L’éducation est la clef

64

Par Ted Murray

Quel futur passerons-nous à la génération suivante? Avons-nous été de bons gardiens de la terre et avons-nous créé un monde ou nos enfants vont s’épanouir? Ou avons-nous créé d’immenses problèmes pour lesquels ils ne sont pas équipés et dont le défi sera uniquement de survivre?

L’éducation est la clef pour la préparation de la génération suivante. Malheureusement, le système d’éducation est centré sur une compétition intense tout en détruisant la curiosité naturelle et le désir d’apprendre inné chez les enfants. Comment pouvons-nous changer cette situation et produire des enfants dont la curiosité naturelle est stimulée, qui aiment résoudre les problèmes et imaginer des possibilités inédites?

Ça commence par nous en respectant le génie inné de tous, y compris le nôtre. Les choses vont changer quand nous reconnaîtrons que chacun a la capacité de puiser à même la source de toute intelligence et de co-créer un futur différent que ce que nous appelons la réalité. Les enfants devraient être encouragés à puiser à même cette source par la méditation, le yoga, la prière, des marches dans la nature, ou simplement en suivant leur passion innée. Une fois cette connexion faite, alors toutes les générations pourront s’unir pour co-créer un futur merveilleux pour tous et qui sera durable pour des millénaires.

Source : http://www.humanitysteam.fr

Partagé par : Messages Célestes
[sc:bas_de_page]

Comments are closed.