Le changement se fait petit à petit à travers votre monde en différents lieux

1 220

Canalisation publique, par Ginette Desrosiers

Terrebonne, Boutique Envolée d’Anges
Éveil de l’Âme, le 10 avril 2018

On commence en disant : Salutations. Heureux de venir vous rencontrer. Nous avons pour vous différents messages, il y a différentes façons de voir. Nous dirons : c’est le bon moment en cet instant pour privilégier le ressourcement.

L’essence de votre Être divin qui se déploie en ce moment dans cette énergie nouvelle, ce qui se passe en vous en cet instant, est ce moment précieux de réconciliation à la Lumière Divine.

Vous avez cela en vous, vous avez ce réservoir, source de vie et de contemplation de ce qui se manifeste en votre Lumière. Ne doutez point de cela, accordez-vous davantage de temps pour méditer, pour explorer ce ressenti de votre Corps de Lumière. De la nouvelle Lumière qui s’installe, vous découvrirez un parcours différent, plongeant votre Être dans un renouveau de vie, une compréhension différente, un état de grâce nécessaire puisque la vie vous propose différents défis et vous avez, par le fait même, à retrouver ce profond souvenir de la Source, de l’Énergie de vie qui fait partie de vous. Cela apporte la Paix, cela nourrit votre Être; votre Âme de Lumière se permet à ce moment-là d’explorer le monde terrestre et vous concevez davantage ce qui est propice à votre évolution.

Ce Plan de Conscience qui se définit différemment à mesure que vous procédez à l’activation de ce processus de retrouver l’Essence originelle de votre Être : l’Âme de cette splendeur de Lumière, la Divine Présence de votre Esprit pur incorporant la matière dans cette Âme qui vous habite. Le corps physique devient à ce moment-là splendeur de Lumière accueillie et, à travers vos cellules, votre ADN, vous devenez cette Lumière vivante qui fait partie de vous. Cela nettoie, purifie et augmente votre capacité psychique de résonance à cette vive Lumière; alors un programme différent se définit pour chacun de vous. Vous reconnaissez alors ce potentiel de création à travers vous. Votre mémoire s’active de façon différente, exponentielle et, à travers cela, vous découvrez de nouveaux paradoxes, de nouvelles créations, de nouvelles orientations. Chacun de vous est responsable de cela : transformer la matière, le monde en devenir. Les générations futures le sauront davantage et procureront davantage cette présence de Lumière à leur incarnation.

Vous avez avancé et parfois oublié ce qui était nécessaire de faire pour mettre en valeur ce parcours de réalisation. Vous avez en vous cela, ce fardeau de la création nouvelle. Nous disons ici : fardeau puisque cela peut sembler parfois lourd d’être cette présence qui ouvre la voie de la transformation.

Le changement se fait petit à petit à travers votre monde en différents lieux. Cela se propage et différemment cela sera dans les années à venir. Ne doutez point de votre pouvoir créateur, de cette capacité de modifier, de transformer; avec vous, vous transportez ce potentiel, ne négligez point cet aspect de la transformation. Devenez authentique dans ce que vous créez; manifestez la résonance à cette liberté de réaliser le Plan de l’Âme dans la facilité et l’ouverture à la conscientisation de nouvelles valeurs. Votre potentiel de création est grand et vous oubliez parfois de mettre en résonance cela; vous anéantissez en pensant que vous n’avez point la possibilité de réaliser le parcours que vous souhaitez. Les peurs s’installent, les douleurs, les maux physiques, et vous renoncez. La stagnation s’installe et le pouvoir créateur est anéanti. Vous avez cette capacité de renouer avec la vie, de retrouver ce potentiel et de définir différemment le Plan de Conscience auquel vous attribuez le mérite de la réalisation. Plus vous entrez dans cette résonance et plus vous manifestez la réalité que vous désirez créer et à cela, l’Étincelle de Vie se place, se manifeste en vous et vous retrouvez cette Divinité, cette Énergie de Vie et cette progression à travers votre corps qui s’anime de vie nouvelle. Étincelle de Vie, Étincelle d’Amour et de Résurrection.

Cela fait partie de vous, ce potentiel de transformation, cette nouvelle vision des choses afin d’apporter cette réalisation de transformation. Donnez-vous le temps, donnez-vous la chance de comprendre et de mettre de l’avant ce qui est nécessaire. Il n’est point nécessaire que cela soit de grande envergure; simplement de petits moments de compréhension et d’ajustement venant créer un nouveau potentiel et, de ce nouveau potentiel, prendra l’expansion désirée de votre vie. Plus vous avancerez dans ce potentiel de création nouvelle et plus cela sera ouverture à accueillir ce moment de glorieuse réalisation.

Regardez et appréciez chaque instant, trouvez de nouveaux horizons, de nouvelles façons de fonctionner, pour créer ce que vous manifestez de vos pas dans la perfection que vous désirez. Le doute ne doit point s’installer, votre foi doit se manifester, croire et créer en ce potentiel. Ne négligez point cet aspect puisque parfois vous doutez fortement de votre réalisation et, à ce moment-là par le fait même, vous anéantissez vos pas de création.

