Lady Portia à propos de la Liberté par l’Attention

734
Lady Portia Déesse de la justice
Lady Portia
Déesse de la justice

Transcrit par Kathryn E. May, le 23 avril 2014 à 15H00, New York

Lady Portia :

J’ai choisi de parler par mon identité incarnée cette fois, en raison des changements excitants qui ont lieu, et parce qu’il est temps que l’aspect féminin apparaisse sur le devant de la scène, comme représentant des énergies du Verseau qui submergent maintenant la planète. St. Germain continuera de s’exprimer également, mais nous souhaitons affirmer à tous que nous sommes Un, les âmes reflets de l’identité qui est connue dans les royaumes supérieurs sous le nom d’Etoile de la Liberté. C’est ce que vous pourriez qualifier de « surnom » de notre famille d’âme.

St. Germain et moi avons travaillé ensemble pendant des milliers d’années, aux côtés de Sananda et de la Compagnie du Ciel, pour apporter la libération et la liberté aux âmes qui s’incarnent dans des corps humains sur la Planète Terre. Bien sûr, nous travaillions au sein d’énergies planétaires qui avaient été accaparées par les envahisseurs qui y ont ajouté leur énergie des Ténèbres pendant des milliers d’années.

Il avait été décidé dans les Conseils que les Forces des Ténèbres seraient autorisées à rester un certain temps pour mettre l’humanité devant le plus grand défi à son intégrité et sa capacité à maintenir un lien avec Dieu en dépit des manipulations et des tentations que représentait le plan des Ténèbres. En fait, ce sont les représentants de l’espèce humaine qui étaient les plus insistants sur le fait que des vies entières au contact de certaines des entités les plus sombres de l’Univers était juste ce dont ils avaient besoin pour évoluer vers la Race de Créateurs hardis et intelligents résolus qui était la grande attente de leur avenir.

Et c’est ainsi que commença la lutte dont vous êtes familiers. Vous avez tous connu vos confrontations personnelles avec ce que vous appelez le mal, et vous êtes devenus plus forts et plus conscients de vos propres capacités à résister à l’adversité à chaque épreuve qui se présentait. C’est l’étoffe dont on fait les héros, vous savez, et vous allez la voir émerger dans les endroits les plus improbables dans les semaines et les mois à venir.

La qualité héroïque qui émerge de l’ADN de l’espèce humaine a été en sommeil dans une certaine mesure, à l’exception de moments de gloire au cours des guerres, et des actes occasionnels  de courage de la part de personnes qui ont tout risqué pour sauver une autre vie par un acte spontané qui surgit sans réflexion ni préparation. C’est une qualité des plus compatissantes et admirables de l’humanité – que cette aptitude à réagir pour ce qui est juste et honorable indépendamment des conséquences sur soi.

Alors que le Voile se faisait plus lourd et les influences des Casquettes Noires plus envahissantes, il devenait plus difficile d’accéder à cette qualité innée que nous appelons le Cœur. C’est l’essence de la Divinité, de l’Amour et de la Bonté qui émane directement de l’énergie du Créateur. C’est l’espérance du Multivers que cette qualité va continuer à s’épanouir et à grandir pour mener à l’Ascension de toute l’humanité.

Les signes de cet éveil se multiplient autour de vous. Un groupe de fermiers résiste aux menaces de « forces de l’ordre » lourdement armées pour parler de libération de l’oppression, et une étincelle s’allume dans les cœurs de tous les Américains – un écho familier de l’époque de la rébellion et de la révolution quand le contrôle des forces coloniales étaient devenu intolérable. Ces « forces extérieures » sont plus subtiles dans l’ère moderne, mais ne sont pas moins oppressantes.

En même temps, il y a un éveil à travers le monde à la profonde relation que vous avez avec tous les royaumes, et de nouvelles amitiés se nouent entre les espèces. Des chasseurs déposent leurs armes pour honorer la vie sauvage qu’ils avaient auparavant massacrée sans retenue. La reconnaissance de la conscience de Mère Terre fait naître une nouvelle aube dans les relations et l’amour de la source de vie qui nous a tous maintenue, et qui a persévéré malgré l’égoïsme et la cupidité qui a détruit ses forêts et infligé de grandes souffrances à son corps.

