Les clés de notre avenir

103

Christ Mikhaël (Aton), est le Dieu Créateur de notre Univers. Il s’est exprimé le 30 décembre 2006 au travers de Jess Anthony pour transmettre une information capitale à l’humanité.

Voici le texte de ce message.

Jess : « Aton, quelle est la vérité sur l’évacuation (ou la non-évacuation) de la Terre ? À quoi pouvons-nous nous attendre en termes de bouleversements géophysiques ? Je ressens un sentiment de changement imminent à l’aube de cette nouvelle année. Peux-tu m’aider à assimiler ces changements, et aider les autres à s’y préparer ? »

– Aton (ou Christ Mikhaël) (1) : « Il y a souvent à la fois une mauvaise perception et une mauvaise compréhension de nos messages. Ceux qui les reçoivent n’entendent que ce qu’ils souhaitent entendre. Cela t’a déjà été souligné, et tu connais le bien fondé de cette observation. Certaines structures cérébrales sont mieux adaptées à notre forme de communication que d’autres. Cela ne veut pas dire que les autres soient incapables de s’y adapter, mais simplement que certains sont plus réceptifs que d’autres. »


NOTE (1) : Amenhotep III le pharaon bâtisseur, donna au Dieu solaire Aton un rôle prédominant dans la religion de l’ancienne Égypte, mais c’est son fils, Amenhotep IV (ci-contre), qui fit de lui le Dieu Créateur unique de notre Univers. Amenhotep IV prit alors le nom d’Akhénaton – littéralement « le Serviteur d’Aton » – et transforma le temple d’Amon-Ra à Karnak pour en faire un vaste complexe cultuel dédié au Dieu Aton. Au cours de son règne il fit aussi construire une nouvelle capitale, Akhetaton, « l’Horizon d’Aton », qui lui fut consacrée.





Aton reprend : « Je n’ai jamais dit que la Terre aurait besoin d’une évacuation. La progression de votre humanité en conscience et volonté d’accepter la Lumière, a fait que ce plan n’est plus nécessaire maintenant.

Ceci étant, certains bouleversements doivent inévitablement survenir, car votre Terre-Mère doit se remodeler pour que sa forme physique puisse accueillir les changements qu’elle anticipe si ardemment. Beaucoup de ses actuels habitants ne pourront pas l’accompagner dans son périple. Cela est vrai. Et cela signifie que le processus d’élimination que Monjoronson(2) a évoqué de façon si claire et pertinente au cours des derniers mois aura bel et bien lieu. La plupart des habitants actuels de la surface de la Terre ne pourront pas ou ne voudront pas s’ajuster aux hautes fréquences à travers lesquelles les nouvelles énergies en provenance de votre Soleil et du Grand Soleil Central de votre Univers se déversent déjà sur cette planète.

NOTE (2) : Certains des messages de Monjoronson, frère spirituel de Sananda, sont disponibles ICI

L’alignement qui est en cours se produit sur une échelle galactique, mais les changements qui vont en découler au niveau de votre avenir proche vous semblent encore lointains et inimaginables. Je puis cependant vous dire qu’il s’agira d’un merveilleux et miraculeux accomplissement, qui amènera bientôt la Terre à être le joyau étincelant que J’ai toujours voulu qu’elle soit. Votre Mère, la Terre, couve et nourrit l’homme et tout ce qu’elle porte. Elle recevra toute la gloire et tout le pouvoir que J’ai décidé de lui transmettre.

Les échéances dont vous semblez tellement vous préoccuper demeurent fluides. Elles dépendent entièrement de la façon dont l’homme et tous les acteurs de ce scénario choisiront de participer au mouvement vers la Lumière et la Vie, qui est le résultat prédéterminé.

Ce résultat final est l’issue vers laquelle tout converge. Et aucune voie n’est à privilégier par rapport aux autres. Il existe des millions de chemins possibles qui peuvent tous être utilisés comme des étapes vers l’Ascension, la réalisation de votre vrai Soi et l’accomplissement de votre mission.

Votre présence ici sur cette Terre est à la fois un test et une expérimentation, qui vous permettront d’apprendre énormément de choses que d’autres n’auront jamais l’opportunité de connaître. C’est un privilège unique qui servira de pierre angulaire à beaucoup de nouveaux Fils Créateurs. Ils iront ensuite modeler d’autres Univers pour explorer leurs propres idées de la relation avec la Source Créatrice.

