Accueil Canal / Auteur Christine DeLorey Le Cycle de l’Année 7

Le Cycle de l’Année 7

38935

Le Voyage Intérieur
Une Année d’Apprentissage

La vie est un processus de croissance et d’expansion,
et ce qui convient parfaitement aujourd’hui,
que ce soit une idée, une attitude ou une croyance,
pourrait s’avérer demain totalement inapproprié.

Sally BROMPTON

 

Bienvenue dans le cycle de l’année 7. L’énergie 7 s’écoule dans une atmosphère d’intimité, de solitude et de tranquillité. Le 7 est sans cesse à la recherche de réponses au flux constant des questions qu’il se pose sur lui-même et sur la vie. Il est en quête de vérité, de sagesse, de dignité, d’accomplissement et de perfection. Cette année, il en est de même pour vous.

Toutefois, le périple du 7 peut s’avérer confus voire déprimant si celui-ci ignore son objectif. Par conséquent vous devez en premier lieu comprendre que peu importe combien vous désirez aller de l’avant, il s’agit d’une année pour apprendre à créer les conditions auxquelles vous aspirez. Dans ce processus, l’énergie 7 va constamment vous confronter aux aspects de votre vie qui ne vous satisfont plus afin que vous preniez conscience de combien votre vie pourrait être parfaite et épanouissante si vous êtes déterminé à réaliser les changements nécessaires. Alors seulement connaîtrez-vous votre véritable place dans ce monde incertain et en si rapide évolution.

C’est une année de centrage sur soi, où vous rechercherez – et trouverez – la direction qui vous convient le mieux. Un aspect plus sérieux de votre nature émergera avec une vive prise de conscience comme quoi l’état actuel des choses n’est désormais plus suffisant.

Plutôt que de vous précipiter pour trouver une nouvelle opportunité, faites preuve de patience et attendez qu’une occasion se présente à vous. Faire du forcing pour avancer ne fera qu’engendrer les mêmes vieux sentiments d’insatisfaction que vous pensiez pouvoir supprimer justement en forçant les choses. Ce n’est pas un temps pour agir – c’est un temps pour planifier. Ralentissez et admettez que vous vous sentez perdu sur le vaste et tumultueux océan de la vie. Vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez, et même si vous l’êtes, vous savez que vous ne pourrez l’obtenir si vous ne vous engagez pas sérieusement. Ne paniquez pas. Le sentiment d’être perdu peut s’avérer être la seule façon de découvrir où vous en êtes réellement – qui est exactement là où vous êtes censé vous trouver. Vous êtes parfaitement dans les temps.

Votre besoin de ralentir et de prendre les choses plus tranquillement ne doit pas être exagéré. Au cours de l’année 7 les gens peuvent avoir tendance à trébucher et tomber s’ils avancent trop vite. Ceci peut signifier une chute physique au sens littéral, et même si cela peut ne pas se produire forcément si vous êtes vigilant, le but de cette ‘chute’ est de vous secouer pour vous faire sortir de vos dénis et vous pousser vers davantage de calme et d’introspection.

“La chute” du 7 peut aussi balayer la vie privée d’une personne en l’exposant à l’opinion publique. 7 est le nombre des scandales, des secrets, des conspirations, et de la paranoïa ! Là où la fierté d’une personne (son sentiment de supériorité) affecte négativement les autres, ‘la disgrâce’ est possible. D’une manière ou d’une autre, cette année le déni n’est pas une option, et si vous êtes victime d’une ‘chute’, vous ne tarderez pas à réaliser que non seulement elle était inévitable mais qu’elle était également une opportunité d’évoluer vers une direction plus confortable et naturelle.

Le 7 met l’accent sur l’introspection, les émotions, la recherche, l’analyse, l’intuition, la réflexion, l’isolement, et la foi. Cette année est supposée être une année plus calme et “intérieure” qui vous permettra d’intégrer les réponses aux questions les plus brûlantes que vous vous posez et que vous avez souvent évitées.

Cette année, vous devez rechercher ce qui représente pour vous l’idéal, il vous faut aussi étudier et analyser ce qui pourra vous permettre de le faire devenir une réalité. Il est possible que cela vous prenne toute l’année pour comprendre les choses donc ne présumez pas que vous détenez déjà les réponses. Cette année, la gratification instantanée n’est pas à l’ordre du jour. Lorsque la lenteur du 7 provoque frustration et inquiétude, rappelez-vous que ce n’est pas une absence d’évolution mais une occasion d’avancer de façon plus réaliste vers des objectifs plus ambitieux à long terme. Soyez patient. Ayez la foi. Peu d’activité est nécessaire au cours d’année 7. Ce cycle devrait plutôt être utilisé pour acquérir de l’expérience intellectuelle et émotionnelle afin qu’une réussite importante puisse avoir lieu dans l’année 8.

Même si votre vie semble évoluer lentement, des choses importantes peuvent se produire — ces progrès doivent cependant être considérés comme un tremplin vers le plus grand potentiel qui se présentera l’année prochaine. Quoiqu’il advienne, vous serez amené à prendre conscience des imperfections dans votre vie afin de pouvoir étudier et analyser vos diverses options.

Tout ce que vous expérimenterez cette année sera influencé par le pouvoir de réflexion du 7. Une fois ce pouvoir reconnu, votre vie deviendra plus facile à comprendre et à organiser. La réflexion ne signifie pas seulement regarder en arrière et réfléchir au passé, mais aussi observer dans le présent tout et tout le monde, en reconnaissant la façon dont votre réalité vous est reflétée à travers ces personnes et ces choses. Tous ceux, ou tout ce qui vous affecte, est votre réalité. Certains aspects de votre réalité actuelle vous paraîtront inadéquats et désormais plus souhaitables.

