Le Bien-Aimé – « Remarquable »

26

MentoriLe Bien-Aimé, reçu par Lytske.

« Après quelques hésitations de votre part à propos de ce que le mot « remarquable » peut entraîner en tant que sujet, permettez-Moi de vous éclairer. Il est important pour chacun qui lit ce petit traité, de savoir qu’il est simplement remarquable qu’une telle dévotion que sont l’écoute et l’action des incitations intérieures, se rencontre sur une planète perturbée telle que l’est Urantia.

Ceci signifie qu’il y a des mortels dévoués à donner la priorité à leur vie, et en fin de compte accorder la première place à Dieu dans leur vie. Oh bien sûr, de façon prudente au début, comme si le terrain était glissant, ne sachant pas à quoi s’attendre lorsqu’ils tentent sincèrement d’être à l’écoute intérieure pour discerner ce qui est communiqué, et déterminer si cela est bien la volonté de Dieu pour leur moi à ce moment-là.

Crois-Moi, mon enfant, lorsque Je te dis que la vie s’écoulera tellement plus facilement et tellement plus abondamment au sens spirituel, et plus tard au sens matériel, lorsque avec une telle lenteur la personnalité humaine accomplit la tentative de commencer à écouter, et qu’elle se dirige dans la bonne direction en accord avec le plan de perfection de Dieu, que Je tiens à ta disposition dans Mon Être.

C’est tout simplement remarquable de rencontrer ici des âmes croissantes qui se montrent désireuses de se laisser diriger par leur Petite Voix Intérieure Silencieuse de Dieu. La conscience de ce Guide intérieur deviendra plus forte avec le temps, selon la persévérance, la dévotion et la qualité du temps passé dans le Silence proverbial du cœur. Il est à jamais vrai que ce que vous provoquez justement ou faussement à se manifester grâce à vos décisions, porte toujours les conséquences, et ainsi vous vous trouvez dans le processus d’accomplissement de votre destinée.

En soi, ceci est un don remarquable du Créateur éternel, qui vous a tout d’abord fait don de la vie elle-même, puis du libre-arbitre afin de vous permettre de suivre vos propres choix et décisions. Songez à la liberté dont vous disposez dans votre vie intérieure que vous partagez avec une Étincelle de Dieu le vivant Créateur.

C’est véritablement un émerveillement, et une fois encore, c’est remarquable que Dieu espère et veut pleinement que vous forgiez une amitié avec le Créateur et le Donneur de vie. Une amitié tellement aimante, si facile à accepter, qu’à la fin cette amitié ne sera plus remarquable du tout, mais deviendra la connexion la plus recherchée qu’un humain puisse jamais établir au cours de sa vie temporaire de mortel.

Bien que votre vie mortelle soit temporaire, c’est à vous qu’il revient de faire en sorte que cette vie devienne une fondation solide pour la prochaine vie immortelle dans l’éternité. Ceci est le choix le plus remarquable que possède un mortel : le choix d’être mortel ou immortel. C’est à vous qu’il revient de prendre la bonne décision. Méditez cela, et agissez en conséquence. Établissez précautionneusement vos fondations avec intention, avec choix, décision et action.

Peu importe votre race, votre croyance ou votre couleur, car vous êtes tous créés par la même Source, à Son image, et l’occasion vous est donnée pour décider par vous-même du choix de la vie éternelle. N’est-ce pas là ce qui est le plus aimant et le plus remarquable ?

Traduction française par Marie pour http://www.messagescelestes-archives.ca
[signoff][/signoff]

Comments are closed.