Les Écritures Nouvelles – Chapitre Onze

310

Chapitre Onze, Les Écritures Nouvelles
écrites par Sananda/Jésus

Par Kathryn E. May, Docteur en Psychologie, le 31 août 2013

amour-et-lumiereParlons à présent des défis que vous allez devoir surmonter afin d’accomplir votre Ascension personnelle. C’est un processus que très peu d’entre vous sur votre planète ont réalisé de par le passé, bien que beaucoup aient vécu des vies bien remplies et aimantes. Il a été difficile d’atteindre le haut niveau de vibration requis en raison de l’atmosphère de lourdeur, d’Obscurité qui vous entourait. Même certains qui furent sanctifiés après leur mort n’ont pas été capables de soutenir la vibration de 5ème dimension en raison d’enseignements religieux, de traumatismes ou de difficultés personnelles qui leur ont fait perdre prise avec la source de vibration élevée, qui est l’Amour et la Joie.

Oui, cela a été un obstacle à l’ascension dans le passé, quand les gens pensaient que bonheur et piété ne faisaient pas bon ménage. Cela a été un terrible travestissement de la vérité, parce que la souffrance et la douleur ont fait l’objet de louanges, alors que la gaieté et le bien étaient considérés comme un manque d’engagement sérieux. Quelle honte. Le rire, le chant, la danse et le jeu constituent une large part de la fondation d’une forte connexion à Dieu.  Cela a été un terrible développement dans la pratique religieuse que d’accepter l’auto-flagellation, la haine de soi et l’autopunition comme des moyens appropriés à l’élévation de sa propre spiritualité.

J’aimerais qu’il soit très clair que la punition de quelque nature qu’elle soit, y compris celle qui est dirigée envers soi, est complètement inappropriée à n’importe quelle pratique religieuse ou spirituelle qui prétend élever l’individu vers un plan supérieur. Ces actions servent plutôt à abaisser sa vibration en créant de la douleur, particulièrement de la douleur émotionnelle. Il faut apporter le plus grand sérieux en travaillant pour l’Ascension, à ce que chaque personne examine ses habitudes de jugement de soi.

Le jugement de soi n’est pas la même chose que l’évaluation de son propre comportement en vue de l’améliorer ou de le changer. Le jugement est une attitude de supériorité, de condamnation et de préjugé. Il est destiné à créer un sentiment de triomphe ou de pouvoir sur un autre, même si cet « autre » est son propre soi. Par conséquent, une division est créée dans la personne – ce que vous appelleriez un dédoublement de personnalité – dans laquelle celui qui juge brutalement et celui qui est puni se trouvent habiter le même corps. Tel est le pouvoir de l’imagination humaine, que l’individu peut prendre une position de pouvoir sur soi-même.

Cette séparation ou division entre le « Je » et le « Moi » à l’intérieur d’un même individu en est venue à être acceptée comme une manière normale, voire avantageuse de se motiver ou de s’améliorer. Ce n’est pas vrai. De même que la punition crée de la malveillance et du ressentiment, ainsi en est-il de l’autopunition. Cette tradition d’utiliser l’Obscurité pour créer la Lumière est totalement destructrice, une forme de torture inventée par ceux qui voulaient diviser et contrôler les autres. Vous ne pouvez pas vous diviser et vous contrôler vous-même ; c’est le chemin direct vers les émotions de basses vibrations comme la tristesse, le désespoir, la dépression et l’anxiété. Cela vous empêche de vous libérer, et cela vous empêche d’opérer la guérison dont vous avez besoin pour ascensionner.

Maintenant, comment résoudre cette énigme ? Comprenez que Notre Amour ne comporte ni jugement, ni condamnation, ni désapprobation. En acceptant l’Amour de Dieu, vous devez aussi abandonner votre attachement au jugement désapprobateur. Aimez-vous comme je vous aime, et vous commencerez à sourire. Permettez à vos dernières larmes de couler, emportant le regret et la douleur que vous avez accumulés au cours de vies de désapprobation et de dépréciation, puis séchez vos larmes et regardez autour de vous. Vous commencerez à voir de la beauté, de la force et de la compréhension chez les gens qui vous entourent – ceux qui vous ressemblent et ceux qui sont différents.

