Un Voyage sur la Voie du Bonheur Personnel
sur l’Océan des Apparences

En ne recherchant que le bonheur,
vous êtes susceptible de ne pas le trouver.
En cherchant à créer et aimer sans mettre le bonheur en avant,
vous êtes susceptible d’être heureux pratiquement tout le temps.

Dr M. Scott Peck

 

Après une année où les besoins des autres avaient éclipsé les vôtres, c’est à présent votre tour. Il s’agit ici d’un cycle de douze mois plus détendu où vous devez constamment vous demander: “Qu’est-ce que je veux ?” La question centrale est votre propre bonheur et votre épanouissement sur le long terme et le cycle de l’année 3 vous offre l’opportunité de découvrir, puis de créer, ce que vous croyez être à même de vous rendre heureux. Ce que vous voulez est accessible indépendamment de ce qui semble se tenir sur votre chemin. Toutefois, avant de pouvoir découvrir votre direction pour être heureux, vous devez d’abord déceler et guérir les origines de votre mal de vivre qui, vous le découvrirez, est autant lié à ce qui se passe dans le monde qu’à vos propres circonstances, relations et souvenirs personnels.

Vous devrez ressentir vos émotions et les exprimer d’une manière qui vous soit naturelle. Seulement alors pourrez-vous savoir ce que vous voulez. Le bonheur est un sentiment – une émotion – qui ne peut venir que de l’intérieur, et vous aurez cette année au moins une occasion de ressentir la joie comme vous le l’avez jamais ressentie auparavant. Oui, de la joie à l’état pur.

Au fur et à mesure que l’année 3 se déroule et que vous vous retrouvez d’une façon ou d’une autre ‘sous le feu des projecteurs’, vous aurez certainement besoin d’exprimer vos craintes, tantôt de l’échec, tantôt du succès. Cette libération vous conduira vers un état plus confortable où vous saurez qui et ce que vous êtes, et où vous en êtes en ce moment. Depuis cette perspective réaliste une nouvelle palette d’options va se présenter à vous. Le passé deviendra le présent que vous avez créé ; et le présent deviendra le tremplin créatif à partir duquel vous pourrez construire votre avenir.

Vous pourriez être amené à devoir avancer courageusement dans l’obscurité. La peur que vous expérimenterez vous aidera à développer profondément votre courage et à réaliser que vous êtes bien plus capable que vous ne vous étiez laissé aller à le croire. Avec ce niveau d’estime de soi, vous transcenderez les limites et cette année pourrait se révéler être la plus épanouissante que vous n’ayez jamais connue.

Rappelez-vous simplement que le courage n’est pas l’absence de peur. Si vous n’avez pas de peur, le courage n’a rien à voir avec cela. Le courage est l’acceptation de la peur et la conviction que vous pouvez gérer ou traverser ce qui en est la cause.

En plus du courage, l’énergie 3 est faite de légèreté, de bonheur, d’innocence, de paix, de vérité, d’amitié, de créativité, de communication, de jeunesse, de beauté, d’optimisme, de rire et d’amour. Bien sûr, toute chose possède son extrême opposé et l’énergie 3 ne fait pas exception. Ce cycle de ‘lumière’ a évidemment son côté sombre qui peut comporter la dépression, la tristesse, la culpabilité, les ragots, l’oppression, la destruction, le mensonge, les ennemis, la laideur, le pessimisme, le cynisme, la froideur, le rejet, le scandale, et même la cruauté. Si vous expérimentez l’une de ces choses, comprenez qu’elles ont aussi leur raison d’être. Au cours de l’année 3, ces éléments interviennent souvent dans nos vies pour nous montrer avec quelle facilité nous assimilons le bonheur à des choses superficielles et creuses. Les expériences que vous vivrez cette année vous mèneront dans des eaux plus profondes – et vous révèleront le potentiel de formes de bonheur plus profondes et significatives.

Le 3 met l’accent sur l’indépendance au sein des relations amoureuses. Ceci n’est pas une contradiction mais une opportunité d’aimer profondément sans constamment se soucier de ce que pensent les autres. Plus vous vous approuvez vous-même et faites ce que vous désirez, plus les autres vous accepteront tel que vous êtes car ils seront témoins de l’étonnante beauté qui se manifeste à travers une confiance authentique. Lorsque cette beauté intérieure s’exprime extérieurement, il est tellement difficile d’y résister. 3 est l’énergie de l’attraction et du charisme.

Toutefois, afficher une fausse confiance – autrement dit sauvegarder les apparences – est une attitude qui ne peut fonctionner dans l’année 3. Prétendre que vous êtes heureux ou que vous n’avez peur de rien est un rôle impossible à tenir et la vérité devient tôt ou tard visible – douloureusement – de par l’évidence de votre insatisfaction personnelle. Les événements de cette année vont vous faire comprendre clairement que vous n’avez nul besoin de l’approbation d’autrui.

