Les Écritures Nouvelles – Chapitre Vingt

164

Chapitre Vingt, Les Écritures Nouvelles
écrites par Sananda/Jésus

Par Kathryn E. May, Docteur en Psychologie, le 20 Octobre 2013

JeshuaIl est temps de regarder l’avenir d’un œil neuf. Vous avez vécu les temps les plus sombres sur la planète Terre. Le nuage commence à se dissiper. Vous allez tous réapprendre à chanter et à danser. Vous allez vous amuser d’un cœur léger même mieux que quand vous étiez jeunes. Vous allez vous rappeler à quel point c’était difficile dans les dernières années et le contraste créera un tel soulagement et une telle joie que vous ne pourrez vous arrêter de sourire. Voyez-vous, d’où nous sommes dans les dimensions supérieures, nous pouvons voir toutes les lignes temporelles menant à votre futur, et elles pointent toutes vers l’Ascension.

Vous allez commencer à comprendre les significations profondes de ce que l’Ascension englobe réellement. Bien sûr, elle signifie s’élever, monter, se déplacer vers le haut, mais elle ne se réfère pas qu’à l’évènement physique mais aussi aux sensations émotionnelles et spirituelles que vous allez ressentir lorsque vous élevez vos vibrations à un niveau supérieur. Voilà la partie importante – l’état de votre cœur.

Cela a été une période longue et aride pour l’humanité. Vous aviez perdu votre connexion avec votre Créateur qui vous adore, qui est Amour. Vous aviez perdu la joyeuse connexion à Dieu Mère/Père tant étaient nombreux ceux à qui on avait enseigné la crainte du jugement et de la punition qui vous semblaient inévitables à cause de vos « péchés ». Ironiquement, l’idée de « péché » a été créée par les Reptiliens, qui souhaitaient instiller la peur dans les cœurs de toute l’humanité afin de pouvoir contrôler les sentiments des gens. Une fois qu’une personne vit dans la peur, elle est facile à manipuler. Elle travaillera dur pour éviter la douleur et la punition.

L’ironie de cette situation est que les choses qu’ils ont choisi d’identifier comme « péchés » faisaient tellement partie de l’état normal de chaque être humain qu’elle produisait un dilemme insoluble. Présentes jusqu’à une période récente dans le monde occidental, et toujours répandues en Orient, sont la peur et l’appréhension vécues par les jeunes gens lorsqu’ils ressentaient une attirance sexuelle réciproque. Plutôt que de fêter le profond sentiment qui les liait l’un à l’autre, ils redoutaient la désapprobation de la part de tous leurs aînés, dont on pouvait anticiper les sombres avertissements et les regards réprobateurs. L’amour a été séparé de l’expression sexuelle de l’amour, et une nouvelle dichotomie est apparue dans les relations. Il est devenu habituel pour les individus de vivre l’amour sans sexe et le sexe sans amour, mais rarement les deux ensemble.

D’autres dilemmes sont apparus lorsque les gens se sont laissés convaincre que la colère ou la désapprobation de toute sorte devrait être totalement bannie, même au point où l’autodéfense était confondue avec de l’agression « coupable ». C’était un stratagème commode utilisé par les Pouvoirs abusifs en place qui souhaitaient ôter à ceux qui seraient tentés de riposter, toute possibilité de regagner leur liberté. C’est une astuce d’un esprit tordu que de convaincre une personne qu’elle fait le mal en se défendant elle-même, en s’élevant contre l’oppresseur.

Une large part de mes enseignements consistait à aider les gens à exprimer leur Amour dans toutes leurs relations, et c’est toujours l’objectif de notre travail en vue de l’Ascension. Néanmoins, vous commencez comme un enfant qui a besoin de tendres directives et d’acceptation avant que vous puissiez apprendre à accepter tous vos sentiments, toutes vos impulsions comme partie intégrante de votre magnifique constitution humaine. C’est alors seulement que vous pouvez apprendre à gérer les réactions normales dans la vie, qui pour un enfant comprennent la frustration, la colère, l’envie et la peur. Ces sentiments peuvent être équilibrés grâce à un soutien constant et une direction en douceur – particulièrement quand elle provient d’un adulte qui modèle simultanément patience, affection et perspective à long terme.

