Le Serpent de la Sagesse

88

serpent de la sagesseJE SUIS l’archange Gabriel. 

Le serpent de la sagesse est le passeur des mondes. c’est le guide qui ouvre les portes des mondes supérieurs. Si il vit dans l’homme tout est calme, immobile, profondément stable. L’homme entre dans la CLARTÉ, il est UN avec lui-même. Il apporte des solutions où il y a la confusion. Il peut être rapide comme un éclair dans une décision à prendre. Il peut parfois être calme et réfléchi en attendant le bon moment. En tout il est JUSTE. Les peurs montent dans l’homme si le serpent de la sagesse le quitte. Il devient instable et rempli de troubles. Il devient le serpent de la destruction. Il se tient à coté de l’homme en devenant son miroir au travers de l’autre.

Tous nos troubles intérieurs se reflètent dans l’eau qui nous entoure, la déforme, tout est amplifié. Ce sont les forces sombres qui prennent place en nous. L’homme doit demeurer serein malgré « les petites imperfections » dans son corps mortel.

Sans le serpent de la sagesse l’homme est seul, il doit donc se raisonner. S’il voit l’imperfection, l’homme a peur, il se méfie, le trouble s’installe en lui. la paix intérieure, la stabilité, la sérénité le quittent. Et le serpent de la destruction est présent, alors il est conduit vers l’enfer.

En voyant l’injustice, l’imparfait, le désespoir suit; on est habité par le serpent de la destruction il faut l’équilibrer par la stabilité, la paix intérieure, sans cela on devient hypocrite et lâche. Bercés par les illusions on voit les choses d’une façon fausse. L’homme ferme les yeux. L’homme guidé par le serpent de la destruction est  volé dans les plus grands fondements de sa vie.

Soyez purs, vrais, justes et honnêtes. Restez vigilants. Permettez au serpent de la sagesse de s’installer en vous et soyez respectueux envers lui. Aucun trouble ne pénétrera en vous et l’enseignement de la Lumière. Vous trouverez le bonheur et la libération. Oeuvrez dans le secret. Nourrissez-vous de ce qui est beau. Respectez vos engagements envers la lumière. Construisez un lien d’amour puissant. Ne regardez pas ce qui est laid, on devient ce que l’on regarde. C’est par le laid que la beauté peut être reconnue. Elle peut ainsi se manifester. L’ombre ne doit pas vous faire peurs enfants de lumière, ce n’est qu’une facette: C’est une partie de la balance des mondes. 2 Plateaux dans la balance, un est positif, l’autre est négatif. Mettez l’équilibre entre les plateaux la balance s’équilibre.

Même si le négatif existe il ne doit pas faire partie de votre vie. La perfection n’existe pas dans le monde des hommes. LA SAGESSE qui éclaire les mondes n’existe pas en dehors de vous même. C’est un état de conscience intérieur et vivant d’un monde supérieur. Le serpent de la sagesse vous poussera vers la beauté et la perfection, soyez conscients de cela. Vivez selon les critères du monde divin.

L’homme veut échapper à son vide intérieur et il regarde n’importe quoi. Une personne qui se tourne dans les apparences du monde extérieur sombre dans le néant. Dans un monde « sans âme » l’homme ne peut trouver que le vide. Ils se trompent eux-mêmes.  Ne montrez pas votre trésor à ceux qui n’en sont pas dignes. La lumière est le seul chemin de la beauté. Votre franchise et votre façon de régler les situations vous révèlent. Vivez la lumière en vous pour être en harmonie avec les mondes supérieurs d’éternité.

Ne jugez personne, mais ne vous y fiez pas non plus. Un homme qui manque d’attentions fait n’importe quoi pour exister. Le monde divin est vérité, il s’approche de ceux qui sont vrais. L’union avec le monde divin permet de sortir du monde des apparences et des lumières trompeuses.

Un être qui ne vit pas avec sa lumière intérieure veut la voler où il la sent.  C’est de la jalousie et le besoin de reconnaissance qui se manifeste. Il ne supporte pas la lumière qui est présente dans les autres. Il pense  qu’en la volant il aura la même protection. La lumière permet de traverser la vallée de la mort sans problèmes. 

Source : http://energiechrist.canalblog.com

http://www.messagescelestes-archives.ca
[signoff][/signoff]

Comments are closed.