Devant vous il y a le bonheur, la possibilité de vivre de façon saine, paisible et avancer avec ce potentiel de nouveauté sans que cela vous mette dans des dispositions de négation. Entretenez la Paix et nourrissez des façons de voir plus adéquates afin de créer ce monde manifesté de la Lumière. Puisque vous retournez parfois dans de sombres pensées, nous disons : l’évolution doit se faire de façon différente, ajustant ainsi le taux vibratoire de votre résonance de perfection afin de créer ceci : faire en sorte de toujours penser que la manifestation de la Pureté, de l’intention pure et la Joie de créer devient votre Chemin de Réalisation. La foi en vous, en ce qui est possible de réaliser et le lâcher-prise devant ce qui est proposé.

Devant vous, dans votre futur, il y a la gloire, il y a le résultat et d’autres potentiels de création. Et à cela nous disons : il est important pour chacun de vous de créer dans ce moment présent et de voir à ce que chaque pensée, chaque geste manifesté au moment présent soit de Pureté et de désir de vivre et de créer ce moment de Paix, ce moment de résultat, de façon saine et parfaite pour vous et pour ceux qui vous entourent. Planifiez, regardez et créez. Mettez de côté ce qui vous préoccupe, ce qui vous chagrine parfois. Apprenez à réagir de façon différente; observez vos moindres inconforts devant les situations puisqu’ils sont source de grande compréhension si vous prenez le temps de bien analyser ce qui vient vous perturber. Les émotions ressenties, les chagrins, les colères, tout ce qui perturbe votre Être devient un état de fait, de ressenti de votre Âme qui ne parvient point à réaliser adéquatement ou qui a à régler certains points de réalisation et de transformation. Alors, devant ces émotions, devant ces constats perturbants parfois, devez-vous rester là à ignorer cela? Ne désespérez point, ne retournez point dans de sombres pensées alimentant cela; simplement observez et devenez des émissaires de transformation. À travers vos manques, à travers vos colères, comment pouvez-vous arriver à modifier ce ressenti? Il est nécessaire de regarder, de prendre ce recul et de voir ces zones d’inconforts. Cela permet ainsi d’agir et de manifester différemment la réalisation pour entrer dans un mode de fonctionnement différent et ainsi cela permettra d’alléger et de ressentir la perfection s’installer. Le doute n’est parfois pas le doute mais simplement l’inconfort de la peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas réaliser adéquatement le parcours. Le doute peut s’installer pour de nombreuses raisons que votre Âme transporte, et à cela nous disons : ignorez ce doute, faites fi de ce constat et procurez à votre Être le désir, simplement, de faire autrement, de pousser dans la direction et prendre le constat de ce qui se passera à ce moment-là. Observez : vous verrez s’ouvrir de nouveaux horizons. Vous aurez compris à ce moment-là que ce doute vous paralysait, vous empêchait d’être ce que vous découvrez de nouveau, de nouveaux potentiels de création, et à cela, possiblement d’autres doutes, d’autres remises en question et, à nouveau devant vous, la possibilité de tasser ce doute et d’avancer dans de nouveaux horizons. La vie est ainsi constituée : de pas, des efforts à fournir pour avancer, des efforts de facilité ou de lourdes chaines selon les constats de chacun. Si vous mobilisez votre énergie dans une direction de frayeur, des constats de lourdes chaines se feront. Si vous mobilisez vos énergies dans une direction saine, celle de votre Cœur, celle de votre Âme de Lumière, désirant avancer et apporter cette route de façon différente, cela procurera nouvelle Énergie de Vie, sensation de bien-être, les joies de la création nouvelle.

En cela nous disons, à travers cette exploration, nous parlons ici du doute, mais il faut également regarder : est-ce que le choix proposé est le bon? Avez-vous le désir de vivre autrement, le désir de faire autre chose et ne parvenez pas à prendre de décision sur ce qui doit être fait? Alors, définissez ce qui doit être; au préalable, observez cela. Il peut y avoir à ce moment-là une expérience où vous utilisez davantage le côté rationnel pour bien définir ce que vous voulez et comment vous voulez y arriver : est-ce réaliste, y a-t-il possibilité de bien réaliser cette opportunité, ce chemin? Vous pouvez envisager différentes possibilités et à cela ouvrir la voie dans ce qui semble, à l’intérieur de vous par la Voie de votre Cœur, la direction juste. Ne pas laisser les pensées alimenter à ce moment-là le désir de suivre cette voie qui peut parfois être non-évolution. L’Âme sait ce qu’elle doit accomplir. L’Âme apporte cette impression, ce ressenti et, si vous ne ressentez pas le bien-être de ce que vous accomplissez, c’est que l’Âme ne réalise pas le Plan de vie approprié. Et si vous souhaitez parfois avec votre plan mental, vous ne choisissez peut-être pas le Plan de l’Âme dans la création. Alors, il est important de regarder au fond de soi, en soi; de prendre le temps de s’intérioriser permet parfois ce recul. C’est en observant, en définissant mieux votre rôle, votre volonté d’agir et comment vous pouvez parvenir à réaliser cela. Sachez que vous avez tout cela en vous, cette possibilité de créer de nouvelles façons. Il faut voir cependant à ce que l’on nourrit de cette création : la simplicité, une vie allégée, un regard différent dans ce qui se place, ce qui se manifeste autour de vous, ou ce regard dirigé dans des accumulations ou des besoins non nécessaires à votre évolution. Chacun de vous est responsable de faire ce tri, de regarder et d’apporter les constats nécessaires à son évolution.