Dieu ne jette pas un regard méprisant sur ceux dont la peau a une couleur différente de la vôtre, ou sur ceux qui sont pauvres, ou sur celles qui sont dans un corps de femme, ou ceux qui pratiquent une religion différente de la vôtre. Tous sont les enfants de Dieu et tous sont égaux à ses yeux. Je vous vois comme Dieu Mère/Père vous voit : je vois des âmes brillantes à tout stade de développement, toutes avides d’apprendre, toutes désireuses d’évoluer. Aucune n’a plus de valeur qu’une autre à nos yeux, toutes sont précieuses, toutes sont divines.

Toute vie dans l’Univers est sacrée, et toute vie représente la conscience. Chaque planète est un Etre, chaque animal, plante et insecte sont des âmes créées, une partie intégrante de Tout Ce Qui Est. Les Royaumes des plantes et des animaux sont des participants sacrés du tout, qui est sous la protection et aux soins de la Mère Terre, la grande âme planétaire cosmique. Ce n’est pas une pratique païenne ésotérique ou étrange que nous enseignons ici – c’est la Vérité. Vous avez été séparés de la connexion à la vie qui vous entoure, et cela a contribué à votre éloignement, vos sentiments d’aliénation et de solitude. Rétablissez ces connexions et vous ne souffrirez plus jamais de la solitude ou du désespoir.

Commencez avec de la gratitude. Considérez la bonté dans la vie. Peut-être avez-vous vu quelque chose de beau dans la Nature ; peut-être avez-vous goûté à l’Amour dans votre vie. Fêtez ces moments, ces précieuses expériences que vous gardez en mémoire. Regardez autour de vous et recherchez la beauté. Un brin d’herbe recèle des merveilles, un regard d’enfant reflète la profondeur de l’Amour absolu de Dieu. Que représente un handicap ou une affliction sinon une confiance sacrée ? Dieu est confiant que vous pourrez les surmonter, apprendre quelque chose de profond en faisant l’expérience de vivre dans un corps différent de la normale, ou avec un esprit qui crée différemment des autres.

Débarrassez-vous de vos jugements : ça c’est bon, ça c’est mauvais. Ouvrez vos cœurs à une nouvelle perspective – Notre perspective, qui est toujours empreinte de l’Amour le plus profond, et du désir le plus profond de vous voir vous élever. Regardez-vous à travers Nos yeux, et vous ne ressentirez plus jamais de moment de honte ou de déception en vous. Vous êtes parfaits, et vous apprenez.

Vous pouvez voir votre passé à la cruelle lumière du jugement de soi. C’était un échec, c’était une erreur. Vous pouvez penser que vous n’avez pas « réussi » dans votre vie. Mes Chers, de notre point de vue, il n’existe rien de tel qu’une vie non réussie, à moins que vous n’ayez passé chaque moment à dormir, et même cela serait une importante leçon. Aussi longtemps que vous êtes en vie, aussi longtemps que vous respirez, vous êtes au seuil d’une nouvelle révélation. A tout moment, vous êtes capable de vous éveiller et de commencer à nouveau, dans l’Amour et la Lumière. Maintenant revenez sur les expériences de votre vie. Voyez comment chaque « erreur », chaque déception vous a amené à changer de cap, ou à vous ouvrir de nouvelles possibilités de croissance.

Il n’y a pas d’échecs, mes Très Chers. Il n’y a que de l’apprentissage. De ce point de vue, plus vous avez connu d’échecs, plus vous êtes susceptibles de vous préparer à l’ascension. « L’école des coups durs » qu’est la vie sur la Planète Terre vous a préparé pour une des deux alternatives suivantes – une grande empathie et une grande compassion, ou une intolérance arrogante. Laquelle choisirez-vous ? Et laquelle choisirez-vous pour vous l’appliquer à vous-même ?

En Vérité, le principe le plus important pour guider votre vie, et la condition fondamentale pour l’Ascension sont les suivantes :
Nulle âme n’atteindra le niveau de vibration nécessaire pour prendre part à l’Ascension dans la 5èmedimension sans une acceptation complète et absolue d’elle-même comme Divine.
C’est la connaissance que nous sommes tous aimés sans exception. L’acceptation de cette Vérité se transforme ensuite en Amour infini pour le Soi – ce que vous avez appelé l’Amour Inconditionnel. Dans cette acceptation, vous devenez Lumière – le puissant faisceau d’Amour qui vous élèvera, vous et ceux qui vous entourent, vers des niveaux de conscience supérieurs.