Tel était Mon but en créant Nebadon(3). J’ai voulu explorer la modalité de relation que la dualité propose. J’ai voulu voir comment des êtres pouvaient être séparés de leur Source et retrouver leur chemin jusqu’à elle. Quel merveilleux succès J’ai obtenu, bien que la route que J’avais envisagée n’ait jamais été cartographiée auparavant. »

NOTE (3) : Nebadon = Notre Univers local, dont Aton ou Christ Mikhaël est le Dieu Créateur.

Selon la Cosmogonie d’Urantia, il existe un « Grand Univers » qui correspond à la Création manifestée et habitée. Il est composé de l’Univers central d’Havona et de sept superunivers en révolution autour de lui. La création des sept superunivers n’est pas achevée; de nouvelles nébuleuses sont en constante formation. Lorsque leur création sera achevée, chacun de ces superunivers contiendra 100.000 univers locaux, chacun des univers locaux renfermant à son tour environ 10 milliards de planètes habitées.

Notre superunivers, le septième, se nomme Orvonton. Son diamètre est d’environ 500.000 années-lumière et il contient plus de 10 milliards de soleils. La totalité des royaumes stellaires visibles à l’œil nu depuis notre planète fait partie du superunivers d’Orvonton. La Voie Lactée représente son noyau central.

Ce gigantesque ensemble constitué de soleils, de trous noirs, d’étoiles sombres, de novas, d’étoiles doubles, d’amas, de nuages stellaires, de nébuleuses et de myriades de planètes, a l’aspect d’une horloge circulaire légèrement allongée. Il n’est que l’un des sept Univers peuplés de créatures en évolution.

Notre Univers local, Nebadon, se situe à la périphérie d’Orvonton. Christ Mikhaël (alias Aton) en est le Souverain Créateur.


Hanova et les 7 SuperUnivers

Aton reprend : « Le temps est maintenant à la fermeture sur le passé, et à l’accès à une nouvelle phase de votre existence. Cependant, ce changement ne sera pas instantané. Je veux voir comment vous résolvez vos problèmes. Je veux voir comment vous utilisez Notre aide et créez vos propres méthodes. Je veux vous voir être co-créateurs avec Moi. Je vous ai créés, et maintenant Je veux que vous appreniez à créer de même. Il n’y aura rien d’autre vers lequel Je pourrai vous guider. Cela pourra prendre ce qui semblera être un temps infiniment long à certains d’entre vous, mais en réalité ce ne sera qu’une minute dans l’éternité.

Nous allons bientôt provoquer un cataclysme financier. La débâcle bancaire est imminente. Une annonce sera bientôt faite à ce sujet. La situation actuelle ne peut se prolonger. Il n’y a pas d’autre alternative. Des changements gouvernementaux importants sont d’ores et déjà prêts à être mis en œuvre. Ils seront mis en place une fois que les gouvernements existant lâcheront leur main-mise maladive sur le pouvoir.

Les difficultés de mise au point de ce scénario vont bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer, mais les résultats que nous avons maintenant obtenus ne pourront être remis en cause. L’idée du NESARA(4) est devenue le plan pour la restructuration de ce monde. »

NOTE (4) : Le NESARA (National Economic Security and Reformation Act) est une charte votée en mars 2000 par le Congrès des Etats-Unis et transformée officiellement en loi fédérale par le président Bill Clinton le 10 octobre 2000, trois mois avant son départ de la Maison Blanche. Il s’agit donc d’un document de caractère politique, mais d’orientation à la fois économique, sociale, éthique, et même spirituelle, conçu pour s’appliquer dans un premier temps à l’Amérique et aux Américains, puis à l’ensemble des peuples de la Terre. Malgré les critiques dont il a été l’objet et les persécutions dont ont été victimes ses partisans, ce texte pourrait avoir été inspiré à ses co-rédacteurs par de grands Maîtres ascensionnés de la Fraternité de la Lumière (notamment le bien-aimé Saint-Germain), afin d’aider l’humanité à réussir sa transition vers l’Ère Nouvelle. Il suscita en tous cas une vague d’enthousiasme parmi toutes les personnes ayant participé à son élaboration à partir de 1993, puis l’ayant soutenu devant le Congrès Américain lors du vote de mars 2000.