Si vous entrez en résonance avec l’Âme de Lumière, votre Âme de Lumière, il vous sera proposé à ce moment-là de nombreux changements, des constats importants, et vous serez heureux de voir s’ouvrir devant vous des potentiels et plein d’espoir dans cette nouveauté manifestée. Vous serez heureux de réaliser le Chemin et cela procurera autour de vous des liens qui se tisseront de votre énergie nouvelle, et vous constituerez ainsi autour de vous cette manifestation; vous sentirez la Paix rayonner en vous et autour de vous.

Ne sous-estimez pas l’importance de votre résonance, de votre énergie et de ce que vous façonnez autour de vous. En ce moment, les portes sont grandes ouvertes pour les créations nouvelles. En ce moment, les modifications apportées à votre énergie et à celle de votre Terre proposent ces transformations. Et des changements importants se font à de nombreux endroits de votre monde et, par le fait même, vous réagissez devant ce qui est observé. Nous disons : ne dramatisez pas sur ce que vous observez. Simplement observer avec un peu de recul, neutraliser les émotions puisqu’elles sont porteuses de vibrations et cela se manifeste dans la Loi de la résonance. Si vous proposez la Lumière dans ce que vous ne comprenez pas, alors sera la Lumière qui se propagera. Simplement entretenir des pensées claires, neutres devant les situations qui parfois agacent, sans sentiments de haine, de colère, de vengeance; rester dans la neutralité de l’observation.

Encourager ceux qui sont précurseurs de nouveauté; encourager ceux qui placent les pas dans la transformation de ce Chemin pour manifester le changement. Vous êtes à ce moment-là imprégné de ces énergies, et vous transportez avec eux le mouvement de la nouveauté dans la réalisation. Il y a de grandes possibilités pour chacun de vous.

Maintenant nous allons dire: regardez en vous en cet instant, placez votre regard dans cette Conscience de Lumière. C’est possible, ici, de faire un changement à partir de maintenant, en regardant, en observant.

Qu’est-ce que vous aimeriez voir se modifier dans votre vie? …… (silence).

Comment puis-je arriver à faire en sorte que cela se transforme? ……….. (silence).

Parfois vous pouvez penser avoir besoin d’aide mais, au fond de vous, comment pouvez-vous aborder autrement et faire ce changement? ………..(silence).

Doit-on laisser partir quelque chose …. ou doit-on vivre différemment la situation? ……(silence).

Plus de clarté demande ……. (silence).

Ici en cet instant, nous venons vous aider à libérer. Placez cette intention, laissez partir …… (silence).

Pardonnez si cela a apporté dans votre vie des inconforts ………… (silence).

Laissez la Paix venir en vous.

Peut-être avez-vous été blessé par quelqu’un? Pardonnez …… (silence).

Peut-être portez-vous encore un fardeau? Libérez-vous de ce fardeau ………… (silence).

Accueillez la Paix en vous.

Avez-vous eu aussi tort quelquefois? Alors pardonnez-vous …….. (silence).

Regardez ce qui ne convient plus …. Je laisse partir, je me libère; je n’en ai plus besoin …….(silence).

Je respire la Lumière, je laisse la Lumière me remplir ………….. (silence).

En ce moment, autour de vous les Guides vous accompagnent dans ces libérations. On laisse partir les souffrances.

Peut-être une souffrance physique s’est placée; on la laisse se dégager.

Et peut-être une peur : on ne s’est pas cru assez bon, capable; …. on laisse transmuter la lumière… (silence).

Et on ressent toute la force des racines, bien ancrées puisque, par ces libérations, le corps se solidifie dans ses racines ……… (silence).

Que peut-on mettre de nouveau; que peut-on placer maintenant pour réaliser le Chemin adéquatement?

Qu’est-ce que mon Âme désire? Je regarde cela en cet instant. … Qu’est-ce que je veux faire? … Qu’est-ce que j’aimerais, qui me nourrirait d’Amour et de respect de moi-même? …… (silence).

Peut-être se faire confiance davantage, se donner la chance d’essayer …….. (silence).

Qu’est-ce que je veux changer? ……. (silence).

Je suis le seul responsable de ma vie. Je suis la seule personne capable de changer les choses. Ce qui me cause inconfort, je peux le transformer; alors je me fais confiance. Je me nourris suffisamment d’Amour pour être ce créateur. J’ai foi en moi, en ma Lumière. Je me réconforte et je me remplis de cet Amour, de la Lumière Divine, de mon Être Divin ………. (silence).

Laissez l’Énergie travailler en ce moment; chacun de vous reçoit par cette transformation, dans cet accueil de la transformation ……. (silence).

On amplifie le groupe, On augmente le taux vibratoire …….. (silence).

Ressentez toute la Force de cette Énergie, de cette Lumière qui s’installe …… (silence).

Il y a de belles Énergies christiques en cet instant, et ces Énergies christiques font partie de vous; elles sont, à cet instant, tout autour de vous et en vous, et cela élève votre Vibration. Cela peut apporter une impression de flotter; laissez la légèreté s’installer dans sa Vibration christique, cette ouverture vers la Source, vers les Cieux dégagés, ouverts très, très haut pour vous ………. (silence).