L’Amour absolu et infini du Soi délivre l’Etre de toute expérience des émotions de honte, de peur et de jugement. Cette liberté déclenche le pouvoir de créativité et la capacité d’aimer les autres inconditionnellement, sans jugement ni peur. C’est une réunion complète à la Source et la reconnaissance du Soi faisant Un avec le Créateur, et avec toute conscience.

Nous, la Trinité composée du Créateur Suprême, de Dieu Mère/Père et de moi, Sananda, tenons ces Vérités comme allant de soi, que toutes les âmes sont créées égales. Nous sommes ceux qui sont connus comme le Père (le Créateur Suprême), le Fils (moi-même) et le Saint-Esprit (Dieu Mère/Père).

Ces désignations ont été limitées dans le passé à l’identité masculine, bien que chacun d’entre nous renferme la totalité de l’être à la fois masculin et féminin dans notre Nature. Moi, Sananda, suis l’expression masculine de mon Etre d’Unité, qui inclut ma contrepartie féminine, ou Flamme Jumelle, qui est Lady Nada. Elle m’a accompagné dans son corps physique lors de ma vie en tant que Jésus, comme celle que vous connaissiez sous le nom de Marie-Madeleine. Ensemble nous formons une âme complète.

Dieu Mère et Père sont Un, à la fois masculin et féminin, les Créateurs de notre Galaxie, qui ont eu l’idée de la planète que vous connaissez comme la Terre. Dieu Mère lui a ensuite donné naissance comme l’expression de leur essence Unifiée, qui est Amour. Comme dans l’humanité, seule la Mère a la possibilité de donner naissance à de nouvelles âmes ; elle porte le don de la naissance dans son Etre.

Le Créateur Suprême est Un, ni masculin ni féminin, le Créateur premier. Lady Nada et moi sommes l’âme enfant du Créateur Suprême, de même que Dieu Mère/Père. Nous avons été créés pour accomplir nos missions de service à l’Amour. Notre essence est l’Amour, et nous avons développé cet Amour au cours des éons, à mesure que nous avons appris le pouvoir de Création sous l’œil attentif de notre Créateur.

Dieu Mère/Père ont accompli leur destinée en tant que Créateurs de cette galaxie, et ils continuent leur évolution et leur expansion en tant qu’Etres de Lumière, comme nous tous. Chaque âme dans l’entièreté du Cosmos est une partie du souffle de vie en expansion, le flux inévitable qui alimente le changement constant, la constante évolution vers des niveaux supérieurs de conscience.

La Planète Terre, la précieuse création de Dieu Mère/Père, accomplit sa destinée en tant que Mère en prenant part à la naissance de tout ce qui soutient la vie à l’intérieur et sur son corps. La matière dont elle est constituée est la source de vie pour tous les êtres, y compris l’humanité. Tous les êtres nés sur son corps portent à la fois l’essence de leurs Âmes Créées et l’essence matérielle de leurs corps – le mariage de l’Esprit et de la forme qui crée la vie telle que vous la connaissez sur Terre.

Par conséquent, les corps que vous habitez durant votre séjour ici sur Terre sont les vaisseaux de vos âmes, les entités qui vous ont permis de faire l’expérience de la vie dans l’atmosphère inférieure et dense de la 3ème dimension. Dans le passé, lorsque vous terminiez vos vies d’êtres humains, vous abandonniez votre corps qui retournait à la Mère Terre, pendant que votre âme effectuait la transition vers la 5èmedimension.

Cette fois ce sera différent pour ceux qui choisissent d’ascensionner avant la fin de leur vie présente. Vous ferez la transition vers des dimensions supérieures, mais en emportant vos corps avec vous, afin qu’ils soient renouvelés et remis en parfaite santé, et vous pourrez garder ces corps si vous voulez revenir sur Terre.

