LE COMPAGNON DE L’ASCENSION – 10 Déconnectés

27

VOUS ÊTES-VOUS JAMAIS SENTI quelque peu tenu à l’écart ? Peut-être comme si vous étiez seul sur une île déserte ? Ou bien que des choses qui avançaient sans encombre au plan énergétique se soient interrompues soudainement ? Avez-vous jamais été stoppé brusquement, tandis que vous essayiez d’avancer, par quelque force invisible qui ne laissait pas la moindre chose se manifester pour vous ? Durant cette période, avez-vous senti que vous n’étiez absolument pas soutenus ? Avec le processus de l’ascension, il vient un temps où nous sommes pratiquement déconnectés. L’énergie qui introduit les vibrations supérieures et cette énergie à laquelle nous nous connectons généralement afin de créer et d’avancer, nous semble simplement absente. Il y a à cela plusieurs raisons. Fondamentalement, elle est absente. Et ces phases peuvent nous être très inconfortables lorsqu’elles surviennent, car elles nous amènent à nous sentir impuissants. Et le sentiment d’impuissance est l’un des états vibratoires les plus bas dans lesquels nous pouvons nous trouver. Nous pouvons nous sentir déconnectés lorsque les énergies sont en ré-ajustement. Ce schéma est récurrent dans le processus de l’ascension. Nous traversons une période de grand mouvement, et puis… rien, sauf un signal d’arrêt de l’énergie. Cette période de déconnexion survient parce que beaucoup de choses sont en train de se ré-aligner et de se préparer pour la prochaine phase de mouvement. Les choses sont en train de se mettre en place pour notre arrivée, aux niveaux supérieurs tout comme aux niveaux physiques inférieurs. Comme si l’on était en train de faire le lit dans lequel nous allons nous coucher.

Dans le même ordre d’idées, nous avons été empêchés d’avancer, pour une excellente raison. Nous ne voudrions pas progresser dans un nouvel espace ou dans une situation Nouvelle, et puis avoir à en ressortir aussitôt pour nous rendre dans une situation meilleure et plus adaptée. Les choses se préparent. Les énergies sont, pour ainsi dire, engagées dans une tâche différente quelque part ailleurs, et ce sera hautement bénéfique pour nous dans le futur proche.

Il y a plusieurs mois, je devais faire enregistrer ma voiture dans l’état d’Arizona car j’avais déménagé ici quelques mois auparavant et j’avais encore à mettre les choses à jour. Essayant d’être une bonne citoyenne, je me suis rendue au service des véhicules à moteur et j’ai « essayé » de m’acquitter de cette tâche apparemment simple. Bon, évidemment, je n’avais pas apporté les bons documents et l’on me renvoya chez moi. Quelques jours plus tard j’ai de nouveau essayé, mais les files d’attente étaient incroyablement longues et je décidai de remettre à plus tard. Une semaine ou deux après, tandis que j’étais dans une ville plus petite des environs, j’ai pensé que ça serait bien de me rendre à leur bureau des véhicules à moteur car l’attente serait certainement moins longue. J’attendais depuis peu de temps quand arriva un employé qui déclara qu’ils avaient à gérer une situation très exceptionnelle, ils étaient soudainement en manque important de personnel car plusieurs employés avaient besoin de rentrer chez eux ! Bon, OK. Quelque chose était en train de se tramer à propos de ma voiture. Mais moi, têtue comme je suis, j’ai décidé d’essayer une fois de plus. Comme j’étais quelques jours plus tard dans la toute petite ville de St John’s, Arizona, j’ai réessayé. J’étais vraiment la seule dans le bureau ce jour-là. Je pensai en moi-même : « Oh ! Parfait ! ». Bon, devinez quoi ? J’avais à peine fini de remplir mes papiers que l’on m’annonce que les ordinateurs viennent juste de tomber en panne, que cela durera on ne sait combien de temps et que je ne peux compléter ma démarche. Dans les semaines suivantes, ma voiture a soudainement rendu l’âme et j’ai fini par devoir en acheter une neuve… tout semblait donc en ordre. (Et j’ai fini par acheter une voiture flambant neuf sans aucune source de revenus et sans crédit, car je n’avais pas de dettes !) Cet exemple mineur illustre la manière dont peut se manifester l’arrêt de l’énergie. Il peut nous affecter dans tous les domaines de nos vies, et nous donner l’impression d’être complètement bloqués.

Quand arrive la phase où nous sommes déconnectés, cela peut nous sembler très inconfortable. Quoi que nous fassions à cette période, ou quoi que nous entreprenions, il semble que nous n’arrivons nulle part. Un autre manifestation de ces périodes de déconnexion, est un manque de soutien. Les soutiens financiers semblent marquer le pas. Rien ne semble arriver pour nous dans aucun domaine. C’est comme si tout finissait par un grand stop.

Une fois que nous comprenons ce qui se produit, et pourquoi cela se produit, nous pouvons être plus à l’aise avec la frustration engendrée par cette immobilisation de l’énergie. Si nous pouvons avoir confiance dans le fait que cette phase survient afin de mieux préparer notre place dans le futur, nous pouvons alors savoir qu’en réalité nous sommes véritablement soutenus. En tant qu’êtres humains nous avons tendance à aimer être en charge de nos créations. Nous avons tendance à aimer être ceux par qui les choses arrivent. Avec ce pouvoir apparemment envolé, nous nous sentons peut-être inutiles, presque comme si notre baguette magique avait été confisquée, ou comme si nous étions punis pour quelque obscure raison.

Mais quelque chose qui sait, mieux que notre mental ordinaire, est très occupé à créer les choses spécialement pour nous et à les mettre en ordre. Peut-être s’agit-il de contrôle… d’un besoin d’être à la barre. Mais au fur et à mesure que nous nous connectons davantage à la Source, nous apprenons à faire confiance à cette Source, sachant qu’elle est capable de faire le travail sur le terrain pour nous. Nous avons juste à lâcher prise et à permettre, et à savoir que même si rien ne semble advenir pour nous en ce moment, cela reviendra très bientôt.

Si vous avez choisi cette page, sachez que tout est dans un ordre divin parfait. Bien que vous puissiez vous sentir déconnectés, en fait les choses sont en train de se mettre en place, pour vous soutenir, là où sera votre prochaine étape. Vous ne voudriez quand-même pas accéder à un endroit susceptible de changer rapidement pendant que vous changez vous-même. L’Univers est à vos côtés. En lui faisant confiance vous parviendrez rapidement dans un espace Nouveau et différent qui est tout simplement parfait pour vous.
—————

Le Compagnon de l’Ascension – Chapitre « Déconnectés »

Traduction AD
Page d’origine :

http://www.whatsuponplanetearth.com/ACdisconnect.htm

Comments are closed.