L’Ascension et la nature de la réalité. De quelle côté de la balance penchez-vous?

73

Ceci est une sorte de suite de l’article précédent « Un des plus gros mensonge jamais conté », et si vous n’avez pas encore eu l’occasion de le lire je vous conseillerais de le faire avant de lire celui-ci.

Nous entrons dans une période de grands changements pour l’humanité. Cet automne et sur toute la période de fin d’année nous allons entrer dans une phase de chamboulements qui vont continuer à se développer dans les prochaines années.  Ce changement est reflété par une polarisation des extrêmes, plus nous nous rapprochons de la lumière, plus sombre est l’obscurité. Cette polarisation négatif/positif, ying/yang est un des principes fondateurs de notre Univers, de nature opposés mais complémentaires.

Nous vivons une époque inédite dans l’histoire de l’humanité. En effet ce qui est en train de se produire ne s’est jamais produit encore sur terre. L’humanité est en train d’ascensionner avec la Terre.

Qu’est-ce que l’Ascension ?

Depuis des millénaires l’humanité est dans une conscience qui vibre dans la 3ème dimension, la conscience de l’ego. Ce qu’on est en train de voir au niveau planétaire c’est le réveil des consciences à leur véritable nature, qui est Divine. Même si nous ne le percevons pas directement, il y a de plus en plus de gens qui se réveillent tous les jours et ce de plus en plus vite. Nous allons en fait être témoin d’une humanité toute entière qui s’éveille à sa Nature Divine. Dans la conscience de l’ego ou la conscience tridimensionnelle, nous avons vécu sous le joug de la division, de la séparation. Séparation entre les êtres humains, entre les humains et la nature, séparation entre les humains et Dieu (à travers les religions qui ont placé Dieu à l’extérieur de nous), séparation entre le peuple et le pouvoir. Une société basée donc sur la hiérarchisation, une structure pyramidale où en bas se trouvent les faibles et en haut il y a les forts, les dominés et les dominants. Toute cette structure va s’écrouler. Grâce à notre Eveil spirituel nos consciences ascensionnent vers la 4ème et la 5ème dimension, tout comme la Terre, qui est la conscience du cœur et de l’Unité.

Nous quittons l’ère du Poissons pour entrer dans l’ère du Verseau. Le Poissons c’est le mystique solitaire, c’est le moine qui médite dans sa grotte pour atteindre l’Illumination, c’est l’isolation. Ce signe a pour maître Neptune, qui représente l’illusion et la désillusion. Le Verseau c’est le groupe, la communauté, la tribu, la collaboration, le partage, le partenariat. La manière dont je sens les choses c’est que nous arrivons en dernière phase de l’ère du Poissons : nous sommes allé à l’intérieur de nous-mêmes pour trouver Dieu, nous avons pris conscience que nous sommes Dieu et que nous sommes la Création elle-même (le Poissons c’est aussi l’océan de conscience). Et c’est dans le Verseau que nous allons concrètement mettre en pratique ce que nous avons réalisé sur nous-mêmes, nous allons sortir de notre coquille. C’est-à-dire créer des communautés, expérimenter concrètement cette Unité et cette interdépendance entre toutes choses, mettre en place des systèmes basés sur la collaboration et l’entraide, créer des technologies durables et en symbiose avec la nature (le Verseau c’est aussi la technologie du futur).  Comme nous sommes en phase préparatoire à l’entrée dans l’ère du Verseau, c’est le moment de retrouver sa famille d’âmes, de former des communautés auto-suffisantes, des éco-villages (la nourriture sera un des facteurs clés durant cette période de chaos).

Ce qui est inédit, c’est qu’auparavant nous avons eu l’exemple de maîtres spirituels tels le Bouddha ou Jésus qui sont venus nous enseigner quelle était notre véritable nature. D’autres maîtres, gurus ou figures spirituelles importantes incarnaient cette conscience car ils étaient des êtres éveillés ou illuminés. Mais à part une poignée de ces enseignants, le reste de l’humanité est resté endormie et inconsciente. Aujourd’hui nous allons assister sous nos yeux ébahis à l’éveil de l’humanité toute entière. Nous n’avons ainsi plus besoin ni de maîtres, ni de gurus car nous trouvons à l’intérieur de nous notre connexion au Divin et aux mystères de la vie. Nous n’avons plus besoin d’intermédiaire entre le ciel et nous car nous sommes l’Univers tout entier. Nous devenons nos propres maîtres et gurus.