Ce genre d’enseignement n’existe quasiment pas dans les cultures du royaume de la Terre. Ici, nous espérons corriger la tradition d’intolérance et de condamnation par le jugement envers les choses mêmes qui font de vous les êtres humains brillamment créatifs et puissants que vous êtes. Ceux qui sont dans une position de jugement d’autrui prétendent accomplir l’œuvre de Dieu. Nous devons commencer par la nécessité de vous débarrasser de vos sentiments de honte et de culpabilité pour de petites transgressions et habitudes qui, je vous l’assure, ne sont pas le lot de ceux qui se tiennent aux Portes du Ciel.

La honte est une émotion toxique, destructrice. Ce n’est pas la même chose que le regret ou le remord, qui reposent sur une intégrité plus profonde, l’écho de votre Soi supérieur. Le remord reflète une préoccupation consciente d’être en phase avec le plus grand Bien. La honte, au contraire, provient de la peur de ce que les autres pensent de vous, et peut être largement inconsciente. Ces autres qui vous définissent, peuvent ou peuvent ne pas avoir une vision correcte du monde, et ils ont en grande partie mal compris ce que Dieu représente.

Je viens à vous en tant qu’enseignant, ami et frère, pour transmettre la Parole de Dieu comme je la sens dans mon cœur, comme je l’entends dans mon oreille, comme je la vois de mes propres yeux. Oui, je suis le fils de Dieu, mais je ne suis pas son seul Fils. Nous sommes tous nés de l’Amour de notre Créateur ; il n’y a pas d’autre commencement. Nous vivrons tous ensemble dans l’éternité, dans l’Unité de l’Un. L’Unité ne requiert aucune reconnaissance de la part de ceux qui sont réunis ; elle est simplement, il ne peut en être autrement.

Etes-vous réconfortés de savoir que Dieu vous aime ? Si cela ne suscite pas en vous le sentiment d’euphorie et de paix, c’est que vous ne permettez pas à l’Amour de couler dans votre cœur. Dans votre cœur se trouve la chambre qui contient le secret de tout accomplissement ; nous l’avons appelé votre cœur-esprit. C’est là dans les profondeurs de votre cœur que se trouvent des cellules intelligentes, constituées du même matériau génétique que votre cerveau, qui vous permet de ressentir en profondeur la Vérité, et à enregistrer la signature électrique qu’est l’Amour. Certains l’appellent intuition, mais c’est beaucoup plus profond et complet que le phénomène que vous appelez un « pressentiment » ou « un sentiment provenant des tripes ».

Travaillez maintenant avec moi à réactiver les récepteurs dans votre cœur qui vous permettront de recevoir l’Amour, et avec lui la profonde connaissance qui vient en étant complètement connecté à votre Soi supérieur.  Vous voyez, cette configuration produit une expérience totale. Elle comprend le cœur, l’esprit, et le Spirituel, et c’est une structure neurologique qui pourrait être identifiée à l’aide d’instruments scientifiques s’ils étaient plus sensibles. Vos appareils de mesure actuels sont capables de montrer le flux d’énergie chez une personne dont les récepteurs sont pleinement activés, mais vos scientifiques ne comprennent pas encore la signification de cette énergie subtile.

Maintenant, j’ai dit que vous allez vous connecter à votre Soi supérieur. C’est ce que vous pourriez appeler le troisième point de connexion de l’énergie électrique. Commencez par votre cœur. Sentez la puissante énergie émanant du centre de votre cœur. Notez la ligne directe, comme un cordon électrique, vers le centre de votre cerveau. C’est là au centre que vous pourrez ressentir le pouvoir d’être, la Présence JE SUIS – la reconnaissance consciente d’être présent, vivant, et aux commandes de toute votre expérience de vie.

