Le Chemin de la Joie

67

Le chemin de la joieMessage de la Voix reçu par Phoebe Lauren

Très chers,

Etes-vous passionné par votre vie ? Vous sentez-vous heureux et en paix ? Si c’est le cas, vous êtes parmi ceux qui sont fortunés, si ça ne l’est pas, vous faites partie de la majorité. La période de test actuelle n’est pas une période facile. Vous prenez conscience de beaucoup de vos anciens schémas et vous réalisez qu’ils ne vous sont plus utiles. Les anciennes distractions ne fonctionnent plus et vous êtes davantage en communication directe avec vous-même, car il n’y a rien ni personne à l’extérieur de vous.

Si vous n’êtes pas heureux et en paix, si votre existence n’est pas joyeuse, c’est parce que vous n’avez pas vu les choses clairement. Vous vous accrochez encore à des pensées qui ne vous servent pas vraiment. Et si nous vous assurions à nouveau que la période actuelle et le moment présent sont le meilleur moment de votre vie ? Ne serait-ce pas merveilleux ? Eh bien, c’est exactement ce que nous vous disons à vous tous.

La période actuelle de préparation et de transition est l’une des périodes les plus passionnantes et gratifiantes de l’histoire, aussi bien de votre histoire personnelle que de l’histoire de votre planète bien-aimée. C’est l’époque à laquelle vous vous êtes attendu. C’est l’âge que vous avez attendu, que vous avez préparé et pour lequel vous avez prié et vécu. Vous y êtes arrivé. Vous êtes dans la transition. N’est-ce pas excitant ?

Et si maintenant nous vous disions que vous allez atteindre votre destination ? Si nous vous disions que c’est certain, sans l’ombre d’un doute et avec une garantie totale ? Eh bien c’est cela la bonne nouvelle ! Vous allez arriver à destination, à la Nouvelle Jérusalem et au rêve heureux, alors que vous êtes encore incarné ici sur Terre. Vous n’avez pas à être en un lieu autre que là où vous êtes. Vous n’avez rien à faire d’autre que ce que vous faites.

N’est-ce pas merveilleux ? Vous avez travaillé dur pour arriver là où vous êtes. Ne le niez pas. Nombre d’entre vous ont été testés à maintes et maintes reprises. Vous avez traversé des moments difficiles, des moments de maladie, des moments de stress, des moments d’absence de bonheur – des moments où vous pensiez ne plus pouvoir continuer. Avez-vous remarqué que vous avez pu tout de même continuer et que les choses ont fini par s’arranger ? La bonne nouvelle est que cette période de test touche à sa fin. Avez-vous noté que les choses deviennent plus faciles ? Nous entendons plus faciles matériellement. Vous êtes-vous rendu compte que vous luttez moins et que vous acceptez davantage ? Avez-vous remarqué que vous n’êtes plus attaché aux personnes, aux lieux et aux choses ?

Ce lâcher-prise progressif fait partie du processus dans lequel vous êtes. En lâchant prise, tout ce qui vous appartient à juste titre va venir à vous et tout ce qui ne vous appartient pas de droit va disparaître de votre vie. N’est-ce pas merveilleux ?

Certains d’entre vous se sont débattus dans des relations qui n’ont pas fonctionné. Qu’ont-ils fait ? Qu’ont-ils appris ? Ils ont appris à se donner de la valeur à eux-mêmes, à écouter à l’intérieur d’eux-mêmes, à savoir ce qu’ils voulaient vraiment et ce dont ils avaient besoin, et à découvrir ce qui leur appartient de droit.

Ne consacrez plus un seul instant énergétique à quelque chose ou à quelqu’un qui ne semble pas juste pour vous. En étant poussé à aller en vous-même, vous allez vite trouver ce qui vous remplit de joie ou pas. Si quelque chose ne vous semble pas juste, c’est que ça ne l’est pas.

Prenons un exemple concret. Supposons qu’on vous propose un travail bien payé avec de bons avantages. Supposons aussi que ce travail soit facile à faire et que vous y excelliez. Mais supposons que les personnes avec lesquelles vous travaillez ne vous mettent pas en joie. Supposons que vous n’aimez pas ce travail, même s’il est bien payé et que vous le faites bien. Si vous ne l’aimez pas, alors mieux vaut le laisser pour quelqu’un qui l’aime.

Rappelez-vous que l’année dernière nous vous avons parlé des nouveaux rôles que vous alliez jouer. Il n’est pas très facile de refaire qui vous êtes – de changer totalement – mais c’est pourtant ce qui est demandé à beaucoup d’entre vous. Vous ne pouvez faire machine arrière dans ce processus.

Nous vous encourageons à faire quelque chose que vous n’avez jamais fait et à expérimenter le nouveau. Allez quelque part où vous n’êtes jamais allé. Essayez quelque chose de différent, particulièrement si ce que vous avez dans vos mains ne vous comble pas, ne fonctionne pas vraiment.