Nourrissez-vous de cette Lumière …….. (silence).

On me montre l’image d’un petit agneau blanc avec un jeune enfant qui le caresse : la douceur, la simplicité, l’Amour…… ; cela fait partie de vous. Laissez cette douceur vous remplir : votre Âme en a besoin, votre Être en a besoin. Laissez l’enfant venir en vous. Retrouvez le Cœur de l’enfant intérieur; cette énergie qui vous animait quand vous étiez tout petit, cette douceur sans contrainte à l’intérieur de vous, quand la Paix était présente. On exclut ici ce qui pouvait entourer votre Être; simplement vous, dans votre innocence, dans votre Cœur pur. Ressentez cela, laissez cette Essence de Pureté émaner de vous ……. (silence).

Donnez-vous la chance d’être cette présence de sensibilité, de fragilité; honorez ce que vous êtes. Nous disons ici « fragilité » mais simplement pour amener dans cette dimension de petit être sensible possédant de grandes qualités, de grandes forces, des désirs de Joie, d’Amour, de Paix. Laissez cela venir en vous. C’est vous qui accomplissez ce parcours. Donnez à cet enfant intérieur ce qu’il a besoin.

On me montre l’énergie des dauphins qui accompagnent, ces grands êtres qui vous accompagnent; ce sont des Guides de transformation.

Je nourris mon Âme de Lumière, je nourris ma Force du Cœur. Ces dauphins vous apportent cette Force du Cœur …….. (silence).

Une immense Pureté s’installe, celle du Cœur pur …… (silence).

On émet une vibration, chacun de vous émet une vibration; regardez à l’intérieur de vous puisqu’on vous accompagne ….. (silence).

Une musique, un chant, une note, une résonance : laissez cette vibration vous imprégner, cela augmente votre fréquence énergétique ………. (silence) c’est votre Porte d’accès à cette Félicité.

En ce moment, une grande Lumière, très forte, toujours présente, très haute, reliée très, très haut dans les Plans de Conscience. Je vois un Guide de Lumière portant dans ses mains un morceau de tissu qui pourrait être une cape, un vêtement. Il descend vers vous, comme pour vous revêtir de ce vêtement de Lumière ……… (silence).

J’entends : J’ai retrouvé mon Âme de Lumière, j’ai ressenti ma Présence divine. Ce vêtement de Lumière, vous le porterez; il fait partie de vous. Je sens en cet instant, qu’en le déposant sur vous comme si ça ramenait doucement l’Énergie : puisque c’est intégré, ça fait partie de vous ………(silence).

J’ai l’image du cercle que l’on forme, un grand cercle et, au centre, la Lumière. Alors, ici en cet instant, partageons cette Lumière à la Terre, pour que nos frères et sœurs de cette Terre reçoivent, pour que la Terre elle-même, les animaux, les végétaux, toute la Terre reçoit cette Lumière ……… (silence). Alors doucement, dans ce cercle de Lumière, je sens qu’On a ramené le groupe dans une énergie plus de dimension présente. Je pense que les mesages, le message est terminé.

Deuxième partie : Cette deuxième partie est constituée des questionnements des participants et les réponses peuvent être pertinentes pour tous.

Je vois déjà la présence de l’Être de Lumière qui s’installe au centre de ce groupe pour accompagner cette élévation énergétique pour vous. Alors, en conservant cette belle énergie, je ne sais pas si une question vous est montée, que vous aimeriez poser aux Êtres de Lumière. Question qui pourrait être éclairante pour chacun de nous. Alors j’invite, s’il y a une question, une première question à demander.

Question :

Une personne qui va me blesser, je suis comme, je suis plus capable de passer par-dessus. Je vais être capables de pardonner, peut-être que je lui en veux pas ou que je trouve ça ..?.. mais quand je suis en présence de cette personne-là, ça n’a pas besoin d’être grand-chose mais je me sens pas bien, je me sens pas à l’aise; je m’aperçois que j’ai de la rancune et que je suis pas capable de dépasser mais… Dans ma tête je le veux bien mais, en dedans, l’enfant intérieur est comme trop affecté pour être capable de dépasser ça.

Ginette : Tu aimerais savoir comment dépasser ça, savoir comment faire ?

Oui, parce que, en étant comme ça, on ne peut pas… quand on vit en société, sinon tu te fais du mal un jour ou l’autre. Puis, en étant comme ça, bien je suis pas intéressé à me retirer de tout … finalement, si j’écoute ça, je vais me retirer de la société au complet.