Vous ferez alors l’expérience de la reconnaissance que votre Présence JE SUIS est activée en étant connectée à votre Soi supérieur, l’essence de votre âme, qui est située juste au-dessus de votre tête. Voilà la connexion essentielle qui vous permet de vivre dans la reconnaissance multidimensionnelle. C’est votre connexion directe à Dieu, à la connaissance de vos nombreuses expériences de vies passées, et au flux constant d’Amour qui est l’essence fondamentale de l’Univers.

Ceci, mes Chers, est votre feuille de route vers l’illumination. Pratiquez chaque fois que vous sentez une nouvelle respiration pénétrer dans votre corps. Pratiquez quand vous traversez une pièce. Pratiquez quand vous vous asseyez pour prendre un repas. Pratiquez quand vous souriez, quand vous regardez un enfant, quand vous prenez une douche, quand vous sentez le soleil sur votre visage. Voilà le chemin vers ce que vous avez appelé l’attention consciente. Continuez à pratiquer, et vous sentirez ma présence à vos côtés, ma main sur votre épaule, vous prodiguant des encouragements.

Vous trouverez plus simple de commencer par reconnaître l’énergie de votre Soi supérieur, la faisant descendre dans le centre de votre cerveau, suivant le flux de Lumière qui descend sur vous en provenance du Créateur Suprême, depuis le centre de l’Univers, le Grand soleil central. Laissez-la couler directement à travers votre Soi supérieur et descendre dans votre cerveau, le long de votre canal intérieur de Lumière. Suivez l’énergie à mesure qu’elle coule à travers vous, descendant par votre gorge, longeant votre épine dorsale et entrant dans la zone de votre cœur. Là elle allume le feu de votre être, la sagesse des âges et l’essence de votre Présence JE SUIS. Vous êtes de retour chez vous.

Une fois que vous sentez la connexion triple, vous faites l’expérience de la Vérité et du pouvoir de votre existence humaine – la capacité de vivre en complète harmonie avec votre environnement, parce que votre environnement intérieur est celui de l’Amour, de la Lumière et de l’Unité. Je me réjouis d’observer tant d’entre vous travailler à en faire votre réalité. Continuez à aller de l’avant, mes très Chers. Vous êtes en train d’apprendre les leçons des âges, et vous entrez de plain-pied dans votre Destinée, votre droit de naissance.

Allez profondément en vous, et continuez jusqu’à ce que vous trouviez l’endroit en vous-mêmes où vous pouvez ressentir l’amour infini pour le jeune enfant que vous étiez, pour le soi conscient que vous avez toujours été et pour l’être en expansion que vous êtes en ce moment, croissant, apprenant, évoluant et parfait dans son aptitude au changement. Tout l’Univers est engagé dans un processus d’expansion et de changement. Vous allez croître en même temps que votre chère Mère Terre, car c’est votre voie que d’être les explorateurs, les créateurs et les inventeurs. Osez. Laissez les anciennes idées et les vieux schémas derrière vous. Tendez vers les étoiles, et les étoiles se tendront vers vous.

Le temps de l’Unité, de la réunion et de la joie est venu. Vous allez bientôt vous joindre à vos Frères et Sœurs des étoiles en une glorieuse célébration. Alertez vos amis – même les sceptiques et les non-croyants. Dites-leur de regarder les centaines de vidéos sur internet qui montrent les lumières et les mouvements des vaisseaux stellaires. Ils se signalent à vous, avec des feux rouges, verts et blancs ; ils sont impatients d’offrir leurs salutations. Bientôt vous les rencontrerez à nouveau.

Je vous envoie des bénédictions et de l’amour. Dans la grande attente d’une brillante fin d’année bien meilleure que des feux d’artifice ou des promesses, je suis votre Jésus/Sananda.

Transcrit par Kathryn E. May,

Traduction : Patrick
Révision : Alain

http://www.whoneedslight.org/

Source : despertando.me
[signoff][/signoff]

Comments are closed.