« Les Enseignements de Joseoh » (30) – La Théorie de la Conspiration

435

Une idée à la mode depuis des années. Il y a les farouches défenseurs de cette théorie et ses ardents opposants. Que représente la Conspiration ? On parle d’une élite mondiale dont le but est la domination du monde et de ses habitants. L’asservissement de l’homme par l’homme. En regardant de l’extérieur, on s’aperçoit qu’une minorité détient toutes les richesses du monde, que cette même minorité possède l’ensemble du lobby industriel dans ses diverses activités, du complexe militaro-industriel, à l’industrie alimentaire en passant par le lobby pharmaceutique pour ne citer qu’eux. On se rend compte que les médias sont contrôlés et qu’au final le but de tout cela est de maintenir l’humanité dans l’ignorance, la léthargie et de retarder son Réveil. D’un point de vue extérieur, on peut dire qu’il y a conspiration d’une élite contre le peuple.

Mais ne serait-ce pas plutôt l’inverse ? N’avons-nous pas conspiré contre nous même ? N’avons-nous pas individuellement remis les clés de notre Pouvoir entre les mains d’une autorité extérieure ? Pour qu’il y ait Conspiration, il faut un conspirateur et l’objet de sa conspiration à savoir nous. Il y a un mécanisme précis au sein de la Conspiration. C’est une petite entreprise familiale, d’apparence amicale où chacun doit remplir son rôle. L’élite représente l’autorité, le père et le peuple représente l’enfant. Le père pense devoir enseigner à ses enfants. L’objet de la Conspiration est donc de nous mettre sous tutelle pour notre bien.

On retombe très simplement dans le principe de l’égrégore. L’Élite a une intention. Peut importe ce qu’elle est, ni quel est son dessein. Un égrégore de contrôle est ainsi mis en place. L’Univers, étant neutre par nature, va y répondre et y répondra de plus en plus à mesure que les êtres humains adhéreront à ce système de contrôle. Nous avons sauté à pieds joints dans cet égrégore et l’avons alimenté inconsciemment. L’humanité s’est piégée toute seule, elle s’est enfermée et coupée elle-même de la Source en participant à cette pièce de théâtre et en lui donnant du crédit. Nous avons tous accepté cette Conspiration et commis le plus grand crime, qui est de remettre notre Pouvoir entre les mains d’un autre.

Alors y a-t-il Conspiration ?

Je dirais qu’il n’y a que des conspirateurs sur terre. Nous conspirons tous les jours contre la Vie. Chaque acte que nous posons honore la Vie ou la détruit, nous asservit ou nous libère. Notre manière de regarder le monde, nos enfants, parents, amis ou n’importe quelle situation libère une énergie de Peur ou d’Amour.

L’ascension de la terre est tout simplement la sortie de cet égrégore collectif de contrôle. Nous nous désengageons progressivement de cette pensée et retournons en notre Centre. De ce fait l’égrégore s’épuise et les fondements de notre monde vacillent. Tout semble chaotique, mais c’est normal, notre monde est en profonde mutation grâce à notre réveil qui mène à la disparition progressive de l’ancien pour laisser place au nouveau. L’Homme devient mature et a enfin compris qu’il était le Conspirateur et l’objet de sa Conspiration.

Extrait du livre « Les Enseignements de Joseph ».

Vous êtes autorisés à reproduire ce texte en mentionnant sa source.

Belle journée.

Jean-Emmanuel

Source : https://letoiledejoseph.wordpress.com/

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.