Si vous deviez vous élever vers des dimensions supérieures, votre corps pourra être conservé à l’abri pendant que vous voyagerez dans votre corps de lumière, l’essence de votre âme. Cela vous conférera une immense liberté, d’expérimenter la vie dans un corps, comme vous l’avez fait durant cette vie, ou de voyager à travers le cosmos en tant que conscience désincarnée, l’essence de votre âme. Vous pourrez également vous réunir à votre Flamme Jumelle, l’autre moitié de votre Âme Créée, en un. C’est vraiment la version spirituelle de ce que vous appelleriez une situation « gagnant-gagnant ».

Maintenant, nous avons un appel du Créateur Suprême, qui s’invite à cette discussion en y incluant une déclaration.

Le Créateur Suprême Parle :

C’est la joie qui m’amène à communiquer avec vous. C’est un temps de renaissance, de vitalité croissante et de changement. Les évènements que vous vivez actuellement marquent le commencement d’une nouvelle ère pour la Planète Terre, et annoncent une transition de Tout Ce Qui Est vers une vibration plus élevée. Tous les êtres du Multivers – les Univers visibles et au-delà de votre perception humaine – prennent part à la marée montante qui les élève tous à des niveaux d’existence supérieurs. En effet, chaque être de chaque coin de l’Univers ressentira les effets de cette grande renaissance.

C’est mon intention que tous acquièrent la liberté de croître, d’ascensionner vers les dimensions supérieures. C’est la renaissance de tous les êtres, ce mouvement naturel vers l’expansion. Il est ressenti partout par les individus et les groupes, bien que de nombreuses zones du cosmos aient déjà évolué vers une expérience de vie vécue en tant qu’identité de groupe, en tant que conscience partagée. Il est dans l’évolution de l’Amour de se réunir avec d’autres dans l’harmonie et la félicité. C’est votre destinée d’effectuer également cette transition, bien qu’il reste un long chemin à parcourir pour l’humanité. Votre expérience en tant qu’individus – votre phase d’individuation – a été une expérience d’apprentissage productive, qui apportera une grande richesse et une grande profondeur à votre future réunion dans l’Unité.

Pour vous, derrière le Voile de l’Oubli qui vous sépare de la connaissance de ces dimensions supérieures, dont vous avez fait l’expérience comme Chez-soi entre vos incarnations, il n’est pas apparent qu’il y aient des mondes au-delà des mondes à explorer pour vous. Il vous apparaît seulement que toute l’existence consiste en ce que vous voyez et ressentez avec vos corps actuels, à travers l’usage de vos cinq sens. Cela faisait partie de la Grande Expérience, bien sûr. Cela vous permettait de faire l’expérience du libre-arbitre. Si vous aviez une vision complète comme vous l’avez dans les dimensions supérieures, vous ne seriez pas capables de faire des choix complètement indépendants, car la Vision de dimensions supérieures vous permet de voir la relation de cause à effet, et lève le mystère sur la conséquence d’une décision particulière.

C’est pourquoi, dans la condition de la Terre de 3ème dimension, on vous a accordé la possibilité de diriger votre vie en réponse à votre expérience dans vos corps mental, émotionnel, physique et spirituel. L’élément physique additionnel, combiné au libre-arbitre, a créé un environnement d’apprentissage supérieur, avec l’opportunité de choisir la connexion avec moi et avec d’autres êtres sous forme spirituelle, ou de vivre séparé de l’Amour et du soutien de l’Hôte Céleste. Ceux qui ont maintenu cette connexion ou s’éveillent à elle, trouveront leur chemin dégagé.  En rejoignant le pouvoir de l’Amour, vous serez capable de prendre votre envol.

A mesure que chacun s’éveille à la possibilité d’accomplir ensemble cette merveilleuse transition, vous aurez besoin d’enseignants, de mentors et de guides pour vous aider à faire ce bond dans ce que vous pouvez penser être l’inconnu. Vos guides auront déjà percé ce Voile et seront au courant des splendeurs qui vous attendent. Vous recevrez toute l’aide dont vous avez besoin, aussi longtemps que vous en avez besoin. Cela aussi fait partie du plan.

