La valeur des différences

748

Message des Anges

Il y a, au plus profond des cœurs humains, un profond désir d’unité. Au fond, vous avez tous le désir de vous connecter d’une manière aimante et significative. Parfois, cela semble être un rêve de trouver cette union avec toutes les opinions divergentes et contradictoires sur votre planète Terre. Cependant, l’ unité n’exige jamais la similitude, n’exige jamais la similarité, et n’a même jamais demandé l’accord.

En tant qu’enfants, vous étiez fasciné par les différences. Vous avez aimé rencontrer des gens qui avaient l’air différents ou qui agissaient différemment. Vous étiez curieux. Vous avez appris quelque chose de nouveau à chaque nouvelle rencontre. Quand quelqu’un a cru quelque chose de différent de vous, vous avez demandé avec un intérêt sincère, « Pourquoi? » Vous avez écouté, décidé si l’autre point de vue résonnait avec vous, et ensuite soit vous engagé dans le dialogue ou parti. Vous étiez des étudiants de la vie, en apprenant sur les autres et vous-même en même temps.

Quelque part cependant, vous avez métaphoriquement «mangé de l’arbre de la connaissance du bien et du mal» et vous avez commencé à évaluer les différentes perspectives comme étant justes et fausses.

Vous avez commencé à juger les autres et vous avez commencé à vous juger. Vous avez commencé à argumenter, à essayer de convaincre les autres d’être d’accord, et beaucoup d’entre vous ont commencé à essayer de vous changer pour «s’intégrer». Vous n’avez jamais été conçu pour «s’intégrer» dans le sens d’être le même. Au lieu de cela, vous deviez, à la manière d’un puzzle, prendre votre place en tant que partie unique et précieuse de la création.

Donc, plutôt que de craindre ou de juger les différences entre vous et les autres, explorez-les. Plutôt que de discuter avec quelqu’un, il vous suffit de posséder votre propre point de vue et de chercher à comprendre celui des autres. Acceptez d’être en désaccord et si quelqu’un ne peut pas vous permettre la même chose, éloignez-vous. Laissez votre silence parler plus puissamment que vos mots.

C’est à cause de vos différences que la race humaine continue de fonctionner, d’évoluer et de grandir. Vos différences vous aident à examiner de nouvelles perspectives. Vos différences vous exposent à des pensées et des idées que vous n’auriez peut-être jamais considérées. Vos différences vous amènent à approfondir ce que vous avez en commun et à découvrir comment vous pouvez tous tirer profit des forces de chacun.

Si toutes les cellules du corps humain étaient les mêmes, vous ne seriez pas vous. Il y a une grande unité dans leur diversité car ils coopèrent pour créer le miracle que vous êtes. De même, il peut y avoir une grande unité entre l’humanité si chacun d’entre vous trouve simplement sa place et son point de vue et permet aux autres de faire de même.

Transmis le 11 Novembre par Ann Albers

Traduit par Marie-Louise pour https://www.messagescelestes-archives.ca

Source : http://angelmessages.visionsofheaven.com

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.