Les changements sont venus progressivement, sur une période de plusieurs années. L’activisme environnemental est une invention qui s’est développée en réponse à la Révolution industrielle, mais l’idée que les activités humaines puissent provoquer un « changement climatique » ou l’empoisonnement pernicieux de la nourriture, de l’eau et de l’air fut violemment réprimée par ceux dont l’énorme richesse en dépendait. Par conséquent, la vraie guerre de l’âge moderne est celle qui était menée dans les esprits et les cœurs des gens.

Cette guerre actuelle est la résistance contre la bataille de la liberté individuelle, mais elle va beaucoup plus  loin que le droit de posséder la terre ou de choisir sa religion sans contrainte. C’est le droit de comprendre et de vivre dans la lumière de la Conscience Supérieure.

C’est le défi que vous avez tous affronté alors que vous lisez ce message. Nous avons essayé de vous offrir une introduction à la Liberté de Pensée, et à la Liberté de vivre selon votre propre cœur-esprit plutôt que selon les enseignements des autres. Il y a eu beaucoup d’enseignants au cours de l’évolution de l’humanité qui ont apporté des paroles de sagesse pour aider à éclairer leurs frères. Dans chaque cas, ils sont venus comme émissaires de Dieu pour élever les cœurs et les esprits, étape par étape, en commençant par le niveau de compréhension qui existait à cette époque. Chacun était un prophète de son temps, travaillant à élever la conscience de la population au niveau supérieur.

Il est important de replacer les enseignements des anciens prophètes dans le contexte dans lequel ils étaient prodigués, tout comme il est important pour vous de considérer vos enseignements dans une lumière similaire. Ce sont des mots pour aujourd’hui ; ce sont des pensées, des idées, des prédictions et des offrandes pour Maintenant, et elles sont destinées à aider à élever votre vibration et à ouvrir votre pensée à de nouvelles manières de vous voir vous-même et votre culture comme le travail en cours. Chaque leçon, chaque message que vous avez reçus, et le livre que j’ai écrit avec Kathryn « Who Needs Light ? » (Qui a besoin de Lumière ?) étaient tous destinés à vous mener étape par étape par un processus de guérison, d’expansion et d’ouverture à la Conscience Supérieure.

Quelle est cette Conscience Supérieure dont je parle ? C’est l’esprit que nous appelons Dieu, qui est pur Amour. C’est le but de toutes les âmes, même celles qui sont totalement ignorantes de leurs origines et ambitions supérieures, d’évoluer vers une conscience supérieure. C’est l’élan d’énergie à travers le Multivers qui tend à l’expansion, à augmenter son aptitude  à faire l’expérience de l’Amour, et à accroître cette aptitude à faire l’expérience de soi-même en faisant l’expérience de l’Amour ! C’est le Cœur de la Création, de l’Etre, de la Vie. Rien d’autre n’a d’importance.

Ici sur la Planète Terre vous avez fait l’expérience de toutes sortes de distractions et d’illusions qui vous ont amenés à croire que ce que vous voyez et touchez est tout ce qui existe. Cela, c’est bien sûr un des meilleurs outils d’enseignement disponibles sur le plan terrestre. Quel défi cela représente que de maintenir sa relation au Cœur de Dieu quand vous n’avez aucune « preuve » de son existence !

Il a été nécessaire d’inventer le concept de Foi pour aider à expliquer ce qu’est cette sensation – cette relation profonde à ceux dont vous ressentez la présence comme affectueuse, douce et nourrissante, mais dont vous ne pouvez pas voir les visages. C’est un acte assez acrobatique d’essayer de développer la Foi sans devenir aveugle, sans abandonner son libre-arbitre et son aptitude à faire la différence entre de fausses énergies qui sont destinées à vous émoustiller ou vous séduire et celles de l’Amour véritable. Il en est de même des idées qui étaient destinées à court-circuiter vos esprits en vous faisant croire que vous deviez faire fi de votre intuition profonde (la voix de votre Soi supérieur, en fait) pour n’écouter qu’arguments, persuasion, propagande et « logique » qui visaient à faire appel aux viles émotions de colère, d’envie et de rage.