Ginette : Non, pas nécessairement, mais je vais aller voir. Je commence à recevoir. Je vais livrer le message à ce sujet-là. Ce qu’on dit ici :

Réponse :

Ce n’est pas de te retirer nécessairement de la société ou de voir l’autre … tasser l’autre personne mais, on dit d’être dans une énergie, ils amènent le mot « de compassion » dans ce que l’autre transporte de blessures, puisque la personne offensante, la personne engendrant la douleur en toi, transporte en elle un bagage de lourdes chaines, des émotions qui perturbent son évolution, sa compréhension. Elle agit sur toi dans ses zones d’inconforts et ne sait pas comment agir devant ce qui perturbe à l’intérieur. Elle apporte, au-delà de son Être, des conflits intérieurs profonds transportés. L’Âme peut avoir des culpabilités, des mauvais ressentis sur sa propre personnalité, ses offenses personnelles devant ce que la vie a placé : enfance difficile, malheureuse ou des conjoints, conflits amoureux, différentes distorsions et, pour cela, n’a pas réussi à transcender, transformer son énergie pour être accueillante dans ce que la vie propose, dégagée de ses soucis et de ses blessures. À ce moment-là, elle opère un transfert, transportant la vibration de colère ou d’agressivité ou, peu importe l’émotion présente, elle agit de façon incorrecte envers les autres sans comprendre ses propres blessures. Ce que la vie propose à ce moment-là devant cette personne est le même résultat de ce qu’elle engendre. Il faut à cela, à ce moment-là, neutraliser par ton Amour, ta compassion devant ses blessures manifestées et ne pas te sentir concerné ou offensé. Cette douceur s’installera, cette compréhension devant les blessures de l’autre personne manifestées, te fera reprendre ton pouvoir personnel de création et devenir plus aimant, à ce moment-là, envers toi-même également. Dans ta propre personne, tu transportes aussi des blessures et parfois, ce qui se manifeste autour de toi, fait remonter à la surface certaines blessures offensantes aussi et cela se répercute dans la manière de voir ou de ressentir.

Pense à cela et essaie de comprendre la blessure de l’autre qui se manifeste dans cette colère ou dans cette façon d’agir devant toi. Elle te fera, à ce moment-là, prendre part différemment. Une coupure sera et les liens, à ce moment-là, qui se tissent de ces négations, de ces non-énergie, sera dissout et te procurera l’apaisement que tu recherches, la non-dualité devant les évènements. Les personnes qui t’entourent, peu importe ce qu’ils sont, et pour cela, pour chacun d’entre vous ici présent, ce constat de ce qui se manifeste à l’intérieur de chaque individu, permet de reconnaitre les blessures. Chaque individu, chaque Âme transporte le poids de ses incarnations et de ce devenir, arrivant en incarnation, permettant de transformer, l’Âme peut, à ce moment-là, exagérément utiliser ses propres blessures au détriment des autres. Il faut comprendre cela. Vous avez en vous ce parcours de vie différent mais multiples blessures et, parfois, ce qui se manifeste autour de vous fait remonter à la surface des énergies de cette blessure et provoque inconforts de l’Être, de l’Âme. Se sentant blessé, il y a réactions intérieures; il ne faut pas animer ces réactions intérieures envers l’autre personne ou situation puisque ce qui est engendré à l’intérieur provient de chacun de vous : des souffrances personnelles ou des moments de transformation désirée. Aller au fond de vous; faire le recul dans les situations pour observer permet de mieux comprendre. C’est cela qui a été expliqué au moment de la Canalisation : à un certain moment, nous avons parlé de cela. Ainsi, de cette neutralité proposée, étant observateur de ses propres blessures, nous permettons la guérison de l’Âme dans sa réalisation. L’autre personne recevant la compassion, devant la situation, sera à ce moment-là retournée vers elle-même, à ses propres inconforts. Elle n’aura plus de résonance vers toi ou vers vous et cela fera en sorte de réduire les distorsions ressenties. Chacun doit faire ses propres constats. La neutralité permet de rechercher en soi cette guérison et amélioration. Propager la compassion, l’Amour permet de neutraliser et, pour chacune de ces Âmes, elles reçoivent et ressentiront l’apaisement devant leurs blessures et reculeront pour observer également et apporter transformation. Les fils se coupent de plus en plus et il n’y aura plus d’obstruction, donc moins de dérangements intérieurs pour chacun. Mais il faut, ne l’oubliez pas, observer votre propre inconfort et non alimenter la dualité. Tu as compris?

Merci.

Il dit : Merci à toi d’avoir demandé. C’était important de clarifier. Il dit : nous aurions d’autres informations, il y aurait beaucoup à dire à ce sujet mais chacun de vous a la responsabilité de l’introspection devant le conflit proposé ou l’énergie manifestée qui entre en distorsion. Il dit : Terminé.

Merci.

Question :

Je suis Travailleur de Lumière. Est-ce que lâcher-prise de vouloir changer les autres pour les amener à ce qu’ils soient plus spirituels, est-ce que c’est la même réponse?

Réponse :