Observez la nature triangulaire de vos relations. Des frictions peuvent survenir si vous essayez de rassembler certaines personnes qui ne partagent pas les mêmes circonstances ou qui n’appartiennent pas au même cadre social. En essayant de plaire à l’un, vous êtes susceptible de contrarier l’autre. Tout ce que vous pouvez faire est de vous faire plaisir avant tout à vous-même, puis de laisser les autres décider par eux-mêmes qui sont leurs amis. L’amitié joue un rôle important dans l’année 3, aussi essayez de créer davantage de temps libre pour vos interactions sociales. Qu’est-ce que le plaisir représente pour vous ? L’imagination ou la créativité font-elle partie de votre vie sociale ou vivez-vous toujours la même routine ennuyeuse ? Vivez-vous en fonction de votre propre conception des choses ou suivez-vous tout simplement la foule ? Cherchez-vous l’amitié ou la reconnaissance d’autrui ?

Cette année, vous prendrez certainement conscience de la façon dont vous avez surinvesti certaines amitiés et associations, et cela risque d’être un choc pour vous. Votre Volonté – qui est composée de tous vos sentiments – désire être libre et s’entourer de personnes qui apprécient également la liberté et l’originalité. Vos expériences vont vous montrer que le Libre Arbitre est un indicateur précis de l’évolution humaine qui, dans votre cas, est sur le point de se développer considérablement.

Conservez votre précieuse individualité. Vous possédez de nombreuses qualités qui demandent à être développées. Si vous vous découvrez un talent que vous ignoriez posséder, poursuivez ce nouvel intérêt avec enthousiasme. Focalisez-vous sur votre développement personnel, à tous les niveaux. Il est possible que vous désiriez transformer votre apparence pour être davantage en phase avec votre nouvel idéal, et ceci pourrait nécessiter l’élimination d’une addiction.

Vos responsabilités seront plus faciles à remplir si vous privilégiez avant tout votre propre bonheur. Gardez vos objectifs fermement à l’esprit tandis que vous faites de nouvelles découvertes en lien avec ce que vous désirez. Soyez prêt à réaliser quelques changements radicaux. Concentrez-vous. Si votre attention est trop dispersée, vous aurez beau recevoir toutes les opportunités que vous offre l’année 3 mais votre esprit sera trop confus pour les utiliser de façon efficace.

Nous vivons dans un monde en proie à la misère et la souffrance ce qui peut vous amener à vous demander si la quête de votre bonheur personnel est approprié ou réaliste. La culpabilité vous dira que c’est mal ou peu pragmatique ; cependant, le 3 vous rappelle que la vie n’a jamais été destinée à être une expérience malheureuse et qu’en permettant à la culpabilité de vous phagocyter, vous lui donnez encore plus de pouvoir pour se propager davantage dans le monde.

Envisagez votre bonheur – votre droit de vivre comme vous le voulez – sérieusement. Cela signifie-t-il pour autant que vous deviez ignorer ce qui se passe autour de vous ou refuser d’apporter votre aide lorsque c’est nécessaire ? L’année 3 peut paraître quelque peu égoïste mais elle ne l’est pas. Cependant, vous ne pourrez attirer le succès en vous montrant ostensiblement autocentré. Au contraire. La vie vous exhorte à aller vers les autres d’une manière amicale, optimiste et bien intentionnée. Une nature agréable et généreuse attirera le succès que vous recherchez. Pensez en termes de capacité à contribuer à une situation plutôt qu’à ce que vous pouvez en retirer. Vous verrez par la suite votre générosité et votre gentillesse vous être retournées de différentes façons.

Sachez reconnaître la différence entre amour et culpabilité. Là où il y a culpabilité, l’amour ne peut être présent. 3 est le chiffre de l’innocence. Les événements de cette année vont vous montrer que la culpabilité est réellement le plus grand obstacle dans votre quête d’épanouissement. La seule façon de l’éliminer est d’arrêter de préjuger de ce qui est bien ou mal et de développer une acceptation totale de votre propre capacité naturelle à faire preuve de modestie et de compassion.

3 est le nombre de la communication et de l’expression de soi. Les paroles et les écrits, les images, les sons, l’humour et les idées originales jouent actuellement un rôle crucial. Il est cependant essentiel que vous preniez vos idées au sérieux et que vous soyez capable de conduire un concept au-delà du “stade de l’idée” pour le manifester jusque dans le monde matériel. Il convient toutefois d’ajouter ici une mise en garde : ces éléments peuvent également vous créer de nombreux problèmes s’ils sont utilisés sans prendre en considération la réalité dans laquelle vous les utilisez. Au cours de l’année 3, iIl n’est pas rare de lâcher des paroles inconsidérément, ou de renvoyer des images à la face des autres de façon choquante ou blessante. Cela ne devrait pas être pris à la légère car si cela vous arrive vous pourriez vous retrouver dans une situation difficile qui ne sera pas aisée à corriger. Les mots et les images sont des outils créatifs. Lorsqu’ils sont utilisés de façon destructrice, les préjudices subis sont souvent incommensurables.