Beaucoup d’entre vous sont des Maîtres Ascensionnés qui sont venus vous assister. Eux-aussi ont dû faire l’effort de s’éveiller de l’oppression et de l’Obscurité qui a pesé sur vous tous. Ils ont vécu de nombreuses existences en préparation de ce temps, où ils ont gagné en sagesse et en force, et ils s’efforcent actuellement de se débarrasser de tous les résidus de déformation et de souffrance de cette vie et des vies passées, afin qu’ils puissent vous guider dans un état d’Amour Absolu.

Au cours de chaque phase de croissance, telle qu’elle est exprimée dans le processus de l’Ascension, il y a des âmes qui s’avancent pour en guider d’autres vers la Lumière. Sur votre planète en ce moment, les Kumaras, dont la croissance en tant qu’âmes s’est effectuée durant des éons sur la planète Vénus, ont joué un rôle important. Ils sont la famille de Sananda qui a manifesté un intérêt particulier pour cette Ascension, et ils sont tous les enfants de mon cœur.

Durant des éons, ils ont évolué vers leur position d’influence grâce à leur niveau de connaissance et leur réussite dans la compréhension des dimensions supérieures. Ils font partie des Etres Illuminés qui occupent des postes à responsabilité sur votre planète et dans les Hauts-Conseils de la Fédération Galactique et au-delà. Il est de coutume pour ces Etres Illuminés de servir comme Régents de la Planète Terre – ces dirigeants qui prennent la responsabilité de la croissance et du développement de tous les êtres de la planète.

Les Régents, qui sont également appelés Seigneurs du Monde, servent pendant une période de quelques 2000 ans, exprimé en temps terrestre. Les Régents qui ont été choisis par un Conseil d’êtres de cette planète et d’ailleurs pour servir en ces temps de transition sont ceux que vous connaissez en tant que Seigneur Saint-Germain et Lady Portia. Ils succèdent dans leurs fonctions aux Régents précédents, le Seigneur Sanat Kumara et Lady Vénus. Comme certains d’entre vous le savent, au cours de son incarnation terrestre récente, Sanat Kumara a formé Kathryn sur une période de 30 ans dans l’ancienne technique du Centrage Visuel, afin de la préparer pour le travail qu’elle est en train d’accomplir. Bien sûr, aucun des deux ne le savait à ce moment. Ils savaient seulement qu’ils ressentaient un lien très fort, et qu’ils s’aimaient énormément.

Leur intérêt particulier et leur engagement pour la cause de l’Amour et de la Lumière a été reconnu depuis des éons, et leur amour de la Mère Terre et de l’humanité est inébranlable. En préparation de leurs responsabilités, ils ont chacun vécu des vies de dirigeants du peuple. Saint-Germain est connu pour ses incarnations d’alchimiste, d’écrivain et de dirigeant politique, alors que Lady Portia a occupé des positions de pouvoir politique en tant que reine à différentes époques dans plusieurs pays au cours de votre histoire. Ensemble et séparément ils ont contribué à façonner l’arène fertile qui est maintenant votre tremplin pour l’Ascension.

Notre canal Kathryn n’est pas très à l’aise d’être à la fois le sujet et le scribe de cette discussion, mais nous pouvons l’assurer que ce n’est pas la seule source d’information sur ce sujet. Nous aimerions également rassurer d’autres personnes qui croient sincèrement qu’elles ont reçu la responsabilité de représenter la présence de Lady Portia dans leur corps physique actuellement, vous êtes en effet un aspect de Lady Portia, et votre Flamme Jumelle est un aspect de Saint-Germain, et vous offrez un grand service en diffusant les merveilleux enseignements de ces Maîtres.

Il est temps maintenant pour vous tous de commencer avec diligence à appliquer les leçons qu’on vous a prodigué ici, dans les enseignements de Sananda, et dans les nombreux messages de Dieu Mère/Père qui sont rassemblés sur ce site web – www.whoneedslight.org. Ceci est la source originale de nos enseignements, qui ont d’abord été écrits en anglais. Des traductions en ont été faites dans de nombreuses langues, et les messages peuvent être copiés sans frais, mais les originaux devraient toujours être considérés comme la source authentique.

