L’auto-jugement négatif, la récrimination et le blâme vous éloigne de l’Amour qui est votre vraie nature

648

Saul, canalisé par John Smallman

Tout le chaos apparent en cours dans le monde a certainement un but et c’est d’encourager et de pousser l’humanité à avancer avec enthousiasme sur le chemin de l’éveil. Dans ce contexte, aller de l’avant signifie reconnaître et prendre pleinement conscience de toutes les « choses » qui ne vous servent plus, et ensuite avoir l’intention très consciemment de les libérer. La reconnaissance est facile, mais la libération peut être très exigeante, surtout lorsque les gens tentent de nier et de renier ce qui entre dans leur conscience de cette façon parce qu’elle est perçue comme inacceptable, irréelle et honteusement douloureuse. Personne n’aime prendre conscience de leurs insuffisances ou de leur méchanceté dans leurs relations, et pourtant il n’y a personne qui est libre de paroles ou d’actions qui ont été motivées par ces attitudes ou comportements.

Mais ce « truc » est, en vérité, irréel ! Oui, vous en avez des souvenirs et vous en avez conscience, mais cela fait partie du jeu irréel dans lequel vous êtes engagé depuis des éons, et vous n’avez qu’à le libérer. Il n’est absolument pas nécessaire de s’accuser soi-même, de porter un jugement négatif et de blâmer pour les paroles ou les actes que vous avez commis et qui n’étaient pas aimants. Au lieu de cela, pardonnez-vous et acceptez qu’à ce moment-là, au moment où vous vous êtes engagés dans ces paroles ou actions, vous faisiez ce que vous pensiez être le mieux – même si presque immédiatement après vous avez réalisé que ce n’était pas le cas. L’auto-jugement négatif, la récrimination et le blâme vous ferment de l’Amour qui est votre vraie nature, vous gardant dans le jeu où il semble que vous êtes séparé de la Source, et donc drainant votre énergie et vous épuisant.

La sortie n’est pas facile parce que vous continuez à vous souvenir, à revivre et à vous juger pour des choses qui se sont produites dans le passé. C’est fini ! Il n’y a que maintenant, donc tout ce que vous avez besoin de faire est de vous pardonner, de vous aimer et d’accepter que vous êtes, et que vous avez toujours été l’Amour – un aspect ou une partie de la Source qui est pur, parfaite et immuable – tout comme vous avez été créés. S’accrocher à la culpabilité – un jugement négatif constant – comme tant d’autres, ne fait que drainer votre énergie, vous épuise et vous déprime, et cela ne sert à rien ! Ce que Dieu crée est parfait et demeure parfait, et Dieu vous a créé dans l’Amour et la Sagesse infinie.

Allez donc à l’intérieur, à votre saint sanctuaire intérieur, et ouvrez vous à l’Amour qui y réside, voulant et désirant seulement vous embrasser à chaque instant. En permettant à l’Amour de vous embrasser, tout sentiment de culpabilité et d’indignité s’effacera, et vous expérimenterez la certitude absolue que vous êtes totalement aimable, et que vous êtes en effet aimé inconditionnellement et sans réserve comme vous l’êtes.

Au fur et à mesure que cette connaissance apparaîtra dans votre conscience, votre besoin de juger tombera pour être remplacé par un sens intense d’amour et de compassion pour toute la vie, et la paix et le contentement imprégneront votre être. Bien sûr, en tant qu’êtres humains encore en forme et devant faire face à la vie quotidienne, des événements et des situations continueront à survenir qui bouleverseront ou perturberont votre paix intérieure. C’est pourquoi il est absolument essentiel que vous alliez à l’intérieur de vous quotidiennement pour accéder à l’Amour qui est votre vraie nature et réinitialiser votre intention d’être seulement aimant quoi qu’il arrive. Cela ne signifie pas que vous êtes en aucune façon responsable de rendre les autres heureux, ou que vous devez aller à l’encontre de votre intuition ou de votre savoir intérieur afin de ne pas les bouleverser. Être seulement aimant signifie agir avec honnêteté et intégrité, et voir à travers les masques de colère, de ressentiment, d’amertume et même de haine que les autres portent, à l’être aimant qu’ils sont vraiment, mais ils ont peur de révéler à cause de la douleur et de la souffrance qu’ils subissent.

Comme vous le savez bien, il y a une immense quantité de douleur et de souffrance dans le monde entier, et votre tâche – les destinataires de ce message et d’autres messages similaires – est de fournir les espaces sûrs dans lesquels ceux qui souffrent peuvent se détendre et ressentir l’amour et l’acceptation qu’ils désirent si désespérément. Le comportement mal-aimé survient lorsque les gens se sentent menacés, attaqués, ou indignes et inacceptables, parce que l’expérience de ces sentiments est terrifiante, et qu’ils ressentent le besoin d’ériger une barrière protectrice autour d’eux pour se mettre à l’abri de la douleur. Si cela ne fonctionne pas pour eux, ils peuvent bien attaquer les autres, verbalement ou physiquement, parce que dans cet état de douleur intense, ils ressentent un besoin intense et irrésistible de le projeter ainsi sur les autres, comme ils le voient, en se libérant et en leur permettant de survivre.

Il y a très peu d’entre vous qui n’ont pas éprouvé ce besoin à un moment de votre vie, de sorte que vous pouvez comprendre que lorsque quelqu’un attaque, cela indique qu’il souffre. Et bien sûr, lorsque vous avez l’impression d’être attaqué, des émotions fortes surgissent en vous, vous encourageant à contre-attaquer. Cependant, avec l’aide énorme disponible pour vous des royaumes spirituels, vous pouvez choisir de ne pas réagir, et au lieu de cela faire une pause momentanément, et puis réinitialiser votre intention d’être seulement aimant. Lorsque vous faites cela, la tension émotionnelle dans la situation s’apaise, et tout ce qui s’est produit peut être résolu pacifiquement.

Rappelez-vous, vous n’êtes pas vos émotions, vos sentiments ou vos réactions, vous êtes un enfant bien-aimé de Dieu. Ces sensations intenses font partie ou aspects de la condition humaine, et lorsqu’elles se présentent, elles vous offrent des leçons que vous avez choisi d’expérimenter lorsque vous avez si sagement planifié vos chemins de vie avant cette incarnation. Il n’y a pas d’accidents ou de coïncidences. Les accidents et les coïncidences ne sont que des événements que vous, limités par les restrictions qu’implique le fait d’être humain, n’avez pas su prévoir ou imaginer, et qui provoquent la surprise, parfois l’extrême surprise, lorsqu’ils surviennent dans votre vie.

Donc, pour réitérer encore une fois, il est absolument essentiel pour votre bien-être en tant qu’humains que vous alliez quotidiennement à l’intérieur de ce saint sanctuaire intérieur, et y refaire l’intention d’ouvrir vos cœurs à l’Amour qui y réside, l’Amour qui est votre vraie nature, afin que vous en fassiez l’expérience d’une chaleureuse étreinte. Ce faisant, vous renforce et vous réconforte, réveille votre conscience qu’il n’y a que l’Amour, la Source, la Mère/Père/Dieu dont vous n’êtes jamais, ne serait-ce qu’un instant, séparés. Alors vous pouvez aller de l’avant dans votre journée avec confiance, sachant que vous avez la capacité de faire face à tout ce qui survient parce que vous n’êtes pas seul, mais que vous êtes constamment soutenu par tous dans les domaines spirituels.

Avec tant d’amour, Saul.

Traduit par Frédérik pour https://www.messagescelestes-archives.ca

Source : https://johnsmallman.wordpress.com

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.