Ces artifices de l’illusion – la tentative de jouer sur vos émotions et vos appétits physiques – sont l’œuvre des Forces des Ténèbres. C’est une formule assez simple une fois que vous êtes « accro ». (Les Forces des Ténèbres ne sont pas si imaginatives ni pleines de ressources, après tout, puisqu’elles sont déconnectées de la sagesse de la Conscience Supérieure.) Voyons si je peux vous donner une bonne règle de base pour reconnaître la manipulation lorsque vous y êtes confronté.

D’abord, vous devez être très conscient de l’état de votre corps physique. Si vous avez résolu les problèmes de l’enfance relatifs à la dévalorisation et à la peur, c’est beaucoup plus facile à faire. Sentez le flot paisible d’énergie dans votre corps. Tous les systèmes sont conçus pour travailler harmonieusement les uns avec les autres. Toute maladie ou infection est soit provoquée, soit aggravée par des émotions négatives, donc abordez tous les problèmes physiques à partir de la compréhension que tout, indépendamment de la source, peut être guéri par l’amour, la compassion et le pardon.

Ensuite, acceptez le flux dans le calme intérieur comme étant votre état normal humain. L’anxiété, la dépression, la colère et autres émotions négatives ne font pas partie d’un état normal, mais sont imposées à votre corps par l’imprégnation toxique d’idées noires. Refusez l’imprégnation de ces idées noires et vous vous sentirez libre et en bonne santé. La théorie selon laquelle les humains sont intrinsèquement égoïstes et agressifs était une invention des Forces des Ténèbres. Bien que cette attitude puisse être développée dans l’esprit humain, elle n’est pas innée. Elle était destinée à calomnier l’œuvre de Dieu et semer le doute dans l’esprit de chacun sur son aptitude à se contrôler lui-même. Abandonnez cette idée dans les poubelles de l’histoire, ou dans le Musée des Mensonges des Ténèbres, et libérez-vous immédiatement de ce fardeau.

Maintenant que vous avez libéré votre corps, cultivez votre attention au point que vous soyez omni-conscient de la plus légère modification de votre état émotionnel. Alors que la journée se passe, soyez toujours conscient du flux d’énergie qui vous entoure. Dans un état de tranquillité, vous serez capable d’identifier la source de toute énergie qui vous arrive de l’extérieur. C’est votre puissant radar – l’outil le plus performant de votre boîte à outils évoluée du discernement. Comme un chien humant le vent, vous pouvez détecter les énergies de l’émotion émanant d’autres humains avec la précision d’un laser. C’est alors un jeu d’enfant d’identifier qui ressent quoi, et d’où cela vient.

Soyez conscient des outils primitifs que les Forces des Ténèbres utilisent pour retenir votre attention et vous éjecter de votre Centre. Une manière simple est d’émoustiller vos sensations sexuelles. Toute énergie qui vous est envoyée et qui crée un picotement dans vos organes génitaux ou qui produit des images mentales de plaisir sexuel doit provoquer votre méfiance – toujours. Elle est destinée à vous manipuler. Ici vous pouvez faire la comparaison simple avec les sentiments profonds de relation et d’Amour que vous pouvez partager avec votre bien-aimé(e), qui n’a rien à voir avec les effets soudains, aigus et intrusifs dont nous parlons.

Remarquez à quel point la publicité mondiale, et à quelle fréquence ceux qui veulent vous séparer de votre compréhension et de votre argent, vont utiliser ces outils primitifs pour vous distraire. Le deuxième outil manifeste de manipulation consiste à jouer sur vos sentiments enfantins les plus primitifs, de peur, et à provoquer des actes d’agression. Quelqu’un qui a peur peut être aisément incité à agir d’une manière violente, et cette violence est l’outil de contrôle par lequel les dictateurs et les despotes de tout poil contrôlent leurs sujets.