La mort de l’Ancien

Par contre, pour que puisse émerger cette Nouvelle conscience, l’Ancien doit mourir. Et c’est pourquoi notre planète est entrée dans une phase de nettoyage, de purge. Toutes les âmes ne sont pas prêtes à faire le shift, beaucoup d’âmes vont nous quitter dans les années à venir…Nous ne devons pas juger celles qui ont choisies de ne pas embarquer dans le navire mais accepter que c’est leur chemin. Pour qu’on puisse construire une nouvelle société en accord avec cette Nouvelle conscience, l’ancienne doit disparaître. C’est pourquoi nous allons sans doute voir beaucoup de chaos autour de nous dans les années à venir, la destruction laisse place à la reconstruction (le chaos mène à la Création, regardons le Big Bang !). Il y a toujours la possibilité d’une 3ème guerre mondiale, l’économie va s’effondrer au niveau mondial au moins jusque les années 2020 (ce sera sans doute pire que le krach de 29). Il est extrêmement important de rester ancrer et centrer durant cette période trouble.

Il y a un piège dans lequel on tombe facilement lorsqu’on se réveille aux mensonges que l’on nous a servi depuis des millénaires, et c’est de rester focaliser sur les forces obscures qui sont derrière la supercherie. En faisant cela nous restons enfermés dans une vibration de peur et d’impuissance qui continue à nourrir ces mêmes forces. Ça les arrange bien qu’on croit qu’elles aient plus de pouvoir qu’elles n’en ont véritablement. Comment pourraient-elles avoir un quelconque pouvoir sur les êtres multidimensionnels et immortels que nous sommes ? C’est simplement impossible, sauf si on leur donne notre pouvoir.

La nature de la réalité

Lorsque j’ai découvert ces enseignements il y a quelques années, ma réalité a changé complètement, je me suis trouvée avec un sentiment de liberté, de soulagement et de responsabilisation par rapport à ma vie.

Il y a une infinité de réalités parallèles, et comme il n’y a qu’un seul temps dans la création, le moment présent, cette infinité de réalités parallèles coexistent simultanément. C’est-à-dire qu’en fait ce que nous appelons vies passées ou futures sont des vies parallèles qui existent en même temps que cette vie-ci. C’est d’ailleurs comme ça que nous sommes capables de voyager avec notre conscience dans ces vies parallèles, en régression hypnotique ou en voyage chamanique par exemple. Nous percevons à travers notre cerveau tridimensionnel un temps qui nous parait linéaire, mais ce n’est qu’une illusion. En fait le temps  est lié au mouvement, la meilleure manière de comprendre ça c’est par l’analogie avec le cinéma. Sur une bobine de film ce que nous voyons sont des instantanés, des images fixes qui mises bout à bout créent l’illusion du mouvement. Et bien notre réalité fonctionne de la même manière, chaque instant est un arrêt sur image et mis bout à bout nous avons l’illusion du mouvement. En fait nous changeons de réalités parallèles (représentées par ces arrêts sur image) des milliards de fois par secondes. La meilleure manière de le visualiser c’est de le voir comme une galerie d’images en accordéon (comme on voit parfois sur certains sites internet), toutes ces images représentent une réalité différente et sont superposées les unes aux autres.

Ce qui détermine dans quelle réalité nous nous trouvons c’est notre vibration. Et parce que ces réalités sont très similaires les unes aux autres nous n’avons pas l’impression de changer de réalité. Pourtant c’est littéralement ce que nous faisons tout le temps et ces changements sont déterminés aussi par nos choix, par notre libre-arbitre.

