« Les Enseignements de Joseph » (37) – La Dualité et l’Unité

360

Quand on regarde le monde à travers les yeux de la dualité, on se sent exister séparément du reste du monde. Il y a mon existence propre et celle des autres, mais rien ne lie les deux entre elles.

D’où peut venir ce sentiment de séparation ? Qu’est-ce qui fait qu’un être humain se sente si différent des autres et s’en sente séparé ? Où prend racine cette séparation ? Comment naît-elle et pourquoi ?

La séparation naît du jugement et le jugement naît dans le mental. Nous avons été entraîné depuis notre enfance à apprécier les choses. « Apprécier » est à prendre au sens large du terme. Cette appréciation est liée avant toute chose à nos émotions. Je regarde une fleur et je la trouve belle, car j’aime sa forme, ses couleurs, son parfum. Je déteste les orties, car elles me piquent. Je trouve untel ou untel agréable ou antipathique, je préfère étudier l’histoire que les maths, je trouve la politique de gauche plus avant-gardiste que celle de droite etc… À l’infini. Il n’y a jamais de fraîcheur dans notre regard. Alors pourquoi ?

Tout simplement parce que l’origine de la séparation naît de la séparation du masculin et du féminin en nous. Nous sommes des êtres bipolaires et plus précisément androgynes par essence. Notre véritable nature est un harmonieux équilibre entre nos polarités mâle et femelle. Le yin et le yang, le masculin sacré portant le féminin sacré et inversement. Cette non reconnaissance de cette nature entraîne la chute de l’homme, sa séparation de lui-même et de la Source. Notre monde a séparé les énergies des femmes et des hommes. Petit, on nous a enseigné la théorie du genre, donc à maintenir un regard divisé sur la Nature des choses. Cette séparation prend naissance dans l’illusion et se perpétue au sein de la conscience divisée qu’est la personnalité. L’unique manière de sortir de la dualité est de se hisser jusqu’au Cœur pour réunifier sa Conscience. À cet endroit et uniquement à celui-ci, l’homme pourra réunir ce qui a été séparé. Ce n’est qu’en rétablissant sa bipolarité intérieure que l’homme pourra faire basculer le monde extérieur dans l’équilibre et le voir renaître à sa vrai nature, l’Unité.

Extrait du livre « Les Enseignements de Joseph ».

Vous êtes autorisés reproduire ce texte en mentionnant sa source.

Bonne journée.

Jean-Emmanuel

Source : https://letoiledejoseph.wordpress.com/

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes


Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour
 

Votre aide est Importante…

Depuis sa création il y a plus de 10 ans, de la conception à la publication, je suis seul à travailler sur les sites de Terre Nouvelle en partageant à tous les jours les messages de nos amis Guides et Instructeurs Célestes afin d'ouvrir les consciences, pour vivre dans un monde d'Amour et de Paix. Je fais appel à vous aujourd'hui afin de me soutenir dans cette démarche en faisant un don (si minime soit-il).
Le partage est un don de Sois, un don d'Amour...
Recevez toute ma gratitude... Mon Amour vous accompagne...
Bernard !

$ CAD
€ EUR

Vous pouvez également envoyer votre don à cette adresse:

Bernard Guillemette
CP 522 Prévost
Prévost, Qc Canada
J0R 1T0



Comments are closed.