« Les Enseignements de Joseph » (29) – Être Éveillé

323

Être Éveillé ne veut rien dire en soi.

Qui sait s’il est éveillé ou pas? Quand je parle d’Éveillé, je veux simplement dire par là, être conscient de ses Créations. Quand je pense, je nourris un égrégore individuel ou collectif. L’Univers n’aura de cesse d’y répondre. Et cela tout simplement parce que je suis la Vie et la Vie nourrit la Vie. Alors, c’est cela être Éveillé , c’est être responsable de ses Pensées, de ses Créations, donc de la Vie elle même.

Il y a différents niveaux de réalisation de Soi. Mais quelque soit le niveau de réalisation de Soi, l’Être est conscient de son pouvoir.

Un égrégore est une énergie issue de la conscience individuelle ou collective. Cet égrégore a une vie propre. On peut le comparer à une personne à part entière et cet égrégore est alimenté par la pensée de chacun de nous. Plus vous l’alimentez, plus il prend vie et plus il se renforce jusqu’à devenir presque autonome. Tous nos systèmes de croyance créent un égrégore. Il y a un égrégore politique, religieux, social, racial, familial, spirituel etc…Quand plusieurs personnes émettent la même pensée avec le même niveau vibratoire, ils renforcent cet égrégore.

Prenons l’exemple de la peur du fanatisme religieux; les medias passent leur journée à alimenter cette peur.Vous l’absorbez et la faite votre. Vous y pensez, y adhérez et pour finir vous en parlez autour de vous. Que s’est-il passé? Vous avez nourri inconsciemment cet égrégore de la peur. Il s’est renforcé grâce à vous et l’Univers dans sa grande bonté n’aura de cesse de répondre à son énergie. C’est une Loi, c’est ainsi. Donc vous allez faire l’expérience de cette peur dans la réalité. L’Univers va vous fabriquer un terroriste, car vous l’avez appelé. L’égrégore collectif ou individuel doit être satisfait. L’Univers n’a pas d’intention. Il crée parce que c’est son rôle. La Source en vous a demandé à la Source en l’autre de jouer cette pièce de théatre. C’est très simple.

Mais l’égrégore a une faiblesse, il ne peut vivre seul, il doit toujours être alimenté. Si vous devenez conscient du message que vous éméttez, l’égrégore va se dissoudre petit à petit et se vider de sa substance. C’est ainsi que le changement arrive. Vous décidez de ne plus vivre dans la peur du fanatisme et d’autres êtres vous suivent dans cette voie et l’égrégore correspondant s’affaiblit, est de moins en moins alimenté et pour finir disparaît et devient de l’histoire ancienne. C’est comme ça pour tous les domaines de la Vie.

Être Éveillé , c’est être conscient de toutes ses Créations, des plus infimes aux plus élaborées. Ainsi se fait le mouvement de la Vie.

On en est l’origine et la fin.

Extrait du livre « LesEnseignements de Joseph:.

Vous êtes autorisés à reproduire ce texte en mentionnant sa source.

Belle journée.

Jean-Emmanuel

Source : https://letoiledejoseph.wordpress.com/

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.