Voici un autre exemple. Il a trait au domaine des relations. Supposons que vous croyez être amoureux de quelqu’un qui ne remplit aucun de vos besoins spirituels les plus profonds. Il peut être judicieux de vous demander si vous n’êtes pas fou. Pourquoi accepter un partenaire qui n’est pas à la hauteur de ce que vous voulez vraiment ? Vous donnez-vous si peu de valeur ? Voyez bien que si vous permettez à quelqu’un d’être votre partenaire sans vous en sentir merveilleusement bien et valorisé, vous êtes en train de bloquer la personne qui est là tout près de vous et qui est votre parfait partenaire.

N’attendez pas que l’autre change. Il ne changera pas. Si ce n’est pas juste, ce n’est pas juste. Soyez un peu dur avec vous-même afin de pouvoir expérimenter la douceur d’être aimé par votre parfait partenaire.

Nous vous encourageons à explorer de nouvelles possibilités, à avancer, à vous transformer et à goûter de nouvelles fragrances. Voyez-vous où nous voulons en venir ?

Si vous devez jouer de nouveaux rôles, alors vous devez changer. Montez jusqu’aux étoiles. Bougez, bougez, bougez. Ne faites pas les choses comme vous les avez toujours faites, à moins que vous n’obteniez les résultats que vous voulez. Si vous n’obtenez pas les résultats que vous voulez, pourquoi continuer à faire les choses de la même façon ?

Si vous avez vécu quelque part ces dix dernières années et si les choses n’ont pas avancé comme vous l’auriez souhaité, n’est-il pas temps de déménager ? Allons, êtes-vous vraiment chez vous chez vous ? La vie est un voyage et non une aventure à la dérive.

Comment découvrez-vous votre nouveau rôle ? Eh bien il nous semble que vous devez « l’essayer », c’est-à-dire vous habiller pour ce rôle, le jouer, croire que vous êtes la personne que vous voulez être et observer les résultats. N’avez-vous jamais remarqué que vous êtes ce que vous dites être ? C’est vous qui choisissez le rôle que vous jouez. Il n’y a personne qui distribue les rôles dans cette pièce de théâtre cosmique ! Vous décidez.

Vous voulez être un acteur célèbre, alors dites à tout le monde que c’est ce que vous êtes. Dites-le. « Je suis acteur. Je fais bien ce que je fais. » Eh bien devinez quoi : tout votre entourage vous croira simplement parce que vous avez défini qui vous êtes. Ah, mais voilà que vous changez d’avis et voulez être agent d’assurance. Eh bien dites-le à tout le monde, et rapidement c’est ce que vous serez.

Très chers, vous jouez dans la grande illusion. Vous fabriquez votre monde. Tout ce que vous avez à faire consiste à suivre votre cœur, à suivre ce qui vous fait vous sentir bien, et vous serez en route pour une toute nouvelle vie. Vous allez commencer à définir votre nouveau rôle et vous allez naturellement l’endosser.

Nous admettons que vous êtes encore dans une phase de préparation, comme si vous alliez vous embarquer pour une longue traversée. Vous devez vous assurer d’avoir assez de provisions avant de larguer les amarres pour cette traversée. Et puis, bien sûr, rien ne dit que la traversée sera calme. Il pourra y avoir certains jours où les vagues seront hautes et la mer agitée. Peu importe, ce sera l’heure de demeurer centré et en paix, en sachant que les périodes agitées ne durent pas toujours. Enfin rappelez-vous que votre arrivée à destination est garantie. Vous y arriverez.

Il n’est pas facile de changer – de devenir la grande et merveilleuse personne que vous êtes vraiment. Néanmoins, nous croyons que nombre d’entre vous ont vu profondément en eux-même et qu’ils se réjouissent. Nombre d’entre vous ont passé récemment des tests importants et ont réussi. Vous savez si vous avez réussi en fonction du degré de paix que vous avez expérimenté durant la période de test. Combien de fois avez-vous simplement réagi et combien de fois avez-vous agi ?

Nous espérons que vous avez remarqué que la plupart du temps dans des situations difficiles vous avez pu voir que les réactions et l’agressivité de l’autre n’avaient rien à voir avec vous et n’étaient que son affaire. Il est possible que cette prise de conscience ne se soit pas faite immédiatement, mais à mesure que vous avez repris votre calme, vous avez pu parvenir à cette conclusion. Avez-vous remarqué que certaines personnes ont pu être davantage fâchées contre vous parce que vous n’aviez pas de réactions négatives face à leurs paroles ou face à leurs actes conflictuels et agressifs ? Voilà encore la preuve du fait que vous créez chacun votre propre expérience et votre propre monde. N’est-ce pas là l’une des plus belles leçons à apprendre ?

Chacun est dans un rôle et un monde déterminés par ses pensées. C’est tout. C’est la base.

Et maintenant la question finale est la suivante : « Dans quel monde voulez-vous vivre ? » Si vous voulez vivre dans un monde de paix et de joie, alors ayez des pensées de paix et de joie. Et si vous choisissez de vivre dans un monde de conflit et de stress, à votre guise, mais nous ne pourrons vous aider.

La paix est tout ce qu’il y a.

Message reçu par Phoebe Lauren : PhoebeLauren.com
traduit par S. e Boullay

Partagé par : http://www.messagescelestes-archives.ca
[signoff][/signoff]

Comments are closed.