L’EGO.. Ami ou Ennemi ? 2/2

580

Quand l’Ego dirige notre destinée, notre vie devient un enfer. On passe une multitude de temps à vouloir acquérir des objets, savoirs, connaissances sans pour cela savoir qui on est. La voie spirituelle n’est pas exempte de cela. Il y a tant de choses à apprendre, de techniques à utiliser, de prières toutes faites à réciter, de stages à faire pour obtenir des diplômes. Ainsi lorsqu’on présente sa carte de visite elle est remplie d’informations sur ceci, cela, on y lit la liste des diplômes en ceci, cela… une vraie description de carnaval.

Alors qu’il n’y a rien à apprendre de l’extérieur. Certes les lectures, techniques, pratiques, rituels sont utiles mais uniquement pour nous aider à découvrir qui nous sommes, à oser ôter le voile de l’ego qui nous maintient la tête dans le sable. Nous passons tant de temps à vouloir essayer d’être autre chose que ce que nous sommes.

Toutes les techniques, méditations, méthodes, enseignements sont destinés à nous aider à découvrir notre Enfant intérieur, à le libérer de tous ces programmes et de lui donner la possibilité de nous révéler l’Etre que nous sommes. On peut être un grand enseignant de vérités spirituelles ou grand médium mais si on n’a pas intégré l’Unité en soi, cela ne nous sert à rien.

Certes on peut utiliser des talismans, pierres précieuses et autres moyens pour élever nos vibrations et retrouver l’unité mais une fois celle-ci retrouvée, on n’a plus besoin de tout cela. Notre corps est le Temple de l’Un, un magnifique cristal rayonnant l’amour.

Pièges de l’Ego

On peut se croire évolué parce qu’on fréquente des gens de valeurs, des grands initiés ou médiums.. bonjour le miroir aux alouettes ! Il faut veiller à ne pas exister qu’à travers ses relations, mais être soi-même Lorsqu’on atteint un certain niveau de spiritualité ; vigilance s’impose car Monsieur L’ego aime à parader et à se sentir supérieur aux autres.

Il a sans cesse besoin de se valoriser, il veut toujours plus. Il veut être plus intéressant, plus attirant. Il peut nous inciter à acheter la plus belle voiture, parce que cela renforce notre sentiment d’être quelqu’un, et il argumente en disant « tu le vaux bien ». on se fait ainsi piéger et il est très facile de tomber dans le piège de l’endettement parce que Monsieur l’Ego pense que l’Univers va se mettre à notre disposition pour assumer tous nos désirs. Alors on achète l’auto et puis quand on la possède on convoite un autre objet, bijou, diplôme et on se fait happer dans la roue infernale de l’insatisfaction.

Le plus grand danger est quand on tombe dans le piège de l’élitisme. Cela commence souvent par des souvenirs plus ou moins confus de vies antérieures, réanimés par des rêves ou révélés par des médiums plus ou moins fiable. On se sent alors « élu » parce qu’on à déjà rencontré Jésus, ou qu’on a été embrassé par Bouddha ou qu’on est « Une Fée ». on s’empresse alors de montrer cela à l’extérieur, on se pare du nom d’un grand Initié en pensant qu’on est « son messager ici bas » alors qu’en vérité cela n’est qu’une couche de vernis qui cache la Vérité.

On finit par s’identifier à ces « imageries » de saint ou de grands Êtres que l’on croit Etre et le pire de l’histoire c’est qu’on finit par y croire. Combien de femmes se prennent- elles pour des Fées réincarnées alors que les Fées appartiennent à un autre monde, une autre réalité, celle du Petit Peuple qui vit dans une Fréquence d’immortalité. Alors certes, les contes de fées nous révèlent que parfois certaines Fées tombent amoureuses des hommes et choisissent de perdre leur immortalité pour cela, mais convenons que ce genre d’aventure est plutôt rarissime. Il en est de même pour les hommes qui se prennent pour des Dragons ou autre formes de vie évoluant dans le monde élémentaire.

Il importe de ne pas confondre imaginaire et imagination. L’Imagination permet de créer d’autres réalités, de cocréer d’autres mondes mais tomber dans l’imaginaire est le meilleur moyen de se faire piéger par l’Ego.

Chacun de nous vit ce qu’il à choisi de vivre. Notre corps tel qu’il est, est exactement ce qu’on à décidé qu’il soit avant de nous incarner : il est notre création. Le prénom qui nous est propre, le lieu de vie, les circonstances, tout cela résulte de notre création antérieure. Alors pourquoi vouloir se parer de noms qui ne sont pas les nôtres, pourquoi ne pas oser être simplement Chantal, Jean ou Armand ? Toutefois, nous pouvons prendre un pseudonyme si nous avons audience publique mais soyons humbles ! arrêtons de nous faire des films.

Certes il est nécessaire de se concocter une identité, d’apprendre des choses, de comprendre, d’évoluer, de jouer un rôle mais il ne faut jamais s’identifier à ce savoir, à ce rôle ou à ces connaissances.

