus exposée à la lumière transformatrice de leur âme en eux. Ils doivent, par leurs propres actions personnelles, transmuter volontairement les forces inférieures de la pensée et de l’activité en énergies spirituelles supérieures. Cela donne lieu à un engagement conscient de leur part à une vie d’autodiscipline dévouée et de service actif dans le monde.

Leur engagement envers les disciplines spirituelles devient une habitude de vie quotidienne. Leur âme prend lentement le contrôle de leur forme extérieure, dirigeant de plus en plus l’aspirant et transmutant leur vie de l’intérieur. Sous l’influence transmutrice de leur âme, leur personnalité commence à manifester des qualités divines telles que l’amour inclusif, la sagesse et la compassion tout en incarnant une conception divine de la vie. On comprend que c’est le destin supérieur de toute l’humanité.

L’individu apprend à se tenir debout dans son être spirituel, aligné avec les forces supérieures de sa nature divine, et il s’engage de plus en plus à servir le plus grand bien. Ils prennent conscience du dessein de leur âme pour cette vie et s’engagent fermement à accomplir ce dessein supérieur. La transmutation consiste à revendiquer et à atteindre la maîtrise spirituelle.

On en vient à voir qu’ils ne sont pas séparés de l’énergie de l’univers ou de l’esprit, car ils comprennent maintenant que tout vient de et fait partie de la même Source. A partir de cette compréhension, un individu commence à revendiquer son pouvoir en tant que co-créateur avec le Divin, en utilisant son intention de transmuter ses énergies de vie dans des buts de manifestation, de guérison et d’autres buts d’amélioration de la vie.

Par ce processus d’auto-purification et de transmutation, les qualités divines qui ont été semées dans l’être humain au début de leur voyage évolutif commencent à se manifester dans la vie intérieure et extérieure de l’âme consciente aspirante. La lumière descendante de l’âme transmute la personne humaine en un instrument d’expression divine. L’être humain est transformé en une personnalité infusée par l’âme dont la vie est divinement dirigée de l’intérieur par leur soi supérieur.

Les qualités de l’âme, de la beauté intérieure, de la vérité, de la sagesse et de la lumière qui ont été voilées par le masque de la personne humaine pendant de nombreuses vies se révèlent de plus en plus comme la vraie nature et l’essence spirituelle dans la vie de l’aspirant. La personne humaine est transmutée par la pleine lumière de leur âme et leurs corps inférieurs dans leur expression terrestre sont complètement transcendés.

En maniant des lois et des forces universelles, on devient le moyen par lequel l’amour spirituel du cœur divin se répand dans le monde de l’humanité, à travers l’action rédemptrice de l’alchimie spirituelle de la transmutation. Quand on sait comment passer d’activités inférieures à des activités supérieures dans ses pensées et ses actes afin de transmuter l’un dans l’autre, des miracles se produisent.

En prenant congé, que la qualité divine de l’amour connue sous le nom de transmutation et l’alchimie spirituelle de la puissance de l’amour fonctionnent toujours plus fortement dans chacune de vos vies.

JE SUIS l’Archange Gabriel

Traduit par Diane L. pour https://www.messagescelestes-archives.ca

Source : http://www.therainbowscribe.com

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.