Ginette : C’est sûr qu’au moment où tu le demandes, j’entends dire : Tu n’es pas responsable de l’autre. L’Âme a choisi son Plan d’évolution. Tu as accepté de participer, de contribuer, apportant ta propre Essence d’Âme, d’Être à travers l’évolution. Par cela, tu transmets des informations autour de toi. Tu agis comme un intermédiaire permettant de reconnaitre, de responsabiliser ou de sensibiliser les autres, mais tu peux, à ce moment-là, apprendre à travers cela. Ne pas agir pour faire en sorte que l’autre devienne automatiquement ce que, toi, tu attends que cela soit. C’est la vérité de chacun, la manifestation de la réalisation de chaque Chemin d’Âme, et cela se multiplie puisque de nombreuses Âmes ont différents Chemins d’évolution. Par ta propre Lumière, par ton travail sur toi, tu apportes autour de toi; c’est cela qu’il faut voir. Engendrant ainsi par ta volonté d’aider, de venir en aide à ton prochain, ta propre vérité se transporte et se transpose en des énoncés ou des façons d’exprimer ce que tu crois être juste à ce moment-ci de ton existence. Parfois tu peux errer dans l’ignorance. Vous aussi, tous, vous pouvez errer dans l’ignorance à travers votre propre constat d’évolution. Parfois vous reculez, parfois vous avancez; voir que ce qu’il y a profondément en vous à regarder, est votre propre champ de compétences, de connaissances pour votre propre évolution personnelle. Cela engendrera par la suite autour de vous pour informer et clarifier, mais pas obligatoirement que chacun suive la voie que vous avez tracée. On dit : Puisque de nombreuses Âmes ont encore des leçons à apprendre, des Chemins à parcourir de compréhension. Parfois les peurs, les émotions font en sorte de devenir prisonnier captif dans une longue évolution. Ce n’est pas une non-évolution, totalement à proprement parler, simplement des étapes qui peuvent être différentes et des façons de progresser différemment pour l’Âme qui accomplit cette incarnation. Peut-être cette Âme a simplement choisi d’aimer la vie, de vivre la vie et de la ressentir, simplement dans la douceur de qu’elle propose. Certaines ont choisi de transporter des vibrations plus élevées. D’autres peuvent travailler simplement la reconnaissance dans ce qu’ils sont; se reconnaitre en tant qu’individus libres d’exister et non pris devant les situations, ne pouvant s’exprimer ou réaliser leurs propres Chemins. Nous parlons ici de certaines formes d’esclavage encore présentes en votre monde. La liberté de chaque individu correspond à son évolution. Si vous prenez le temps d’observer vos propres limitations, vos propres blocages vous invalidant dans la réalisation, vous serez à ce moment-là ouvert à de nouvelles compréhensions. Êtes-vous libre dans ce que vous êtes ou êtes-vous esclave de vos propres constats dans la non-évolution? Cela est la réflexion à faire puisqu’en chacun de vous il y a cela. Cette responsabilité, et vous libérer de ce qui vous entrave à votre Paix intérieure; simplement libre dans ce que vous accomplissez.

. Merci.

Ginette : il semble dire : L’importance de chaque individu en tant qu’Être unique uni à la Source, en constat chacun de leur propre évolution. Il me montre des personnes comme avec toutes des fils de Lumière, leur canal de Lumière à la Source. Ils sont tous là, toutes ces Âmes sont toutes connectées à la Source. Il m’en montre qui ont le dos plus rond, qui semblent être plus lourd, d’autres sont plus grands; donc sont tous à des étapes différentes mais toutes dans une connexion de Lumière et incarnées pour travailler des choses probablement différentes l’un de l’autre. Il dit, il te rajoute de te préparer à mettre de la douceur en toi. Il t’invite à porter le Cœur d’une mère à l’intérieur de toi, être reconnaissant envers toi-même, t’amener cet amour maternel, te remplir de cet amour, laisser émerger cet amour, cette féminité, pour avoir cet équilibre de l’énergie masculine-féminine en toi. La douceur est nécessaire. Il dit : Tu manques de douceur envers toi-même; apprends à ressentir cette douceur. Il me montre comme des petites plumes, comme du duvet : peut-être aller voir des choses, toucher des textures douces, ça fait penser à cela : ressentir cette douceur, te permettre cela. Donc voilà; là, il dit : c’est terminé.

Question :

Moi J’aimerais parler de blocage, On parlait tantôt de blocage du chakra de la gorge, donc j’aimerais voir qu’est-ce qui peut, qu’est-ce qui pourrait être fait aussi pour pouvoir m’exprimer mieux, soit en groupe ou, ça fait partie d’un poids, d’une lourdeur?

Réponse :

Ginette : Il me montre l’image. Au moment où tu poses la question, je vois l’image comme s’il y a des mains ici qui serrent (la gorge). Donc c’est sûr qu’il y a un travail à faire. Je vais aller voir ce qu’ils veulent dire. Il dit : La fragilité de la gorge. Il dit : c’est comme le, ça dit : le noyau fort de chacun. C’est comme si chacun, on avait à travailler cet élément-là. Parce que l’usage de la parole est important. Parfois on a entendu des choses qui ont été blessantes, on a refermé; on ne permet pas au pouvoir créateur de se manifester par la parole. On étouffe des pleurs, des peines des cris de l’Âme. On ne se permet pas d’être qui on est.

J’ai une image de pieds, comme les pieds qui cognent à terre, comme s’il faut s’enraciner mais, en même temps, ces pieds qui cognent à terre, j’ai l’impression que c’est comme pour hurler. Donc, j’aurais tendance à dire : laisser sortir les douleurs qui sont là, évacuer ce qui maintient encore les résistances de l’évolution, pour débloquer, dénouer davantage. Il dit : Plus on fait l’exercice pour comprendre ce qui bloque : ce qui ne permet pas de s’exprimer, plus on nourrit cette fermeture. Il dit : La parole est d’or, le silence est d’argent*. La parole d’or est créatrice puisqu’elle manifestera la réalisation, le progrès, l’écoute pour d’autres personnes. Parfois on oublie que l’autre personne a besoin d’entendre; parfois on n’exprime pas par peur de déranger. Parfois on ne parle pas parce que on pense que tout a été dit ou que la clarté s’est faite et, il dit, ce n’est pas le cas. On nourrit à ce moment-là autre chose, on nourrit l’inconfort parce qu’on ne voit pas se réaliser ce qu’on pense que l’autre aurait dû comprendre. Il est nécessaire de parler, d’exprimer ouvertement ces inconforts ou ces incompréhensions.