Le NESARA préconise notamment :
– l’effacement complet de l’endettement des plus pauvres consécutif à leur recours excessif au crédit et aux cartes bancaires (car l’enrichissement des banques sur le dos des pauvres est considéré par les auteurs du NESARA comme un crime contre l’humanité).
– l’abolition de l’impôt sur le revenu (qui est lui-même considéré comme une atteinte à la liberté de travailler et d’entreprendre).
– la création d’une nouvelle monnaie indexée sur l’or, pour éliminer les fraudes et les tricheries issues de la monnaie électronique.
– l’établissement d’un système juridique et judiciaire équitable envers tous.
– la priorité absolue à accorder au combat politique en faveur de la paix dans le monde (la guerre n’étant légitimée qu’en tant que recours ultime et dans le seul cas de légitime défense).
– l’objectif de restauration de la santé et de la prospérité pour l’ensemble des habitants, incluant la recherche de moyens adaptés et gratuits pour aider les plus démunis.
– la mise en place de nouveaux gouvernements ayant pour première mission d’imposer le commerce équitable et d’organiser la solidarité et l’entraide entre les hommes et entre les peuples.
– l’élimination des groupes élitistes qui manipulent l’humanité et qui se présentent au monde comme les tenants du « Nouvel Ordre Mondial ».
– la révélation de nos origines et de notre prédestination divines.
– la révélation de l’existence de relations secrètes entre certains gouvernements de la Terre et certains peuples extraterrestres.
– la révélation de l’existence et de la mission de nos Frères de la Lumière (Maîtres Ascensionnés) et de nos Frères de l’Espace (représentants de l’Administration centrale galactique auprès de l’humanité terrestre).

Aton poursuit : « Le premier pays est en passe de devenir le dernier en raison des retards qu’il a provoqués, et l’Amérique va bientôt émerger de son rêve d’inconscience. Ce sera la dernière étape du processus transitoire que nous avons mis en place.

Une fois cela accompli, les portes de la Terre s’ouvriront à la galaxie. Des visiteurs vont venir de partout voir ce qui s’est passé, et offrir leur aide pour opérer les changements qui doivent se faire au niveau physique de la planète.

Les plaques tectoniques doivent se stabiliser, et des éruptions volcaniques vont se produire. Nous ne voyons pas sur ce point de raison de retarder cette échéance. La Terre doit s’ajuster comme elle peut et dès qu’elle le pourra.

Elle s’est accommodée de l’homme plus longtemps qu’elle n’en avait le droit, et c’est maintenant l’homme qui va devoir s’accommoder d’elle. Nous allons faire tout ce que Nous pouvons pour limiter les effets de ces bouleversements majeurs, mais il n’y a pas moyen de les empêcher.

Il y aura bientôt un temps de chaos et de désastre selon votre perception des choses, avant que la voie ne se libère pour la véritable Ascension dans la Lumière et l’Amour. Nous allons vous prévenir de ces événements, mais il y en aura beaucoup qui négligeront nos avertissements.

Beaucoup vont choisir de quitter la Terre. Beaucoup vont choisir de rester pour aider. Cela est entièrement déterminé par votre chemin de vie individuel. Je vais souligner, cependant, que ceux qui choisissent de rester vont trouver des moyens de le faire, et les récompenses qu’ils vont recevoir seront une juste compensation pour la décision de consacrer leur vie à cet accomplissement.

Je m’adresse à présent directement à ceux qui liront ce message. Qu’ils sachent et mesurent que cette transmission est véridique et destinée à une large audience.

Face aux mots que Jess a enregistrés, chacun résonnera différemment et aura sa propre interprétation. Mais Je ne doute pas que ces mots qui passent à travers lui toucheront votre conscience. Ils vous parleront si vous avez la volonté d’adapter ce qu’il vous transmet aux paramètres de votre propre perception et expérience de vie.

Vous devez maintenant discerner votre propre but, et prendre vos propres décisions.

Voilà ce que Je peux vous dire, alors qu’une nouvelle et décisive année est sur le point de commencer. »

Aton, Fils Créateur de Nebadon
Transmis à Jess Anthony le 30 décembre 2006
ÈRE NOUVELLE – Janvier 2007

Source : www.erenouvelle.com/

Partagé par : http://www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes
[signoff]

Comments are closed.