Il est extrêmement important que vous vérifiez les faits par vous-même. C’est souvent au cours de l’année 3 que nous découvrons combien il est facile de céder aux ‘on dit’, à la voix la plus forte ou à celle de ‘l’autorité’. La vérité est susceptible d’être enterrée sous des couches de tromperies ou d’idées fausses, essayez donc de garder un esprit ouvert. 3 est le chiffre des apparences – et quelle que soit l’apparence d’une chose, celle-ci doit être vue pour ce qu’elle est en profondeur et pas seulement pour ce qu’elle semble être à la surface. Observez plus profondément ce à quoi vous êtes confronté et n’oubliez pas qu’il existe une grande différence entre se battre et faire des efforts.

3 est le nombre de l’optimisme qui – si appréhendé correctement – est un outil important pour clarifier et atteindre vos objectifs. Vous attirez à vous ce à quoi vous vous attendez, que vous le fassiez consciemment ou inconsciemment. La culpabilité nous dit que l’optimisme produit de faux espoirs et c’est effectivement ce qu’il se passe si nous n’agissons pas pour mettre à profit le potentiel qu’il nous révèle. Le but de l’optimisme n’est pas de nous amener à renier nos problèmes mais de nous montrer que de plus grandes possibilités existent vraiment. L’optimisme c’est vouloir tirer le meilleur parti de toute situation.

Des idées, des plans ou des projets que vous avez initiés il y a deux ans sont susceptibles de montrer maintenant des signes de mouvement et de progrès. Cela va accroître considérablement votre optimisme et vous offrir de nouvelles bases pour agir. Visez haut. Donnez le meilleur de vous-même.

L’une des capacités particulières du 3 est d’influer sur les autres, que ce soit positivement ou négativement. Par exemple, la beauté qui provient d’une véritable confiance transmet de l’inspiration aux autres tandis que le pessimisme, le ressentiment ou la critique transmettent laideur et tristesse. La capacité de rayonnement de l’énergie 3 peut avoir un immense effet sur vous et sur ceux qui vous entourent. Tout ce que vous sentez, dites, faites ou créez, va en fait déteindre sur les autres, affecter leur humeur, et influencer l’atmosphère.

Vous rencontrerez votre juste part de cyniques et de personnes qui adorent critiquer. Vous pourriez même pendant un certain temps en faire partie. D’autres personnes agiront tels des miroirs qui vous reflètent vos sentiments les plus intimes. Cette année, vous découvrirez de nombreux sentiments et croyances que vous avez gardés bien cachés, même de vous-même. Vous apprendrez que votre mal de vivre est le résultat de votre refus de ressentir vraiment vos émotions, et surtout, de les exprimer.

L’une de ces émotions est inévitablement la colère. Dans une année censée vous permettre d’obtenir ce que vous voulez, interagir avec des personnes et des situations qui semblent vous en empêcher peut déclencher le genre de colère que vous ne pensiez pas pouvoir ressentir. Cependant, ce ne sont pas les autres qui vous retiennent mais vous-même qui permettez à de vieilles croyances et attentes de freiner votre progrès. Il ne tient qu’à vous de créer ce que vous désirez.

Cette année vous aurez votre part de problèmes mais vous êtes parfaitement capable de les gérer au fur et à mesure qu’ils surviennent. Le thème de cette année est votre bonheur personnel et il est important de comprendre que le bonheur est une émotion qui doit être exprimée comme et quand vous le ressentez.

Bien que l’année 3 commence souvent en soulignant ce qui vous rend malheureux, son but est de vous aider à vous voir sous un jour nouveau et positif. Quelques délicieuses surprises vous attendent cette année si vous autorisez votre Volonté – vos sentiments les plus profonds – de vous guider vers elles. Ne serait-ce qu’en lisant ceci, l’énergie 3 vous offre de l’optimisme, ce qui est déjà un début positif. Appréciez votre voyage dans l’énergie 3 ; ce sera un voyage passionnant et créatif.

© Copyright DeLorey. Tous droits réservés.
‘Creative Numerology’ par Christine DeLorey
Traduction : P.Linda Steketee – pascalelinda@wanadoo.fr

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 184 Sainte Agathe des monts
Ste-Agathe-des-monts, Qc Canada
J8C 3A1



Print Friendly, PDF & Email