Il dit : ici pour bien nettoyer et bien libérer le chakra, réciter des mantras, résonner. Laisser résonner le son au niveau de la gorge; laisser le chakra prendre expansion dans ces mantras récités. Il dit : Tu auras davantage à parler fort, de parler ouvertement pour donner ton point de vue puisque tu as de bonnes idées et parfois tu les retiens, pensant que cela ne vaut pas la peine. Ouvre-toi davantage, manifeste ta présence, avoir plus d’arrogance, même, dans ce que tu es, pour démontrer ta présence, parce que parfois, autour de toi les personnes ont besoin que tu prennes plus de place.

Il y a bon nombre de personnes qui travaillent à ce moment-ci pour l’expression de leur voix, de leur propre personnalité, de leur divinité à travers la réalisation. Donc à ce moment-ci pour plusieurs personnes, ces inconforts, maux de gorge, irritations sont présentes. L’énergie travaille à ce moment-ci à aider pour libérer et pour cela, il peut arriver parfois des situations plus perturbantes que d’autre pour mettre en évidence le besoin d’exprimer.

On me montre l’image d’une personne qu’on agrippe comme qu’il faut la brasser; donc probablement que, parfois autour de vous, vous avez, peut-être toi mais peut-être d’autres personnes ont des …, doivent manifester leur voix pour brasser d’autres personnes autour et prendre la place qui revient, mais aussi faire bouger les autres. Sans pour autant agir pour eux, mais leur faire connaitre la nécessité de changer une façon d’être. Ta voix, ou la voix est porteuse de transformation pour toi, pour vous, pour chacun et il est important, donc, de la faire résonner dans une vibration qui représente l’énergie de l’intention pure du Cœur, et non la parole négligente qui ne va pas dans une direction saine mais exprime un désordre de spontanéité non équilibrée. L’importance de regarder et de faire le tri dans les mots pour la valeur qu’ils expriment dans ce qui est apporté. Reculer pour observer, par le fait même, ce qui doit être dit; ne pas négliger cela, ne pas lancer ouvertement toutes sortes de paroles. Ici, nous évoquons la nécessité de prendre ce recul et d’observer, par la voie de l’information intérieure, la profondeur de ce qui doit être dit, puisqu’encore nous revenons sur les propres blessures intérieures qui peuvent se manifester par une explosion de paroles non nécessaires. Ainsi, si le recul se fait, peut-être à ce moment-là le constat sera de la non-nécessité d’exprimer, mais aussi il y aura parfois le besoin de dire ce qui aura été ressenti et permettre à l’autre personne de comprendre la blessure qu’il a occasionnée. Le ton est différent dans chaque cas. Les paroles lancées fortement en colère ne portent que de l’énergie de vibration colérique et non-Lumière. Les paroles prononcées avec l’intention du Cœur, la pureté de l’intention de porter la semence de la transformation, porteront fruits et la récolte sera.

Cela est important de manifester cette parole de façon saine. Libérer, libérer par le pardon, par l’expression de soi et permettre d’ouvrir davantage cette expression divine. Sur le Chemin de l’Âme de Lumière. Il ne faut pas oublier la propension à recevoir dans ce Canal de Lumière l’énergie, et de l’élargir, la multiplier dans la résonance du Corps de Lumière dans la matière. À chaque étape, il y a regard intérieur, l’importance en même temps; cela apporte l’équilibre, l’harmonie, l’enracinement de l’énergie dans un parfait équilibre. Puisque les polarités du corps sont dans une énergie parfaite, énergie masculine-féminine bien équilibrée, bien enracinée dans l’incarnation, cela apporte l’expression sincère, semence de vie et d’évolution pour chacun, pour soi et pour ceux qui reçoivent. Cela se fait de plus en plus puisque vous reconnaissez l’importance de ce Chemin.

Et, ici en cet instant, j’arrête pas de voir un symbole, un symbole du Reiki Unitaire. Donc je vais me permettre de le faire et je vous invite à juste regarder dans votre Cœur. C’est un symbole d’équilibre, d’harmonie, donc c’est « mukti », donc je vais faire : ..( mukti symbole chanté quatre fois)

Laissez l’Énergie agir en vous …. Une belle Vibration d’équilibre qui s’installe et qui va probablement aider au niveau de la gorge aussi puisqu’on me la présente ici.

Reconnaître qui vous êtes : Être unique rempli de fierté et de force de vie.

« Je suis force de vie, je suis Lumière, je suis la Lumière vivante en ce Plan d’incarnation. Je me permets d’être qui je suis. Je Suis Lumière vivante ».

