L’amour est contagieux

619

Bonjour, c’est John. Comme vous le savez sans doute bien, je n’ai pas posté de messages Saul depuis un certain temps – je prends une pause – alors voici le chapitre 24 du livre « Notre Divine Destinée : Un Livre Saul ». Amusez-vous bien.

L’amour est contagieux

La vie qu’un humain mène suit un chemin d’opportunités et d’expériences d’apprentissage d’une incroyable complexité. Il a été conçu avec l’aide de nombreux guides merveilleux et aimants et la coopération sage de beaucoup d’autres âmes qui doivent faire partie du même groupe incarné.

Aucun être humain n’est seul sur Terre, même si beaucoup peuvent ressentir cette sensation. Chacun d’entre vous est spirituellement lié à un groupe – famille, amis, ennemis, collègues de travail – avec qui diverses interactions se produiront au cours de la vie terrestre. Et ce chemin est approuvé et béni par notre divin Créateur. Il n’y a pas d’accidents ou de coïncidences. Chaque occurrence et chaque occasion que vous vivez pendant la vie sur Terre a été préparée ou permise avant votre incarnation. Mais, sur Terre, avec votre libre arbitre, vous décidez comment répondre à chaque instant à chaque situation dans laquelle vous vous trouvez.

Vous pouvez bien sûr chercher de l’aide auprès de toute personne avec qui vous êtes en contact sur le plan terrestre – et aussi, bien sûr, auprès des nombreux guides disponibles pour chacun d’entre vous dans les domaines spirituels. Mais le choix de répondre avec amour ou de laisser se produire une réaction instinctive est entièrement votre décision et votre responsabilité. Rappelez-vous que ne pas faire un choix ou une décision est certainement une décision – votre décision – dont vous êtes entièrement responsable.

Vos décisions, ou leur absence, affectent certainement les autres dans le plan terrestre, mais elles aussi ont pris des décisions conscientes et divinement guidées pour prendre part au jeu de la vie.

Comme je l’ai déjà dit, il n’y a pas de victimes, mais sur le plan terrestre, vous pouvez vous blesser très gravement l’un l’autre. Les situations et les circonstances dans lesquelles vous pouviez le faire étaient planifiées à l’avance, mais la façon dont vous réagiriez ne l’était pas. Vous êtes libre de causer des dommages – ou non. Et vous seul pouvez changer vous-même. Vous ne pouvez changer personne d’autre ; et personne d’autre ne peut vous changer. Répondre à la violence par la violence, la colère par la colère, ou la haine par la haine, ne fait que renforcer et nourrir le désaccord entre vous. Vous pouvez le faire aussi longtemps que vous le souhaitez, mais vous finirez par apprendre à aimer.

Quand vous commencez à aimer, le cycle change. L’amour est contagieux et ineradicable, et il se répandra à toute l’humanité.

Mais pourquoi attendre que d’autres l’apportent alors que vous pouvez commencer aujourd’hui pour changer votre vie à jamais ? Quand on aime vraiment inconditionnellement, on est imprenable ! Oui, vous pouvez encore ressentir la douleur et la déception, mais en vivant dans l’amour, avec l’amour pour tous, vous êtes inattaquable. Et l’amour vous donne la force de supporter toute douleur, et cela renforce à nouveau l’amour. L’amour inconditionnel est infiniment puissant. C’est divin. C’est votre patrimoine et votre héritage – et vous le recevrez. Alors pourquoi ne pas l’accepter maintenant, le partager et le répandre partout, et être dans la joie – toujours – et apporter de la joie à chaque situation dans laquelle vous vous trouvez.

Essayez-le…. maintenant. Ça marche vraiment ! C’est le cadeau de votre Créateur, et tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir votre cœur et de Lui dire « oui ». Il aspire à ce que vous le fassiez parce qu’Il sait quel bonheur cela vous apportera.

Ne vous contentez pas d’en parler pour la forme. Embrassez-la entièrement et faites l’expérience de la joie qu’elle vous apportera.

Traduit par Frédérik pour https://www.messagescelestes-archives.ca

Source : https://johnsmallman.wordpress.com

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.