L’Incarnation nous oblige à nous créer une identité, cela développe notre volonté. Mais l’Ego ne doit pas diriger, toute la connaissance acquise doit servir les plans du Soi.

Jésus n’a jamais crié sur les toits qu’il était le Messie. La plupart des grands Maîtres ne révèlent pas leur identité galactique. Bien au contraire, car pour être efficace il faut savoir être humble et simple, pas trop voyant ! Aussi devrions-nous suivre leur exemple, et ne pas nous parer de noms sublimes pour paraître, mais rester humains, joyeux, spontanés, aimants et ne pas nous draper dans une cape de suffisance en annonçant « j’ai la vérité ».

On peut être le plus grand médium de la terre, connaitre toutes les sciences de l’univers mais si on n’a pas intégré l’amour en soi, cela ne sert à rien. Le corps est le Temple et il doit être le témoin vivant de l’œuvre divine. Quand l’Ego est au service du Soi alors tout s’actualise, l’Ego n’est ni l’ennemi ni le Maitre, mais le serviteur de l’œuvre.

Les addictions enfermantes

Nous vivons une période clé ou l’ego va devoir retrouver sa juste place. Chacun est confronté à un face à face avec soi-même. L’amour divin doit s’incarner dans les relations humaines et les grands Messages des Maîtres doivent s’actualiser dans notre quotidien. Ainsi toute information canalisée doit être mise en pratique par celui ou celle qui la reçoit.

Ceci nous oblige à bien des remises en question, à une observation consciente, sans jugement mais aussi sans mensonge. Chacun de nous à ses pierres d’achoppement, ses tendances, ses habitudes et il faut faire des choix de qualité.

Ce que nous ingérons sur le plan psychique ou physique augmente ou diminue notre vibration.

Le haut astral est le domaine des Anges et Archanges, régit par l’Archange Mikhael. Le bas astral est régit par Lucifer. Chaque Archange œuvre dans son domaine sans s’ingérer dans celui des autres.

Toutes les addictions (alcool, drogue, cigarette) font baisser les vibrations du corps vers le Bas astral. Dés qu’on prend une cigarette, la fréquence énergétique de notre corps descend (vous pouvez vérifiez cela avec le pendule). Il est évident que si l’on dispose de capacités médiumniques et que l’on reçoit des Messages de Mikhael et qu’on se mette à fumer une clope ensuite, on redescend dans l’astral et Mikhael ne nous suit pas ! Ce n’est pas son domaine. C’est ainsi que certains médiums jouent sans s’en rendre compte à l’ascenseur astral, tantôt en haut, tantôt en bas et cela provoque des problématiques dans leur corps d’énergie.

Alors que faire ?…

Il ne convient pas de se culpabiliser parce qu’on est encore dépendant de la nicotine mais de constater cet état de fait et d’émettre des intentions suivies d’actions afin de se libérer de ces addictions. C’est le seul moyen pour que le Messager soit témoin vivant du Message. Certes on peut se contenter d’être Messager de temps en temps et d’aller faire un tour dans le bas astral pour fumer, mais on ne peut mentir au corps : il n’aime pas du tout cela, si vous ne me croyez pas, il suffit de lui demander.

Discipline oblige !

Dans les temps anciens, les personnes désireuses d’avancer sur la voie de Lumière devenaient disciples, acceptaient certaines disciplines et ascèses pour se libérer des mauvaises habitudes. Mais de nos jours, nombreux sont ceux et celles qui pensent qu’il suffit d’une phrase magique ou d’un message pour transformer tout en lumière et c’est une grande erreur. Chacun de nous doit voir ce qui en lui provoque encore « obstacle » à la Lumière et ouvreur pour s’en libérer.

Depuis des décennies les Maîtres nous envoient des informations, des messages mais tout cela va se terminer. C’est à nous de faire le boulot, de mettre les enseignements en pratique, avant même de vouloir les transmettre aux autres.

Rechercher le pouvoir avant d’être purifié au niveau énergétique est la voie la plus rapide pour tomber dans les pièges de l’astral car même si on découvrait la pierre philosophale on risquerait de l’utiliser pour sa propre gloriole au lieu de l’utiliser discrètement pour aider les autres à élever leurs vibrations.

Alors, ne luttons plus contre notre Ego, il n’est pas l’ennemi, il est l’outil, car sans Identité ici bas on n’existe pas, mais l’Outil n’est pas le But. L’Ego est l’ami de celui qui sert l’Un.

La méditation permet d’atteindre un Etat d’Etre sans Ego.et de percevoir que Dieu n’est pas situé dans un au-delà inaccessible mais qu’il est Nous en Nous et en toute chose, simplement, anonyme.

Il n’est point besoin de se débarrasser de l’Ego mais de se libérer de l’influence pernicieuse qu’il peut avoir sur nous. Pour cela il suffit d’observer, d’écouter ce que l’on dit, ce que l’on pense, de se regarder et quand l’Ego interfère, savoir le faire taire.

Christian Yves. Wydyr

15 Janvier 2017

Source : http://lagazettedewydyr.wixsite.com/

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.