Nous vous donnons tout ce que nous pouvons vous offrir sous forme écrite, et nos Maîtres enseignent la Vraie Voie à travers le globe, mais il vous revient de les lire avec un cœur ouvert, d’être volontaires pour changer les idées que vous avez été amené à croire à la suite de vos enseignements religieux, et par-dessus tout, d’élever vos vibrations afin d’être préparés à ascensionner lorsque les portails deviendront visibles pour vous. Il est entièrement de votre choix et de votre responsabilité de vous préparer, tout comme nos Maîtres Ascensionnés l’ont fait dans le passé. Nous vous envoyons des vagues d’énergie de guérison maintenant, pour vous aider à vous débarrasser des vieux sentiments, des vieilles convictions et des vieilles douleurs, de manière à ce que vous puissiez vous ressentir comme les brillants êtres d’Amour que vous étiez destinés à être.

Permettez-moi de vous donner une dernière explication définitive de ce qui est requis pour votre ascension personnelle :

1)      Vous devez garder la pleine maîtrise de vos émotions, pensées et sentiments, de manière à ne permettre que l’expression d’émotions de vibrations élevées, qui sont l’Amour, la Compassion, la Bienveillance, le Pardon, la Joie, le Rire, l’Harmonie et la Paix.

2)      Acquérez la maîtrise de vos pensées afin de refuser l’accès à des pensées et idées qui sont cause de doute, de colère, de ressentiment, d’anxiété ou de désespoir, ou qui transmettent ces sentiments à d’autres. N’insistez pas sur le fait que vous ne faites qu’aborder la « réalité ». Ces pensées sont toutes des manifestations de l’Obscurité, les enseignements de l’ombre du passé.

3)      Comprenez que l’auto-défense n’est que cela. Initier une attaque sur autrui, peu importe l’excuse invoquée, n’est jamais acceptable pour Dieu.

4)      Restez dans un état de bonne volonté, de bienveillance et de compassion envers vous et vos semblables à tout moment. Toute religion ou attitude qui professe l’inimitié, la désapprobation ou la condamnation envers les autres est fausse et n’émane pas de ce Créateur.

5)      Acceptez que vous, et toutes les Créations animales, végétales et minérales sur votre Planète Terre êtes des êtres conscients avec des sentiments, des pensées et des aspirations à l’ascension. Abstenez-vous de manger des animaux, car ils sont vos amis. Vous allez tous vous élever ensemble, et vous allez recevoir une grande assistance des autres Royaumes.

6)      Protégez votre planète comme vous le feriez avec votre enfant, car elle est source de Vie. Ne permettez pas qu’on envahisse et qu’on agresse son corps, peu importe les excuses fournies ou les droits allégués.

7)      Réunissez-vous avec d’autres, particulièrement les enfants, pour vous préparer dans la joie et en toute conscience à cet évènement si important. Rien dans vos vies n’est aussi important ou ne mérite autant votre attention que d’assurer votre propre Ascension et celle des gens qui vous entourent.

8)      Permettez à l’Amour infini que Nous vous envoyons de couler à travers votre corps et de remplir votre cœur. Ainsi, vous permettez à votre propre ascension de se dérouler sans effort.

9)      Enseignez la patience, la compassion et l’amour infini par vos propres actions, qui sont beaucoup plus éloquentes que tout ce que vous pouvez dire. Faites la paix avec ceux qui vous entourent, et vous vivrez en paix.

10)   Abordez ce défi avec Joie, car c’est vraiment l’escalier qui mène au Ciel.

Tels sont mes Commandements et le désir de mon Cœur, de voir chacun de mes enfants terrestres ascensionner dans la Joie, tous accomplissant la destinée de l’humanité, de vivre en paix et en harmonie, dans la 5ème dimension. Il y a des Lois Universelles, et vivre selon ces Lois apportera un bonheur et un accomplissement  incommensurables à chaque être sur Terre et dans les Cieux.

Je vous donne mon Amour, ma confiance dans votre Nature innée, et l’assistance de mes Maîtres en qui j’ai toute confiance, pour vous aider à faciliter votre chemin. Que vos jours soient remplis de Rires et de Joie.

JE SUIS votre Créateur Suprême.

Transcrit par Kathryn E. May, le 31 août 2013, 24H00 EDT.

www.whoneedslight.org

Traduction : Patrick

Révision : Alain

http://www.whoneedslight.org/
Source : despertando.me
[signoff][/signoff]

Comments are closed.