Et ça dit : Je donne, je reçois. Je donne une Énergie de Vie de Lumière, je reçois cette Énergie de Vie de Lumière. Je transporte cette Vibration dans ma parole, dans mon geste et je reçois ce Lien de l’Énergie qui revient vers moi. Je me donne le droit d’être libre; je suis libre

Une belle Énergie qui s’est installée. Je sais pas si vous l’avez tous ressentie mais cette Énergie a travaillé pour vous et probablement pour le chakra de la gorge de chacun de vous dans l’équilibre de votre Être. Est-ce que ça répond à ta question?

Oui.

Ginette, ajout à la transcription : * La parole est d’or, le silence est d’argent*. J’ai entendu ainsi et je comprends à cela que maintenant nous devons davantage nous ajuster et exprimer, et que nos paroles soient des paroles d’Or créatrices d’énergie nouvelle. Donc nous exprimer dans notre expression Divine. Ne pas retenir ce qui doit être dit de notre ressenti profond pour vivre cette expérience transcendante.

Question :

Les malaises au niveau physique, est-ce qu’il y a moyen de les transformer, de les prévenir?

Réponse :

Ginette : Écoute, quand tu poses ta question, j’entends : donner l’Amour, donner l’Amour, comme s’il fallait apprendre à donner davantage, se donner davantage d’Amour dans ce qui est transporté à l’intérieur de soi. Je vais aller voir.

Il dit : Les malaises physiques sont souvent une légère distorsion de l’équilibre de l’énergie. Ce déséquilibre se manifeste par une résistance, une non-acceptation de quelque chose. L’énergie bloque à ce moment-là dans le corps. Les résistances sont nombreuses pour les individus : parfois on utilise de mauvaise façon, on ne comprend pas. Il est nécessaire de regarder l’apport de notre corps dans ce processus et tout ce qui contribue à ce mieux-être. Parce qu’il y a aussi, à travers cela, la nourriture, les éléments chimiques concentrés dans l’alimentation, les polluants, les sources externes dans l’énergie qui est non-acceptable à la transformation, au mieux-être de l’appareil du corps physique. Il est important d’alléger les besoins dans l’alimentation. L’essentiel, revenir à l’essentiel puisque parfois vous alourdissez de nombreuses façons, ne comprenant pas le mécanisme de la digestion, de la synthèse des aliments à l’intérieur de vous. Ne pas trop rechercher, de source externe, différents procédés pour observer ce qui se passe au moment de la digestion. Simplement éliminer les sources de distorsions et revenir à la qualité de ce qui est apporté, simplement. En ce moment, les aliments, votre alimentation est lourde et produit un effet de ralentissement dans votre système, polluant ainsi et apportant des malaises physiques. Il faut retourner, observer, et changer certaines habitudes.

Ne pas ignorer les signes apportés par le corps. Il dit, ici il parle du ventre qui se gonfle : L’effet de gonflement est lié à l’alimentation. Les saines habitudes : fruits, légumes, valent la peine d’être observées et utilisées en bonnes quantités. La fraîcheur, afin de conserver les nutriments, est essentielle. L’équilibre, mettre l’équilibre. Les minéraux sont essentiels et la production, la transformation dans l’intestin, cela est aussi un état de carence à observer. Il faut modifier et nourrir différemment, alléger le système, le processus de digestion.

Les efforts sont faits en de nombreux endroits afin de modifier cette expérience culinaire pour chacun. Les résultats, je vais dire le mot que j’entends, ils disent sont parfois honteux….donc je reprends... Les résultats sont parfois honteux dans ce qui est proposé et manifesté. Simplicité, nous disons, ne pas ouvrir à toutes sortes de manigances exploitant l’homme dans son devenir. Il y a fortes concentrations d’éléments chimiques et cela perturbe l’organisme. Dans la nature, dans vos fruits, vos légumes, vous retrouvez l’essence-même de l’Âme, de l’Être.

Certains Plans de Conscience sont élevés maintenant, et des Âmes, des Êtres contribuent à faire en sorte de prises de conscience nouvelles, mais il faudra un certain temps afin de voir s’épanouir cela. Aussi nous disons : changez votre regard de ce que vous ingérez dans votre alimentation. Ne pas négliger la viande; l’appareil digestif en a besoin. L’énergie de cet aliment est essentielle à l’être humain. La voie du Cœur, la façon dont l’élevage se fait, cela est important. La manifestation de l’Amour, la nourriture de ces animaux contribuent également à votre propre évolution. Concentrez votre regard dans cette direction. Laissez de côté les aliments transformés, modifiés, cela est préférable.

Il dit : Dansez, vivez la vie, amusez-vous, laissez la légèreté s’installer. La Paix du corps, de l’Âme, de l’Esprit; l’énergie sera à nouveau concentrée dans un chemin de guérison puisque chaque cellule entendra et résonnera à cette Énergie de Vie.

Souviens-toi que tu as tout en toi pour ce chemin de guérison, ce chemin de mieux-être. Cela est bon pour chacun de vous ici présent. La Joie doit animer vos vies; chaque cellule de votre corps doit résonner à cette énergie de Joie manifestée. Placez ces moments, récoltez cette semence de Vie; ajustez votre alimentation et soyez heureux devant la vie.

Ginette : Alors, je vais les remercier pour ces messages qu’ils ont apportés, et je vous remercie pour vos questions que vous avez posées.

Source : http://www.ginettedesrosiers.com

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.