Maintenant vous disposez de la formule simple : stimulez les bas instincts humains, et vous pouvez contrôler ceux qui sont ignorants de vos méthodes de manipulation. Ajoutez une philosophie bien conçue de la vie qui exalte, honore et récompense les réactions que vous venez de susciter, et voilà qui est fait : un Plan Directeur pour contrôler un pays tout entier, ou une planète entière. (L’Agression est du Courage ! La Guerre est Honorable ! La Pornographie relève de la liberté d’expression !)

Cela semble si évident, n’est-ce pas ? Pourquoi ces tours simples ont-ils marché encore et encore au cours de l’histoire humaine ? Parce que les gens ont perdu leur équilibre, et on cessé d’être  attentifs à leurs meilleures attitudes et ont au lieu de cela, été persuadés d’écouter les discours. Je suggère, mes bien-aimés, d’être libre  lorsque vous pourrez ignorer les messages dont vous êtes bombardés et qu’à la place vous écouterez votre cœur, et la voix intérieure de votre Moi supérieur qui est également en résonance avec votre cœur.

D’abord vous devez être fidèle à vous-même en trouvant votre état de paix intérieure. Je vous suggère d’apprendre les 15 mantras que nous vous avons donnés pour élever vos vibrations durant les 15 jours d’apprentissage à l’Ascension Harmonique qui ont commencé le 1er avril 2014*. Cela vous aidera à vous rappeler de cultiver l’attention et la connexion à votre Cœur-Esprit/Soi supérieur/Présence divine.

Une fois que vous avez pratiqué de manière constante l’attention à votre paix intérieure, vous allez être beaucoup plus conscient des tours négatifs qui virevoltent autour de vous et être complètement immunisé contre leur attractivité. Ecoutez vos nouvelles pensées et observations – vos compréhensions originales qui n’ont pas besoin de paroles. Vous découvrirez que vous apprenez de vous-même ! Vous remarquerez également à quel point le monde qui vous entoure était aliéné, et combien chacun a été plongé dans les ténèbres de mensonges faciles et de manipulations.

Débarrassez-vous en, mes bien-aimés, et étendez-vous vers la Lumière. Vous serez les dirigeants du Nouveau Jour, les créateurs de nouvelles institutions d’enseignement, de nouvelles organisations sociales qui alimenteront vraiment la liberté pour tous de progresser et de se développer. Sachez que les soucis à propos de ce que les autres pensent de vous ou les inquiétudes sur la manière dont votre prise de conscience est perçue est l’une des idées génératrices de peur qui a paralysé la créativité et l’autonomie. Débarrassez-vous en, et puisez profondément dans votre propre fontaine de pouvoir. Elle a été placée là pour vous aider à traverser les temps difficiles, pour vous aider à faire l’expérience de votre courage pur – le courage d’être fidèle à votre vérité, dans l’Amour et la Lumière.

Maintenant, alors que la Lumière augmente sur la Planète Terre, dans le flot d’ énergie intense de Lumière venant du cosmos, élevez votre voix et votre esprit pour vous réunir dans la célébration de la renaissance et du renouveau. Sachez que nous sommes avec vous, en vous encourageant de toutes les manières possibles. Parfois nous utilisons nos capacités à nous manifester pour vous apprendre comment créer le changement que vous souhaitez. Parfois cela vous propulse par-dessus le sommet, parfois vous retombez pour renouveler vos énergies et réessayer. Chaque fois que vous vous rapprochez de votre Rêve, vous devenez plus fort. Nous essayons ensemble, mes chers. Nous poussons, nous tirons, et ensemble nous nous élevons nous-mêmes et notre Planète Terre à de nouvelles hauteurs.

S’il vous plaît sachez que si vos efforts semblent avoir été vains, ou que nos prédictions semblent imprécises, c’est seulement parce que le Rêve est en train de se construire, brique après brique. L’accomplissement du Rêve réside dans son élaboration. Nous sommes les Créateurs, les Rêveurs et les bâtisseurs. Ensemble et individuellement, nous allons l’emporter.

Je vous envoie mon Amour sans fin et ma profonde estime.

Lady Portia

www.whoneedslight.org            kmay+aol.com@ccsend.net      Traduction Patrick rev. Isabelle
Source : http://frenchlovenlightmessages.blogspot.ca

http://www.messagescelestes-archives.ca

[signoff][/signoff]

Comments are closed.