Peu importe combien vous vous croyez spirituellement ou matériellement ‘évolué’, le pouvoir réfléchissant du 7 va révéler le vide qui existe dans votre vie, ce qui peut vous amener à vous sentir assez seul. Accueillez l’existence de ce vide et vous découvrirez la plénitude de vos réelles capacités. Ce vide n’est autre que votre potentiel inexploité.

Lorsqu’émergent des émotions profondes, ressentez-les. Expérimentez-les. Ne les reniez pas. Si une maladie se manifeste c’est l’indication qu’une accumulation d’émotions inexprimées cherche à se libérer, et elle est susceptible de le faire sous la forme de ce que nous appelons à tort une dépression. En fait, la maladie exprime le refoulement – la rétention de vos émotions. Une fois ces sentiments reconnus et libérés de votre corps, vous connaîtrez une nette amélioration de votre bien-être mental, physique et /ou émotionnel.

Lorsque vous libérez vos émotions, il est inutile de vous faire mal ou de blesser qui que ce soit, mais il est par contre nécessaire que vous passiez du temps seul et sans distractions afin d’accorder toute votre attention aux émotions en jeu. Il est possible que vos sentiments vous prennent parfois par surprise, comme de sombres secrets que vous vous seriez cachés à vous-même, mais les aperçus impliqués ici stimuleront votre confiance.

L’analyse excessive est une forme de déni. Le fait de trop analyser signifie que vous avez déjà trouvé la bonne réponse mais que vous refusez de l’accepter ; vous continuez alors à chercher la réponse que vous préféreriez plutôt que d’accepter la vérité. Rappelez-vous que la vérité de l’un n’est pas nécessairement celle de l’autre, et que la vérité a tendance à rendre ‘fou’ juste avant de nous libérer. Peut-être ce vous avez considéré auparavant comme étant de la ‘folie’ est-il tout simplement ce qu’il fallait pour vous libérer de croyances obsolètes.

Vous ne pouvez attendre des autres qu’ils sachent ce que vous pensez, ce que vous ressentez, ce qu’il vous arrive, ou de comprendre vos sautes d’humeur ou vos périodes d’isolement. Il est possible qu’ils pensent que vous êtes complètement sur une autre longueur d’onde (ce qui est le cas). Vous pouvez être difficile à approcher ou à comprendre. Personne ne peut lire dans votre esprit ou ressentir vos émotions. Donc, communiquez. Au lieu de prendre vos relations pour acquises, cherchez à les comprendre.

Tous ceux qui interagissent dans votre vie vous reflètent votre réalité. Leurs comportements et leurs attitudes peuvent vous en apprendre beaucoup sur vous-même et vous apporter des informations vitales quant à ce qui se passe dans votre vie, et sur cette planète.

Utilisez cette année pour acquérir des connaissances, la confiance et des compétences. Prenez conscience de combien vous êtes doué et quelqu’un d’unique. Acceptez que vous êtes un esprit libre. Embrassez la diversité de la vie et la place que vous y tenez. Cette année d’introspection et de remise en question est une opportunité pour vous redécouvrir vous-même, tel que vous êtes maintenant – et de lâcher prise à la personne que vous avez été auparavant. La vie n’est pas limitée à un seul domaine ou à une seule situation géographique. Reconnectez-vous avec ‘le vaste monde’, avec ses beautés et ses horreurs ; ses grandeurs et ses petitesses. Le fait de reconnaître ces extrêmes vous aidera à vous assurer une position équilibrée.

C’est pour vous l’année pour apprendre les bases de la magie. Oui, la magie ! Les secrets de la manifestation ; les lois de l’abondance. La Volonté doit déterminer ce qu’elle désire grâce à ses ressentis ; la conscience doit ensuite planifier cette réalisation en examinant et en organisant tous les faits. Affrontez vos peurs et permettez-leur de vous traverser. Grâce à ce processus, vous saurez ce qu’il vous faut craindre – ou pas.

Votre sincère intention de réussir vous libérera de l’esclavage de la culpabilité. Sans cette culpabilité, vous percevrez votre réalité pour ce qu’elle est vraiment et vous pourrez maintenir un équilibre. Sans cet équilibre, votre magie peut effectivement manifester des choses, mais pas de la façon dont vous l’auriez espéré. L’acceptation de la réalité est donc la clé et, pour ce faire, votre présence totale est nécessaire. Ce n’est qu’en étant entièrement présent à une situation que vous trouverez les réponses dont vous avez besoin ; c’est pourquoi le cycle de l’année 7 vous demande de planifier plutôt que d’agir.

La vie s’étend bien au-delà de nos propres environnements personnels. Par-delà cette planète vivante, nous sommes reliés à tout un univers qui regorge d’une vie et d’une énergie que nous ne pouvons même pas imaginer. Explorez chaque aspect de votre propre réalité et, d’ici la fin de l’année, il ne subsistera aucun doute dans votre esprit quant à qui et ce que vous êtes, et où vous vous situez dans le kaléidoscope en constante évolution que nous appelons la Vie.

Si vous pensez déjà connaître votre véritable identité, vous êtes susceptible d’expérimenter des révélations surprenantes voire même choquantes. Le cycle de l’année 7 vous permet de découvrir combien vous pouvez devenir exemplaire et combien votre vie pourrait être idéale en associant votre Volonté à votre savoir.

© Copyright DeLorey. Tous droits réservés.
‘Creative Numerology’ par Christine DeLorey
Traduction : P.Linda Steketee – pascalelinda@wanadoo.fr

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 184 Sainte Agathe des monts
Ste-Agathe-des-monts, Qc Canada
J8C 3A1



Print Friendly, PDF & Email