Je vais vous donner un exemple : un étudiant tombe amoureux d’une fille. Quelque temps plus tard il reçoit une bourse pour aller étudier à l’étranger, mais la fille ne peut pas l’accompagner. Il se retrouve devant un choix à faire : rester pour vivre cette histoire d’amour ou partir à l’étranger pour toucher la bourse. Disons qu’il choisit de partir, laissant derrière lui son amour. Quelques années plus tard il se marie avec une autre femme et fonde une famille.

Et bien il existe une réalité parallèle avec une autre version de cet homme, où il a fait le choix de rester pour faire sa vie avec son premier amour. C’est le cas pour chacun de nos choix dans notre vie.

De quelle côté de la balance ?

Cela veut dire aussi qu’il y a une infinité de réalités parallèles, que nous appelons aussi des lignes de temps, où existent différentes versions de la planète terre. Imaginons une balance avec les deux polarités extrêmes : d’un côté de la balance il y a une version de la terre où l’humanité est anéantie par une guerre nucléaire. De l’autre il y a ce que les New Age appellent la « Nouvelle terre » ou « l’Âge d’or » qui est une version paradisiaque de la terre, où les humains vivent en communauté sans laisser pour compte. Ils vivent plus proche de la nature, il y une coopération, une harmonie et une paix qui règnent et l’abondance est au rendez-vous pour chaque être humain. N’oublions pas que l’abondance est un état naturel de l’Univers, d’ailleurs regardons notre Terre-mère, malgré tout ce que nous lui infligeons, elle continue à nous donner abondamment et inconditionnellement. Nous avons été juste programmés à croire au manque, ce qui déclenche le mécanisme de survie, la compétition et le désir de pouvoir (la conscience de la 3D).

Entre ces deux extrêmes sur la balance, ces deux réalités qui existent ici et maintenant, il y a une infinité de réalités différentes. Pour déterminer de quelle côté de la balance nous allons pencher, nous devons prendre conscience de nos pensées, intentions et émotions qui déterminent la vibration que nous détenons et donc dans quelle réalité nous nous trouvons. Si nous focalisons sur le négatif nous allons vers la polarité négative, si nous focalisons sur le positif nous allons vers la polarité positive. Ce n’est pas le monde qui change, mais nous qui changeons de réalités parallèles à chaque seconde en nous changeant nous-mêmes. C’est donc extrêmement important, maintenant plus que jamais, de faire le choix conscient vers où nous voulons aller, dans quelle ligne temporelle ou quelle réalité nous voulons être, et de prendre le train qui est juste pour nous.

C’est pourquoi il est judicieux de ne plus focaliser notre attention sur ce qui ne va pas (par exemple regarder les nouvelles dans les médias qui sont toujours négatives etc.) mais sur ce qui va et sur les solutions. Surtout dans les temps chaotiques à venir ! En décidant individuellement nous impactons directement la conscience collective.

Cela ne veut pas dire faire l’autruche par rapport aux souffrances, aux ténèbres et aux peurs qui existent toujours sur cette planète, cela veut dire voir, accepter et intégrer l’Ombre pour mieux la transcender. Et comment est-ce qu’on transcende l’Ombre  sur cette planète? En regardant, en acceptant et en intégrant l’Ombre à l’intérieur de nous-mêmes. En nous tendant une main aimante, pour ensuite pouvoir la tendre à ceux dans le besoin et en souffrance. Nous n’avons plus besoin de leaders, nous sommes les nouveaux leaders car nous montrons l’exemple. Nous montrons l’exemple qu’une autre réalité est possible et nous invitons chaque être à utiliser son libre arbitre pour être maître de son destin.

Ces temps de grands changements sont à la fois très excitants et anxiogènes pour certains, mais comme disent les bouddhistes : « Il n’existe rien de constant si ce n’est le changement ». Et c’est pour cela que le changement ne peut être que positif car il est expansion de nos consciences et de l’Univers vers l’infini.

Sat Nam

Regarder la vidéo lié à l’article.

Source : http://www.gabrielleblocker.com/

Partagé par : http://www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.