La voie du milieu par Maître Boddhisattva

651

Je suis Maître Boddhisattva, la plupart d’entre vous me nomme le Bouddha mais je préfère mon nom de chercheur de lumière, Boddhisattva.
Mon rayon Orange porte la sagesse et vous guide dans cette voie.

Je viens vous parler en ce jour lumineux, de la Voie du milieu.

Votre mode de vie occidental vous place constamment dans l’excès, dans le toujours plus, toujours plus vite, toujours plus immédiatement pour satisfaire vos désirs, qui, la plupart du temps sont des désirs égotiques.

La Voie du milieu vous propose tout autre chose, quelque soit la chose que vous engagiez dans l’être ou dans le faire, la Voie du milieu vous propose la modération en tout.

Pour entrer dans la voie du milieu, vous devez commencer par vous poser la question préalablement au passage à l’action : « Ce que je m’apprête à entamer ou à faire est-il dans la Justesse pour moi, pour l’autre et aussi pour la relation que je co-construit avec l’autre.

Pour tout ce que vous ingérez, tout ce que vous consommez, demandez-vous à partir de quelle quantité votre âme est nourrie et apprenez à observer les quantités superflues.

Quotidiennement, à chaque fois que vous vous placez dans la tempérance, vous définissez un peu plus la Voie du milieu. Ce cheminement qui vous conduit vers la Paix intérieure est constitué par des repères que vous construisez jour après jour.

Ce que certains appellent le Tao est en réalité une posture intérieure, un guide pour l’action.

Au fur et à mesure que vous vous installez dans la Voie du milieu, vous apprenez à pacifier votre monde émotionnel et à dépasser les tumultes de votre mental.

Vos émotions ponctuent et animent vos journées. Au fil du temps, vous avez pris l’habitude de vous identifier à vos émotions alors qu’elles ne sont que des signes présents pour vous guider dans l’action. Aujourd’hui, vous avez à effectuer le mouvement inverse ; apprendre à contacter vos émotions sans pour autant vous identifier à elles. Lorsque vous êtes submergé par la peur vous êtes un être qui ressent de la peur, mais vous n’êtes pas la peur.

Votre mental est un singe fou qui s’agite en permanence ; apprenez à observer vos pensées comme si vous étiez spectateur.

En parallèle de votre installation dans la Voie du milieu, il y a un mouvement intérieur de l’ordre de la dissociation qui se présente à vous. Prendre de la hauteur, faire un pas de côté, prendre du recul, toutes ces images révèlent que vous devenez observateur de votre réalité intérieure mais aussi extérieure. De cette façon vous pouvez percevoir les signes que vous envoient votre corps, vos ressentis. Vous devenez également observateur des signes que vous envoie l’univers ; vous percevez les synchronicités.

La Voie du milieu pourrait se résumer ainsi : sortir de l’extrémisme dans vos comportements pour vous installer dans la Paix et l’harmonie intérieure. Dès lors, la tempérance de vos comportements libère de l’espace de vacuité qui vous permet de vous recentrer, de développer la Présence.

Canalisé par Alain Titeca

Source : https://lapressegalactique.com

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.